Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pag532wX

T'es grave toi en fait... Tu me parles de l'Argentine, je te montre par A+B que tu as tort et tu me réponds avec la Russie....

 

Tu n'as aucune espèce de début de commencement de conversation en fait. A part déblatérer ta haine du groupe FCA en puisant des chiffres sur un marché ou FCA est tout simplement absent, c'est sûr, c'est facile.

 

Et quand on vit dans un monde globalisé et outrancièrement capitaliste, non, la chance n'est pas un facteur explicatif de durée. Peut-être est-ce l'explication pour toi, car la seule que tu sois à même de comprendre avec ton cerveau aussi réduit mais c'est très triste...

 

 

Et pourquoi l'Argentine ? Et pourquoi pas la Russie ? Je te montre des chiffres à l'échelle mondiale , t'es en train de nous faire une Pipaul.bis à choisir et sélectionner les pays qui arrangent les fanboys FCA ! Pourquoi ? Parce qu'on sait très bien que dans certains pays d’Amérique du Sud comme le Brésil , le Mexique ou l'Argentine justement , Fiat à toujours eu un petit succès et des ventes moins mauvaises que partout ailleur c'est un fait c'est comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et toi t'as pas l'impression de faire une inverse de pipaul ?

 

Les extrêmes c'est jamais bon, des 2 côtés.

 

Bon au moins toi tu fais exprès d'être con, c'est déjà ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à tomber dans l'extrême ni à faire du Pipaul comme tu dis. Mais, si je suis conscient des faiblesses structurelles du groupe sur certains marchés, d'ailleurs parfois peu stratégiques (la Russie par exemple est un marché compliqué et qui se retourne vite, et qui met du temps à se remettre de la crise dans l'économie russe mais bref...) je ne tombe pas non plus dans l'index pointé sur ce qui ne va pas.

 

Toi tu jubiles, on dirait que ça t'amuse de chercher ce qui te rassure, à savoir t'auto-prouver que c'est un groupe mal en point, pourri, j'en passe et des meilleures

 

Mais continue à rester dans ce prisme si cela te rassure pour structurer chacun des matins qui se lèvent pour toi, mais cesse de polluer ce topic, par pitié, qui n'a franchement pas besoin de ces provocations incessantes et du peu d'intérêt que tu apportes à la discussion...

 

Alors, au revoir et merci me concernant vis-à-vis de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi l'Argentine ? Et pourquoi pas la Russie ? Je te montre des chiffres à l'échelle mondiale , t'es en train de nous faire une Pipaul.bis à choisir et sélectionner les pays qui arrangent les fanboys FCA ! Pourquoi ? Parce qu'on sait très bien que dans certains pays d’Amérique du Sud comme le Brésil , le Mexique ou l'Argentine justement , Fiat à toujours eu un petit succès et des ventes moins mauvaises que partout ailleur c'est un fait c'est comme ça :)

 

 

Didn't read lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Je ne suis pas du genre à tomber dans l'extrême ni à faire du Pipaul comme tu dis. Mais, si je suis conscient des faiblesses structurelles du groupe sur certains marchés, d'ailleurs parfois peu stratégiques (la Russie par exemple est un marché compliqué et qui se retourne vite, et qui met du temps à se remettre de la crise dans l'économie russe mais bref...) je ne tombe pas non plus dans l'index pointé sur ce qui ne va pas.

 

Toi tu jubiles, on dirait que ça t'amuse de chercher ce qui te rassure, à savoir t'auto-prouver que c'est un groupe mal en point, pourri, j'en passe et des meilleures

 

Mais continue à rester dans ce prisme si cela te rassure pour structurer chacun des matins qui se lèvent pour toi, mais cesse de polluer ce topic, par pitié, qui n'a franchement pas besoin de ces provocations incessantes et du peu d'intérêt que tu apportes à la discussion...

Alors, au revoir et merci me concernant vis-à-vis de toi.

 

 

Hop hop ! Certes je troll grassement et je jubile sur mes quelques derniers post , en général je tente juste d'apporter un peu d'éléments négatifs à un topic qui , sans moi serait presque porté comme le monde des bisounours quand il y à du bon faut le dire , quand il y à du moins bon faut le dire aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi tu jubiles, on dirait que ça t'amuse de chercher ce qui te rassure, à savoir t'auto-prouver que c'est un groupe mal en point, pourri, j'en passe et des meilleures

 

 

 

Attendez, depuis quand FCA n'est pas mal en point ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, FCA vend des voitures dont le prix à presque doubler, tout à l'heure j'étais à la concession de Cannes, du monde autour de :

 

La 500X, la Compass, les Alfas, et oui ils en vendent un peu moins , mais les budgets ne sont pas les même !!!

 

 

Forza Marchionne

 

181008_Heritage_Targa-Florio_03%2B%25281%2529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Entre vendre 3 autos à 30 K€ ou une seule à 40K€ ....

 

 

Si la marge est de 3 k€ sur celles à 30k et de 10k sur celle à 40k, alors il vaut mieux vendre celle à 40.

 

Ne pas oublier que le calcul des actionnaires se fait sur la marge (et pas sur le bénéfice ou le CA global). Il faut faire 15%. Donc, pour qu'un modèle à 30k soit considéré comme "intéressant", il faut marger au moins 4k dessus. pour celui à 40k, il faut marger 6k. Si ces niveaux ne sont pas atteints, ce n'est pas la peine de lancer la fabrication.

 

C'est sur ce résonnement que Ford abandonne la vente de voitures "classiques" (ie hors SUV et pick-up) aux USA. Même si la Fusion (vendue en Europe sous le nom de Mondeo) a une part de marché intéressante, elle n'est pas assez rentable à fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

et les modeles à 10- 12 k , ça marge moins , mais ca marge quand meme, plus faibles forcement

une panda ,c'est vieux mais ca marge un peu ,et du volume de ventes ( 200000-an )ca compense

 

idem 108-aygo -c1 ( lancée vers 2003), les trois reunies font bien 150000 en europe

 

sandero -duster

 

et y'en a d'autres-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la marge est de 3 k€ sur celles à 30k et de 10k sur celle à 40k, alors il vaut mieux vendre celle à 40.

 

 

 

Et c'est avec les Fiat 500, des Alfa qui ne se vendent pas ou les Maserati obsolètes que FCA compte arriver à ce petit miracle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Juste pour info, FCA vend des voitures dont le prix à presque doubler, tout à l'heure j'étais à la concession de Cannes, du monde autour de :

 

La 500X, la Compass, les Alfas, et oui ils en vendent un peu moins , mais les budgets ne sont pas les même !!!

 

 

Forza Marchionne

 

https://1.bp.blogspot.com/-xQ4 [...] 1%2529.jpg

:lol:

 

J'étais à Cannes et Monaco en avril dernier et c'est légèrement décalé les concessions là bas hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gifseb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gifseb78300.gif.d8111da2ee85ce9e1d147d0febb53dee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre vendre 3 autos à 30 K€ ou une seule à 40K€ ....

 

 

Bah c'est plutôt que le premier client de FCA reste les loueurs courte durée donc son argument est faux, sans intérêt et sans fondement.

 

FCA barde à tout va, le prix catalogue est pipau(l) de la 500 au Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Analyse globale des ventes de FCA dont précisions sur les ventes d'Abarth :

https://www.italpassion.fr/11985-ventes-fca-europe-de-janvier-a-aout-2018-mois-daout-positivement-artificiel.html

 

 

Déjà que les chiffres sont inquiétants malgré un mois d'août incroyablement ( anormalement ) bons ...

 

Maserati, c'est catastrophique et Fiat continue de chuter !

 

Et le mois de septembre s'annonce calamiteux pour FIAT en Europe avec d'ores et déjà un -43% en Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

 

Je crois que le nom "500" de la bagnole c'est l'objectif qu'ils se sont fixés pour le nombre de "séries limitées" à pondre avant la fin de carrière ..... nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

 

Les mecs ils ont vu que leur département personnalisation est un véritable bide , ils se sont dit "OSEF ! On va les personnalisés nous même avec tout ce qu'on à produit en trop à l'avance et on va vendre ça au pigeons" pas folle la guêpe !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA RELANCE DE FIAT DANS LES PLANS DE GORLIER

010.JPG

 

 

 

https://www.passioneautoitalia [...] .html#more

 

 

"FCA, la relance de Fiat dans les plans de Gorlier" a ainsi titré l'entretien avec Pietro Gorlier dans Il Giornale.

http://www.ilgiornale.it/news/economia/fca-rilancio-fiat-nei-piani-gorlier-1592850.html

 

Gorlier est le nouveau PDG de FCA EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et déclare en substance que Marchionne avait pris des décisions hâtives concernant Fiat.

Marque qui serait destinée à un redimensionnement.

Gorlier pense le contraire et estime que Fiat mérite une renaissance.

 

De nos jours, Gorlier s'est engagé à équilibrer le plan de développement de la production en usine par rapport à ce qui se passe sur les marchés et aux tensions politiques persistantes dans le pays. En ce qui concerne le passé, il pourrait y avoir des nouvelles positives pour Fiat, un peu trop rapidement indiqué comme non prioritaire.

 

D'après les premières déclarations, nous comprenons qu'outre Panda, 500, 500X, 500 Giardiniera, il y aura toujours la gamme Tipo et, espérons-le, encore plus, étant donné que nous souhaitons relancer la marque Turinoise.

Demain, il y aura une réunion de FCA et il pourrait y avoir les premières déclarations.

La journée la plus importante sera le 29 novembre, date à laquelle la FCA dévoilera ses plans aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin au-delà même des modèles à produire, il faut mettre tous les moteurs aux normes EURO 6C et penser à l'avenir (PHEV, VE).

 

Les investissements à consentir pour se maintenir en Europe sont colossaux! Ou alors ils visent uniquement le BRICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin au-delà même des modèles à produire, il faut mettre tous les moteurs aux normes EURO 6C et penser à l'avenir (PHEV, VE).

 

Les investissements à consentir pour se maintenir en Europe sont colossaux! Ou alors ils visent uniquement le BRICS

 

 

FCA est au même niveau que Renault pour ce qui concerne l'hybridation, et au même stade que PSA pour l’électrification pour ne comparer qu'aux européens.

 

Si les modèles sont à la ramasse et vieux, il faut pas oublier que les motorisations du groupe sont jeunes (à l'exception notable du petit Fire 1.2). Les tout nouveaux blocs essence FireFly et GME passeront les futures normes sans soucis, d'autant plus que FCA abandonne le diesel en 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sauf que Renault travail depuis 2011 sur l'hybride et hybride rechargeable et la commercialisation est pour 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FCA est au même niveau que Renault pour ce qui concerne l'hybridation, et au même stade que PSA pour l’électrification pour ne comparer qu'aux européens.

 

Si les modèles sont à la ramasse et vieux, il faut pas oublier que les motorisations du groupe sont jeunes (à l'exception notable du petit Fire 1.2). Les tout nouveaux blocs essence FireFly et GME passeront les futures normes sans soucis, d'autant plus que FCA abandonne le diesel en 2022.

 

 

Oui enfin vu la cata qu'est ce multiair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

 

FCA est au même niveau que Renault pour ce qui concerne l'hybridation, et au même stade que PSA pour l’électrification pour ne comparer qu'aux européens.

 

Si les modèles sont à la ramasse et vieux, il faut pas oublier que les motorisations du groupe sont jeunes (à l'exception notable du petit Fire 1.2). Les tout nouveaux blocs essence FireFly et GME passeront les futures normes sans soucis, d'autant plus que FCA abandonne le diesel en 2022.

 

 

les préséries PHEV et électrique PSA roulent sur route, pour FCA je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...