Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

10 500 € de malus écologique !!! Comment dire ? :ange:

C'est pour la version essence ?

 

 

Ouais, c'est la mort de certains véhiculent avec ce barème (de merde).

 

Nous sommes vraiment devenu un pays complètement autophobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Captur est bien plus accessible que le 500X ou la Renegade. D'ailleurs y a encore un an, la motorisation la plus puissante offerte sur le Captur était en puissance le minimum proposé par Fiat sur son 500X (1.5 dCi 90 contre 1.3 MJT 95).

 

Le Captur se vend aussi davantage à des flottes que le 500X. Renault semble avoir corrigé le tir à ce niveau depuis le dernier restyling, qui l'a rendu beaucoup plus valorisant et davantage personnalisable.

 

Pour revenir à Fiat, il faut constater que la marque n'est pas tellement à l'agonie sur les marchés européens extérieurs à l'Italie. En France, Allemagne, Pays-Bas et Espagne ça cartonne si bien que Fiat reconquiert des nouvelles parts de marché et des particuliers. Sauf que l'Italie fait tout plomber, et c'est inquiétant à plusieurs égards.

 

500 exceptée, on observe que la chute de Fiat est portée par la Panda et la 500L en plus du ralentissement mécanique dû aux 2,5 ans d'âge de la Tipo (qui reste tout de même la 3ème vente de Fiat en Europe derrière la 500 et la Panda et devant le 500X). On ne serait certainement pas dans le même cas de figure si Fiat avait lancé une citadine et un SUV compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le Captur est bien plus accessible que le 500X ou la Renegade. D'ailleurs y a encore un an, la motorisation la plus puissante offerte sur le Captur était en puissance le minimum proposé par Fiat sur son 500X (1.5 dCi 90 contre 1.3 MJT 95).

 

Le Captur se vend aussi davantage à des flottes que le 500X. Renault semble avoir corrigé le tir à ce niveau depuis le dernier restyling, qui l'a rendu beaucoup plus valorisant et davantage personnalisable.

 

Pour revenir à Fiat, il faut constater que la marque n'est pas tellement à l'agonie sur les marchés européens extérieurs à l'Italie. En France, Allemagne, Pays-Bas et Espagne ça cartonne si bien que Fiat reconquiert des nouvelles parts de marché et des particuliers. Sauf que l'Italie fait tout plomber, et c'est inquiétant à plusieurs égards.

 

500 exceptée, on observe que la chute de Fiat est portée par la Panda et la 500L en plus du ralentissement mécanique dû aux 2,5 ans d'âge de la Tipo (qui reste tout de même la 3ème vente de Fiat en Europe derrière la 500 et la Panda et devant le 500X). On ne serait certainement pas dans le même cas de figure si Fiat avait lancé une citadine et un SUV compact.

 

 

 

Ah et le TCe 120, il compte pour des prunes ?

 

 

 

Pour en revenir au groupe FCA, je suis tombé sur un article parlant de l'avenir de Chrysler, je ne le poste pas ici, car on va encore crier au scandale, donc je poste juste des photos basé sur des faits.

 

 

Les ventes de Chrysler sur le marché américain, ces 20 dernières années:

 

 

chrysler-1.jpg?w=470

 

 

Le nombre de modèles disponible dans la gamme :

 

chrysler-2.jpg?w=470

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah et le TCe 120, il compte pour des prunes ?

 

Pour en revenir au groupe FCA, je suis tombé sur un article parlant de l'avenir de Chrysler, je ne le poste pas ici, car on va encore crier au scandale, donc je poste juste des photos basé sur des faits.

 

 

Les ventes de Chrysler sur le marché américain, ces 20 dernières années:

 

 

https://carindustryanalysis.fi [...] .jpg?w=470

 

 

Le nombre de modèles disponible dans la gamme :

 

https://carindustryanalysis.fi [...] .jpg?w=470

Ah, désolé je voulais parler de motorisations Diesel. M'enfin quoi qu'il arrive, le Captur n'a toujours pas de de motorisation de 170cv, de transmission 4x4, de boite auto à 9 rapports ou d'un ACC et un AFIL à proposer. Le 500X lui si, depuis son lancement. Il est d'ailleurs mieux fini, c'est pour ça qu'il est objectivement positionné plus haut que le Captur. (ça n'en reste pas moins une bonne auto, d'ailleurs si tu veux un scoop Renault est ma marque favorite après Fiat).

 

Pour ce qui est des ventes de Chrysler, tu nous apprends rien. Une gamme avec moins d'offres à proposer ne couvre pas l'ensemble des besoins des automobilistes. Donc forcément, ils vont voir ailleurs. C'est d'ailleurs la même chose pour Fiat, ne t'en fais pas qu'avec une remplaçante à la Punto et un SUV compact, la marque repartirait de plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ah, désolé je voulais parler de motorisations Diesel. M'enfin quoi qu'il arrive, le Captur n'a toujours pas de de motorisation de 170cv, de transmission 4x4, de boite auto à 9 rapports ou d'un ACC et un AFIL à proposer. Le 500X lui si, depuis son lancement. Il est d'ailleurs mieux fini, c'est pour ça qu'il est objectivement positionné plus haut que le Captur. (ça n'en reste pas moins une bonne auto, d'ailleurs si tu veux un scoop Renault est ma marque favorite après Fiat).

 

Pour ce qui est des ventes de Chrysler, tu nous apprends rien. Une gamme avec moins d'offres à proposer ne couvre pas l'ensemble des besoins des automobilistes. Donc forcément, ils vont voir ailleurs. C'est d'ailleurs la même chose pour Fiat, ne t'en fais pas qu'avec une remplaçante à la Punto et un SUV compact, la marque repartirait de plus belle.

 

 

 

Visiblement, ça ne suffit pas à vendre.

 

 

 

Chrysler vends à peine plus de voiture qu'en 2009, au moment de la crise et ils était au bord du gouffre. Le mariage raté avec Daimler s'est soldé par un échec mais les ventes progressait, là en bientôt 10 ans ils n'ont pas réussit à vendre plus que lors de la période Daimler... Faute là encore d'argent comme bien souvent dans le groupe freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Visiblement, ça ne suffit pas à vendre.

 

 

Au vu de son positionnement, le 500X se vend bien : l'objectif de Fiat n'a jamais été de prendre la place du Captur ou du 2008. Sinon, il aurait pondu un B-SUV dans la gamme rationnelle. Sauf qu'au moment de faire le choix, ça a été tranché en faveur du plus rentable et du moins risqué.

 

Faut vraiment que tu te retires de la tête que "grosses ventes" = "bonne situation financière". Y a fort à parier que FCA se fait plus de blé avec le 500X/Renegade que Renault-Nissan avec le Captur/Juke, malgré qu'ils se vendent à eux deux 1.5 fois plus que le duo italo-americain. Même plus globalement, pose toi la question de savoir pourquoi FCA a eu en 2017 quasiment le même chiffre d'affaire que GM qui vend pourtant presque deux fois plus de bagnoles dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

sont forts chez fiat parce quand je conduis la 500x je ne retrouve rien de la 500 qui lui servirait de base :cyp:

 

 

 

Ah bon ? Vraiment ?

 

 

freudgt.gif.fb99a28da5e3a9b2f644c7e900883d2b.gif

 

 

Au vu de son positionnement, le 500X se vend bien : l'objectif de Fiat n'a jamais été de prendre la place du Captur ou du 2008. Sinon, il aurait pondu un B-SUV dans la gamme rationnelle. Sauf qu'au moment de faire le choix, ça a été tranché en faveur du plus rentable et du moins risqué.

 

Faut vraiment que tu te retires de la tête que "grosses ventes" = "bonne situation financière". Y a fort à parier que FCA se fait plus de blé avec le 500X/Renegade que Renault-Nissan avec le Captur/Juke, malgré qu'ils se vendent à eux deux 1.5 fois plus que le duo italo-americain. Même plus globalement, pose toi la question de savoir pourquoi FCA a eu en 2017 quasiment le même chiffre d'affaire que GM qui vend pourtant presque deux fois plus de bagnoles dans le monde.

 

 

 

 

 

Je pense que c'est là, l'un des problèmes, Fiat à toujours eu la réputation de faire des voitures, la gamme manque de cohérence, un modèle qui connait le succès avec ses multiples déclinaisons à n'en plus finir (500), une citadine plutôt bien née, abandonné à son triste sort dépassé sur bien des point et même en interne qui misait sur son prix pour séduire jusqu'à l'arrivé de la Sandero (Punto), une berline justement rationnel, un SUV avec le cul entre deux chaise se voulant la déclinaison d'un modèle phare dopés aux hormones de croissances (500X), un rebadgage de plusieurs modèles développé avec des partenaires pour la gamme VU...

 

 

Trop de marques dans le groupe vu le peu d'argent à disposition et certaines marques en font les frais (Chrysler, Lancia, dans une certaine mesure Alfa...)

 

Hum pas si sûr, la marge opérationnel de FCA augmente certes mais elle reste encore en-deça de celle de PSA ou de Renault. 6.44% en 2017 pour FCA (seulement 2.37% en 2015), contre 7.1% pour celle de PSA, 6.8% pour Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est là, l'un des problèmes, Fiat à toujours eu la réputation de faire des voitures, la gamme manque de cohérence, un modèle qui connait le succès avec ses multiples déclinaisons à n'en plus finir (500), une citadine plutôt bien née, abandonné à son triste sort dépassé sur bien des point et même en interne qui misait sur son prix pour séduire jusqu'à l'arrivé de la Sandero (Punto), une berline justement rationnel, un SUV avec le cul entre deux chaise se voulant la déclinaison d'un modèle phare dopés aux hormones de croissances (500X), un rebadgage de plusieurs modèles développé avec des partenaires pour la gamme VU...

 

 

Là je te rejoins à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs la même chose pour Fiat, ne t'en fais pas qu'avec une remplaçante à la Punto et un SUV compact, la marque repartirait de plus belle.

 

 

C'est une supposition pour le moins hasardeuse que de considérer que les anciens clients qui sont partis voir ailleurs reviendront chez FCA dès qu'un nouveau modèle sortira...

 

On le voit avec la Giulia. L'attente fut très longue, le réservoir de clients captifs était proche de zéro, le modèle enfin sorti à tenu ses promesses (pour une fois)... et au final on a des ventes très modestes.

 

Alors on peut tout argumenter et expliquer (contexte economique, concurrence des SUV, placement produit plus cher que par le passé....), il n'en demeure pas moins que les talibans qui prévoyaient un retour en masse de la clientèle perdue en sont pour leurs frais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une supposition pour le moins hasardeuse que de considérer que les anciens clients qui sont partis voir ailleurs reviendront chez FCA dès qu'un nouveau modèle sortira...

 

On le voit avec la Giulia. L'attente fut très longue, le réservoir de clients captifs était proche de zéro, le modèle enfin sorti à tenu ses promesses (pour une fois)... et au final on a des ventes très modestes.

 

Alors on peut tout argumenter et expliquer (contexte economique, concurrence des SUV, placement produit plus cher que par le passé....), il n'en demeure pas moins que les talibans qui prévoyaient un retour en masse de la clientèle perdue en sont pour leurs frais :bah:

 

 

Si le modèle remplaçant la Punto (voyons ce que donnera la 500 Giardiniera) doit sortir, il est sur que tous les clients partis voir ailleurs ne reviendront pas.

Mais si la voiture tient ses promesses, certains anciens se laisseront tout de même tenter.

 

De mon côté, j'attends franchement impatiemment cette nuova 500 Giardiniera.

Je roule actuellement ŠKODA, et après 3 modèles, cette marque me déçoit vraiment de plus en plus, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une supposition pour le moins hasardeuse que de considérer que les anciens clients qui sont partis voir ailleurs reviendront chez FCA dès qu'un nouveau modèle sortira...

 

On le voit avec la Giulia. L'attente fut très longue, le réservoir de clients captifs était proche de zéro, le modèle enfin sorti à tenu ses promesses (pour une fois)... et au final on a des ventes très modestes.

 

 

C'est un long travail. L'objectif est d'attirer des clients, peu importe qu'ils soient déjà passés par la case Fiat auparavant ou non. La Giulia n'est que la première brique d'une longue reconstruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le modèle remplaçant la Punto (voyons ce que donnera la 500 Giardiniera) doit sortir, il est sur que tous les clients partis voir ailleurs ne reviendront pas.

Mais si la voiture tient ses promesses, certains anciens se laisseront tout de même tenter.

 

De mon côté, j'attends franchement impatiemment cette nuova 500 Giardiniera.

Je roule actuellement ŠKODA, et après 3 modèles, cette marque me déçoit vraiment de plus en plus, mais bon...

 

 

Bah moi c'est l'inverse ! J'ai une Bravo dont je suis très content globalement, j'ai des prix très interessants chez FCA de par mon travail... et pourtant, quand il a fallu changer la voiture de ma femme, on est même pas allé voir chez FCA : Punto hors d'age, MiTo idem + pas de version 5 portes, et les autres modèles sont soit trop petits (500 / Panda), soit trop gros (et pas à notre goût).

 

Bref on es parti pour une Mazda 2, avec un moteur atmo ludique, une conso de chameau, un châssis dynamique, un rapport prix équipement excellent, une garantie 3 ans, une fiabilité à priori sans soucis...

 

Franchement, vu les produits FCA récents (pas mauvais au demeurant mais sans véritable point fort ni supplément d'ame), je vois pas trop ce qui me pousserait à acheter une autre voiture du groupe.

 

Dans 2 ans je changerai la Bravo, sûrement pour la nouvelle Mazda 3 et son Skyactiv-X, ou pour une 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un long travail. L'objectif est d'attirer des clients, peu importe qu'ils soient déjà passés par la case Fiat auparavant ou non. La Giulia n'est que la première brique d'une longue reconstruction.

 

 

FCA, c'est un peu comme les forfaits mobiles. Mieux vaut être nouveau client plutôt qu'un fidèle... :roll:

 

Au delà de ça, c'est l'attitude des aficionados de la marque que j'ai du mal à saisir... FCA est quand même le groupe avec l'actualité produits la plus inintéressante au monde ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah moi c'est l'inverse ! J'ai une Bravo dont je suis très content globalement, j'ai des prix très interessants chez FCA de par mon travail... et pourtant, quand il a fallu changer la voiture de ma femme, on est même pas allé voir chez FCA : Punto hors d'age, MiTo idem + pas de version 5 portes, et les autres modèles sont soit trop petits (500 / Panda), soit trop gros (et pas à notre goût).

 

Bref on es parti pour une Mazda 2, avec un moteur atmo ludique, une conso de chameau, un châssis dynamique, un rapport prix équipement excellent, une garantie 3 ans, une fiabilité à priori sans soucis...

 

Franchement, vu les produits FCA récents (pas mauvais au demeurant mais sans véritable point fort ni supplément d'ame), je vois pas trop ce qui me pousserait à acheter une autre voiture du groupe.

 

Dans 2 ans je changerai la Bravo, sûrement pour la nouvelle Mazda 3 et son Skyactiv-X, ou pour une 6...

 

 

Les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde.

Les Mazda sont très certainement de bonnes voitures, mais leur style "dégoulinant" (avis personnel), ne m'attire vraiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde.

Les Mazda sont très certainement de bonnes voitures, mais leur style "dégoulinant" (avis personnel), ne m'attire vraiment pas.

 

 

Avis personnel en effet... Les goûts et les couleurs :o

 

Moi je trouve que la Tipo on dirait une Kia d'il y a 10 ans... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah moi c'est l'inverse ! J'ai une Bravo dont je suis très content globalement, j'ai des prix très interessants chez FCA de par mon travail... et pourtant, quand il a fallu changer la voiture de ma femme, on est même pas allé voir chez FCA : Punto hors d'age, MiTo idem + pas de version 5 portes, et les autres modèles sont soit trop petits (500 / Panda), soit trop gros (et pas à notre goût).

 

Bref on es parti pour une Mazda 2, avec un moteur atmo ludique, une conso de chameau, un châssis dynamique, un rapport prix équipement excellent, une garantie 3 ans, une fiabilité à priori sans soucis...

 

 

On sait tous que t'adores ta Bravo et son TJet ... :ange:

 

S'il manque des citadines récentes dans le groupe, c'est bien à cause des priorités qui ont été fixées par la direction et qu'on regrette tous ici. Si FCA avait choisi une stratégie de retour au "mass-market" plutôt que chercher la rentabilité à 2 chiffres concentrée sur des pick-up et le tout premium, on n'aurait pas la marque Fiat sans aucune citadine et dans le bas du classement européen, ni Chrysler avec deux modèles, ni Dodge avec pour plus récent véhicule le Durango vieux de 8 ans. Il y a un curseur à placer entre ces deux stratégies, et force est de constater que Marchionne a privilégié davantage la première option plutôt que la deuxième. Au détriment des marques européennes au final.

 

Et je te rejoins dans le fond : à cause de sa situation financière difficile, FCA n'a pas risqué le pari de lancer des modèles audacieux et osés. La 500X par exemple est sûrement le modèle Fiat le plus homogène et le mieux réalisé depuis toute son histoire ... Mais il lui manque effectivement un petit truc qui se détache du reste, le style copié-collé de la berline ne suffisant pas. Même chose pour la Tipo, c'est une voiture très simple et attractive pour son rapport qualité-prix, une vraie Fiat en ce sens ... mais il manque là aussi un petit truc qu'on retrouvait dans le stylé particulier des Brava/Bravo, dans l'équipement des Tipo et Tempra ou le modernisme (de son époque) d'une 128. Sans parler de l'absence d'une utilitaria comme l'étaient les reines Uno et Punto.

 

Mais globalement, ne pourrait-on pas faire cette critique aux autres gros constructeurs ? AMHA, si les 500X, 500, Tipo, 500L et Panda ne sont pas idéales, elles ne sont pas moins intéressantes ou dépossédées d'âme quand on voit respectivement les Ateca, Adam, Leon, Golf Sportsvan et Peugeot 108. Puis la 124 n'est franchement pas mauvaise non plus, au contraire.

 

Au delà de ça, c'est l'attitude des aficionados de la marque que j'ai du mal à saisir... FCA est quand même le groupe avec l'actualité produits la plus inintéressante au monde ! :eek:

 

Actualité produits inintéressante, non. Tout le monde attend avec impatience les futures Alfa GTV, 8C et Fiat 500. Et d'une certaine manière, le fait que ce topic soit l'un des plus visualisé de ce forum montre un vrai interêt pour l'actu du groupe FCA.

 

 

Par contre pour ce qui est de l'activité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais globalement, ne pourrait-on pas faire cette critique aux autres gros constructeurs ? AMHA, si les 500X, 500, Tipo, 500L et Panda ne sont pas idéales, elles ne sont pas moins intéressantes ou dépossédées d'âme quand on voit respectivement les Ateca, Adam, Leon, Golf Sportsvan et Peugeot 108. Puis la 124 n'est franchement pas mauvaise non plus, au contraire.

 

Clairement oui, ce n'est pas vraiment mieux chez les autres généralistes. Le PAF est d'une sinistre uniformité...

 

Actualité produits inintéressante, non. Tout le monde attend avec impatience les futures Alfa GTV, 8C et Fiat 500. Et d'une certaine manière, le fait que ce topic soit l'un des plus visualisé de ce forum montre un vrai interêt pour l'actu du groupe FCA.

 

 

Par contre pour ce qui est de l'activité ...

 

 

Quand je parlais d'actualité produit inintéressante, je parle de produits qu'on peut acheter dans une concession, pas des effets d'annonce dont FCA est passé maître en la matière. Si on comptait tous les modèles qu'on nous a promis et qui n'ont jamais vu le jour... Tiens, on aurait peut-être une MiTo 5 portes au lieu de la Mazda 2...

 

Et puis je parle de modèles grand public, une GTV et une 8C ça fait rêver les gamins (et encore, ils rêvent plus d'une PS4 que d'une Alfa), mais c'est clairement pas mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis elles peuvent nous faire rêver sans avoir les moyens de s'en payer une :ange: .

 

Je pourrais remplacer (pas de suite) ma Giulietta actuelle par une Giulia (plutôt que la Stelvio) qui me plaît. Mais c'est passer dans une catégorie supérieure à de nombreux points de vue (assurance, taxes, encombrement notamment). La gamme tarifaire est aussi supérieure :o

 

Idem pour la Punto Classic de ma compagne, peut être la remplacer un jour par une Panda ou hypothétique 500 Giardinera et je pencherais même plus pour une Ypsilon en seconde main. Sinon, il n'y a rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc optique arrière est vraiment très réussi, l'intégration de la plaque en couleur au milieu permettant de donner l'illusion d'un phare creux en son centre et posé sur la carrosserie est davantage réussi que sur les actuelles 500 et 124 je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

sont forts chez fiat parce quand je conduis la 500x je ne retrouve rien de la 500 qui lui servirait de base :cyp:

 

C'est une bonne chose pourtant ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREAKING NEWS !!!!!!!!!

 

Mike Manley est le nouvel administrateur délégué de FCA.

 

John Elkann continue d'assurer sa fonction de Président du groupe. Le président de la marque Jeep remplace prématurément Sergio Marchionne, officiellement retenu pour une opération à l'épaule.

 

Luis Camilerri, ex-PDG de Phillip Morris, remplace Marchionne à la tête de Ferrari. La sucession pour CNH Industrial est encore inconnue.

 

Les chaînes d'info italiennes en continu le passent en boucle.

 

http://www.rainews.it/dl/raine [...] c6114.html

 

http://www.rainews.it/dl/raine [...] f6acd.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...