Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

Très intéressants les chapitres plateforme et powertrains.

Je me demande qui va les fournir en PHEV.Parce que bon c'est pas en 2 ans que tu peux un système viable et fiable.

Au niveau Powertrain on voit que l'application de l'ID couplée au Multiair sera de mise. Pas mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Sans oublier le fait que comme je l'ai dit, pour Dodge, les modèles phares seront extrêmement âgés en 2018. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Au niveau Powertrain on voit que l'application de l'ID couplée au Multiair sera de mise. Pas mal. ;)

 

mmhh oui, mais j'avouerais que ça ça me laisse assez indifférent. Juste une poursuite du downsizing. Quelle que soit la marque cela m'intéresse pas trop, sauf si il y a une technologie relativement innovante/intéressante (ex: la désactivation de cylindres ou le SkyActiv). Je suis obligé de benchmarker et suivre à cause de mon boulot, mais ça m'excite pas.^^

Je m'intéresse avant tout aux énergies alternatives ou de transition. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Non je ne crois pas, Dodge abandonne un modèle phare (l'Avenger), et la Dart ainsi que, disons la Punto Dodge ne permettront pas de faire des miracles.

Quand à RAM, le milieu des VU est très concurrentiel aux USA, et Chevrolet, ainsi que Ford sont difficilement détrônables du fait de leur travail acharné dans le domaine.

Dodge a trop souvent changé de politique, et il faudra du temps pour que la clientèle morde.

Sans compter Daimler qui revient en force sur le segment des utilitaires aux USA, ou tout du moins qui essaie.

 

Dodge perd surtout le Caravan qui faisait de gros chiffres.

 

Je pense que la Dart devrait prendre un peu des anciens clients de l'Avenger.

A voir comment sera le futur Journey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Dodge perd surtout le Caravan qui faisait de gros chiffres.

 

Tiens c'est vrai, je l'avais complètement oublié celui-là :D

Donc au final c'est encore pire que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Tiens sinon, les ventes aux USA:

+12% pour le groupe

http://www.prnewswire.com/news-releases/chrysler-group-llc-reports-april-2014-us-sales-increased-14-percent-best-april-sales-since-2007-257486221.html

Jeep effectivement profite à fond du succès de la Cherokee.

La branche VP souffre cela dit : -12% pour Chrysler, -9% pour Dodge (-29% pour la Dart a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif )

Les ventes sont tirées par les SUV et les Pick up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Chrysler attend la nouvelle 200, Dodge le renouvellement des Challenger et Charger, je pense qu'ils pourront finir l'année sur des volumes equivalents à 2013 pour ces 2 marques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Chrysler attend la nouvelle 200, Dodge le renouvellement des Challenger et Charger, je pense qu'ils pourront finir l'année sur des volumes equivalents à 2013 pour ces 2 marques. ;)

 

 

Les facelifts plutôt.Mais j'ai quelques doutes sur les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Très intéressants les chapitres plateforme et powertrains.

Je me demande qui va les fournir en PHEV.Parce que bon c'est pas en 2 ans que tu peux un système viable et fiable.

 

Ils vont peut etre se fournir chez Ferrari. :D;)

 

Ils sont deja bien avancés dans le PHEV, hors Ferrari, ca fait des années que ca tourne sur les RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi qui trouve le plan produits de la marque fiat foireux ?

 

- On ne dit rien sur la remplacante de la 500 d'ici 2018 ? Elle date de 2007 quand meme !!!! il ne vont pas oser la faire vivre plus de 10 ans j'espère !

La future B, c'est la remplacante de la Punto ? Alors pourquoi dans le powerpoint, ils montrent une Punto avec le visage de la version Avventura présentée à New Delhi ? Encore un restylage à venir ? pourtant ce n'est pas dit.

Où est le fameux Pando dont parlait melfi ?

- et la future C, c'est quoi ? une viaggio avec un intérieur en plastique et plomb comme en Chine ? pas la peine alors !

 

quid d'abarth et des versions multivitaminées de la panda, de la 500x et 500l ?

 

C'et le désert pour abarth.

 

et tjrs rien pour Lancia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me trouves des plans à 4 ans qui montrent des photos de modeles reels chez la concurrence, tu me fais signe. :D Et tu crois que FCA ou un autre vont tout sire sur des pdf pour que toute la concurrence soit au courant de tout. :D

 

 

Tu as raison sauf qu'aucun mulet d'un modèle qui sort en 2015, c'est tout simplement pas possible.

Pour l'après, il n'y a donc rien, comme depuis des années. Bref une cata, Sergio est tout simplement en train de tuer l'automobile italienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier le fait que comme je l'ai dit, pour Dodge, les modèles phares seront extrêmement âgés en 2018. :jap:

 

 

Et Alfa qui n'a sorti aucun modèle de grande diffusion depuis 2010, soit rien en ...6 ans (si ça sort)

Mais quel gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

On va attendre, mais a mon avis, on a la confirmation indirecte de Lancia = Italie seulement, ce qui est une connerie pour moi, mais bon...

 

Cela dit, il n'est pas mentionné de retour de Chrysler en Europe dans les slides...

Comment tuer deux marques d'un coup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Mais non, les FIAT, ca se vend seulement aux loueurs et/ou avec grosse remise. :D

Tu crois sérieusement que Sergio va changer ça en un seul slide? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

Bref, s'il se réalise, Alfa, va reellement redevenir Alfa.

 

starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif

 

Je suis d'accord avec ID sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Ils vont peut etre se fournir chez Ferrari. :D;)

 

Ils sont deja bien avancés dans le PHEV, hors Ferrari, ca fait des années que ca tourne sur les RAM.

 

 

Oui enfin ce sont des petites séries artisanales construites avec le département de l´énergie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Sympa ça :W

Sauf que c'est plus tout à fait vrai: la majorité des ados se branlent devant une Audi A4 ou Golf TDi aujourd'hui :cyp:

 

Plus l'A3 que l'A4 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

C'est vraiment dommage pour Lancia...

 

Q1 2014 affecté par la charge de VEBA suite à la fusion, mais ca va vite revenir dans le vert.

 

Je ne sais pas i je l'ai dit, mais Ferrari prevoit à terme de faire 1 milliards de benefice avec 10k ventes ! Soit 100k€ de benef par voiture, c'est assez hallucinant.

 

Sinon, l'analyse de la tribune est vraiment nulle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor755cO

Bourse de Milan

Chute du titre FIAT de 7,7%

 

Marchionne restera jusqu'en 2018, putain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor755cO

C'est vraiment dommage pour Lancia...

 

Q1 2014 affecté par la charge de VEBA suite à la fusion, mais ca va vite revenir dans le vert.

 

Je ne sais pas i je l'ai dit, mais Ferrari prevoit à terme de faire 1 milliards de benefice avec 10k ventes ! Soit 100k€ de benef par voiture, c'est assez hallucinant.

 

Sinon, l'analyse de la tribune est vraiment nulle...

 

Les investisseurs sont plutôt sceptiques sur le plan présenté hier

 

Commentaire d'un lecteur du Corriere della sera :

Il Parait qu'à la fin de son intervention Sergio ait ajouté

qu'une patrouille de bourricots survolait New York

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Vue sur Quattroruote, serait-ce la prochaine Giulia ? :??:

Giulia or not Giulia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor755cO

Vue sur Quattroruote, serait-ce la prochaine Giulia ? :??:

Giulia or not Giulia.jpg

 

Moi je dirais : un résidu de la WW2 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Bourse de Milan

Chute du titre FIAT de 7,7%

 

Marchionne restera jusqu'en 2018, putain !!!

Ca va vite reaugmenter, comme ca le fait depuis le debut de l'année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Vue sur Quattroruote, serait-ce la prochaine Giulia ? :??:

Giulia or not Giulia.jpg

Ca ressemble plutot à une F30... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan306jN

Je n'ai pas vu où il y avait un restylage de la Punto; il me semblait qu'il s'agissait de la version Avventura mais uniqueemnt pour l'Inde. Dans le plan produits, je ne vois pas de restylage de Punto.... :(

Si, on voit une Punto avec la face avant de l'avventura dans le plan produit EuropeMiddleEastAfrica

 

 

punto.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certains ici,

je ne suis pas emballé par le plan proposé....

 

Qu'y a t'il de proposé a vrai dire ???

Peut être que durant la conférence, il y a eu plusieurs infos, mais, la , cela reste chiche....

 

Deception !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Sur Alfa, pas besoin d'en savoir plus, il y a deja les segments visés, les points forts a developper avec les nouveaux produits et la gamme de puissance moteur, ca suffit vu que rien ne sort avant 18 mois...

J'espère que tu n'es pas sérieux.

Tu trouves normal que les sorties des nouveautés ne soient clairement définies par année et que tout soit dans une case 2016 - 2018. Il y a un manque flagrant d'informations comme les types de carrosserie. Et lancer 7 modèles en 3 ans, cela pose aussi des questions d'organisation importante.

FCA entretient pour moi le flou le plus total autour d'Alfa avec uniquement des prévisions de ventes (mais cela on le savait déjà dans le passé) et un retour au DNA d'Alfa. Et attendre fin 2015 pour le premier lancement est vraiment regrettable. La marque va encore plus d'enfoncer et perdre des clients.

Pour moi, entretenir le flou, montre que FCA ne sait pas encore vraiment où il veut aller avec cette marque. Car dans toute entreprise (surtout automobile), les plans sont en principe précis. Tu remarqueras aussi que seul le plan d'Alfa est aussi peu précis contrairement aux marques du groupe. Preuve que le travail reste à faire. Vraiment déçu par ces annonces pour Alfa car franchement j'attendais plus de précisions sur les modèles et les trimestres de sortie. Et sur le positionnement prix aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...