Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

J'ai l'impression que FCA est sur une pente dangereuse…

Lancia est mort, Fiat peine à se renouveler et Alfa qui patauge malgré la Giulia et Stelvio… heureusement que les ferouzes se vendent bien.

 

 

Surtout que Ferrari ne fait plus partie de FCA (mais a des actionnaires communs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Italie viens d'adopter un système de taxe Co2 similaire à la France et les gros moulins dépassant le niveau de Co2 en vigueur ne pourront plus être produits ... L'Italie à eu de la chance jusqu’à présent , mais la fête est finie .... moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

A voir pour Ferrari et Lamborghini s'il y à un traitement de faveur , Fiat vu la taille microscopique de ses moulins ne risque pas grand chose , mais le nouveau boss FCA est déjà en train d'étudier un plan de refonte pour son plan de refonte ...... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif La fabrication de Jeep sur le territoire risque d’être plus compliqué que prévu , Maserati qui est complètement à l'abandon ne risque pas de ressortir la tète de l'eau à moins de passer sur des V6 qui plafonnent à 220 cv et le projet de gros SUV Alfa tombe probablement à l'eau .... J'sais pas ce qu'il se passe dans ce groupe en ce moment mais ils prennent cher ..... [:t-ny r' lucifer:12] pagani-zonda.gif.51fe4121a7cdef54ac583e8969fc2046.gif

 

 

Surtout qu'ils espéraient encore que VW allait s'associer à eux...

 

VW et Ford ensemble, même si dans un premier temps c'est pour les pickup, les berlines et les électriques, à terme ça peut former un sacré mastodonte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Mouias c'est surtout que Alfa c'est italien et remault français. Donc en France c'est normal d'avoir bcp plus de vente de l'Alpine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Mouias c'est surtout que Alfa c'est italien et remault français. Donc en France c'est normal d'avoir bcp plus de vente de l'Alpine...

 

Ton raisonnement ne tient pas debout, la Giulia est italienne, la Tipo également, pourtant BMW vend bien plus de série 3 et WV de golf en Italie qu'Alfa de Giulia et Fiat de Tipo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Un petit récapitulatif de la carrière de la Fiat PUNTO en Europe !

 

1997- 581.000 ventes ( année record de vente de la PUNTO)

2018- 30.000 ventes ( année record de mévente de la PUNTO)

2019- 0 vente ( normal plus de segment B chez Fiat )

 

La gestion de sa PUNTO ou plus spécialement du segment B par Fiat restera un mystère à jamais...Comment de spécialiste et leader européen du segment B avec ses 127-Uno-Punto etc..en est carrément absent aujourd'hui !!!...à mon avis c'est un cas d'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement ne tient pas debout, la Giulia est italienne, la Tipo également, pourtant BMW vend bien plus de série 3 et WV de golf en Italie qu'Alfa de Giulia et Fiat de Tipo !

 

 

Non, VW n'a pas vendu plus de GOLF que de TIPO en Italie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif de la carrière de la Fiat PUNTO en Europe !

 

1997- 581.000 ventes ( année record de vente de la PUNTO)

2018- 30.000 ventes ( année record de mévente de la PUNTO)

2019- 0 vente ( normal plus de segment B chez Fiat )

 

La gestion de sa PUNTO ou plus spécialement du segment B par Fiat restera un mystère à jamais...Comment de spécialiste et leader européen du segment B avec ses 127-Uno-Punto etc..en est carrément absent aujourd'hui !!!...à mon avis c'est un cas d'école !

 

 

Après 12 ans de carrière, l'on ne pouvait guère en espérer plus.

Mis à part les derniers irréductibles, qui voulait encore d'une Punto en 2018 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout qu'ils espéraient encore que VW allait s'associer à eux...

 

VW et Ford ensemble, même si dans un premier temps c'est pour les pickup, les berlines et les électriques, à terme ça peut former un sacré mastodonte !

 

 

Ca peu être un prélude a l'abandon de Ford Europe, qui se recentrerai sur les USA / Mercosur / Chine et Sud est asiatique. Comme GM en fait :) Quand à FCA, je parlais plus haut de groupe, pour moi PSA est un groupe qui comprend les marques Peugeot, Citroën, Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce qu'ils disent, mais en gros que les seules viables chez Fiat sont la 500 et la Panda. La Tipo ne se vend pas bien et ne serait pas renouvelée. En gros, il ne reste rien. Et il faudrait que la marque vende au minimum un million de voiture en Europe.

 

A mon avis c'est cuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf828Vb

Ce n'est pas ce qu'ils disent, mais en gros que les seules viables chez Fiat sont la 500 et la Panda. La Tipo ne se vend pas bien et ne serait pas renouvelée. En gros, il ne reste rien. Et il faudrait que la marque vende au minimum un million de voiture en Europe.

 

A mon avis c'est cuit.

 

Cuit peut être pas encore mais il faut qu'ils se bougent le cul pour ça, qu'ils se repositionnent dans le segment des citadines en sortant une nouvelle Punto ou une nouvelle voiture dans ce segment..c'est vital, pour un généraliste ne pas avoir de citadines compactes dans sa gamme c'est comme une boulangerie qui ne fait plus de baguettes...autant fermer la boutique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ton raisonnement ne tient pas debout, la Giulia est italienne, la Tipo également, pourtant BMW vend bien plus de série 3 et WV de golf en Italie qu'Alfa de Giulia et Fiat de Tipo !

Peut-etre bien..

Mais ce n'est peut-etre pas la meme chose non plus la . L'Alpine comme la C sont des véhicules de toute petite niche pour fanas essentiellement. Les Séries 3 ou Glof sont pour "tout le monde" . Or Alfa ne sait plus faire depuis longtemps ( la 156 était la dernière ? ) des voitures séduisantes pour "tout le monde" dans la catégorie berline . Alors oui meme en Italie il est normal que BMW vende plus finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

En 2018 Fiat , la marque seule, a vendue 711000 véhicules en Europe + Suisse. BMW a dépassé les 815000. Impensable il y a 25 ans.

Par contre grâce à Jeep c'est pas encore la cata pour le groupe. Mais Alfa c'est comme Maserati je crains ...la fin est proche on dirait ( 83000ventes pour 2018 ..en baisse à nouveau apres 2 années de croissance ...aie c'est quand meme pas top ca).

Bon tant que Jeep paye ca va ils vont pouvoir continuer à mettre Alfa sous perfusion ..peut-etre bien que ca repartira quand meme dans 2 ,3 ans...qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2018 Fiat , la marque seule, a vendue 711000 véhicules en Europe + Suisse. BMW a dépassé les 815000. Impensable il y a 25 ans.

Par contre grâce à Jeep c'est pas encore la cata pour le groupe. Mais Alfa c'est comme Maserati je crains ...la fin est proche on dirait ( 83000ventes pour 2018 ..en baisse à nouveau apres 2 années de croissance ...aie c'est quand meme pas top ca).

Bon tant que Jeep paye ca va ils vont pouvoir continuer à mettre Alfa sous perfusion ..peut-etre bien que ca repartira quand meme dans 2 ,3 ans...qui sait.

Alfa a loupé son come back à la sortie de la Giulia alors que tout était fait pour qu'ils réussissent. Je doute qu'on leur laisse encore une chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malus en Italie : Fiat Chrysler Automobiles revoit ses plans

 

 

Le gouvernement italien a voté une taxe sous forme de malus pour les modèles les plus puissants. Le catalogue d’Alfa Romeo, Jeep et Maserati va en souffrir. Dès lors, FCA songe à revoir son plan stratégique.

 

FCA (Fiat Chrysler Automobiles) va-t-elle moins investir en Italie ? Le patron du groupe, Mike Manley a en tout cas indiqué que le plan stratégique va être revu suite à une décision du gouvernement italien. Celui-ci a validé l’instauration d’une taxation touchant les modèles à moteur thermique les plus puissants et ceux émettant le plus de CO2. Il y aura toutefois une prime pour les voitures les plus « vertueuses ». Celle-ci pourrait grimper jusque 6000 €. Mais c’est surtout le malus qui fâche Fiat-Chrysler. Il va toucher toute la gamme Maserati et de nombreux modèles Alfa Romeo et Jeep. Dès lors, FCA va sans doute revoir son plan d’investissement de 5 milliards d’euros présenté en 2018. Ce dernier, étalé entre 2019 et 2021, annonçait notamment l’utilisation plus intensive des usines en Italie. Suite à la décision du gouvernement italien, le constructeur italo-américain pourrait donc, par exemple, décider de renoncer à construire des Jeep en Italie.

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] 1547740815

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau record de vente en Europe pour la Fiat 500

De Auto Passion italienne

 

180704_Fiat_500-Spiaggina-58_09.jpg

 

 

Les résultats de vente de la Fiat 500 en Europe ont été très bons, enregistrant un record de vente en 2018 alors qu'il était sur le marché depuis plus de 11 ans. La beauté de près de 194 000 500 dans le vieux continent a été enregistrée.

 

Il convient de noter que 2017 a été une année record pour les ventes de la Fiat 500 en Europe. Cette année-là, il y avait 189.643 des 500 inscrits. Fiat 500 et Panda sont des leaders absolus du segment A en Europe.

https://www.passioneautoitaliane.com/2019/01/nuovo-record-di-vendite-in-europa-per.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que c'est dommage...

 

Ils pourraient au moins mettre le nouveau 1.0

 

 

Les versions 120 cv T-jet et Multijet sont également toujours disponibles...

 

Et pour qui veut juste un look sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Les versions 120 cv T-jet et Multijet sont également toujours disponibles...

 

Et pour qui veut juste un look sympa.

 

 

Celle avec le 3 cylindres d'1l de cylindrée ? 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sport avec un 1.4 95 cv ! :lol:

 

 

Clairement, il y a un problème :D

 

Le 1.4, qui était un vrai sportif sur la Punto, est un moulbif père tranquille sur la Tipo :D A conduire de manière coulée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malus en Italie : Fiat Chrysler Automobiles revoit ses plans

 

 

Le gouvernement italien a voté une taxe sous forme de malus pour les modèles les plus puissants. Le catalogue d’Alfa Romeo, Jeep et Maserati va en souffrir. Dès lors, FCA songe à revoir son plan stratégique.

 

FCA (Fiat Chrysler Automobiles) va-t-elle moins investir en Italie ? Le patron du groupe, Mike Manley a en tout cas indiqué que le plan stratégique va être revu suite à une décision du gouvernement italien. Celui-ci a validé l’instauration d’une taxation touchant les modèles à moteur thermique les plus puissants et ceux émettant le plus de CO2. Il y aura toutefois une prime pour les voitures les plus « vertueuses ». Celle-ci pourrait grimper jusque 6000 €. Mais c’est surtout le malus qui fâche Fiat-Chrysler. Il va toucher toute la gamme Maserati et de nombreux modèles Alfa Romeo et Jeep. Dès lors, FCA va sans doute revoir son plan d’investissement de 5 milliards d’euros présenté en 2018. Ce dernier, étalé entre 2019 et 2021, annonçait notamment l’utilisation plus intensive des usines en Italie. Suite à la décision du gouvernement italien, le constructeur italo-américain pourrait donc, par exemple, décider de renoncer à construire des Jeep en Italie.

 

 

https://www.moniteurautomobile [...] 1547740815

En voilà une bonne excuse pour revoir le plan produit proposé il y a peu :bien:

 

Mon dieu, quel déclin ce groupe :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

C'est du même tonneau que les SLine, RLine, GTLine et Cie...

 

Tout le monde le fait et ça rencontre un bon succès. Logique que Fiat s'y mette aussi. :bah:

 

 

Sauf que les SLine , RLine , GTLine , Pack AMG , Pack M ect ... Prennent pour exemple stylistique un modèle sportif déjà existant dans la gamme .... 1073253324_fiorano2a.gif.a0cddd9039ad104856aab1e527308c40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que les SLine , RLine , GTLine , Pack AMG , Pack M ect ... Prennent pour exemple stylistique un modèle sportif déjà existant dans la gamme .... 1073253324_fiorano2a.gif.a0cddd9039ad104856aab1e527308c40.gif

 

 

Certes. Mais les gens qui achètent ça veulent juste que leur caisse aient l'air sportif.

 

Et c'est un bon moyen pour une marque de faire de la marge additionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

 

Avec tous ces artifices, elle doit être plus lourde que les autres finitions ... avec les mêmes moteurs. Rien de nouveau à l'intérieur à priori, toujours aussi tristounette. Je serais curieux de connaître les performances et les prix.

Ya du malus non ?

Pas sûr que le rapport prix/équipement soit toujours son point fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...