Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

 

 

Arrêt de la 159 en 2011, arrivée de la Giulia en 2016.

 

On fait quoi entre les 2 ? ed49.gif.a219bc15fffb1d6c3973092d6dc7627a.gif

 

C'est bien dommage car je comprends les essais presse positifs, cette caisse est vraiment exceptionnelle.

 

C’est exactement ça, ni plus ni moins.

On rajoute le triste effet mouton pro-Allemagne, et Alfa peut sortir ce qu’elle veut, c’est l’échec assuré. Sauf probablement à vendre au prix d’une Ford remisée.

mais c’est bel et bien en partie du à l’idiote stratégie du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu que chez Fiat il n'y a plus d'actualités ni de projets, autant parler du passé, hein :D

 

Vous avez vue ça ou qu'il n'y a pas de projets et d'actualités de FCA , lancement en 2020 de la 500 électrique sur une nouvelle plate forme , 500 actuelle nouveaux moteur Firefly 3 cyl 1.0 et hybride , Panda , Ypsilon de même , 500 L firefly 3 et 4 cyl turbo et hybride , 500 X Firefly hybride 4 cyl 1.3 l ensuite même le Qubo et Doblo auront droit aussi au moteur Firefly pour respecté les nouvelles normes environnementale .Alfa Roméo lancement du Tonale en 2021 Firefly et hybride , Giulia et Stelvio auront droit a un moteur Hybride et pour la Giulietta on a aucune info pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, vu que chez Fiat il n'y a plus d'actualités ni de projets, autant parler du passé, hein :D

 

J'ai oublier aussi la Tipo qui aura droit au Firefly et Hybride pour 2020 et pour l'avenir il y aura la Centoventti électrique , 500 électrique version 5 portes Gardinera , Fiat étudie un nouveau suv catégorie B pour concurrencé le c3 Aircross .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf probablement à vendre au prix d’une Ford remisée.

 

 

Regarde les prix actuels des Giulia, que cela soit en neuf ou en occasion, elles sont bradées, impressionnant...

 

Je viens de m'acheter la mienne, prix du neuf avec options : 50 K.

Je l'ai acheté moins de 22 K, CG incluse, 60 000 km, garantie 12 mois Citroen. Elle n'a pas encore 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vue ça ou qu'il n'y a pas de projets et d'actualités de FCA , lancement en 2020 de la 500 électrique sur une nouvelle plate forme , 500 actuelle nouveaux moteur Firefly 3 cyl 1.0 et hybride , Panda , Ypsilon de même , 500 L firefly 3 et 4 cyl turbo et hybride , 500 X Firefly hybride 4 cyl 1.3 l ensuite même le Qubo et Doblo auront droit aussi au moteur Firefly pour respecté les nouvelles normes environnementale .Alfa Roméo lancement du Tonale en 2021 Firefly et hybride , Giulia et Stelvio auront droit a un moteur Hybride et pour la Giulietta on a aucune info pour le moment .

 

 

Le Tonale est déjà annoncé avec du retard. 2022 au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonale ou pas tonale y a aucun projet d’avenir, on attends pas 3 ans pour sortir un véhicule. Comme la 159 et la Giulia une aberration commerciale, les clients l’ont compris et les aficionados comprennent que le groupe et en mort cérébrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonale ou pas tonale y a aucun projet d’avenir, on attends pas 3 ans pour sortir un véhicule. Comme la 159 et la Giulia une aberration commerciale, les clients l’ont compris et les aficionados comprennent que le groupe et en mort cérébrale.

 

 

C'est le Tonale qu'il fallait sortir en premier avec la nouvelle Giuletta... pas la Giulia et le Stelvio.

C'était tout de même prévisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le Tonale qu'il fallait sortir en premier avec la nouvelle Giuletta... pas la Giulia et le Stelvio.

C'était tout de même prévisible...

 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, le Tonale aurait du sortir en 2018.

 

2016 : Giulia

2017 : Stelvio

2018 : Tonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, le Tonale aurait du sortir en 2018.

 

2016 : Giulia

2017 : Stelvio

2018 : Tonale.

 

 

On sait tous que le marché des familiales est en recul depuis des années.

 

C'est pour ça que ce petit SUV aurait fait surement plus de volume que la Giulia si il était sorti avant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, le Tonale aurait du sortir en 2018.

 

2016 : Giulia

2017 : Stelvio

2018 : Tonale.

 

 

Tout à fait...

Le TONALE de série peut donner un joli véhicule, par rapport à la concurrence.

Mais hélas, il risque d'arriver un peu après la bataille, ce qui une fois de plus ne

va pas faciliter la tache de la relance de la marque.

 

De plus, lorsque je vois la mentalité de certains membres de ma famille, qui roulent

en A......., persuadés qu'ils sont de rouler dans la huitième merveille du monde, et d'un

autre côté, la vision qu'ils ont des voitures italiennes, françaises, je me dis que de toute

façon, ce loin d'être gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On sait tous que le marché des familiales est en recul depuis des années.

 

C'est pour ça que ce petit SUV aurait fait surement plus de volume que la Giulia si il était sorti avant. :jap:

 

 

C'est certain, mais si seulement, ils avaient eu l'idée de proposer la Guilia en SW, les ventes de cette dernière

aurait pu, être moins pire que pire :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est certain, mais si seulement, ils avaient eu l'idée de proposer la Guilia en SW, les ventes de cette dernière

aurait pu, être moins pire que pire :jap: ...

 

 

Je pense que feu Marchione a été trop confiant en ce qui concerne la Giulia...

 

Il a cru qu'en sortant une nouvelle familiale Alfa propulsion en ferait automatiquement un succès...

 

C'est sur qu'il manque une version SW mais ils n'ont pas voulu cannibaliser le Stlevio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’ils (FCA) ont un problème psychologique de passer à l’hybride ou à l’electrique, même s’ils doivent nous sortir un enieme modele 500 électrique prochainement sur un modèle qui a déjà 13 ans. Ils ne savent pas se renouveler et anticiper l’evolution du marché. Alfa a toujours un train de retard et même des wagons entiers sur le renouvellement de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’ils (FCA) ont un problème psychologique de passer à l’hybride ou à l’electrique, même s’ils doivent nous sortir un enieme modele 500 électrique prochainement sur un modèle qui a déjà 13 ans. Ils ne savent pas se renouveler et anticiper l’evolution du marché. Alfa a toujours un train de retard et même des wagons entiers sur le renouvellement de la gamme.

La 500 actuelle sera motorisé par de nouveaux moteurs Firefly 3 cyl 1.0 l atmo et Hybride et la nouvelle 500 sera construite sur une nouvelle plate forme électrique que bénéficiera la Centoventti et pour d'autre futures modèles Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa est en survie depuis 35 ans... (parenthèse 156 mise à par)

Du coup, ils ne peuvent pas assumer sur tout les fronts en meme temps. :bah:

 

j'ai mon analyse sur le problème de Alfa , c'est Marchionne qui a eu une mauvaise stratégie et orientation de la marque .Je m'explique si on revient en arrière ,

pour remplacé la 159 , il était prévue une nouvelle Giulia sur une base allongé et élargie de la Giulietta qui a servie a la nouvelle Chrysler 200 qui a été produite que 2 ans a cause de mauvaise vente . Marchionne a décidé , je ne sais pas qu'elle mouche la piquée de sortir la Giulia sur nouvelle base propulsion pour affronté la BMW série 3 , puis ensuite lancé suv Stelvio .A mon avis il a fait une erreur d'orienté Alfa vers le prémium , donc d'investir des milliards en R&D pour une base propulsion qui ne sert même pas aux autres marques du groupe .Il aurait pu faire des économies en gardant la base allongé Giulietta et lancé la Giulia en berline et sw et coupé pour faire une belle gamme vendue a un prix raisonnable , remplacé la Giulietta par une nouvelle , puis le suv Tonale et élargir la gamme vers le bas pour remplacé la Mito par un petit suv , genre DS 3 Crossback . A mon avis il y a eu une grosse erreur de la part de FCA et sa sera très dur de relevé la barre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vue ça ou qu'il n'y a pas de projets et d'actualités de FCA , lancement en 2020 de la 500 électrique sur une nouvelle plate forme , 500 actuelle nouveaux moteur Firefly 3 cyl 1.0 et hybride , Panda , Ypsilon de même , 500 L firefly 3 et 4 cyl turbo et hybride , 500 X Firefly hybride 4 cyl 1.3 l ensuite même le Qubo et Doblo auront droit aussi au moteur Firefly pour respecté les nouvelles normes environnementale .Alfa Roméo lancement du Tonale en 2021 Firefly et hybride , Giulia et Stelvio auront droit a un moteur Hybride et pour la Giulietta on a aucune info pour le moment .

 

 

Certes, mais une fois qu'on a dit ça, on a tout dit... Ce plan c'est essentiellement le déploiement du Firefly à toutes les sauces (plutôt lentement) + une 500e, et encore, il n'y a aucune annonce officielle détaillée.

Ça a l'air de bouger ENFIN du côté de FCA, mais plein de questions restent en suspens :

- avenir des Panda, 500L et ludospaces ?

- concrétisation de la Centeventi ?

- y'aura-t-il un autre véhicule familial Fiat ? renouvellement Tipo ou SUV ?

- avenir de la Giulietta, et quelle gamme globale pour Alfa ? (on entend plus parler du E-SUV)

Il faudrait un peu de concret et des intentions plus précises pour relancer les discussions autour du groupe. Et puis voir la plus belle caisse du groupe (Giulia) laissé ainsi dépérir sans réaction, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, on ne voit rien venir...

 

Oui c'est vraie , cette plate forme devrait servir les marques Dodge , Chrysler et Jeep mais ou sont les projets ???pour l'instant on ne vois rien ,ex :le Dodge Journey qui date de 2007 gestion Mercedes , aurait du être déjà remplacé sur la base du Cherokee qui date de 2014 .La gestion des plate forme chez FCA est très incohérente , je ne comprends pas le fonctionnement de ce groupe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Quel est le rapport entre ce message et :

 

 

Capture d’écran 2019-08-12 à 20-05-08.png

l'article date du 09 Aout 2019, donc d'actualités , comme le fil de ce sujet, tu peux aller sur le site de l'article te plaindre si cela ne te plait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'article date du 09 Aout 2019, donc d'actualités , comme le fil de ce sujet, tu peux aller sur le site de l'article te plaindre si cela ne te plait pas

 

 

daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un fétichiste de chez K-WAY... :jap:

 

Manifestement en déshérence complète depuis la fin de la production de la CITROËN AX du même nom... gnx.gif.d1a7a726e446a0b0c08583bbc6c47311.gif

 

 

Je pense qu'il ne se remet pas du décès de Marchionne. Ce dernier serait encore vivant, FCA aurait racheté VW, ne l'oublions pas 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...