Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pag532wX

 

Citation de PZ: J’achète une voiture pour la conduite donc ce qui se passe dans l'habitacle m'importe bien plus qu'acheter une voiture juste pour le regard des autres ( la première semaine de la sortie du véhicule tout du moins )

Je trouve que ton raisonnement est limite Alfiste fait attention !

 

 

 

Ça risque pas ..... :W Des Alfa par le biais de mon travail j'en ai eu un sacré paquet entre les mains voir plusieurs différentes par modèles .... 156 / 166 / 147 / GT / GTV / Brera / Spider / Mito / Guilietta / Giulia

 

J'ai vu des trucs totalement indigne d'un constructeur de grande série ... A la limite du flippant car vraiment dangereux .....

Sur 2 147 différentes ( qui reprennent le même système sur 156 / 166 / et GT ) des airbag passager gondolés par le soleil , qui finissent par forcer sur les clips de fixations en plastique les faisant casser , du coup l'airbag se balade au niveau de la boite à gant suspendu par les fils électriques ..... ( et attention je parle pas de merguez vieilles de 20 ans avec 300 000 bornes , c'était des 147 "neuves" de moins de 2 ans avec entre 50 et 60 000 km max au compteur .... )

 

5002_8.jpg

maxresdefault.jpg

 

 

J'ai même une anecdote plutôt marrante sur une 159 neuve de moins de 80 km ..... On me demande de remmener en concession pour un "petit problème" , je m'installe règle le siège électrique pour le reculer un peu .................. V'la t-il pas que le siège au lieu de rester droit face au volant se tourne à 45°c vers le pommeau de vitesse .......

 

WindyDeterminedAsianconstablebutterfly-max-1mb.gif

 

 

 

Alors on me traitera de mytho , de poissard d'autre diront le classique " j'ai eu 58 Alfa elles ont toutes dépassées 900 000 km avec juste une vidange blablabla"

 

Puis rien que le fait qu'en général j’achète des caisses qui me plaisent et qui ont toujours l'avantage de pouvoir se revendre au même prix ou avec une plus valus au bout de 3 ou 4 ans , pour moi , Alfa c'est mort ....... :W

 

 

Je suis d'accord avec tout ça, mais disons que si Caradisiac ne met pas moins de 12 pour pas déranger des annonceurs éventuels, alors le Stelvio aurait pu avoir 12 ou 13, et ils ont mis plus de 15. Très bonne note donc :jap:

 

Ce qui se vend le mieux, ce n'est pas forcément un gage de qualité. En général ce n'est pas le cas. Un Big Mac ou un Whooper se vendra plus qu'un burger étoilé, et alors ? Lady Gaga ou pire Madonna vendaient mieux que Prince ou Jeff Beck ...

 

 

Alors la aussi je te rejoins effectivement ce qui se vend le plus n'est pas ce qui se fait de mieux ( la preuve avec Rolls Royce ) En revanche ce qui se vend mal peux l’être pour tout un tas de raison et comme je l'explique juste au dessus , perso je comprend pourquoi ça se vend ( ou se RE-vend ) pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends qu'on soit déçus par le choix de cette base ... Mais par contre le Compass, il a déçu qui ? Visiblement pas ses clients, car il s'est davantage vendu que le Renegade au cours de 2018.

 

 

Tous les essais presse que j'ai pu en lire... les journalistes tombaient de haut. Peut-être trop d'attente je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo confirme à Carscoops "something new" au salon de Genêve

 

Après la rumeur selon laquelle Alfa Romeo dévoilerait un SUV compact au salon de l'automobile de Genève 2019, nous avons contacté le représentant américain de la marque, Berj Alexanian, qui nous a donné un aperçu de ce à quoi nous attendre.

 

« Voici ce que je peux dire pour le moment: Alfa Romeo sera présent au Salon de l'automobile de Genève , avec notre gamme primée et quelque chose de nouveau dans nos manches. Nous sommes ravis de donner à tous un avant-goût de ce qui se passe dans le monde de la performance et du luxe italien. Restez à l'écoute le 5 mars pour découvrir le prochain chapitre de l'histoire légendaire d'Alfa Romeo.

Le responsable d’Alfa Romeo a également fait allusion à une possible révélation en ligne du véhicule encore inconnu avant sa présentation à Genève, ou à une série de teasers qui jetteront plus de lumière sur lui en ajoutant que « plus d’informations se rapprocheront de la présentation ».

https://www.carscoops.com/2019 [...] ew-geneva/

 

J'espère ne pas être déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm553RU

sont cons ces ritals :bah:

 

 

Humour ou pas ?

 

Franchement, cette plaque sur le côté c'est sérieusement une grosse connerie. La concurrence doit se marrer.

 

Aujour'hui peut-être que je roulerais dans une belle Giulietta bleu nuit. Mais non, on me fera pas acheter une voiture asymétrique.

 

Hors de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm553RU

Ça ne marchera pas à cause de la plaque avant sur le côté ©

 

 

oui, une plaque sur le côté, faut vraiment avoir un problème psychologique pour faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce ne soit le coupé GTV ?

 

Peut être... Et dans un sens, je serais davantage content. S'il y a bien une Alfa qui peut être industrialisée cette année, c'est bien le coupé GTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que la Tipo était un flop?

http://www.fiatpress.fr/actionphp/thumb.output.php?src=FR%2FSYSTEM_ARCHIVE%2F2019%2FFIAT%2FGallery%2FEventi%2F190220_Fiat_Tipo-record_01.jpg&wmax=620&hmax=620&quality=80&bgcol=FFFFFF&type=2

 

La 500 000ème Fiat Tipo a été produite aujourd'hui à l'usine de Bursa, en Turquie. C'est une Tipo 5 portes Sport équipée du moteur 1,6 Multijet DCT de 120 ch et dotée de la superbe peinture rouge Passione associée à un toit noir et à un nouvel intérieur sombre. Cette étape confirme le succès du modèle qui domine son segment en Italie et se classe 6ème en France. La Tipo est également la deuxième voiture la plus mondiale de la marque Fiat avec plus de 70% des unités vendues hors d'Italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Qui a dit que la Tipo était un flop?

http://www.fiatpress.fr/action [...] amp;type=2

 

La 500 000ème Fiat Tipo a été produite aujourd'hui à l'usine de Bursa, en Turquie. C'est une Tipo 5 portes Sport équipée du moteur 1,6 Multijet DCT de 120 ch et dotée de la superbe peinture rouge Passione associée à un toit noir et à un nouvel intérieur sombre. Cette étape confirme le succès du modèle qui domine son segment en Italie et se classe 6ème en France. La Tipo est également la deuxième voiture la plus mondiale de la marque Fiat avec plus de 70% des unités vendues hors d'Italie.

 

 

 

 

Précisons, qu’elle est disponible en 3 carrosseries, présente sur plusieurs marchés et que ces ventes inclus les autres "versions" :Dodge Neon au Mexique, Egea en Turquie...

 

 

 

Soit 94 000 ventes de plus que la Bravo en 10 ans de commercialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ahm553RU

 

Humour ou pas ?

 

Franchement, cette plaque sur le côté c'est sérieusement une grosse connerie. La concurrence doit se marrer.

 

Aujour'hui peut-être que je roulerais dans une belle Giulietta bleu nuit. Mais non, on me fera pas acheter une voiture asymétrique.

 

Hors de question.

 

 

GIULIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça risque pas ..... :W Des Alfa par le biais de mon travail j'en ai eu un sacré paquet entre les mains voir plusieurs différentes par modèles .... 156 / 166 / 147 / GT / GTV / Brera / Spider / Mito / Guilietta / Giulia

 

J'ai vu des trucs totalement indigne d'un constructeur de grande série ... A la limite du flippant car vraiment dangereux .....

Sur 2 147 différentes ( qui reprennent le même système sur 156 / 166 / et GT ) des airbag passager gondolés par le soleil , qui finissent par forcer sur les clips de fixations en plastique les faisant casser , du coup l'airbag se balade au niveau de la boite à gant suspendu par les fils électriques ..... ( et attention je parle pas de merguez vieilles de 20 ans avec 300 000 bornes , c'était des 147 "neuves" de moins de 2 ans avec entre 50 et 60 000 km max au compteur .... )

 

https://old.com.au/wp-content/uploads/5002_8.jpg

https://i.ytimg.com/vi/9Kav9tA [...] efault.jpg

 

 

J'ai même une anecdote plutôt marrante sur une 159 neuve de moins de 80 km ..... On me demande de remmener en concession pour un "petit problème" , je m'installe règle le siège électrique pour le reculer un peu .................. V'la t-il pas que le siège au lieu de rester droit face au volant se tourne à 45°c vers le pommeau de vitesse .......

 

https://thumbs.gfycat.com/Wind [...] ax-1mb.gif

 

 

 

Alors on me traitera de mytho , de poissard d'autre diront le classique " j'ai eu 58 Alfa elles ont toutes dépassées 900 000 km avec juste une vidange blablabla"

 

Puis rien que le fait qu'en général j’achète des caisses qui me plaisent et qui ont toujours l'avantage de pouvoir se revendre au même prix ou avec une plus valus au bout de 3 ou 4 ans , pour moi , Alfa c'est mort ....... :W

 

 

 

 

Alors la aussi je te rejoins effectivement ce qui se vend le plus n'est pas ce qui se fait de mieux ( la preuve avec Rolls Royce ) En revanche ce qui se vend mal peux l’être pour tout un tas de raison et comme je l'explique juste au dessus , perso je comprend pourquoi ça se vend ( ou se RE-vend ) pas :jap:

 

 

Ah ces loueurs de bagnoles qui se font un fric monstre et qui ne sont jamais content.

Tous les mêmes...

Jamais de la faute du conducteur, toujours la faute du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Ah ces loueurs de bagnoles qui se font un fric monstre et qui ne sont jamais content.

Tous les mêmes...

Jamais de la faute du conducteur, toujours la faute du constructeur.

 

 

Alors excuse moi hein , mais la réputation de mauvaise fiabilité qui viens des Italiennes , dont on entend parler partout dans le monde et depuis au bas mot 30 piges .....

 

C'est pas quelques loueurs Français qui l'ont inventé celle la ..... sieben.gif.fb71beeffcd15b822a6f3c6899f6cbc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

 

oui, une plaque sur le côté, faut vraiment avoir un problème psychologique pour faire ça.

 

et ils la mettraient ou cette plaque en fait alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip d'airbag passager c'est hyper courant. Il suffit de remettre le couvercle avec des clips neufs.

Évidemment un truc comme ça qui touche 80% d'une série fait chuter à l'indice de fiabilité jd mescouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ces loueurs de bagnoles qui se font un fric monstre et qui ne sont jamais content.

Tous les mêmes...

Jamais de la faute du conducteur, toujours la faute du constructeur.

 

 

 

Surtout les loueurs ne sont pas très intelligents pour avoir dans leurs parcs des italiennes qui passent leurs temps en réparation alwan.gif.4604dbc524bcceefd554d251a6b1085d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors excuse moi hein , mais la réputation de mauvaise fiabilité qui viens des Italiennes , dont on entend parler partout dans le monde et depuis au bas mot 30 piges .....

 

C'est pas quelques loueurs Français qui l'ont inventé celle la ..... sieben.gif.fb71beeffcd15b822a6f3c6899f6cbc4.gif

 

 

Je crois que tu vis dans le passé ou que tu es atteint de la maladie d'ahlzeimer,faut se dire que ca peut se stabiliser mais jamais guérir :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Surtout les loueurs ne sont pas très intelligents pour avoir dans leurs parcs des italiennes qui passent leurs temps en réparation

 

La ristourne à l'achat compense sans doute largement la moindre disponibilité des véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

La ristourne à l'achat compense sans doute largement la moindre disponibilité des véhicules...

 

 

C'est tout à fait ça ! :W

 

Pas pour rien que niveau Allemandes c'est envahis de Corsa également :W

 

Entre avoir de gros rabais pour recevoir 10 Fiat 500 pour l'équivalent de 4 Clio c'est tout benef' , puis les caisses sont sous garanti .... nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau technologique, la Giullietta n'a jamais été à jour. Mais là, ça commence à devenir critique.

Quand j'ai acheté la mienne, j'ai constaté une régression par rapport à mon ancienne 207 et risqué la comparaison avec une Citroën C5, première génération.

 

Donc, par rapport à la 207, il me manque dans l'Alfa :

* limiteur de vitesse,

* affichage au tableau de bord de la consigne du régulateur.

 

Et par rapport à la C5 :

* c'est le même GPS,

* les bi-xénon directionnels fonctionnent moins bien.

 

 

Par rapport aux voitures concurrentes de la même époque (2010), il manquait aussi les radar avant.

 

Mais pour moi, le 1.4 MultiAir 170ch (bien plus fiable que le 1.4 TwinCharger de VW) sauvait l'ensemble.

 

 

Si maintenant, il sortent une nouvelle version sans le nouveau 1.3 MultiAir 150/180ch, elle n'a aucun intérêt.

 

 

Oui : vu les pièges de la route actuelle, sur une voiture dynamique ça l'est.

Depuis hier, j'ai trouvé une autre régression avec la 207 : le contre de pression des pneus. Mais je suis d'accord, ce n'est pas important.

 

 

 

On ne doit pas avoir eu la même Giulietta.

 

 

 

 

 

C'est juste parce que tu dois avoir une Giulietta bas de gamme tout simplement, parce que le limiteur et l'affichage du régulateur tu l'avais

sur une 147 de 2000, ça m'étonnerait donc fortement que sur une Giulietta tu l'es pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

 

C'est juste parce que tu dois avoir une Giulietta bas de gamme tout simplement, parce que le limiteur et l'affichage du régulateur tu l'avais

sur une 147 de 2000, ça m'étonnerait donc fortement que sur une Giulietta tu l'es pas.

 

Si ma Giulietta est "bas de gamme" alors il n'y a qu'un seul modèle "haut de gamme" dans la gamme et la consommation un peu excessive de son 1750 TBi ne m'avait pas donné envie de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma Giulietta est "bas de gamme" alors il n'y a qu'un seul modèle "haut de gamme" dans la gamme et la consommation un peu excessive de son 1750 TBi ne m'avait pas donné envie de l'acheter.

 

 

 

Non mes parents ont une 2.0 JTDm 175 ou 180 et il y a le limiteur et l'affichage du régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ristourne à l'achat compense sans doute largement la moindre disponibilité des véhicules...

 

 

Un loueur a besoin d'un véhicule qui roule quelque soit le montant qu'il a payé pour être rentable et pas un véhicule qui passe son temps au garage . Tu ne dois pas avoir beaucoup de notion de gestion d'entreprise . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Non mes parents ont une 2.0 JTDm 175 ou 180 et il y a le limiteur et l'affichage du régulateur.

 

Donc, ça a sans doute évolué durant la vie de la voiture : quand j'ai acheté la mienne, le 2.0 JTDm ne faisait "que" 170ch, comme mon MultiAir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Un loueur a besoin d'un véhicule qui roule quelque soit le montant qu'il a payé pour être rentable et pas un véhicule qui passe son temps au garage . Tu ne dois pas avoir beaucoup de notion de gestion d'entreprise . :jap:

 

 

Non mais on parle pas d'un petit loueur avec 30 bagnoles sur son parc hein , ils ont 4 caisses au SAV chez Fiat pour 30 autres qui circulent et au pire ils surclassent ça leur fait ni chaud ni froid .... Le blocage dans le cas d'un loueur comme Avis , Hertz ou Europcar est dérisoire ! Il est plus problématique pour des plus petites boites disposant d'une 50 ene de véhicules .... De plus dans le cas de Goldcar lowcost d'Avis , d'InterRent lowcost d'Europcar ou Thrifty lowcost de Hertz , une caisse en panne et ils ont juste à emprunter chez ceux qu'ils sou-traitent .... De plus à force d'y aller on connait toute l'équipe , la caisse passe en priorité et ressort bien souvent le soir même .... La caisse restera juste un peu plus longtemps en possession du loueur , le temps d'atteindre la limite de kilométrage avant de retourner au constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais on parle pas d'un petit loueur avec 30 bagnoles sur son parc hein , ils ont 4 caisses au SAV chez Fiat pour 30 autres qui circulent et au pire ils surclassent ça leur fait ni chaud ni froid .... Le blocage dans le cas d'un loueur comme Avis , Hertz ou Europcar est dérisoire ! Il est plus problématique pour des plus petites boites disposant d'une 50 ene de véhicules .... De plus dans le cas de Goldcar lowcost d'Avis , d'InterRent lowcost d'Europcar ou Thrifty lowcost de Hertz , une caisse en panne et ils ont juste à emprunter chez ceux qu'ils sou-traitent .... De plus à force d'y aller on connait toute l'équipe , la caisse passe en priorité et ressort bien souvent le soir même .... La caisse restera juste un peu plus longtemps en possession du loueur , le temps d'atteindre la limite de kilométrage avant de retourner au constructeur

 

 

 

Qu'un loueur soit petit ou grand c'est la même chose un véhicule qui est en sav est une perte sèche . Toi aussi tu n'as pas beaucoup de notion de gestion d'entreprise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qu'un loueur soit petit ou grand c'est la même chose un véhicule qui est en sav est une perte sèche . Toi aussi tu n'as pas beaucoup de notion de gestion d'entreprise :jap:

 

C’est évident.

En général, le moyen de production central et de création de valeur de ton activité, tu évites de le choisir peu fiable ^^

Quitte s’il le faut à payer plus cher, c’est l’idée du coup complet: achat, entretien, et si tu vas plus loin, la perte d’exploitation du fait des pannes et de leur probabilité..

Sans parler de l’expérience client désastreuse, avec des gus qui se retrouveraient en rade un peu trop souvent, et donc une perte d’image sur le moyen/long terme ^^

Mais tu ne peux pas lutter contre PZ, qui a grossomodo l’honnêteté d’un Benalla ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...