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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Fiat aurait du sortir depuis un moment un SUV à la sauce Tipo

 

 

Il auraient du faire plein de choses et portant ils ne font rien, c'est hallucinant.

 

Franchement, la Punto, c'est pas la honte ?

 

Pourtant les petites voitures, ce n'était pas la spécialité de Fiat ?

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Davantage qu'une nouvelle Punto à la place de la 500L, il aurait fallu une nouvelle Punto ET en plus la 500L.

 

La 500L n'est pas non plus une voiture inutile, elle s'est vendue à près de 400 000 exemplaires depuis 2012.

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Davantage qu'une nouvelle Punto à la place de la 500L, il aurait fallu une nouvelle Punto ET en plus la 500L.

 

La 500L n'est pas non plus une voiture inutile, elle s'est vendue à près de 400 000 exemplaires depuis 2012.

 

 

Dans le meilleur des cas, pourquoi pas ?

Mais vu que FIAT n'avait pas les finances suffisantes pour sortir deux nouveaux modèles, le choix d'une remplaçante de la PUNTO eut été AMHA un choix

bien plus judicieux, et l'on aurait très certainement, largement dépassé les 400.000 ventes de la 500L.

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Invité §mit360KR

 

Dans le meilleur des cas, pourquoi pas ?

Mais vu que FIAT n'avait pas les finances suffisantes pour sortir deux nouveaux modèles, le choix d'une remplaçante de la PUNTO eut été AMHA un choix

bien plus judicieux, et l'on aurait très certainement, largement dépassé les 400.000 ventes de la 500L.

C'est clair. D'autant plus que j'ai l'impression que la 500L se vend en grande majorité chez les loueurs alors qu'une Punto pourrait toucher le public des particuliers.

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Invité §Lau620QA

C'est clair. D'autant plus que j'ai l'impression que la 500L se vend en grande majorité chez les loueurs alors qu'une Punto pourrait toucher le public des particuliers.

 

 

La Punto a intérêt à être très abouti face aux Fiesta/C3/Clio et même Sandero. Que peuvent-ils proposer de plus ?

 

La Dacia est plébiscitée par les particuliers justement

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La Punto a intérêt à être très abouti face aux Fiesta/C3/Clio et même Sandero. Que peuvent-ils proposer de plus ?

 

La Dacia est plébiscitée par les particuliers justement

 

 

Pourquoi faudrait-il qu'ils proposent quelque chose de plus ???

Est ce qu'une Fabia, une c3, proposent quelque chose de plus, et pourtant, elles se relativement vendent bien.

Je ne vois pas pourquoi si FIAT propose une bonne voiture, au tarif bien placé, au look sympa, cela ne pourrait pas le faire.

Bon, maintenant, le tout est que cette remplaçante, veuille bien sortir.

 

La Sandero est AMHA un cas un peu à part, elle est plébiscitée par les particuliers, pour son prix plancher, et rien de plus.

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Invité §dav512aL

 

Pourquoi faudrait-il qu'ils proposent quelque chose de plus ???

Est ce qu'une Fabia, une c3, proposent quelque chose de plus, et pourtant, elles se relativement vendent bien.

Je ne vois pas pourquoi si FIAT propose une bonne voiture, au tarif bien placé, au look sympa, cela ne pourrait pas le faire.

Bon, maintenant, le tout est que cette remplaçante, veuille bien sortir.

 

La Sandero est AMHA un cas un peu à part, elle est plébiscitée par les particuliers, pour son prix plancher, et rien de plus.

 

 

Justement, la Punto pouvait encore peu jouer la carte des tarifs, bien placé, mais depuis que la gamme est réduite au stricte minimum, elle a peu d'argument à faire valoir face à la Sandero (look, équipement, habitabilité...)

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Justement, la Punto pouvait encore peu jouer la carte des tarifs, bien placé, mais depuis que la gamme est réduite au stricte minimum, elle a peu d'argument à faire valoir face à la Sandero (look, équipement, habitabilité...)

 

 

La Punto actuelle, on s'en moque un petit peu, l'on sait très bien qu'elle n'a plus d'arguments à faire valoir, sur un segment qui se renouvelle sans cesse.

J'espère juste, que sa remplaçante, aura tout de même un peu plus d'arguments à faire valoir qu'une Sandero, et se situera au minimum, au niveau des Fabia ou c3.

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Invité §dav512aL

 

La Punto actuelle, on s'en moque un petit peu, l'on sait très bien qu'elle n'a plus d'arguments à faire valoir, sur un segment qui se renouvelle sans cesse.

J'espère juste, que sa remplaçante, aura tout de même un peu plus d'arguments à faire valoir qu'une Sandero, et se situera au minimum, au niveau des Fabia ou c3.

 

 

7 ans pour la Clio 4, 8 ans pour la Polo V, 7 ans pour la C3 II, 8 ans pour la Fabia, 9 ans pour la Fiesta...

 

Bref les remplaçantes vont pointer leur bout de capots et Fiat aura une génération de retard. Surtout que la Clio V prévu soit en fin d'année ou début d'année prochaine sera l'une des premières Renault à conduite autonome...

 

Ce qui est regrettable c'est que la prochaine Punto (si elle arrive un jour) devra jouer les second rôles, alors qu'il y a quelques années, elle se battait pour le premier rôle (en Europe) aux côtés de la Clio 3 et de la 207

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Invité §Lau620QA

 

Justement, la Punto pouvait encore peu jouer la carte des tarifs, bien placé, mais depuis que la gamme est réduite au stricte minimum, elle a peu d'argument à faire valoir face à la Sandero (look, équipement, habitabilité...)

 

 

C'est ça ! La bonne recette de la Punto 2005 n'est plus utilisable telle quelle en 2018. Côté tarif, elle sera battue, c'est certain.

 

Incroyable, elle avait plus 500000 ventes en Europe dans les années 2000 ! Et plus de 400000 en 2006. une véritable petite star européenne.

http://carsalesbase.com/europe [...] iat-punto/

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7 ans pour la Clio 4, 8 ans pour la Polo V, 7 ans pour la C3 II, 8 ans pour la Fabia, 9 ans pour la Fiesta...

 

Bref les remplaçantes vont pointer leur bout de capots et Fiat aura une génération de retard. Surtout que la Clio V prévu soit en fin d'année ou début d'année prochaine sera l'une des premières Renault à conduite autonome...

 

Ce qui est regrettable c'est que la prochaine Punto (si elle arrive un jour) devra jouer les second rôles, alors qu'il y a quelques années, elle se battait pour le premier rôle (en Europe) aux côtés de la Clio 3 et de la 207

 

 

7 ans pour la Clio 4, 8 ans pour la Polo V, 7 ans pour la C3 II, 8 ans pour la Fabia, 9 ans pour la Fiesta...

Je ne saisi pas bien.

Tu es au courant que Polo, Fiesta viennent d'être remplacé, la c3 il y a unan, et la Fabia actuelle est sortie en 2014

Et si une nouvelle Punto sort, je ne vois pas en quoi, elle aurait une génération de retard.

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La Sandero est AMHA un cas un peu à part, elle est plébiscitée par les particuliers, pour son prix plancher, et rien de plus.

 

 

Je ne pense pas, sinon la Panda se vendrait plus.

Il ne faut pas se voiler la face, Fiat avait su capter le marché du low cost des années 80 et 90, Dacia a pris la relève. Les chiffres de vente en témoignent.

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Invité §dav512aL

 

7 ans pour la Clio 4, 8 ans pour la Polo V, 7 ans pour la C3 II, 8 ans pour la Fabia, 9 ans pour la Fiesta...

Je ne saisi pas bien.

Tu es au courant que Polo, Fiesta viennent d'être remplacé, la c3 il y a unan, et la Fabia actuelle est sortie en 2014

Et si une nouvelle Punto sort, je ne vois pas en quoi, elle aurait une génération de retard.

 

Prends ta calculatrice ;)

 

Polo V 2009-2017 = 8 ans

 

Fiesta 6 2008-2017 = 9 ans

 

C3 II 2009-2016 = 7 ans

 

Tu disait que

 

 

"sur un segment qui se renouvelle sans cesse."

 

 

Je réponds juste que les citadines actuelle on durée de vie commerciale d'entre 7 et 10ans, quand la Punto va sur ses 13 ans.

 

La Punto est sortie en même temps que la Clio 3, la 207. Là on est à la Clio IV et la 208 soit une génération de moins que la Punto. Sans compter que les 208 et Clio IV ont déjà été restylé et donc sont sur le point d'être remplacé.

 

 

On verra quand la Punto sera renouvelé, mais la Clio devrait inauguré la conduite autonome et des motorisations hybride, devrait être suivie par sa "meilleur ennemie" qu'est la 208 II...

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Invité §dav512aL

Pour en revenir aux ventes de FCA, le bilan pour l'année 2017 sur le sol US vient de tombé et une fois plus les ventes chutes:

 

Alfa progresse de 2231% passant de 516 à 12 031 voitures vendus (sans compter le rappel des Stelvio et Gulia) mais que 0,007% de PDM

 

Chrysler passe sous la barre des 200 000 ventes annuelles (188 545) soit - 18% sur l'année comparé à 2016

 

Dodge chute de 11,81% soit 446 996 ventes

 

Fiat plonge de 19,09% à 26 492 voitures

 

Jeep recule de 10,56% à 828 522 exemplaires

 

Maserati passe 12 534 à 13 697 ventes soit + 9,28%

 

Ram progresse de 2% avec 556 790 ventes.

 

Au final FCA perds 8,15% à 2 073 073 ventes contre 2 256 922 en 2016 soit 12,04% de PDM, contre 12,88% de PDM en 2016. Pour rappel en 2015 FCA avait vendus 2 265 577 voitures sur le sol US et frôlait les 13% de PDM (12,98%)

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C'est clair. D'autant plus que j'ai l'impression que la 500L se vend en grande majorité chez les loueurs alors qu'une Punto pourrait toucher le public des particuliers.

 

 

La 500L a été lancée alors que ce segment de marché (les monospaces urbains) était déjà en baisse.

Ils auraient du remplacer la Punto et lancer la 500X.

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Prends ta calculatrice ;)

 

Polo V 2009-2017 = 8 ans

 

Fiesta 6 2008-2017 = 9 ans

 

C3 II 2009-2016 = 7 ans

 

 

 

 

Je n'ai pas besoin de prendre ma calculatrice, je sais encore compter jusqu'à 10 :D ...

 

"7 ans pour la Clio 4, 8 ans pour la Polo V, 7 ans pour la C3 II, 8 ans pour la Fabia, 9 ans pour la Fiesta...

Bref les remplaçantes vont pointer leur bout de capots et Fiat aura une génération de retard"

Je ne vois pas en quoi leurs remplaçantes vont pointer, comme tu l'affirmes le bout de leur capot, puisque c'est déjà fait, mis à part Clio et 208.

Et lorsque la remplaçante de la Punto arrivera, que la Punto actuelle ait duré 13 ans ( ce qui j'en conviens est totalement C..), on se fout un peu.

Elle aura en face d'elle comme concurrentes, les générations actuelles de ces modèles, et pas les générations précédentes.

Et pourquoi, cette nouvelle FIAT aurait alors une génération de retard, je pense tout de même que FIAT est encore capable de faire des citadines, et qu'ils

ne sont pas C... au point de sortir en 2018-2019, une citadine conçue avec une génération de retard.

Si le produit est bon, bien placé niveau tarif, attrayant esthétiquement, je ne vois pas pourquoi, cette nouvelle Punto ne pourrait pas trouver son public.

Mais au final, chacun voit midi à sa porte :jap: ...

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Invité §Lau620QA

 

Je n'ai pas besoin de prendre ma calculatrice, je sais encore compter jusqu'à 10 :D ...

 

"7 ans pour la Clio 4, 8 ans pour la Polo V, 7 ans pour la C3 II, 8 ans pour la Fabia, 9 ans pour la Fiesta...

Bref les remplaçantes vont pointer leur bout de capots et Fiat aura une génération de retard"

Je ne vois pas en quoi leurs remplaçantes vont pointer, comme tu l'affirmes le bout de leur capot, puisque c'est déjà fait, mis à part Clio et 208.

Et lorsque la remplaçante de la Punto arrivera, que la Punto actuelle ait duré 13 ans ( ce qui j'en conviens est totalement C..), on se fout un peu.

Elle aura en face d'elle comme concurrentes, les générations actuelles de ces modèles, et pas les générations précédentes.

Et pourquoi, cette nouvelle FIAT aurait alors une génération de retard, je pense tout de même que FIAT est encore capable de faire des citadines, et qu'ils

ne sont pas C... au point de sortir en 2018-2019, une citadine conçue avec une génération de retard.

Si le produit est bon, bien placé niveau tarif, attrayant esthétiquement, je ne vois pas pourquoi, cette nouvelle Punto ne pourrait pas trouver son public.

Mais au final, chacun voit midi à sa porte :jap: ...

 

 

Oui la nouvelle Punto va devoir proposer une auto qui aura un gros écart en terme de prestations, de sécurité, de modernité dans ses équipements par rapport à la Punto 2005-2006 ... Donc un produit très abouti à prix contenu

 

Fiat en est-il capable ?

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Oui la nouvelle Punto va devoir proposer une auto qui aura un gros écart en terme de prestations, de sécurité, de modernité dans ses équipements par rapport à la Punto 2005-2006 ... Donc un produit très abouti à prix contenu

 

Fiat en est-il capable ?

 

 

Et pourquoi, n'en seraient ils pas capables ???

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Invité §Lau620QA

Quel est le dernier produit Fiat abouti et pétri de qualités ?

J'ai la sensation qu'au delà du facteur sympathie qui est très fort pour cette marque ( ça c'est tant mieux ) que les qualités intrinsèques de leurs dernières sorties ( 500L, 500X, Tipo ) en font de bonnes autos mais sans plus. Là en remplaçant un modèle beaucoup trop tard, qui donne une image démodée de toute la marque ( 0 étoile eu derier crash test de la Punto actuelle ), ils sont obligé de créer une nouvelle référence européenne, comme c'était le cas pour la Uno ou les premières Punto ).

 

Je reconnais qu'Alfa a proposé des choses abouties avec la Giulia et le Stelvio.

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Quel est le dernier produit Fiat abouti et pétri de qualités ?

J'ai la sensation qu'au delà du facteur sympathie qui est très fort pour cette marque ( ça c'est tant mieux ) que les qualités intrinsèques de leurs dernières sorties ( 500L, 500X, Tipo ) en font de bonnes autos mais sans plus. Là en remplaçant un modèle beaucoup trop tard, qui donne une image démodée de toute la marque ( 0 étoile eu derier crash test de la Punto actuelle ), ils sont obligé de créer une nouvelle référence européenne, comme c'était le cas pour la Uno ou les premières Punto ).

 

Je reconnais qu'Alfa a proposé des choses abouties avec la Giulia et le Stelvio.

 

 

Oui, enfin, les marques que je considère perso comme concurrente de FIAT (Citroën, ŠKODA,..) font de bonnes autos, mais sans plus aussi.

Perso, j'ai eu une Punto Evo, revendu il y a quelques temps, et j'ai actuellement une nouvelle c3, et je peux te dire que sur de nombreux points

tenue de route, finition, la Punto n'avait pas grand chose à envier à la c3.

La c3 est loin d'être un "produit abouti et pétrie de qualités", pas forcément vendue à un tarif très amical, et pourtant il semble qu'elle rencontre un certain succès.

AMHA, FIAT a les moyens de faire mieux que ce que ne fait Citroën avec la c3.

Mais, bon wait&see :jap:

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Invité §Lau620QA

La C3 a l'avantage d'avoir un look différent et qui semble plaire, bien dans l'air du temps. Puis son prix est un peu plus bas pourtant que les concurrentes. ( quelques centaines d'euros, du fait d'être "made in Slovénie" ). La Yaris aussi n'est pas la meilleure citadine. Oui mais elle a son label "made in France" et surtout l'hybride pour se démarquer et ça c'est quelque chose de fort en terme d'image.

 

Mais pour les citadines plus sérieuses, comme la Punto, elle va tomber face aux Fiesta, Polo, 208, Clio, i30 et là, pas le droit à l'erreur car les autres sont très abouties. A ce jeu, la Corsa s'est faite un peu décrocher on dirait. Puis dans peu de temps dans peu de temps, la nouvelle Punto va se taper les Clio 5 et 208 II ... Il faudrait que la Punto fasse un bond ... de 3 générations finalement. :o

 

A moins qu'ils décident d'orienter la nouvelle Punto vers un look SUV plus cool telle la C3 ou la Sandero Stepway. Ne pas être trop sérieux et être fun et attirant à la fois. Ca me semble plus osé mais possible. Et sans doute nécessaire.

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Une grave erreur.. FIAT est le champion du bio-gaz (énergie renouvelable non issue du pétrole)qui parvient à diminuer l'empreinte CO2 de 95%

 

 

 

:lol:

La bonne blague.

Comme d'habitude, tu racontes n'importe quoi, autant sur le groupe que sur les solutions énergétiques.

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Invité §Pag532wX

 

La Punto est sortie en même temps que la Clio 3, la 207. Là on est à la Clio IV et la 208 soit une génération de moins que la Punto. Sans compter que les 208 et Clio IV ont déjà été restylé et donc sont sur le point d'être remplacé.

 

 

 

Sérieux ? brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif Tain c'est sidérant de se dire que la ou Renault et Peugeot proposaient ça :

 

 

http://img.clubic.com/01903762-photo-carminat-tomtom.jpg

http://peugeot.207.cc.free.fr/images/207-rt3.jpg

 

 

 

Fiat , sortait ça .... juliencar.gif.c158f9d9f1601b5d386f9efb206606a6.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

http://img.turbo.fr/02428700-photo-live-salon-francfort-2009-fiat-punto-evo.jpg

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Quel est le dernier produit Fiat abouti et pétri de qualités ?

J'ai la sensation qu'au delà du facteur sympathie qui est très fort pour cette marque ( ça c'est tant mieux ) que les qualités intrinsèques de leurs dernières sorties ( 500L, 500X, Tipo ) en font de bonnes autos mais sans plus. Là en remplaçant un modèle beaucoup trop tard, qui donne une image démodée de toute la marque ( 0 étoile eu derier crash test de la Punto actuelle ), ils sont obligé de créer une nouvelle référence européenne, comme c'était le cas pour la Uno ou les premières Punto ).

 

Je reconnais qu'Alfa a proposé des choses abouties avec la Giulia et le Stelvio.

 

 

Salut, je rejoins ton avis sur la Tipo et la 500L, mais pas la 500X : il s'agit d'une des Fiat les plus abouties et homogènes qui ait vu le jour. Elle le fait d'ailleurs vendre à un tarif pas si accessible...

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De nouvelles photos de la Fiat Cronos :

 

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Dans l'ensemble je la trouve sympa et plutôt harmonieuse pour une berline tri-corps dérivée d'une 5P, à l'exception d'un détail (présent sur l'Argo aussi) : je ne comprends vraiment pas pourquoi FIAT produit encore ce genre de portière années 90 à la DACIA, avec des vitres aux coins arrondis. C'est vraiment le détail qui révèle sa position de voiture de marché émergent.

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