Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

je viens de voir que la Fiat 500 fait partie des 10 voitures les moins fiables au USA ... depuis le temps qu elle est sortie, ça craint :/

A noter aussi la présence de la Tesla model X, du volvo XC90 ...

 

 

Justement ! Un modèle qui est sorti il y a 6-7 ans a plus de chances de connaitre des pannes qu'un véhicule sorti il y a 1 an.

 

Bon faut voir ce qu'ils ont pris pour leur classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sauf que le modèle d'un an aura sûrement plus de problèmes de "jeunesse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

https://www.italpassion.fr/103 [...] deaux.html

 

[h1]FIAT TIPO, PARTENAIRE OFFICIEL DES GIRONDINS DE BORDEAUX ![/h1]

Rédigé par Frédéric B., le 30 octobre 2017.

1 commentaire

500X-Girondins-de-Bordeaux-1024x681.jpg

Pendant 10 ans, ce fut Kia la marque officielle de l’équipe de football bordelaise. Désormais, ce sera Fiat !

La marque italienne devient en effet fournisseur officiel des Girondins de Bordeaux, une équipe réputée et qui aura vu de nombreux talents éclore. Déjà partenaire officiel de la Coupe de la Ligue depuis 1 an, Fiat vient donc de signer un contrat de trois ans pour être le fournisseur officiel de cette équipe qui évolue en 1ère division.

Dès lors, ce sont 27 voitures qui ont été remises aux Girondins de Bordeaux, avec, en tête d’affiche, la Fiat Tipo qui endossera le rôle de voiture officielle du club. A noter qu’il n’y aura donc pas que des Tipo (d’ailleurs vous pouvez observer des 500X sur la photo ci-dessous, au dernier plan). C’est sûr, ça les changera des voitures de luxe plus ou moins tapageuses…

Tipo-Girondins-de-Bordeaux-1024x682.jpg[h2]Quel intérêt pour Fiat ?[/h2]

Pour la marque italienne, un tel accord est extrêmement important. Pour le modèle Tipo, cela lui permettra de bénéficier d’une forte visibilité, notamment sur le terrain grâce à leur exposition, ou encore via les dispositifs de panneaux LED présents autour du nouveau stade.

D’ailleurs, Nicolas Lévêque, directeur marketing de la marque Fiat, ne s’y est pas trompé en déclarant : « C’est une bonne opportunité de visibilité car le football est, par définition, le sport le plus connu et le plus médiatisé en France mais aussi dans le monde ! L’an passé, nous avons déjà initié un partenariat avec la Coupe de la Ligue pour mettre en avant la nouvelle Fiat Tipo dont les Girondins vont profiter. Il nous semblait également intéressant d’avoir une implantation locale avec un club et un peu plus originale qu’un simple partenariat ». Il ajoute ensuite que « « Dans ce cas, c’est vraiment un accord entre trois parties : les Girondins, Fiat et notre distributeur local, le groupe Sipa. Cet accord représente à la fois une bonne visibilité pour le produit et beaucoup d’opportunités en profitant du fort tissu relationnel qui gravite autour des Girondins de Bordeaux. Cela représente aussi une belle aventure. Chez Fiat, nous aimons bien raconter de belles histoires, qui commencent bien et qui se finissent le plus tard possible (sourire) ».

C’est tout le mal qu’on leur souhaite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HYPOTHÈSE GAMME FIAT, ET NOUVEAUTÉS DÉJÀ ANNONCÉES

nuova-fiat-500-2019-rendering_4834539426abf9a3fa2d46f4d10b9771ba3a1.jpg

 

https://passioneautoitaliane.b [...] .html#more

 

FGA Italie est une société italienne détenue par Fiat Chrysler Automobiles (FCA)

 

Le plan produit sera présenté entre mai et Juin 2018.

L'on peut supposer qu'en 2020, la gamme Fiat sera composé comme suit:

 

 

Panda entre 2019 et 2020 dans le segment A rationnel

500 (selon Omniauto sera plus grande et donc pourrait devenir un segment A / B ou B émotionnel avec une probable version 5 portes en 2019)

SUV B rationnel (Quattroruote selon pourrait arriver en 2019 )

TIPO restyling en 2020

124 Spider restyling en 2020

500L

500X 2018/2019 lifting et de nouveaux moteurs

Qubo

Doblo

 

Nouvelles Abarth 595 entre 2019 et 2020 et restylé 124 Spider en 2020

Fiat Professional nouveau DUCATO en 2020

 

Parmi ceux-ci, sont déjà certains:

Panda 2020 annoncé par Marchionne avec le rapatriment de la production en Pologne

500 2019 en phase de développement à Turin (selon Omniauto)

Ducato 2020

Restyling 500X et 124 Spider rapporté par autonews.com

 

Screenshot%2B%252892662%2529.png

Source autonews.com

 

Le tableau fait référence sur le marché américain, de sorte que le restyling de 500 à 2018 se rapporte au marché américain, où la 500 n'a pas encore été renouvelé. Alors que pour Alfa Romeo n'ont pas été marquée New GIULIETTA et le E-SUV toujours attendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES NOUVEAUX DODGE JOURNEY ET FIAT FREEMONT, SERONT FABRIQUÉS EN ITALIE

140130_F_FreemontBlackCode_01%2B%25281%2529.jpg

 

https://passioneautoitaliane.b [...] .html#more

 

Selon le site fcauthority.com le Dodge Journey 2019 dont la base ne serait plus celle du Dodge Avenger, mais la plate-forme Giorgio d'Alfa Romeo. dont la conception serait basée sur trois rangées de sièges serait fabriqué en lItalie; à la place du Mexique.

 

 

Selon un lecteur de Passione Auto Italiane (en plus de Nuova Panda, 500, Ducato, des nouveaux moteurs, etc ...), Fiat étudierait une 500 5P,

comme héritiere de la Punto (en cours d'évaluation par la FCA), un B -SUV (Quattroruote Source) un C-SUV et un D-SUV.

Ce dernier devrait être le nouveau Freemont qui continuera donc à être la version Fiat du Dodge Journey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système d'infodivertissement 3D Alfa Connect avec Apple Car Play et Android Auto.

 

161116_Alfa_Romeo_Stelvio_Quadrifoglio_03%2B%25281%2529.jpg

L'Alfa Romeo Quadrifoglio Stelvio comprennent un nouveau 8.8 Connect système d'info-divertissement » avec fonction de navigation 3D qui intègre Apple et Android carplay AutoTM, les technologies développées par Apple et Google, respectivement, pour reproduire l'environnement de votre smartphone sur son écran, assurant donc un guide toujours connecté, sécurisé et simplifié. Bientôt sur toutes Stelvio et sur toutes Giulia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui est un peu Koncon, on ne sort pas aussi facilement des nouveautés d'un coup de baguette magique, c'est pas si simple.

 

Le déploiement concerne également les Fiat et tous les modèles de Fca,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui est un peu Koncon, on ne sort pas aussi facilement des nouveautés d'un coup de baguette magique, c'est pas si simple.

 

Le déploiement concerne également les Fiat et tous les modèles de Fca,

Pardon, je ne m'adressais pas à toi, je n'en vois pas le moindre intérêt :)

Mais tu as sûrement raison: ça devait être compliqué de sortir ce système il y a un an, c'est une grande première mondiale FCA, Carplay et Androidauto. Les autres n'avaient pas ça il y a un an...

 

En tout cas ça me ferait chier d'être de ceux qui ont acheté un Stelvio/Giulia il y a quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, je ne m'adressais pas à toi, je n'en vois pas le moindre intérêt :)

Mais tu as sûrement raison: ça devait être compliqué de sortir ce système il y a un an, c'est une grande première mondiale FCA, Carplay et Androidauto. Les autres n'avaient pas ça il y a un an...

 

En tout cas ça me ferait chier d'être de ceux qui ont acheté un Stelvio/Giulia il y a quelques mois.

 

 

 

moi également , cela m'embêterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Toujours aucunes news sur Giulietta 4 et Suv segment C ?

 

 

Je veut pas jouer les pessimiste mais FCA avait annoncé le remplacement de la Punto pour cette année. Il reste moins deux mois et pas l'ombre d'un mulet et encore moins d'un teaser. Tout comme ils ont annoncé un SUV compact pour cette année et là aussi toujours rien à se mettre sous la dent.

 

Tout comme une grande berline Alfa(en plus de la Giulia) était aussi prévu pour cette année, mais toujours rien en vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercato-ottobre.jpg

Le marché automobile italien poursuit sa croissance même en octobre. Selon les données publiées par le ministère des Transports, le mois dernier ont été 157,900 inscriptions, soit une augmentation de 7,1% par rapport à Octobre 2016. La dernière des dix premiers mois de l'année indique 1,692,047 véhicules immatriculés, 8 , 9% de plus que la même période en 2016. Ceci est une tendance positive qui se poursuit maintenant 47 mois, à la seule exception négative mai 2014 et Avril 2017.

Alfa et Jeep soutiennent FCA . Le groupe Fca est le leader du marché avec 41 446 immatriculations en octobre et une part de marché de 26,3%. Au cours des dix premiers mois de l'année, il y a eu 489 001 enregistrements, en hausse de 8,2% par rapport à la même période en 2016, alors que la part était de 28,9%.

 

 

Parmi les marques se démarque la performance mensuelle de Jeep, qui atteint + 47,2% grâce notamment aux nouvelles Compass

 

et Alfa Romeo (+ 10,3%).

 

Mois négatif pour Fiat (-4,4%) et Lancia (-17,6%), tandis que Maserati est globalement stable avec une baisse de 0,4%. Encore moins pour l'ancienne Ferrari, qui est en baisse de 18,2%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il y a la Mito quand même. Après c'est vrai que c'est le pays des micro citadines qu'Alfa n'a pas. Elle n'est pas dans le top 50 des ventes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une voiture qui fait un bide monumental,

Fiat ne fait rien pour pour la vendre, c'est cette fichue 124...

 

Elle a tout pour elle en plus.

 

2 ventes en octobre...

 

 

Elle a pour moi un gros souci pour capter des acheteurs de Mx-5, c'est ces motorisations.

Également, je pense que ce marché est malheureusement en berne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé les deux.

Esthétiquement question de goût. Chacune dans leur style, je les apprécie. La Mazda pour le côté petit sportive légère, la Fiat pour sa classe indéniable.

Les moteurs sont finalement assez cohérents: l’atmo plus sportif pour la Mazda, le moteur performant mais plus typé cruising de la Fiat.

 

Non, franchement, pour moi c’est un des rares rebadgeage qui a de l’intérêt: les deux voitures se complètent à merveille.

Sauf que, par définition, la MX5, celle qui sera considérée comme l’originale, a une aura telle que le choix doit souvent se porter sur elle pour un acheteur qui hésiterait.

 

Perso, je choisirais MX5 pour l’atmo et la sportivité (surtout en 2.0 avec le DGL).

Je suppose que le point positif pour Fiat, c’est que la voiture doit avoir un volume de rentabilité assez bas. Je l’espère en tout cas, et je suis content que cette belle auto existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J’ai essayé les deux.

 

 

 

 

Le gros plus chez Fiat? La version Abarth, pour le coup elle a un logo plus prestigieux (Fiat ça va decoter plus fort) et des caracteristiques vraiment top, avec un chassis bien opitimisé et la pour le coup la version italienne devance l'originale. ;)

 

D'ailleurs pour avoir vu en vraies les 3, l'Abarth est la plus agressive et la plus sportive. Et Mazda ne propose rien d'équivalent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une voiture qui fait un bide monumental,

Fiat ne fait rien pour pour la vendre, c'est cette fichue 124...

 

Elle a tout pour elle en plus.

 

2 ventes en octobre...

 

 

Perso je préfère la 124.

 

A t'on les chiffres de vente Fiat/Mazda pour comparer les ventes des deux modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Perso je préfère la 124.

 

A t'on les chiffres de vente Fiat/Mazda pour comparer les ventes des deux modèles ?

 

 

Pour la Fiat 124 de mai décembre 2016 : 3 717 ventes en Europe contre 8 955 pour la MX-5 sur la même période.

 

Pour cette année (chiffres jusqu'à septembre 2017) 6 911 exemplaires de Fiat 124 contre 13 991 MX5 sur la même période.

 

 

Source et

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le prix de l'Abarth est insultant !!!

 

 

 

Pas tant que ça au regard des prestations, à comparer à une GT86 malusé à 6000 € par exemple elle est sans concurrence à part un Boxster et puis ça s'achete pas neuf un engin comme ça radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...