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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Exactement, les 35% de parts de Chrysler "données" à FIAT pour 0€ sont estimées à 3 Milliards d'€, et pour 25 Millions de plus, FIAT se paiera 55% de Chrysler, 25 Millions, c'est rien !

Pour memoire, Mercedes avait racheté 100% de Chrysler pour 36 Milliards d'€ à l'epoque !

 

Et FIAT a peut etre 5.9 Milliards de dettes, mais c'est exactement le meme chiffre que Renault et PSA est à 4.1 Milliards de dettes, par contre FIAt dispose de 3.9 Milliards de liquidité, je ne sais pas a combien sont Renault ou PSA.

Et FIAT offre de bien meilleurs perspectives avec toutes les alliances en cours et futures, FIAT est pratiquement allié avec tout le monde...

Ils produisent des Ford (Ka), des Diesel pour la moitié des voitures du monde (en exagerant un peu), des gros Diesel pour certains poids lourds Mercedes, etc...

 

De plus FIAT a fini 2008 avec un benefice de 3.4 Milliards d'€ avec une des plus hautes marge operationnelle au monde actuellement, ce n'est pas rien et meme si la demande baisse de 20% en 2009, ils seront beneficiaires, alors que quasi tous les constructeurs sont deja dans le rouge en 2008.

 

ouais enfin ça c'ets virtuel, chrysler ne vaut plus rien. fiat achète d'abord un réseau et des capacités de production, puis des économies d'échelle si chrysler s'en sort.

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Invité §pip421bw

Au niveau des emprunts, en période de crise les sociétes endetées ne peuvent plus emprunter .

 

 

 

Pour l'instant FIAT discute encore avec ses banque, ce n'est pas le cas de tout le monde:

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/01/21/l-etat-propose-5-a-6-milliards-d-euros-pour-aider-renault-et-psa-en-echange-de-contreparties_1144674_3234.html

 

 

 

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Invité §pip421bw

 

Non il s'agit d'échange commerciaux. J verrais mêmeôt l'inverse dans 6 mois Chrysler va se redresser surement et avaler le petit poucet . :bah:

 

 

Merci pour ta fine analyse :ange:

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Invité §alf617hO

ouais enfin ça c'ets virtuel, chrysler ne vaut plus rien. fiat achète d'abord un réseau et des capacités de production, puis des économies d'échelle si chrysler s'en sort.

 

 

+1

 

Personne ne voudrait acheter chrysler à ce prix...

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Invité §mel571pG

Tout le monde se focalise beaucoup sur le montant de l'endettement du groupe , qui se situe à5,9 milliards d'euros ok , mais si l'on pousse le raisonnement plus loin , l'on saura ceci:

 

-premièrement c'est un endettement industriel , qui concerne toutes les divisions du groupe , pour rappel , FIAT, c'est -les machines agricoles , la robotique , la presse , les poids lourds ; la idérurgie , les équipementiers , les services financiers , et pour faire bref , l'automobile ,cet endetement se justifie par ( dans l'automobile) , les accords avec TATA , pour la construction de plus de 100.O00 GP en Inde , plus 50.000 Linéa,200.000 moteurs et boîtes , en Turquie , une nouvelle usine d'une capacité de 400.000 éléments et voitures , au Brésil , d'une usine d'une capacité de 500.000 voitures et plus de 400.000éléments , et récemment le rachat et la modernisation d'une usine d'une capacité de 500.OOO voitures comprenant la future TOPOLINO et les low-cost et j'oublie la Russie avec SEVERSTAL pour la construction de plus de 100.000 Linéa et 200.000 éléments , sans compter la Chine oû c'est plus indéterminé , sans oublier le plan produit en Europe .

-D'autre part , aujourd'hui FIAT, vient d'obtenir 5milliards de lignes de crédit des banquiers , pour investissements futurs d'association et de fusion , cette ligne a été accordée par des babquiers italiens à concurrence de 1,5 milliards d'euros , et le reste par des banquiers internationaux , comme je ne connais pas des banquiers philantropes , je suppose que FIAT avait un solide plan fusionnaire pour faire accepter cette ligne , qui n'est pas utilisée ;

-Les principaux actionnaires de FIAT , sont d'accord en plus de tout ce qui précède de souscrire à une augmentation de capital de 2

milliards d'euros.

De plus arrêtons de dire que FIAT à acheter CHRYSLER , FIAT n'a pas mis un cent dans l'opération , il met sa technologie à disposition de CHRYSLER pour les petits moteurs et les plate forme de ses véhicules du segment A B et C en échange de 35% des actions de CEBERUS , le reste lui rapportera des gains substantiels si l'accord se finalise ( dépend des sénateurs US du concret e tous ne sont pas convaincus )donc en cas d'échecs FIAT ne serait en aucun cas pénalisé .

-Aujourd'hui même Marchionne est aux US , et lundi il finalise le plan industriel , des échanges de techniciens se feront dès la semaine prochaine , ils permettront de finaliser l'accord ce qui permettra à CHRYSLER d'avoir des perspectives industrielles à proposer au sénat américain fin février pour démontrer sa viabilité et donc d'avoirun nouveau déblocage de fonds à hauteur de 3milliards de us dollars, les employés , syndicats , dirigeants de CHRYSLER sont unanimement contents de la future association

-Marchionne , considère que l'association avec CHRYSLER n'est qu'une étape , cette association ne permet à FIAT que d'accéder à 4millions de véhicules , il en faut 5,5 à 6 , minimum, ce fait induit une autre association ( ou plusieurs autres ) et le fait d'avoir obtenu une nouvelle ligne de crédit SPECIFIQUE à ce type d'opération fait que le groupe Turinois sera ouvert et prêt à cette nouvelle grosse opération de fusion ( cette fois -ci , à caractère financier) .

-Marchionne travaille à la vitesse de la lumière , et c'est celà qui fera de FIAT un acteur incontournable dans l'industrie automobile du futur ;

-Pour ceux qui ,et c'est leur droit doutent de l'avenir de FIAT , je leur rappelle que RENAULT demande urgemment de la trésorerie pour son fonctionnement quotidien , et que ce même constructeur stoppe des programmes de recherches , FIAT n'est pas encore arrivé à ce stade .

Peugeot lui , a une valorisation boursière de deux fois inférieure au groupe FIAT , et demande de la trésorerie , donc , ni pour FIAT , ni pour tous les autres rien est acquis .

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Invité §cor220nC

Merci melfi-cassino de remettre certaine vérité à plat, car on lit pas mal d'absurdité de gens qui ne connaissent rien à la finance

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Invité §fil425kF

c'est qu'une rumeur sans fondements.

aucun des 2 n'y a intérêt, ils collaborent déjà très bien, pourquoi aller s'engluer dans une fusion

 

+1.

Des collaborations comme aujourd'hui oui, mais pas plus car aucun intérêt.

Même marchés, même gamme etc.

 

Par contre, nous pouvons remarquer que Chrysler et ses deux marques Dodge et Jeep ne concurrence en rien les marques du groupe Fiat.

 

 

 

 

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Invité §fil425kF

 

l'endettement est colossal.... Fiat sera peut être le constructeur Européen qui disparaitra.

En tous cas c'est le plus fragile en ce moment.

 

Je ne partage pas ton opinion. Bien au contraire... ;)

Cette url n'existe plus

 

 

 

 

 

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Invité §fil425kF

 

Je pense qu'on pourrait rendre ce vehicule facilement 2x plus economique en licenciant sur le champs l'equipe de bouffons qui a gaspille de l'argent opur dessiner cette merde :oui:

A part ca, c'est une bonne chose de voir les projets de vehicules vraiment electriques (et non pas hybrides) se multiplier.... mais je trouve que ca n'amene pas grand chose de concret. Je sais pas vous, mais j'ai toujours la meme impression avec les vehicules electriques: une grosse annonce, on en parle beaucoup et puis d'un seul coup plus de nouvelles....

 

ale1xsi.jpg Le prix du pétrole baisse...

 

 

 

 

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Invité §pen147Lr

Donc en gros t'y connais rien et tu ouvres ta bouche.

 

C'est moi ou il y a une recrudescence de boulet multi de Gronholm sur FA ?

 

:o

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Invité §ale205Vx

Fiat et Chrysler: Déjà au boulot.

 

Il y a urgence. Chrysler doit bâtir un plan qui soit crédible auprès du gouvernement et si la signature d'une entente avec Fiat débouche une partie de l'horizon du constructeur américain, il lui faut encore établir un plan produits en concordance avec les demandes des responsables du Trésor et du gouvernement.

 

Dès lors, il n'est pas étonnant d'apprendre que les designers de Fiat et de Chrysler ont déjà formé des équipes communes afin de coucher sur le papier (ou le PC) les contours de la gamme future de Chrysler.

 

 

 

Ralph Gilles, patron du style Chrysler, a déjà le nez plongé dans le catalogue Fiat et est actuellement en pleine réflexion. Il a précisé que ni Ferrari, ni Maserati, ni Lancia, ni Alfa Romeo ne faisait partie du catalogue mis en commun. Ralph Gilles regarde donc essentiellement dans la gamme Fiat quels modèles sont susceptibles d'intégrer la gamme Chrysler.

 

Ralph Gilles est clair: il y aura des produits simplement rebadgés et d'autres imaginés chez Chrysler mais reposant sur les plateformes Fiat.

 

Ainsi, la Fiat 500 pourrait bien être exportée sans retouches esthétiques. Ralph Gilles est là aussi très clair :

 

"La Fiat 500 a fait un tabac en Europe. Elle est si fun. Je pense que les américains, si on leur donne la chance, tomberont amoureux de cette auto.

 

Nous collaborons énormément avec les designers de Fiat. Les gars sont très enthousiastes. Nous voulons voir ce qu'ils font et ils veulent découvrir ce que nous imaginons de notre côté.

 

La passion qui existe chez Fiat est remarquable. Je veux dire qu'avec leur F1, la gamme Alfa Romeo, la 500, vous comprenez très vite que le design est très important là-bas. Les italiens sont réputés en matière de design. Ça me réjouit vraiment"

 

Ralph Gilles est un fan d'Alfa Roméo. Sa voiture préférée est une Alfa Romeo GTV 1969.

 

"J'en ai eu une. Je l'ai vendue mais elle me manque encore aujourd'hui. C'est une auto passionnante. Vraiment intemporelle."

 

Cela suffira-t-il à éviter des Croma rebadgées Chrysler ? Pas sûr.

 

via autonews.com

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Oui, c'est une très bonne nouvelle.

La Brera recevra aussi ce moteur mais avec une puissance de 230 CV (le moteur de la Mito GTA).

Les alfistes pourront oublier les 1,9 et 2,2 JTS de chez GM.

Moteurs qui n'ont aucunes âmes.

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Invité §Ita123wO

Un 1.8 de 170ch existe, et je pense qu'a terme, il remplacera le 1.9 JTS, mais pas à Geneve.

 

On parle aussi de 1.8 170 et 200ch (SS) sur un eventuel restylage de la GPunto Abarth (le restylage de la GPunto est (etait) prevu pour fin 2009, à voir, si pour les Abarth, ils opteront pour les nouveaux 1.4 Multiair de 165 et 190ch (SS) ou pour les 1.8 Tjet ID. Mais bon, il est encore tot pour en parler. ;)

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Invité §Alf575BX

Dommage que le nouveau 1.4 TJET ne soit pas à injection directe :/

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Invité §X1A148zx

Il y a une fiche technique du 1.8T ? C'est un ID d'après ce que j'ai lu. Une idée des rejets de CO² ? Si il pouvait être sous les 160gr...

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Invité §fre006jY

:??:

 

 

Pas de rachat. En clair l'entrée de Fiat dans Chrysler va se faire sans trésorerie.

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Invité §fre006jY

 

 

Tu racontes vraiment que de la m....

 

35% de chrysler va a fiat en echange de boite/chassis/moteur.

Sous 1an 55% fera peut être parti de fiat si ce dernier le décide, mais non c'est un échange cmmercial et fiat va se faire racheter par chrysler!!

 

Et sinon t'as fais des études!

 

 

 

Tu comprendras peut être mieux

 

Je dis que Fiat ne débourses pas un euro ds cet échange de procédé:

 

http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/20/527278-En-pleine-crise-Fiat-devrait-prendre-35-de-Chrysler-sans-rien-debourser.html

 

 

En plus clair: il y à échange de technologies. Fita veut investir le marché US --> MDR et Chrysler veut prendre chez le constructeur Italien ce qu'il y a de pas trop mal, 2 plateformes et des moteurs économiques.

 

 

C'est un risque énorme de s'engager ds un groupe à la limite de la faillite mais Fiat veut absolument un allié vu l'état de son endettement.

 

Pour moi ils vont ds le mur .

 

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Invité §pen147Lr

 

 

Tu comprendras peut être mieux

 

Je dis que Fiat ne débourses pas un euro ds cet échange de procédé:

 

http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/20/527278-En-pleine-crise-Fiat-devrait-prendre-35-de-Chrysler-sans-rien-debourser.html

 

 

En plus clair: il y à échange de technologies. Fita veut investir le marché US --> MDR et Chrysler veut prendre chez le constructeur Italien ce qu'il y a de pas trop mal, 2 plateformes et des moteurs économiques.

 

 

C'est un risque énorme de s'engager ds un groupe à la limite de la faillite mais Fiat veut absolument un allié vu l'état de son endettement.

 

Pour moi ils vont ds le mur .

 

Quand Renault se paye un Nissan en quasi faillite on applaudis des mains mais quand Fiat obtient % de Chrsysler snas debourser un rond on leur souhaite d'aller dans le mur...

Je te reconnais bien là.

Heureusement tu est aussi calé en économie qu'en automobile.

Cette opération ne peut qu'etre rentable pour Fiat, si Chrysler coule ils ne perdent rien, si ça repart c'est jackpot.

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Invité §fre006jY

Quand Renault se paye un Nissan en quasi faillite on applaudis des mains mais quand Fiat obtient % de Chrsysler snas debourser un rond on leur souhaite d'aller dans le mur...

Je te reconnais bien là.

Heureusement tu est aussi calé en économie qu'en automobile.

Cette opération ne peut qu'etre rentable pour Fiat, si Chrysler coule ils ne perdent rien, si ça repart c'est jackpot.

 

 

Au moins un convaincu.

 

Si ça repart Chrysler avalera Fiat comme il l'a fait avec Simca ds les années 70, on connait la suite.

Tous les accords avec les géants Américains ont éte des échecs.

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Invité §pen147Lr

 

Au moins un convaincu.

 

Si ça repart Chrysler avalera Fiat comme il l'a fait avec Simca ds les années 70, on connait la suite.

Tous les accords avec les géants Américains ont éte des échecs.

 

Et pourquoi Chrysler avalerait Fiat ?

Devellope un peu qu'on rigole :lol:

 

Nissan a t il avalé Renault ?

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Invité §fre006jY

Et pourquoi Chrysler avalerait Fiat ?

Devellope un peu qu'on rigole :lol:

 

Nissan a t il avalé Renault ?

 

 

Fiat a réussit un bonne année mais reste la marque la plus endettée, sa vulnérabilité est évidente, l'action dégringole.

chrysler cherche àase faire les dents sur le marché européen après l'echec de mercos, le pigeon italien semble être

la meilleure proie.

 

De mémoire lorsque renault est entré ds le capital de Nissan l'entreprise avait une bonne santé financière.

les Japonais n'auraient de toute façon jamais accéptés d'être repris .

 

 

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Invité §pen147Lr

 

Fiat a réussit un bonne année mais reste la marque la plus endettée, sa vulnérabilité est évidente, l'action dégringole.

chrysler cherche àase faire les dents sur le marché européen après l'echec de mercos, le pigeon italien semble être

la meilleure proie.

 

De mémoire lorsque renault est entré ds le capital de Nissan l'entreprise avait une bonne santé financière.

les Japonais n'auraient de toute façon jamais accéptés d'être repris .

 

 

SOurce concernant l'endettement ?

Il me semble que Renault est dans la meme situation et PSA à peine mieux.

Chrysler chercher a sauver sa peau et je ne vois pas en quoi la cession de 35% de ses parts à Fiat met le groupe Italien en position de proie, mais comme tu semble etre si fin economiste explique nous donc ta théorie....

Nissan etait au bord du gouffre lors de sa reprise par Renault, tu as la memoire bien courte.

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Invité §fre006jY

SOurce concernant l'endettement ?

Il me semble que Renault est dans la meme situation et PSA à peine mieux.

Chrysler chercher a sauver sa peau et je ne vois pas en quoi la cession de 35% de ses parts à Fiat met le groupe Italien en position de proie, mais comme tu semble etre si fin economiste explique nous donc ta théorie....

Nissan etait au bord du gouffre lors de sa reprise par Renault, tu as la memoire bien courte.

 

 

N'est pas un topic Fiat??? pkoi tj ramener le débat à PSA et renault qui ont choisit des stratégies complètement différentes pour traverser cette crise.

 

 

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Invité §pen147Lr

 

N'est pas un topic Fiat??? pkoi tj ramener le débat à PSA et renault qui ont choisit des stratégies complètement différentes pour traverser cette crise.

 

 

Tu parles de Fiat comme etant la marque ( terme inexacte, on parle de groupe ) la plus endettée. Il ne me semble pas que ce soit la cas.

Pour affirmer ça tu dois connaitre l'endettement des concurents donc va jusqu'au bout et cite des chiffres.

Ou alors tu parles sans savoir ni comprendre, comme à ton habitude.

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Invité §Pla674Dc

Tu crois vraiment que si le cours de l'action baisse c'est à cause de l'endettement ? lol s'il baisse c'est parce qu'ils ont décidé de garder leur trésorerie plutot que de la dilapider en dividendes.

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Au fait Free Rider, ce que je vais te demander c'est HS, mais as tu trouvé des sources montrant que la qualité et la fiabilité des Kia et Hyundaï sont merdiques ?

Parce que dans le dernier numéro de l'automobile magazine, il y a un dossier sur la qualité et la fiabilité de tous les types de véhicule, et les modèles de ces deux marques sont bien placés niveau qualité et fiabilité.

Donc on attend toujours tes sources :o

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Invité §X1A148zx

Il semble aussi oublier que Fiat Group a un plus gros CA que Chrysler :W

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