Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

 

Oui : vu les pièges de la route actuelle, sur une voiture dynamique ça l'est.

Depuis hier, j'ai trouvé une autre régression avec la 207 : le contre de pression des pneus. Mais je suis d'accord, ce n'est pas important.

 

 

 

On ne doit pas avoir eu la même Giulietta.

 

 

 

Là, je suis d'accord, à condition d'avoir Android-Auto, ce qui n'existait pas lorsque j'ai acheté ma Giulietta. Et comme le GPS était de série, je fais avec car ça m'évite un porte-téléphone disgracieux.

Quand j'avais ma Xsara, j’utilisais via-michelin sur Palm, avec un module GPS Bluetooth posé sur la lunette arrière pour ne pas être embêté par le pare-brise athermique.

 

 

 

Surtout par l'âge : je compare une Giulietta sortie en 2010 à une C5 de 2005 (Gen1 de 2001, facelift en 2004).

 

 

Si ça marche pour la vitesse mais faut avoir la radio off et en trip2

 

On a la vitesse en numérique au tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour info l'année dernière, en Europe, Fiat à vendu moins que Toyota et Skoda

 

Dxj3WogX0AYu799.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

 

Comment Škoda arrive t'il à "séduire" 725.000 clients en Europe ?

 

 

 

En partie grâce aux SUV, à une gamme récente, grâce à des produits égaux aux concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design est un critère d'achat peu déterminant pour beaucoup.

La mode des SUV en est une illustration.

 

C'est plutot le contraire, tu crois pas ?C'est justement à cause du design que les gens veulent des SUV. Si c'était juste pour l'aspect pratique, ils auraient continué d'acheter des multiplas et autres monospaces de merde.

Si le design n'était pas déterminant, les gens acheteraient des Tipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

Peut-être récente, mais au design au combien insipide :jap: ...

 

 

Les goûts et les couleurs ... Personne n'est dépositaire du bon goût.

Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas le design des Skoda que c'est la même chose pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Elles sont pas mal les ŠKODA je trouve et surtout elles profitent du catalogue d'options VAG qui est sans doute le plus complet du moment.

 

 

Ils ont surtout su progresser contrairement à d'autre ....

 

Alors certes aussi bien à l’intérieur qu'a l’extérieur , le design est assez morose .... Mais il y à deux écoles pour l'achat d'un véhicule ...

 

- Ceux qui achètent des "caisses parfait compromis" dans le type des Skoda , assez banales et triste mais qui remplissent à merveille tous les autres critères :

Caisse sécurisante , matériaux de qualité , confortable , un bon niveau d'options , pas trop chères à l'achat et relativement fiables

 

skoda-superb-2015.jpg?width=612&quality=80

 

 

 

-Ceux qui achètent des Fiat , pour qui l’esthétique compte plus que tout le reste , surement en mal reconnaissance et besoin de se faire voir dans la rue ... Quitte à avoir une caisse qui récolte un magnifique 0 étoiles au crash test Euro N Cap et a être assis sur un siège de 2 cm d'épaisseur qui tremble de partout ( tout comme le levier de vitesse qui se balade sous sa main dailleur ) et avoir comme plus haut niveau d'équipement sur une voiture de 2012 , une encoche sur le haut du tableau de bord pour fixer un support GPS Tom Tom .... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

b3680032b376566494f61739c02e39c7-1335190218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont surtout su progresser contrairement à d'autre ....

 

Alors certes aussi bien à l’intérieur qu'a l’extérieur , le design est assez morose .... Mais il y à deux écoles pour l'achat d'un véhicule ...

 

- Ceux qui achètent des "caisses parfait compromis" dans le type des Skoda , assez banales et triste mais qui remplissent à merveille tous les autres critères :

Caisse sécurisante , matériaux de qualité , confortable , un bon niveau d'options , pas trop chères à l'achat et relativement fiables

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

 

-Ceux qui achètent des Fiat , pour qui l’esthétique compte plus que tout le reste , surement en mal reconnaissance et besoin de se faire voir dans la rue ... Quitte à avoir une caisse qui récolte un magnifique 0 étoiles au crash test Euro N Cap et a être assis sur un siège de 2 cm d'épaisseur qui tremble de partout ( tout comme le levier de vitesse qui se balade sous sa main dailleur ) et avoir comme plus haut niveau d'équipement sur une voiture de 2012 , une encoche sur le haut du tableau de bord pour fixer un support GPS Tom Tom .... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

https://ds1.static.rtbf.be/art [...] 190218.jpg

 

Je trouve que L'Octavia combi est une des meilleur rapport qualité prix/espace du marché mais il faut rester en motorisation basique finition style, sinon les prix augmentent de plus, la liste des options sur Skoda est aussi longue que les autres marques du groupe VAG. VAG commence aussi a se sucrer la ou ils peuvent, le nouveau modele de L'octavia fera un bon en avant au niveau prix, on en reparlera bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

Ils ont surtout su progresser contrairement à d'autre ....

 

Alors certes aussi bien à l’intérieur qu'a l’extérieur , le design est assez morose .... Mais il y à deux écoles pour l'achat d'un véhicule ...

 

- Ceux qui achètent des "caisses parfait compromis" dans le type des Skoda , assez banales et triste mais qui remplissent à merveille tous les autres critères :

Caisse sécurisante , matériaux de qualité , confortable , un bon niveau d'options , pas trop chères à l'achat et relativement fiables

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

 

-Ceux qui achètent des Fiat , pour qui l’esthétique compte plus que tout le reste , surement en mal reconnaissance et besoin de se faire voir dans la rue ... Quitte à avoir une caisse qui récolte un magnifique 0 étoiles au crash test Euro N Cap et a être assis sur un siège de 2 cm d'épaisseur qui tremble de partout ( tout comme le levier de vitesse qui se balade sous sa main dailleur ) et avoir comme plus haut niveau d'équipement sur une voiture de 2012 , une encoche sur le haut du tableau de bord pour fixer un support GPS Tom Tom .... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

https://ds1.static.rtbf.be/art [...] 190218.jpg

 

 

 

P-Z...... pas du tout de parti pris, pas du tout anti-Fiat, pas du tout dans la caricature et toujours dans la demi-mesure ... ;)

 

"surement en mal de reconnaissance" ... et c'est en roulant en Fiat qu'il vont avoir de la reconnaissance ? Tu dois te tromper avec ceux qui se la racontent en roulant en VW ou en Audi.... Au moins ceux qui roulent en Fiat paient leur caisse au bon prix sans les 20 ou 30 % plus chers dus à la soi-disant image de marque...

 

Sur Skoda : des VW moins chères (à priori et pour l'instant...) et pas plus moches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ont surtout su progresser contrairement à d'autre ....

 

Alors certes aussi bien à l’intérieur qu'a l’extérieur , le design est assez morose .... Mais il y à deux écoles pour l'achat d'un véhicule ...

 

- Ceux qui achètent des "caisses parfait compromis" dans le type des Skoda , assez banales et triste mais qui remplissent à merveille tous les autres critères :

Caisse sécurisante , matériaux de qualité , confortable , un bon niveau d'options , pas trop chères à l'achat et relativement fiables

 

https://www.largus.fr/images/i [...] quality=80

 

 

 

-Ceux qui achètent des Fiat , pour qui l’esthétique compte plus que tout le reste , surement en mal reconnaissance et besoin de se faire voir dans la rue ... Quitte à avoir une caisse qui récolte un magnifique 0 étoiles au crash test Euro N Cap et a être assis sur un siège de 2 cm d'épaisseur qui tremble de partout ( tout comme le levier de vitesse qui se balade sous sa main dailleur ) et avoir comme plus haut niveau d'équipement sur une voiture de 2012 , une encoche sur le haut du tableau de bord pour fixer un support GPS Tom Tom .... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

https://ds1.static.rtbf.be/art [...] 190218.jpg

 

c'est toi qui a l'air d'être en mal de reconnaissance...tu veux nous en parler ? Travail de merde? Salaire de merde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MASERATI : UNE NOUVELLE SPORTIVE AU 1ER SEMESTRE 2020 À MODÈNE

Rédigé par Alexandre Filluzeau, le 11 février 2019.Aucun commentaire

 

 

Enfin une bonne nouvelle et une officielle en plus ! Par communiqué de presse, Harald Wester vient de confirmer la production d’une nouvelle sportive Maserati à Modène en 2020.

 

Aujourd’hui s’est tenu une réunion, à Modène, entre la direction de Maserati, notamment Harlad Wester de nouveau PDG de la marque au trident, des officiels de la ville et des syndicats. Le but étant certainement de rassurer tout le monde suite à la mauvaise performance de Maserati en 2018, tout en rappelant que le plan produit présenté cette même année était en révision.

 

Harlad Wester a rappelé que Maserati devait produire des voitures de sport de haute performance et de haute technologie, conformément à la tradition et aux valeurs de la marque présente à Modène depuis 1939.

 

Deux annonces sont à retenir pour l’usine de Modène :

 

les lignes de productions seront renouvelées et modernisées à l’automne 2019 ;

La 1ere voiture de pré-série, un modèle totalement nouveau qui caractérise l’ADN sportif Maserati, sortira de ces nouvelles lignes au 1er semestre 2020.

Ainsi, Harald Wester a tenu à confirmer le rôle clé de l’usine de Modène dans le plan produit Maserati 2018 – 2022 et assure que l’usine continuera de produire des voitures en attendant l’arrivée de nouveaux modèles.

 

On peut donc dire, sans trop de doute, que la Maserati Alfieri sera présentée et produite en 2020 !

 

2019 devait être la dernière année pour la 4C, la GranTurismo et la GranCabrio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

MASERATI : UNE NOUVELLE SPORTIVE AU 1ER SEMESTRE 2020 À MODÈNE

Rédigé par Alexandre Filluzeau, le 11 février 2019.Aucun commentaire

 

 

Enfin une bonne nouvelle et une officielle en plus ! Par communiqué de presse, Harald Wester vient de confirmer la production d’une nouvelle sportive Maserati à Modène en 2020.

 

Aujourd’hui s’est tenu une réunion, à Modène, entre la direction de Maserati, notamment Harlad Wester de nouveau PDG de la marque au trident, des officiels de la ville et des syndicats. Le but étant certainement de rassurer tout le monde suite à la mauvaise performance de Maserati en 2018, tout en rappelant que le plan produit présenté cette même année était en révision.

 

Harlad Wester a rappelé que Maserati devait produire des voitures de sport de haute performance et de haute technologie, conformément à la tradition et aux valeurs de la marque présente à Modène depuis 1939.

 

Deux annonces sont à retenir pour l’usine de Modène :

 

les lignes de productions seront renouvelées et modernisées à l’automne 2019 ;

La 1ere voiture de pré-série, un modèle totalement nouveau qui caractérise l’ADN sportif Maserati, sortira de ces nouvelles lignes au 1er semestre 2020.

Ainsi, Harald Wester a tenu à confirmer le rôle clé de l’usine de Modène dans le plan produit Maserati 2018 – 2022 et assure que l’usine continuera de produire des voitures en attendant l’arrivée de nouveaux modèles.

 

On peut donc dire, sans trop de doute, que la Maserati Alfieri sera présentée et produite en 2020 !

 

2019 devait être la dernière année pour la 4C, la GranTurismo et la GranCabrio.

 

 

C'est confirmé ? slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif Maserati envisage vraiment un nouveau modèle après tant d'années ? slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

J'veux pas me moquer ( encore une fois spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif )

 

Mais quand une marque comme Opel récemment rachetée , dispose d'un plan produit sur un an , plus vaste que Fiat / Alfa Romeo / Maserati réunis ..... C'est qu'il y à comme qui dirait une couille dans le pâté .... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

MASERATI : UNE NOUVELLE SPORTIVE AU 1ER SEMESTRE 2020 À MODÈNE

Rédigé par Alexandre Filluzeau, le 11 février 2019.Aucun commentaire

 

 

Enfin une bonne nouvelle et une officielle en plus ! Par communiqué de presse, Harald Wester vient de confirmer la production d’une nouvelle sportive Maserati à Modène en 2020.

 

Aujourd’hui s’est tenu une réunion, à Modène, entre la direction de Maserati, notamment Harlad Wester de nouveau PDG de la marque au trident, des officiels de la ville et des syndicats. Le but étant certainement de rassurer tout le monde suite à la mauvaise performance de Maserati en 2018, tout en rappelant que le plan produit présenté cette même année était en révision.

 

Harlad Wester a rappelé que Maserati devait produire des voitures de sport de haute performance et de haute technologie, conformément à la tradition et aux valeurs de la marque présente à Modène depuis 1939.

 

Deux annonces sont à retenir pour l’usine de Modène :

 

les lignes de productions seront renouvelées et modernisées à l’automne 2019 ;

La 1ere voiture de pré-série, un modèle totalement nouveau qui caractérise l’ADN sportif Maserati, sortira de ces nouvelles lignes au 1er semestre 2020.

Ainsi, Harald Wester a tenu à confirmer le rôle clé de l’usine de Modène dans le plan produit Maserati 2018 – 2022 et assure que l’usine continuera de produire des voitures en attendant l’arrivée de nouveaux modèles.

 

On peut donc dire, sans trop de doute, que la Maserati Alfieri sera présentée et produite en 2020 !

 

2019 devait être la dernière année pour la 4C, la GranTurismo et la GranCabrio.

 

 

Un "possible" nouveau modèle en 2020 ? Et ils font quoi de la gamme actuelle qui fonctionne relativement mal ?

... ça fait un peu 1 parpaing de plus sur un mur qui penche... Le placement de la marque n'est pas très bien défini et clair, curieux de voir comment ils vont s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est confirmé ? slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif Maserati envisage vraiment un nouveau modèle après tant d'années ? slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

J'veux pas me moquer ( encore une fois spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif )

 

Mais quand une marque comme Opel récemment rachetée , dispose d'un plan produit sur un an , plus vaste que Fiat / Alfa Romeo / Maserati réunis ..... C'est qu'il y à comme qui dirait une couille dans le pâté .... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Ptain Opel quoi :) Ca a toujours été les as du changement de logo et badges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz506JW

 

J'adore la Ghibli! :love:

 

 

Pareil, j'en croise une noire régulièrement, quelle classe et quelle prestance :sol: ... mais ça se vend moyennasse comme la Quattropuorte... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Cauchemard pour FIAT ...

 

ITALIE JANVIER 2019 ( marché -7,9% )

 

FIAT -29,1% ( 24445 exemplaires , 14,8% de part de marché, record du plus bas historique ? )

ALFA ROMEO -45,3% ( 2473; 1,5% )

LANCIA +10% ( 6606; 4,0% )

JEEP -16% ( 6249; 3,8% )

MASERATI -36% ( 171, 0,1% )

 

 

 

1ere Fiat Panda +30%

2e Lancia Epsilon +55%

9e Fiat 500X -41%

12e Jeep Compass -19%

13e Jeep Renegade -17%

21e Fiat 500 -59%

29e Fiat Tipo -69%

32e Fiat 500L -60%

43e Alfa Romeo Giulietta -45%

46e Alfa Romeo Stelvio -13%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il se passe quoi chez Fiat en Europe ? :??:

ça devient grave :

 

https://www.acea.be/press-rele [...] nuary-2019

 

(Volvo vend ... 5 fois plus qu'Alfa)

 

 

J'ai l'impression que l'Italie avait un amour , un profond respect pour Sergio Marchionne. Maintenant qu'il n'est plus là, on dirait que le pays se détourne de ces marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Il se passe quoi chez Fiat en Europe ? :??:

ça devient grave :

 

https://www.acea.be/press-rele [...] nuary-2019

 

(Volvo vend ... 5 fois plus qu'Alfa)

 

 

Peut être qu'ils ont une ( infime ) partie de leur clientèle suffisamment lucide pour pas se faire enfler une seconde fois avec un nid à problèmes ? gu1llaum3.gif.d72e4ae638956c285af8a66b830edea9.gif

 

Le cas Volvo ne m'étonne même pas ! Y'a qu'a voir leurs véhicules actuelles , la réputation d'excellente fiabilité dont à toujours fait preuve Volvo , le niveau de technologie et d'équipements de sécurité ( mais apparemment dixit 98% des proprios d'Italiennes trop fiers pour avouer que SI , c'est un critère à prendre en considération à l'achat d'un véhicule neuf " de toute façon ça sert à rien " )

 

Volvo vend 5 fois plus qu'Alfa Romeo ?

 

A prix équivalent pour ces deux la ........ ENCORE HEUREUX ! moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

 

http://luxurycarmagazine-28b0.kxcdn.com/wp-content/uploads/2018/04/5-16.jpg

S0-essai-alfa-romeo-giulia-2-0-200-ch-charmeuse-530145.jpg

alfa-romeo-giulia-m-03.jpg

Volvo_V90_2016_ea9ae-1200-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prix équivalent pour ces deux la ........ ENCORE HEUREUX ! moah_75.gif.0b63db81dc1ad633cdae847625db7bfd.gif

 

 

 

C'est vrai la S90 commence à 43 000 euros, la Giulia 31 000 euros.

 

Une fois de plus, c'est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Avec remise, la Giulia est probablement nettement moins chère. Et conduire la Giulia, c'est l'adopter et oublier ses défauts.

 

 

"Et conduire la Giulia, c'est l'adopter et oublier ses défauts"

 

Je ne suis pas de cet avis ... J'ai déjà fait un tour dans les deux ( à l’arrière pour la Giulia et y'a pas grand chose à en redire si ce n'est que c'est loin d’être glorieux ) , au volant pour la S90 ..... La S90 se rapproche plus du segment supérieur , c'est pas encore comparable au trio série 5 / A6 / Classe E , mais ça s'en rapproche , le confort des sièges est excellent , celui de l’amortissement un peu moins ( probablement du aux jantes surdimensionnées ) ....

 

Alors oui la Giulia sera "nettement moins chère" , mais ils ont du se rendre compte qu'il était temps d’arrêter de prendre le melon et se prendre pour je sais pas qui et d’être ce qu'ils ont au final toujours était ..... Une marque de généraliste parmi tant d'autre :D

 

 

C'est vrai la S90 commence à 43 000 euros, la Giulia 31 000 euros.

 

Une fois de plus, c'est faux.

 

 

31 000 € la Giulia ???? clioexception.gif.d18ac228ef6a69acc1b6a685a0d0fd15.gif Elle n'était pas proposée 41 000€ à sa sortie en 2016 ?

 

En moins de 3 ans , ils ont bradés le prix de 10 000€ ??? tetanos-46.gif.7bef478863fad302733f67947eeae2d8.gif

 

Pour une autoproclamée "concurrente" de la BMW série 3 ça la fout mal ...... Encore plus quand la même série 3 se vend au bas mot 7 voir 8 fois mieux , sans avoir à perdre sa dignité en baissant son pantalon ..... timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...