Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO

 

On sabre dans les concessions...

Mais par chez moi, l'axe Provins, Bray et les environ, pas de concession Fiat, pas de concession Alfa....

 

PAS DE VENTE !!!!!

 

 

Je les connais dans mon taf les réformes des financiers, on fait des coupes drastiques, mais surtout on détruit une entreprise qui etait un fleuron a la base....

 

C'est sur que relocaliser en Italie, produire des Jeep en Italie, faire des Alfa 100% Italiennes (alors meme qu'un accord prevoyait in modele en jv au Japon), NE PAS DISTRIBUER DE DIVIDENDES jusqu'en 2018 pour investir ~50 MILLIARDS d'ici à 2018, etc...

 

Pas de doute, c'est une approche purement dinanciere pour faire plaisir aux actionnaires.

 

Ce plan, si certains reflechissaient avant de parler, c'est exactement l'inverse, et la gestion 'Marchionne' a toujours été dans ce but d'ailleurs.

 

Un plan d'investisseur, ca aurait donner, fermeture d'usines en Italie, vente d'Alfa, vente ou entrée en bourse de Ferrari, etc... Mais là, c'est exactement l'inverse encore une fois.

 

La tres grosse baisse de FIAT en bourse vient surtout du fait du gel des dividendes pendant 5 ans... Ca les actionnaires apprecient moyennement. ;)

Mais ca fera un bien fou a l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

On sabre dans les concessions...

Mais par chez moi, l'axe Provins, Bray et les environ, pas de concession Fiat, pas de concession Alfa....

 

PAS DE VENTE !!!!!

 

 

Je les connais dans mon taf les réformes des financiers, on fait des coupes drastiques, mais surtout on détruit une entreprise qui etait un fleuron a la base....

 

C'est à se demander comment FIAT est devenu le 2e groupe etranger en France, alors qu'il etait margement dépassé par ses concurrents Allemands et Americains il y a quelques années...

 

C'est un miracle, Saint Jean Paul II y est peut-etre pour quelque chose... :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en 2014, les prochains modeles sont annonces pour fin 2015 (juste un) et le reste pour 2016-2018. C'est a dire dans 2 a 4 ans.

Rien de nouveau. Ca fait depuis 2001 que la revolution de Fiat est annoncees "pour dans deux ans".

Ah putain, deux ans... :W

 

 

Bref, rendez-vous tous dans deux ans, en 2016, pour voir que rien n'est sorti mais qu'en 2018, ce sera la REVOLUTION !!!!

En attendant, ca me fait plaisir qu'on puisse tous continuer a troller tranquillement sur ce topic pendant encore deux ans. Sans ca, vous m'auriez manqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

http://www.tf1.fr/auto-moto/ac [...] 15126.html

 

Maserati Alfieri : le coupé confirmé en 2016, le Cabrio pour 2017

 

Le coupé sportif Alfieri, aperçu en concept en mars au Salon de Genève, a été officialisé pour un lancement en 2016 avec moteurs V6 410 à 520 ch, et aura sa variante Cabriolet l'année suivante.

 

Pourvu qu'il ne change pas à la production, il est trop beau :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que relocaliser en Italie, produire des Jeep en Italie, faire des Alfa 100% Italiennes (alors meme qu'un accord prevoyait in modele en jv au Japon), NE PAS DISTRIBUER DE DIVIDENDES jusqu'en 2018 pour investir ~50 MILLIARDS d'ici à 2018, etc...

 

Pas de doute, c'est une approche purement dinanciere pour faire plaisir aux actionnaires.

 

Ce plan, si certains reflechissaient avant de parler, c'est exactement l'inverse, et la gestion 'Marchionne' a toujours été dans ce but d'ailleurs.

 

Un plan d'investisseur, ca aurait donner, fermeture d'usines en Italie, vente d'Alfa, vente ou entrée en bourse de Ferrari, etc... Mais là, c'est exactement l'inverse encore une fois.

 

La tres grosse baisse de FIAT en bourse vient surtout du fait du gel des dividendes pendant 5 ans... Ca les actionnaires apprecient moyennement. ;)

Mais ca fera un bien fou a l'entreprise.

je n'y connais pas grand chose en capitalisme, pourtant, la contradiction dans cette phrase me pique fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Bon moi je laisse tomber, les deux talibans sont exaspérants.

Donc énième plan de Sergio, le même depuis longtemps mais avec Lancia en moins. Le prochain sera sûrement sans alfa, dans deux ans et avec un beau ppt prèsantant des bâches.

J'ai bien fait de partir chez bm moi...

t'as pris laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Ils sont "c..." les clients ou quoi (ou c'est le concessionnaire peut-etre), parce que je vois bien des MiTo et Giulietta joliment renouvelées dans la gamme personnellement. :D

 

Comment font ceux qui ont une Golf de 2009 ou 2010 alors ? :eek:

Il n'y a pas de nouvelle Golf non plus à proposer chez VW... :D

le client a toujours raison vu que c'est lui qui paye :D:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

Il n'y a pas a tortiller du cul, il y a des produits disponibles, si ca plait pas, il vont chez la concurrence, tout comme d'autres partent de la concurrence et viennent chez FIAT, il n'y a aucun probleme. ;)

 

 

ya quoi de bandant pour remplacer une Giulietta par une auto nouvelle ? un Freemont ? :D Une 500 L ? Une panda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre318UR

 

On sabre dans les concessions...

Mais par chez moi, l'axe Provins, Bray et les environ, pas de concession Fiat, pas de concession Alfa....

 

PAS DE VENTE !!!!!

 

 

Je les connais dans mon taf les réformes des financiers, on fait des coupes drastiques, mais surtout on détruit une entreprise qui etait un fleuron a la base....

mais ça ID il peut pas le comprendre :D sinon t'es trop con de pas reprendre une Mito FL :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

C'est à se demander comment FIAT est devenu le 2e groupe etranger en France, alors qu'il etait margement dépassé par ses concurrents Allemands et Americains il y a quelques années...

 

C'est un miracle, Saint Jean Paul II y est peut-etre pour quelque chose... :D;)

 

 

mmhh.

http://www.leblogauto.com/2014/05/bilan-avril-2014-france.html

Je vois que ces marques dans le top 10.

Saint Italian Driver peut-il faire apparaitre Fiat? :D

Même en tant que groupe ils sont derrière VW,Ford, Toyota et GM :D

1. Renault

2. Peugeot

3. Citroën

4. Volkswagen

5. Dacia

6. Ford

7. Nissan

8. Opel

9. Toyota

10.Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que chez ford (ka ) et opel (doblo) sommeille FIAT

Ben en l'occurence, c'est la seule manière qu'a FIAT de vendre dans certains coins où les concessions de la marque originale a déserté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que relocaliser en Italie, produire des Jeep en Italie, faire des Alfa 100% Italiennes (alors meme qu'un accord prevoyait in modele en jv au Japon), NE PAS DISTRIBUER DE DIVIDENDES jusqu'en 2018 pour investir ~50 MILLIARDS d'ici à 2018, etc...

 

Pas de doute, c'est une approche purement dinanciere pour faire plaisir aux actionnaires.

 

Ce plan, si certains reflechissaient avant de parler, c'est exactement l'inverse, et la gestion 'Marchionne' a toujours été dans ce but d'ailleurs.

 

Un plan d'investisseur, ca aurait donner, fermeture d'usines en Italie, vente d'Alfa, vente ou entrée en bourse de Ferrari, etc... Mais là, c'est exactement l'inverse encore une fois.

 

La tres grosse baisse de FIAT en bourse vient surtout du fait du gel des dividendes pendant 5 ans... Ca les actionnaires apprecient moyennement. ;)

Mais ca fera un bien fou a l'entreprise.

 

Je crois que beaucoup ont des soucis de lecture :D Avec de tels investissements il faudra que FCA reste rentable avec la gamme actuelle sinon ils vont se retrouver dans la situation de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que chez ford (ka ) et opel (doblo) sommeille FIAT

 

N'oublie pas que la KA (Fiat) ne sera pas renouvelée en tant que telle....

 

Qu'en sera t'il du Doblo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander comment FIAT est devenu le 2e groupe etranger en France, alors qu'il etait margement dépassé par ses concurrents Allemands et Americains il y a quelques années...

 

C'est un miracle, Saint Jean Paul II y est peut-etre pour quelque chose... :D;)

 

 

C'est bizarre, mais, j'ai des concessions : Peugeot, Renault, Toyota, VW, Opel...

et j'aperçois chaque jour de nombreuses prétendantes de ces marques....

 

Je n'ai pas de Fiat, ni d'Alfa, et, je n'en vois aucune....

Y sont fort ces ritals, pas de concession, mais ils arriveraient a vendre des voitures..... Invisibles ???

 

Et encore plus bizarre,

je passe pour un extra-terrestre.... Le dernier des mohicans avec son Alfa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que beaucoup ont des soucis de lecture :D Avec de tels investissements il faudra que FCA reste rentable avec la gamme actuelle sinon ils vont se retrouver dans la situation de PSA.

c'est bien ce que j'avais peur de comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bizarre, mais, j'ai des concessions : Peugeot, Renault, Toyota, VW, Opel...

et j'aperçois chaque jour de nombreuses prétendantes de ces marques....

 

Je n'ai pas de Fiat, ni d'Alfa, et, je n'en vois aucune....

Y sont fort ces ritals, pas de concession, mais ils arriveraient a vendre des voitures..... Invisibles ???

 

Et encore plus bizarre,

je passe pour un extra-terrestre.... Le dernier des mohicans avec son Alfa !!!!

peut être veulent-ils lancer une nouvelle mode du collector récent ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a Provins, désire acheter une Fiat, ou Alfa doit se rendre a ...

 

Troyes, 76km....

Nemours, 64km....

Il y a l'agence de Varennes sur Seine a 42km, mais qui est une mini agence de la concession de Nemours.... Mini Show Room, rien de bien interessant...

 

Un eventuel client se casserait il le cul a faire 76km pour aller voir un véhicule ????

Un client se casserait il le cul a faire 42km pour apporter son véhicule en entretien ????

 

Il privilégie la proximité avant tout, et, a proximité, il a quasi toutes les marques, sauf FIAT / Alfa / Lancia....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est vraiment dommage pour Lancia...

 

Q1 2014 affecté par la charge de VEBA suite à la fusion, mais ca va vite revenir dans le vert.

 

Je ne sais pas i je l'ai dit, mais Ferrari prevoit à terme de faire 1 milliards de benefice avec 10k ventes ! Soit 100k€ de benef par voiture, c'est assez hallucinant.

 

Sinon, l'analyse de la tribune est vraiment nulle...

Ce qui prouve bien que ces merdes ne valent même pas le prix des composants qui les constituent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

ya quoi de bandant pour remplacer une Giulietta par une auto nouvelle ? un Freemont ? :D Une 500 L ? Une panda ?

Un Freemont estr largement aussi sportif qu'une 159, alors pourquoi pas pour remplacer une Giulietta? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Ben en l'occurence, c'est la seule manière qu'a FIAT de vendre dans certains coins où les concessions de la marque originale a déserté !

 

Souviens-toi que le conducteur italien voulait ajouter les chiffres de vente de la Ka à celles de la Panda et de la 500 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Les ventes en France, c'est ca, et je vois le groupe FCA, confortablement installé à la 2e place des groupes étrangers. ;)

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/com [...] l_2014.pdf

 

Maintenant, vous pouvez troller tout ce que vous voulez, vous n'en etes que plus pathétiques. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Je crois que beaucoup ont des soucis de lecture :D Avec de tels investissements il faudra que FCA reste rentable avec la gamme actuelle sinon ils vont se retrouver dans la situation de PSA.

 

La gamme actuelle est rentable dans le monde entier, et les pertes Europeennes (le seul problème en fait) sont en constante baisse de mois en mois...

Le groupe FIAT est de plus en plus sain, bien loin de la situation de PSA.

 

FIAT (et Chrysler seul) serait dans la situation de PSA s'il n'y avait pas eu rachat de Chrysler, mais avec FCA, c'est un groupe bien plus puissant (stratégiquement et industriellement) qui nait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventes en France, c'est ca, et je vois le groupe FCA, confortablement installé à la 2e place des groupes étrangers. ;)

 

http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/com [...] l_2014.pdf

 

Maintenant, vous pouvez troller tout ce que vous voulez, vous n'en etes que plus pathétiques. :D;)

 

 

Si tu ne tiens compte que des voitures particulières, FCA est le 6eme 7eme pardon (même Hyundai est devant) groupe étranger. Belles perfs néanmoins avec le catalogue restreint proposé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Un groupe c'est un groupe, et les ventes sont à prendre dans leur integralité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un groupe c'est un groupe, et les ventes sont à prendre dans leur integralité. ;)

 

 

Ça démontre bien pourtant que les ventes de voitures particulières dans le groupe s'érodent.

 

Et contrairement à ce que tu dis on voit plus de Hyundai Kia que de voitures du groupe Fiat dans nos rues. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Mr est connaisseur !!!! Wouarfffff :lol:

 

 

J´avoue qu´en la matière il peut en remontrer.

Ajoutons que nous avons tous les deux raison puisque l´article ne prenait que les ventes VP. :)

J´ajoute que nos craintes concernent ce qui est le plus parlant pour nous, la gamme VP. Fiat a toujours bien performé dans les VU. (d´autant plus débile de stopper le Scudo).

Nous avons donc au final plus raison que toi, et donc continue à troller :D

Rigolo, dans les VU on retrouve Iveco, qui ne fait pas partie techniquement de FCA mais de CNH. Ils faut donc les retirer :ange: (je fais mon Italian Driver là).

Plus sérieusement, j´aimerais savoir quels sont ces 24 Alfa Romeo immatriculées comme utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J´avoue qu´en la matière il peut en remontrer.

Ajoutons que nous avons tous les deux raison puisque l´article ne prenait que les ventes VP. :)

Rigolo, dans les VU on retrouve Iveco, qui ne fait pas partie techniquement de FCA mais de CNH. Ils faut donc les retirer :ange: (je fais mon Italian Driver là).

Plus sérieusement, j´aimerais savoir quels sont ces 24 Alfa Romeo immatriculées comme utilitaires.

 

 

Mito avec kit Thermoformé + cache bagage...

option a +1100 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

 

Mito avec kit Thermoformé + cache bagage...

option a +1100 euros....

 

Intéressant.J´ignorais cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon cas. ;)

 

C'est une blague?! En voitures neuves, il y a beaucoup plus de Kia / Hyundai dans les rues.

En fait, les seules Fiat et assimilées neuves visibles dans la rue sont des 500 et 500L, quelques MiTo, Guilietta et Punto. Et un Freemont de temps en temps.

Sans aucune commune mesure avec les Ceed/i30, Picanto/i10 et autres gammes du groupe Kia/Hyundai qui pullulent.

 

Évidemment, le parc total FCA est conséquent du fait d'une base historique (147, 156, anciennes Punto, etc) , mais en train de réduire quand on regarde le peu de véhicules neufs, alors qu'à l'inverse, les Kia partent de loin et commencent à sérieusement encombrer le paysage auto français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...