Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §ahm553RU

 

D'accord avec toi mais la Giulia ne semble pas prendre...

 

 

 

La Giulia est une voiture MA-GNI-FIQUE !!!

 

Si j'avais le budget, elle aurait tout pour que je l'achète. Mais je ne l'achèterais pas.

 

Pourquoi ?

 

Parce que je ne veux pas d'une voiture à la face asymétrique !

 

Quel est cet esprit psycho-rigide qui s'entête à mettre la plaque d'immatriculation sur le côté ?

 

Je le virerai pour cette erreur qui fait perdre une part non négligeable des acheteurs potentiels (combien ? Même 10% c'est impardonnable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas de ton avis, j'adore ce trait de style des Alfa.

 

Quand je pense qu'ils nous ont viré le "benzina" "acqua" et autres sur la Giulia :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des actions ne veut absolument rien dire. Si une entreprise a cédé 100 actions d'une valeur de 5€, et une autre 10 actions de 50€, bah les 2 valent la même chose. Il faut raisonner en terme de capitalisation boursière si tu veux comparer. De plus quitte à comparer avec des concurrents, il vaut mieux additionner les capitalisations des entités héritées du groupe Fiat (FCA, CNH Industrial et Ferrari).

 

On arrive alors à :

[*n]VAG : 37,5 milliards d'euros.

[*n]FCA / CNH / Ferrari : 9,2 + 8,2 + 7,8 = 25,2 milliards d'euros.

[*n]Renault : 22,1 milliards d'euros.

[*n]PSA : 10,4 milliards d'euros.

 

D'ailleurs on pourrait mieux parler de l'alliance Renault Nissan que Renault tout seul, car l'alliance doit peser lourd ;)

 

Je trouve

VAG à 61, 5 Milliards

FCA/CNH à 18,5Md Milliards

:??:

 

Au passage: :o

Renault/Nissan 60 Milliards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pareil. lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

Ça fait es années qu'alfa se distingue avec ce petit artifice. Dans une époque où Alfa doit essayer de briller parmi la concurrence, ce petit "truc en plus" est encore une référence au passé glorieux de la marque. Déjà ans les années 70 la plaque était decallée.

Lui retirer le décalage de la plaque, c'est simplement rendre la marque encore un peu plus anonyme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

France Juillet 2016

 

Groupe Fca + 19,2 %

 

 

Source CCFA

 

 

Mouai... Mais au niveau mondial, Fiat chute de 14℅ sur le mois de juillet.

 

Juste Jeep et Ram remontent un peu le niveau avec 5% d'augmentation chacune. En gros, sur ce mois de juillet, la progression de Fca s'établit à +0.3%... Tout à fait négligeable, surtout dans l'automobile. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Giulia est une voiture MA-GNI-FIQUE !!!

 

Si j'avais le budget, elle aurait tout pour que je l'achète. Mais je ne l'achèterais pas.

 

Pourquoi ?

 

Parce que je ne veux pas d'une voiture à la face asymétrique !

 

Quel est cet esprit psycho-rigide qui s'entête à mettre la plaque d'immatriculation sur le côté ?

 

Je le virerai pour cette erreur qui fait perdre une part non négligeable des acheteurs potentiels (combien ? Même 10% c'est impardonnable).

 

Ça ne fait bien entendu perdre aucune vente...

Perso, j'aime, mais je n'imagine pas une seule seconde que cela fasse perdre la moindre vente, même chez quelqu'un qui n'est pas fan de cet emplacement... Ou alors ce pseudo acheteur aurait trouvé une raison autre pour ne pas franchir le pas de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Exactement.

 

On peut même rajouter que si tu voulais que la plaque soit centrée, alors tu serais obligé de faire l'impasse sur la calandre qui descend jusqu'en bas du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tipos Gris Colosséo

https://actu-moteurs.com/wp-co [...] jpg?cd340f

 

Cliquez sur l'image, elles sont magnifiques

 

 

Quelle dommage que l'enseigne de la bière ne soit pas nette. :pfff:

Perso je ne suis pas de ton avis, j'adore ce trait de style des Alfa.

 

Quand je pense qu'ils nous ont viré le "benzina" "acqua" et autres sur la Giulia :q

 

 

Ila déjà pas fait l'EURO, pouvait-il en être autrement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

 

Mouai... Mais au niveau mondial, Fiat chute de 14℅ sur le mois de juillet.

 

Juste Jeep et Ram remontent un peu le niveau avec 5% d'augmentation chacune. En gros, sur ce mois de juillet, la progression de Fca s'établit à +0.3%... Tout à fait négligeable, surtout dans l'automobile. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Quant à FCA, après avoir fait son mea culpa pour des chiffres de ventes erronés, il se contente d’une hausse de 0,25%, sauvé par Jeep et Ram alors que les autres marques reculent. La hausse depuis le début de l’année (chiffres corrigés) reste néanmoins notable avec un gain de 0,4% de part de marché. On notera le décollage progressif du Pacifica avec 7911 unités qui entraîne la chute du Town&Country, mais pas celle du Dodge Caravan (10055).

source : http://www.leblogauto.com/2016/08/bilan-juillet-2016-etats-unis.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

D'accord avec toi mais la Giulia ne semble pas prendre...

 

Effectivement je n'en ai croisé qu'une sur les routes jusqu'à maintenant, une blanche :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pareil du côté de chez moi, Turaine + grand ouest. Pas une seule giulia ni tipo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, avant qu'elle soit vraiment visible dans la rue, faut en vendre pas mal...

 

Perso, j'en ai vu une blanche, mais je pense que c'est celle de la concession, j'ai cru la revoir sur leur parc.

 

Elle est chouette en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

en tout cas le forum Giulia , marche super bien

 

 

Mouai, enfin y a juste trois ou quatre garss qui discutent pour savoir quelle couleur de frein ils prendront quand ils auront assez d'argent pour se payer la voiture ou si l'option écran 7,7 pouces est indispensable... Après on y trouve es infos intéressantes c'est certain, mais d elà à trouver beaucoup de gens qui vont l'acheter.... C'est d'ailleurs LA constatation faite dans ce topic dédié à la voiture : beaucoup de gens en ont parlé et aujourd'hui, bien peu (on les comptes sur les doigts d'une seule main) vont aller signer un bon de commande.

 

Je suis sur qu'il y a plus de monde sur le topic de la golf :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas le forum Giulia , marche super bien

 

 

Le concessionnaire qui ose poster ne nous a t'il pas dit que durant les portes ouvertes.

Beaucoup de monde mais seulement 2 ventes ???

 

Qu'aujourd'hui ils n'en sont qu'à 5 ventes ?

 

Et qu'il ne sait pas comment il va pouvoir écouler son arrivage de 60 voitures ???

 

Elle marche bien la Giulia c'est clair...

 

Quand au forum, il n'y a pour le moment qu'une seule vente ferme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si un forum était représentatif du bon ou mauvais fonctionnement de vente d'une Berline en France placé dans les prix "premiums" qui vient de sortir avant les vacances.

 

C'est clair :D

 

Sans parler du fait qu'il est évident que même si on peut apprécier cette voiture, se dire "je la choisirais si je devais acheter dans cette catégorie"... on n'est pas forcement acheteur du segment.

Perso, je la trouve superbe, mais je n'ai que faire d'une berline par exemple. Sans même parler de l'aspect financier.

Je ne suis sûrement pas le seul du forum... donc l'argument "qui a signé son cheque sur FA?", bof...

 

Cette voiture décollera quand il y aura une visibilité dans la rue, je pense.

Mais ce qui ne lui fait pas du bien, c'est la valeur résiduelle supposée: là où BM et autres engrangent un max de LOA, ça semble plus difficile pour Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le segment me plait, et la berline étant assez basse et fluide, a petit touche proche d'un coupé, ça me plait.

 

Je sais que le Stelvio même si il est réussi, ne m'attire pas, n'aimant pas être positionné haut sur la route pour la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le segment me plait mais uniquement en break... comme quoi

Ca c'est une connerie de ne pas avoir de version break, c'est clair.

 

Mais encore une fois, la question n'est pas de savoir si le segment te plait, mais si tu es acheteur du segment.

Moi aussi le segment berline/break me plait, mais je ne suis pas acheteur, pas besoin et pas envie (je suis bien plus proche de l'achat d'une 124 :D ).

C'est ce qui explique, à mon sens, le fait que la voiture puisse avoir pas mal de commentaires très positifs sur le forum sans pour autant que ça se concrétise par des bons de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

@pipaul : en effet le topic officiel Giulia est sympa à suivre pour des infos et partages, il fallait juste ne pas faire attention aux aigris. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Rien à voir.

C'est simplement une constatation. A part toi, combien sont actifs sur ce topic ? Je veux dire réellement actifs, pas de passage une fois tous les 36 du mois, comme je le fais par exemple ? Pas grand monde en réalité.

 

 

Comme si un forum était représentatif du bon ou mauvais fonctionnement de vente d'une Berline en France placé dans les prix "premiums" qui vient de sortir avant les vacances.

C'est certain.

Cependant, quand tu fais une recherche rapide sur le net pour avoir des infos sur cette voiture, tu tombes rapidement sur FA (preuve que le référencement est très bien réalisé).

 

 

C'est clair :D

 

Sans parler du fait qu'il est évident que même si on peut apprécier cette voiture, se dire "je la choisirais si je devais acheter dans cette catégorie"... on n'est pas forcement acheteur du segment.

Perso, je la trouve superbe, mais je n'ai que faire d'une berline par exemple. Sans même parler de l'aspect financier.

Je ne suis sûrement pas le seul du forum... donc l'argument "qui a signé son cheque sur FA?", bof...

 

Cette voiture décollera quand il y aura une visibilité dans la rue, je pense.

Mais ce qui ne lui fait pas du bien, c'est la valeur résiduelle supposée: là où BM et autres engrangent un max de LOA, ça semble plus difficile pour Alfa.

Je suis complètement d'accord avec tout ça.

 

 

Moi le segment me plait mais uniquement en break... comme quoi

 

Pareil.

A se demander même si le segment de la berline tri corps a encore un avenir proche. La mode est aujourd'hui aux SUV, et voitures familiales logeables. Un break pourrait trouver bien plus d'acheter qui hésitent encore avec un SUV, que la "simple" berline pas pratique à charger. Mon impression est que ce type de voitures risque de plus en plus se reserver à une clientèle professionnelle (flotte) et de moins en moins à des particulier pour un usage familiale.

 

 

Ca c'est une connerie de ne pas avoir de version break, c'est clair.

 

Mais encore une fois, la question n'est pas de savoir si le segment te plait, mais si tu es acheteur du segment.

Moi aussi le segment berline/break me plait, mais je ne suis pas acheteur, pas besoin et pas envie (je suis bien plus proche de l'achat d'une 124 :D ).

C'est ce qui explique, à mon sens, le fait que la voiture puisse avoir pas mal de commentaires très positifs sur le forum sans pour autant que ça se concrétise par des bons de commande.

C'est une évidence. Tout le monde semble d'accord. Le break a toujours plus et semble toujours autant plaire. Tous les constructeurs ont des breaks quel que soit le segment. Même les spécialistes y pensent (Porsche planche sur une Panamera Break, Aston Martin également de sa Rapide) et on ne parlera même pas des marques premium qui ont toutes des breaks de leurs véhicules et dans plusieurs segments.

 

Au final, beaucoup de gens semblent séduits, mais peu s'offriront cette voiture. On le voit dans tus les topics ou tous les blogs plus ou moins dédiés. Si la tendance ne s'inverse pas, la giulia prendra le même chemin que la 159. Elle aura une véritable carrière sur le marché de l'occasion, mais ça risque d'être compliqué sur le marché du véhicule neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la france n'est pas le monde :o

il y aura aussi le suv :bah:

 

et je pense que pour la crédibilité d'alfa une berline charismatiquz qui correspond à l'adn historique est un bon vecteur d'image. manque plus que le grand coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La france n'est pas le monde, mais la france est le plus gros marché d'europe derrière l'allemagne et l'angleterre, devant l'italie et l'espagne. Et en europe des breaks on en voit partout.

Ca fait deux ans que je ne suis pas allé en amérique, mais à l'époque des breaks on ne voyait un bon paquet également.

 

Donc si l'adn est le premier critère, alors que la voiture soit berline ou break ne ferait pas d'importance sinon vendre encore un peu plus de voitures. Ne pas vouloir capitaliser sur une déclinaison break, c'est se priver volontairement (et/ou maladroitement) de clients potentiels. Sachant qu'en plus un break peut être sportif (la 156 GTA en est le meilleur exemple dans la marque... Sinon,il suffit de voir les allemandes pour en rester convaincu).

Pour finir, un SUV n'est pas un break. Deux véhicules à vocation complètement différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il s'agit uniquement de manque d'argent et qu'ils ont préférer le suv qui se vendra probablement mieux aux usa :bah:

je dis pas que c'est bien :o mais peut être que les objectifs sont faibles et perso je préfère qu'ils aillent vers une déclinaison coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quite à choisir la déclinaison Coupé avec hayon me paraît mieux que le SW.

 

Après je comprend les déçus, et puis le SW à réaliser en conception c'est peanuts, les seules problématiques étant peut être un doublement de ligne de production avec les outillages industriels spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ca qu'ils manquent d'argent en effet, c'est une évidence. Et qu'ils privilégient le SUV en est une autre (on le voit avec l'arrêt des berlines chrysler). :jap:

 

Après que les objectifs soient faibles, est également une évidence. Marchionne table (encore) sur 400 000 alfa à travers le monde pour 2018 (au mieux), c'est dire que c'est pas énorme.

 

Aller vers une déclinaison coupé, c'est aller certainement vers une niche (si belle et attirante soit elle), donc inévitablement les ventes risquent de ne pas rentabiliser les couts de conception. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...