Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §mel571pG

au sujet de Cassino , je te confirme que les travaux d'équipements sont en cours , tôlerie , peinture , emboutissage, les premières pré séries expérimentales sont pour début 2015, la commercialisation de la berline c'est 4ème trimestre de 2015, le sw en début 2016, courant second semestre c'est la remplaçante de la giulietta en trois volumes -en ce qui concerne les relations et distributions avec les concessionnaires ce sera abordé tout comme les résultats financiers du premier trimestre 2014, et les questions concernant la résorbtion de la dette et le financement de cet ambitieux plan produits ..mais la réunion se termine vers 2 heures du matin heure Europe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"rumeur" ? :??:

 

l'incroyable déni, jamais vu ça ailleurs :lol: d'ailleurs même le journaliste parle de rumeur alors qu'il s'agit de paroles directes de sergio :??:

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] -europeen/

 

 

 

 

 

 

 

 

http://img.turbo.fr/015200BE07075364-c1-photo-marchionne-700.jpg

Le PDG de Fiat-Chrysler Sergio Marchionne a annoncé que Lancia allait progressivement se retirer du marché européen au cours de ces dix prochaines années.Interviewé par le journal italien La Repubblica, Sergio Marchionne a annoncé que "Dans un avenir proche, Lancia ne sera plus distribué que sur le marché italien. Et ne vendra plus que des Ypsilon."

 

c'est quoi qui n'est pas clair ? j'ai loupé un truc ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

de toute façon , FCA doit faire des choix , c'est pas VAG au niveau finances et relancer Lancia c'est pas porteur ...donc à moins le rebadgage Chrysler pour la future "100" et le town country de 2016 , peu ou pas de possibilités et comme Alfa aura une grosse berline (Alfetta)en 2017 , la Théma ne se justifiera plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Oups bug du site, je recommence :

 

Je disais que personne à Genève ne savait RÉELLEMENT ce qu'allait devenir Lancia. Aucune décision n'avait été prise.

 

Il y a toujours une différence entre ce qui est dit par quelqu'un et l'article de presse qui le relaye ...

 

Impossible que FCA garde Lancia sur UN SEUL marché avec UN SEUL modèle. L'Ypsilon en Italie, c'est 3 à 4% du marché. Ce n'est évidemment pas suffisant pour conserver une marque sur long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

au sujet de Cassino , je te confirme que les travaux d'équipements sont en cours , tôlerie , peinture , emboutissage, les premières pré séries expérimentales sont pour début 2015, la commercialisation de la berline c'est 4ème trimestre de 2015, le sw en début 2016, courant second semestre c'est la remplaçante de la giulietta en trois volumes -en ce qui concerne les relations et distributions avec les concessionnaires ce sera abordé tout comme les résultats financiers du premier trimestre 2014, et les questions concernant la résorbtion de la dette et le financement de cet ambitieux plan produits ..mais la réunion se termine vers 2 heures du matin heure Europe ....

Oui enfin, il était question de sortie des chaînes printemps 2015. Cela fait une sacrée différence avec fin 2015 maintenant. Attendons la fin de la réunion mais je suis très déçu de ce simulacre pour les précisions sur Alfa. Et pourtant Marchionne avait bien dit que le plan Alfa serait dévoilé. Et pour moi, mettre tous les véhicules dans une case avec une plage de 2 ans c'est du grand n'importe quoi. D'ailleurs pour les autres marques tout est bien définie. Pourquoi pas pour Alfa. Peut être parce qu'il navigue encore à vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

au sujet de Cassino , je te confirme que les travaux d'équipements sont en cours , tôlerie , peinture , emboutissage, les premières pré séries expérimentales sont pour début 2015, la commercialisation de la berline c'est 4ème trimestre de 2015, le sw en début 2016, courant second semestre c'est la remplaçante de la giulietta en trois volumes -en ce qui concerne les relations et distributions avec les concessionnaires ce sera abordé tout comme les résultats financiers du premier trimestre 2014, et les questions concernant la résorbtion de la dette et le financement de cet ambitieux plan produits ..mais la réunion se termine vers 2 heures du matin heure Europe ....

Petite question : comment peux tu avoir autant de précisions sur les dates du SW et de la new Guilietta quand aujourd'hui aucune info de ce type n'a été dévoilée aux investisseurs et à la presse. Cela me surprend vraiment beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

abasc;tu vas sur all par dodge , tu auras une idée sur toutes tes questions , notamment réseaux et objectifs....ce sont des prévisions tiens en compte ...

Djev -des précisions plus fines seront données quant à Alfa dans les heures qui suivent et notamment via les questions des analystes financiers au nombre de 200 et des journalistes au nombre de 100 plus les syndicalistes , maintenant on peut comprendre que l'on donne des tendances fiables sans tout dévoiler .....vu la concurrence et vu les investisseurs qui eux auront toutes les réponses à leurs questions mais plutôt en privé , par exemple pour FIAT , je trouve que tout n'est pas dévoilé ..Pando , 500 3 portes , et B ...sans compter les occupations de Karujevac et de Tichy -dont on sait qu'on y installe de la toute nouvelle robotique chez chacun d'eux , par contre Bursa on a des précisions c'est là la nouvelle "C" et ses dérivés , c'est aussi une preuve que "Cassino" sera entièrement et complètement alloué à Alfa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Intéressante malgré tout cette présentation de plan!

 

Comme dit plus tôt, c'est quand même sympa pour la concurrence!

 

Et quid d'Abarth? Juste limité à la 500 du coup? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

eh oui , mais bien que cela soit contesté par certains forumeurs , j'ai des infos précises au sein de l'usine , j'ai un ami travaillant avant à Melfi qui a été transféré à Cassino question de logistique....mais je ne peux et ne veux en dire plus ....à son sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

Abarth , c'est la 500 et probablement la future b -bien que bcp en interne parle de la Panda ....les chiffres Abarth sont inclus dans Fiat ....et c'est probablement aussi une version du spyder Fiat de 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

probablement que c'est la panda Young pour l'Europe de même que la Punto et pour elle jusqu'en 2017....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Intéressante malgré tout cette présentation de plan!

 

Comme dit plus tôt, c'est quand même sympa pour la concurrence!

 

Et quid d'Abarth? Juste limité à la 500 du coup? :(

 

C'est déjà le cas depuis 6 mois pour Abarth ;) , donc bon. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

eh oui , mais bien que cela soit contesté par certains forumeurs , j'ai des infos précises au sein de l'usine , j'ai un ami travaillant avant à Melfi qui a été transféré à Cassino question de logistique....mais je ne peux et ne veux en dire plus ....à son sujet....

Je ne conteste pas tes infos mais je ne trouve aucune confirmation dans la grande présentation d'aujourd'hui. Donc les doutes sont pour moi très présents et finalment je croirais Marchionne que quand les voitures seront dans les showrooms si il en reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Je n'ai toujours pas compris ce qu'était la "Pando"... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

J'avais mal lu, le plan Alfa est encore plus flou puisque les modèles sont censés sortir entre 2016 et 2018, sans autre précision....

Autres grosses surprises :

-Rien sur la 500 avant 2019?Je veux dire, rien sur un FL ou un nouveau modèle

-La Fiorino aura un successeur.

-Le Scudo est arrêté en 2016 sans successeur (WTF???)

-Arrivée d'un pick-up type Amarok dans la gamme Fiat en 2016

Et la Doblo version Dodge est ignoble^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Très intéressants les chapitres plateforme et powertrains.

Je me demande qui va les fournir en PHEV.Parce que bon c'est pas en 2 ans que tu peux un système viable et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

:jap:

 

Ah ça serait une mauvaise chose que Fiat sorte un Spider... Enfin selon tes dires d'il y a encore un mois. A moins que tu n'aies changé ton fusil d'épaule :jap:

 

Pour Citroën et DS, ça a été acté la semaine dernière par Tavares himself...

 

Moi je trouve ça ultra méga débile. Une DS, c'est une Citroën. Mais bon, je dois être un peu trop nostalgique... :

Quitte à (re)créer une marque de Luxe, Talbot (dans le giron de PSA) a aussi un passé prestigieux

 

Ouai donc dans tous les cas c'est super tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

Séparer SRT de Dodge était une belle connerie. Ils en reviennent et c'est tant mieux.

 

J'ai dit que le Spider FIAT serait une mauvaise chose?

 

Je suis content par contre de faire d'Alfa une marque sportive 100% made in Italy. ;)

 

Pour SRT, ce n'était pas une mauvaise chose s'ils avaient en tete de faire de Dodge une marque generaliste pépère (ce qui ne me plaisait pas... d'ou une Dart un peu molle, mais ca devrait changer, le remplacement est deja prevu en 2016 avec version SRT ;) ).

 

Là, pour le coup, avec Dodge qui va devenir une vraie marque sportive Americaine, c'est logique de ne plus séparer SRT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Waow, l'objectif global est de passer de 4,4 millions à 7 d'ici 2018 a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Donc, énième plan qui ne montre que des bâches...

Comme disait un membre, le power point à du être vite fait, il suffisait juste de modifier les dates.

 

Si tu me trouves des plans à 4 ans qui montrent des photos de modeles reels chez la concurrence, tu me fais signe. :D

 

Et tu crois que FCA ou un autre vont tout sire sur des pdf pour que toute la concurrence soit au courant de tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Voila tout est là donc... Pas de réelles surprises donc :bah:

La plus grosse nouveauté prochaine chez Fiat est la 500x

La plus grosse nouveauté prochaine chez Alfa est la giulia en 2015

La plus grosse nouveauté prochaine chez Lancia est ... Rien

Pas d'hybride? Pas d'alliance ?

La punto devra resiter avec un enieme restylage

Les prochaines nouveautés seront pour les autres continents

La gamme Fiat sera coupée en deux ,basique et premium?

 

Il y a 2 hybrides de prévues chez Chrysler, tu lis mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

La mise en place de la plate-forme débute forcément au printemps 2015 pour une production série en fin d'année. Après j'ai pas bien compris si c'est la plate-forme dart ou bien une plate-forme maserati propulsion ...

 

C'est une toute nouvelle plateforme nommée 'Giorgio' en interne. ;)

 

Et comme c'est ecrit plusieurs fois dans les slides, c'est propulsion et integrale sur tous les modeles du segment C aux SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Je ne crois pas au retour du Chrysler en Europe. Avec Alfa, Fiat, et Jeep, FCA a suffisamment de marques pour investir l'Europe (sans même compter Maserati).

 

Concernant Lancia, les dernières rumeurs à Genève indiquaient uniquement l'Ypsilon en Italie ... Scénario évidemment pas viable.

 

A mon avis, ca dependra des pays, Lancia a su potentiel dans certains pays comme la France, l'Italie, l'Espagne ou encore la Grece (faibles volumes mais bon), ca va devenir ine marque de niche, englober dans Chrysler, Dodge, RAM et Lancia dans le plan Europeen.

 

Interessant d'ailleurs de voir les marques Dodge et RAM apparaitre en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Je parie sur un nouveau plan produit et une énième relance dans 2 ans. Celui-ci ne sera pas tenu :jap:

 

Tout est flou, on ne parle qu'en période donc moi perso ça ne m'inspire pas confiance.

 

En espérant me tromper :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Waow, l'objectif global est de passer de 4,4 millions à 7 d'ici 2018 a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Le plus impressionnant est l'objectif de Jeep à 1.9 millions en 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla066yL

Ridicule de nous rabacher l'histoire d'Alfa dans le sport dans le pdf alors qu'aujourd'hui, la seule chose qui représente Alfa dans le sport c'est les safety car du WTCC et du Superbike :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Le plus impressionnant est l'objectif de Jeep à 1.9 millions en 2018...

 

 

MMhh moui, je ne sais pas. +130% en 4 ans.

Je veux dire, les SUV sont LE segment le plus porteur actuellement au niveau mondial.

Donc les volumes vont forcément augmenter, surtout avec le retour en Chine.

Maintenant, je parie plutôt sur 1,3-1,5 millions. Très difficile de jouer à la boule de cristal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Sur Alfa, pas besoin d'en savoir plus, il y a deja les segments visés, les points forts a developper avec les nouveaux produits et la gamme de puissance moteur, ca suffit vu que rien ne sort avant 18 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

MMhh moui, je ne sais pas. +130% en 4 ans.

Je veux dire, les SUV sont LE segment le plus porteur actuellement au niveau mondial.

Donc les volumes vont forcément augmenter, surtout avec le retour en Chine.

Maintenant, je parie plutôt sur 1,3-1,5 millions. Très difficile de jouer à la boule de cristal

Pour Jeep, je vois plus 1.5M aussi. Par contre, les previsions de RAM me paraissent sous estimées, et Dodge aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Pour Jeep, je vois plus 1.5M aussi. Par contre, les previsions de RAM me paraissent sous estimées, et Dodge aussi.

 

 

Non je ne crois pas, Dodge abandonne un modèle phare (l'Avenger), et la Dart ainsi que, disons la Punto Dodge ne permettront pas de faire des miracles.

Quand à RAM, le milieu des VU est très concurrentiel aux USA, et Chevrolet, ainsi que Ford sont difficilement détrônables du fait de leur travail acharné dans le domaine.

Dodge a trop souvent changé de politique, et il faudra du temps pour que la clientèle morde.

Sans compter Daimler qui revient en force sur le segment des utilitaires aux USA, ou tout du moins qui essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...