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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §dav512aL

Bilan annuel pour FCA sur le marché Brésilien :

 

Très faible progression, malgré un marché en hausse:

 

Fiat baisse de 4,48%

 

Dodge et Ram font une chute vertigineuse de 64,56%, passant de 1 188 voitures à seulement 421 voitures vendus

 

Jeep progresse de 49,36% Passant de 59 059 à 88 208 voitures

 

Au global Fiat passe de 365 260 à 379 981 ventes mais passe sous la barre des 18% de PDM

 

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Un dernier bilan, provenant de ilSole24.

 

Si du côté industriel, ça flanche en Europe avec peu de nouveautés et peu de production, la stratégie de consolidation des actifs de Fiat porte ses fruits (aux Agnelli principalement ...).

 

 

En effet, l'historique groupe Fiat, à travers FCA, CNH Industrial et Ferrari, est valorisé en bourse en ce début d'année 2018 à plus de 73 milliards de dollars. C'est 13 milliards de plus que GM, qui a une capitalisation boursière de 60 milliards. D'ailleurs, avec la vente d'Opel/Vauxhall, FCA et GM auront généré quasiment la même somme de profits en 2017, alors que FCA produit presque moitié moins de voiture que GM ! Avis à ceux qui croient encore que FCA fusionnant avec GM, c'était la petite bête qui voulait manger la grosse.

 

Au final, la stratégie de Marchionne est claire : produire seulement des voitures qui produisent du profit.

 

Malgré tout, si force est de constater que cela fonctionne à court terme et permet d'assainir les comptes d'un groupe en difficulté, je reste sceptique sur le moyen et long terme. ? Comment assurer la cohérence des marques à travers des gammes risquant d'être trouées, voir bi-polarisées par une telle stratégie ? Comment rebondir à des tendances nouvelles le jour où les SUV ne seront plus demandés ? Faudra t-il laisser l'immense majorité des gens acheter des voitures low-cost, à cause de la montée en gamme des généralistes faute d'intermédiaire pertinent et accessible entre les deux ? Qu'en sera t-il des volumes, assurant aux employés de la production et aux clients l'assurance de choisir un véhicule diffusé sur nos routes ? Comment garder une avance technologique et stratégique sur la concurrence, dans une industrie qui évolue, si les pépites que sont Magneti et COMAU disparaissent du giron ?

 

Voilà les grands défis du groupe pour les années à venir. Maintenant que la situation financière du groupe est est correcte, il faut laisser au placard la casquette usée du financier et enfiler celle de l'industriel. Rapidement.

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Invité §wil444aB

 

Je n'ai pas besoin de prendre ma calculatrice, je sais encore compter jusqu'à 10 :D ...

 

"7 ans pour la Clio 4, 8 ans pour la Polo V, 7 ans pour la C3 II, 8 ans pour la Fabia, 9 ans pour la Fiesta...

Bref les remplaçantes vont pointer leur bout de capots et Fiat aura une génération de retard"

Je ne vois pas en quoi leurs remplaçantes vont pointer, comme tu l'affirmes le bout de leur capot, puisque c'est déjà fait, mis à part Clio et 208.

Et lorsque la remplaçante de la Punto arrivera, que la Punto actuelle ait duré 13 ans ( ce qui j'en conviens est totalement C..), on se fout un peu.

Elle aura en face d'elle comme concurrentes, les générations actuelles de ces modèles, et pas les générations précédentes.

Et pourquoi, cette nouvelle FIAT aurait alors une génération de retard, je pense tout de même que FIAT est encore capable de faire des citadines, et qu'ils

ne sont pas C... au point de sortir en 2018-2019, une citadine conçue avec une génération de retard.

Si le produit est bon, bien placé niveau tarif, attrayant esthétiquement, je ne vois pas pourquoi, cette nouvelle Punto ne pourrait pas trouver son public.

Mais au final, chacun voit midi à sa porte :jap: ...

 

Le premier et énorme problème de la Punto est que fiat n a aucun petit moteur essence moderne ( et bon ) .

Évidemment fiat peut en concevoir un surtout que tous ne sont pas bon, je pense à Renault avec des petits moteurs essence qui consomme plus que les anciens atmosphériques tout en étant pratiquement pas plus performant.

Pour pouvoir percer, faudra que cette Punto soit au moins au niveau d une fiesta car je pense que la polo est loin devant tout le monde dans ce segment.

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Invité §Lau620QA

Le premier et énorme problème de la Punto est que fiat n a aucun petit moteur essence moderne ( et bon ) .

Évidemment fiat peut en concevoir un surtout que tous ne sont pas bon, je pense à Renault avec des petits moteurs essence qui consomme plus que les anciens atmosphériques tout en étant pratiquement pas plus performant.

Pour pouvoir percer, faudra que cette Punto soit au moins au niveau d une fiesta car je pense que la polo est loin devant tout le monde dans ce segment.

 

 

Il y a quelques decennies, Fiat faisait parler de lui aussi pour ses moteurs :

 

http://www.stubs-auto2.fr/s/cc_images/teaserbox_35266536.jpg?t=1420377001

 

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Le premier et énorme problème de la Punto est que fiat n a aucun petit moteur essence moderne ( et bon ) .

Évidemment fiat peut en concevoir un surtout que tous ne sont pas bon, je pense à Renault avec des petits moteurs essence qui consomme plus que les anciens atmosphériques tout en étant pratiquement pas plus performant.

Pour pouvoir percer, faudra que cette Punto soit au moins au niveau d une fiesta car je pense que la polo est loin devant tout le monde dans ce segment.

 

 

Il est vrai que le Twin Air est une catastrophe avec un bruit atroce et des conso trop élevées par rapport à ce qui est promis.

C'est dingue que ce soit encore aujourd'hui le Fire 69 cv qui soit mis en avant sur 5oo mais ils n'ont pas le choix vu que le Twin Air a été raté.

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Il est vrai que le Twin Air est une catastrophe avec un bruit atroce et des conso trop élevées par rapport à ce qui est promis.

C'est dingue que ce soit encore aujourd'hui le Fire 69 cv qui soit mis en avant sur 5oo mais ils n'ont pas le choix vu que le Twin Air a été raté.

 

 

 

 

Franchement, mis à part sa consommation légèrement plus élevée que les derniers moteurs de la concurrence, je trouve encore aujourd’hui

le 1.2 FIRE très agréable. Ce n'est que mon avis personnel...

J'ai essayé quelques 3 cylindres de la concurrence, dans la catégorie de 500 et PANDA, le 1.2 Puretech chez PSA, le 1.0 MPI chez VW,

et honnêtement par rapport au 1.2 FIRE, niveau agrément de conduite, je suis vraiment resté sur faim, cela manque de souplesse,

c'est relativement vibrant au ralenti, bruyant, surtout le 3 pattes PSA.

On y gagne certes un peu en consommation, par rapport au "vieux" FIRE, mais il n'y a pas non plus de quoi crier au miracle, et c'est

vraiment là le seul avantage que j'ai trouvé à ces moteurs de nouvelles générations.

Mais bon, concernant FIAT, les nouveaux FIREFLY en 3 et 4 cylindres arrivent cette année. On va bien voir ce que FIAT a été capable de faire.

Je trouve déjà intéressant que FIAT soit resté sur la base de 4 cylindres pour le 1300.

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Invité §Lau620QA

 

Il est vrai que le Twin Air est une catastrophe avec un bruit atroce et des conso trop élevées par rapport à ce qui est promis.

C'est dingue que ce soit encore aujourd'hui le Fire 69 cv qui soit mis en avant sur 5oo mais ils n'ont pas le choix vu que le Twin Air a été raté.

 

 

Râté pour quelle raison ?

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Franchement, mis à part sa consommation légèrement plus élevée que les derniers moteurs de la concurrence, je trouve encore aujourd’hui

le 1.2 FIRE très agréable. Ce n'est que mon avis personnel...

J'ai essayé quelques 3 cylindres de la concurrence, dans la catégorie de 500 et PANDA, le 1.2 Puretech chez PSA, le 1.0 MPI chez VW,

et honnêtement par rapport au 1.2 FIRE, niveau agrément de conduite, je suis vraiment resté sur faim, cela manque de souplesse,

c'est relativement vibrant au ralenti, bruyant, surtout le 3 pattes PSA.

On y gagne certes un peu en consommation, par rapport au "vieux" FIRE, mais il n'y a pas non plus de quoi crier au miracle, et c'est

vraiment là le seul avantage que j'ai trouvé à ces moteurs de nouvelles générations.

Mais bon, concernant FIAT, les nouveaux FIREFLY en 3 et 4 cylindres arrivent cette année. On va bien voir ce que FIAT a été capable de faire.

Je trouve déjà intéressant que FIAT soit resté sur la base de 4 cylindres pour le 1300.

 

Il est vrai que bizzarement, le 1.2 est toujours un moteur hyper agréable par rapport à ce qui se fait aujourd’hui.

Il est assez souple, ne fait pas un bruit atroce, fiable...

Franchement, je préfère ce petit atmo à tous ces trucs turbo, en terme de comportement...

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Il est vrai que bizzarement, le 1.2 est toujours un moteur hyper agréable par rapport à ce qui se fait aujourd’hui.

Il est assez souple, ne fait pas un bruit atroce, fiable...

Franchement, je préfère ce petit atmo à tous ces trucs turbo, en terme de comportement...

 

Je l'ai sur la 500 de madame et j'en suis satisfait également.

Il vibre pas, consomme rien et est hyper souple.

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Invité §wil444aB

Le 1.0 L Ford où vw avec turbo bien sûr sont surprenant par rapport au fire , un monde d écart autant en conso qu en performance.

J ai eu 3 moteurs fire en 45 et 60 ch, ils sont à la traine c est sur même si dans une 500 ils font le travail sauf dans les montées.

Ford fait même l idiot à avoir mis une boîte trop longue sur son trois cylindres sans turbo, car 85 ch c est suffisant dans ce genre de voiture et on oublie tout ce qui peut faire peur en fiabilité.

En tout cas il faudra une voiture parfaite pour que je revienne chez Fiat, non pas que c est de mauvaise voiture, mais les défauts typiques de la marque sont installés depuis 20 ans et il n y a aucun progrès.

Je parle d échappement qui dure en général maximum 5 ans, des pneus et plaquettes de freins qui font à peine 30000 km, sur mon Ford, le premier depuis mes fiât, les pneus c est 80 000 km et les plaquettes de freins 100000 km.

Ça laisse réfléchir.

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Invité §dav512aL

Ventes Européenne du segment D premium au mois de novembre

 

DRgN5GpW0AEE_qW.jpg

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Je parle d échappement qui dure en général maximum 5 ans, des pneus et plaquettes de freins qui font à peine 30000 km, sur mon Ford, le premier depuis mes fiât, les pneus c est 80 000 km et les plaquettes de freins 100000 km.

Ça laisse réfléchir.

 

 

????

 

Arguments qui ne veulent rien dire !!!

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Invité §wil444aB

 

????

 

Arguments qui ne veulent rien dire !!!

 

 

Sa dépend des personnes, rien d amusant à dépenser plus d argent pour une bagnole par rapport à une autre.

Après je ne crache pas sur le groupe et j adore toujours les italiennes.

Je signale juste que les défauts récurant d une marque fatigue les clients, d autant plus dommage que la fiabilité de mes fiât a toujours été excellente.

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Le 1.0 L Ford où vw avec turbo bien sûr sont surprenant par rapport au fire , un monde d écart autant en conso qu en performance.

J ai eu 3 moteurs fire en 45 et 60 ch, ils sont à la traine c est sur même si dans une 500 ils font le travail sauf dans les montées.

Ford fait même l idiot à avoir mis une boîte trop longue sur son trois cylindres sans turbo, car 85 ch c est suffisant dans ce genre de voiture et on oublie tout ce qui peut faire peur en fiabilité.

En tout cas il faudra une voiture parfaite pour que je revienne chez Fiat, non pas que c est de mauvaise voiture, mais les défauts typiques de la marque sont installés depuis 20 ans et il n y a aucun progrès.

Je parle d échappement qui dure en général maximum 5 ans, des pneus et plaquettes de freins qui font à peine 30000 km, sur mon Ford, le premier depuis mes fiât, les pneus c est 80 000 km et les plaquettes de freins 100000 km.

Ça laisse réfléchir.

je connais 1 fiesta de 2015 au compresseur de clim hs en 10000km et une autre identique avec disques et plaquettes hs à 40000 km :bah:

pour l'échappement je découvre cette tard :o

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Invité §Lau620QA

Ventes Européenne du segment D premium au mois de novembre

 

https://pbs.twimg.com/media/DRgN5GpW0AEE_qW.jpg

 

 

La Giulia seulement 4 fois plus que la DS5, c'est rassurant ?

 

En tout cas, tout ce segment baisse, le SUV est la nouvelle norme déjà établie. Comment se défend le Stelvio ?

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Invité §dav512aL

 

La Giulia seulement 4 fois plus que la DS5, c'est rassurant ?

 

En tout cas, tout ce segment baisse, le SUV est la nouvelle norme déjà établie. Comment se défend le Stelvio ?

 

 

Oui et non, la DS5 accuse le poids des années et ne semble pas être renouveler d'aussi tôt, la Giulia profite un peu de l'effet nouveauté.

 

Le Stelvio démarre bien, mais il devra confirmer ses bon résultats sur le long terme. A noté une légère baisse du XC60 mais le nouveau modèle viens d'être lancer.

 

DRgKCbrXkAEJPpt.jpg

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Invité §wil444aB

 

Qu est ce que c est que ça ?

J espère pas pour nous !!!!

Comment se comporte les ventes de là tipo , lorsque je vois la pub, c est une belle affaire par rapport à la concurrence.

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C'est pas passé à côté, on a juste préféré vomir en silence, c'est tout :)

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Qu est ce que c est que ça ?

J espère pas pour nous !!!!

Comment se comporte les ventes de là tipo , lorsque je vois la pub, c est une belle affaire par rapport à la concurrence.

Ici sur la region de Nice, les Fiat sont super populaires et se vendent tres bien.

Malgré cela, je n'ai vu que deux ou trois Tipo en tout.

C'est probablement une bonne affaire, mais Fiat a oublié que la voiture doit d'abord être suffisament séduisante pour passer outre la barrière du badge sur le capot...

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C'est pas en mettant 3 leds et deux nouvelles paires de jantes qu'ils vont relancer le modèle... A moins que 3 couleurs de sièges ne changent la donne...

 

 

AMHA, la 500X est une voiture esthétiquement sympa, qui n'a pas besoin d'être défigurée, comme sait le faire FIAT lorsqu'il force trop sur le restylage.

En puis en France, gros marché des SUV urbain, les clients préféreront hélas se ruer vers les Captur, 2008, ou le nouveau c3 Aircross, ce dernier n'étant

pourtant vraiment pas terrible, mais ce n'est que mon avis personnel.

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C'est quoi la difference avec l'actuelle ? k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

 

Le monde posté cette photo le 15/07/2015 et en zoomant un peu on constate qu'il n'y à strictement aucune différence ....

 

 

 

 

 

Il n'y a aucune différence.

C'est juste que Pipaul a posté des photos, issue d'un article de "passioneautoitaliane", sans aucun lien, comme d'hab;

et que sans lire l'article, les photos n'ont strictement aucun sens :jap: .

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Invité §wil444aB

 

AMHA, la 500X est une voiture esthétiquement sympa, qui n'a pas besoin d'être défigurée, comme sait le faire FIAT lorsqu'il force trop sur le restylage.

En puis en France, gros marché des SUV urbain, les clients préféreront hélas se ruer vers les Captur, 2008, ou le nouveau c3 Aircross, ce dernier n'étant

pourtant vraiment pas terrible, mais ce n'est que mon avis personnel.

 

Ah bien moi je préfère le c3 air cross au capture et 2008 qui font déjà très très vieux.

Je trouve même que le Citroen se rapproche beaucoup du fiat avec le charme en moins , j avais été chez fiat pour le 500x, j avais trouvé l engin assez chère, mais charment.

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