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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Invité §Lau620QA

T'es vraiment qu'une sous marque... :buzz:

 

Ca veut dire quoi ? Une insulte déguisée ?

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Si vous avez prévu de passer par tous les topics de DL pour vous renifler le cul et pourrir les sujets auxquels vous participez, je vous préviens tout de suite que ça va pas durer.

 

Les goûts ne sont pas universels. :o

Personnes ne peut dire ce qui est du bon ou du mauvais goût, et surtout pas Lolo Berlingo. :o

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Invité §Lau620QA

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/essai-fiat-panda-natural-power-l-autre-hybride-essence-et-gaz-1200244.html

 

[h1]Essai – Fiat Panda « Natural Power », l’autre hybride, essence et gaz[/h1][h2]Si la Fiat Panda reste un modèle assez populaire en France, sa version "Natural Power" reste méconnue. Sous le capot, on retrouve un moteur hybride fonctionnant au choix à l'essence ou au GNV, le gaz naturel de ville. Une solution à envisager même si le réseau de stations-service compatibles est en cours de développement.[/h2]

 

https://www.bfmtv.com/static/nxt-video/embed-playerBridge.html?video=6101979847001&account=876450610001

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Invité §dou774pJ

Les goûts ne sont pas universels. :o

Personnes ne peut dire ce qui est du bon ou du mauvais goût, et surtout pas Lolo Berlingo. :o

 

Mais on s'en branle de vos histoires de goûts putain de merde !

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Plus sérieusement les gars.

Il y a encore quelques pages,on parlait beaucoup de la plateforme Giorgio.

 

Bon, elle fait propu et 4RM, génial, mais n'a absolument pas été conçu pour de l'hybridation lourde, donc les beaux projets dont parle FCA, cela suppose de voir d'abord une giorgio+.

Or, ce projet, est ce qu'il a été lancé au moins ?

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Invité §Pag532wX

BONJOUR ! pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

 

Je profite d'un petit moment pépère pour me délecter avec vous qui appréciez tant ma compagnie ! pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif

 

Alors on pose de suite les balls ... bases , les bases !

 

Je ne pense pas ( ou alors je m'en souviens plus ) avoir eu le cas ici , je me rappelle de certains petits prétentieux venir se marrer à la suite du chrono du Stelvio QV

 

(oui celui qui à fait un chrono officiel avec un arceau mais chut faut pas leur rappeler , ils aiment pas ça .. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif )

 

 

maxresdefault.jpg

 

 

On a eu droit ensuite à des " Alors ? Ils sont ou BMW ? xsaravintage7.gif.f6f2f7a6f27072df12208a14b572e7a8.gif"

 

 

Puis BMW annonce le lancement de son X3 M , de catégorie équivalente , disposant comme Mercedes AMG et AMG S de deux niveaux de puissances sur les ///M et ///M Compétition , le X3 M Competition sort 510 cv comme le Stelvio QV ...

 

La on à eu droit à des "Alors ? Ils copient Alfa mais ne feront pas aussi bien" , " Qu'est ce qu'ils attendent pour les mettre l'un face à l'autre que le X3 se fasse plier"

 

 

Ben la réponse est enfin sortie .... A puissance équivalente , sans arceau , le Stelvio Cuvette se fait manger ... Par un X3 probablement bien plus lourd de part les matériaux et le niveau d'équipement embarqué ( pas loin de 200 kg de plus après vérification )

 

 

What a day ... What a lovely day ! mx1000.gif.e1ca93981c01d16f7059d81cb5359373.gif

 

 

 

https://x3.xbimmers.com/forums/showthread.php?t=1668192&fbclid=IwAR24yj66IYK_2OHcc60iz5Su0KIcwVaPj0jS3Ndje-kchqnIq4mtYvdVOmM

 

 

Je confirme ce que je dit depuis le début , la seule et unique raison pour laquelle les Giulia et Stelvio paraissent si rapides , si jouissives à conduire est exactement la même que pour une Megane 3 RS , quand dans l'habitacle t'es entouré de plastique de voiture sans permis et que t'as le niveau d'équipement d'un T-14 Armata , y'a pas de quoi être fier , à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...

 

 

A ma gauche BMW , à ma droite , le challenger Alfa Romeo ... :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=uEgQAT8sEUQ

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Je confirme ce que je dit depuis le début , la seule et unique raison pour laquelle les Giulia et Stelvio paraissent si rapides , si jouissives à conduire est exactement la même que pour une Megane 3 RS , quand dans l'habitacle t'es entouré de plastique de voiture sans permis et que t'as le niveau d'équipement d'un T-14 Armata , y'a pas de quoi être fier , à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...

 

 

 

 

 

 

Mais :buzz:

 

Autant sur les résultats je ne me prononce pas, ça m'a toujours paru débile de se comparer la quéquette sur UN tour de circuit que tu ne peux jamais répéter avec exactement les mêmes conditions, et ce d'autant plus sur des enclumes d'1t8. M'enfin, passons. :buzz:

 

Mais concernant l'équipement et la finition, arrête, t'en fais trop là. :W

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Invité §Lau620QA

Puis BMW annonce le lancement de son X3 M , de catégorie équivalente , disposant comme Mercedes AMG et AMG S de deux niveaux de puissances sur les ///M et ///M Compétition , le X3 M Competition sort 510 cv comme le Stelvio QV ...

 

La on à eu droit à des "Alors ? Ils copient Alfa mais ne feront pas aussi bien" , " Qu'est ce qu'ils attendent pour les mettre l'un face à l'autre que le X3 se fasse plier"

 

 

BMW a donc mis 2 ans pour rattraper Alfa Romeo :W

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Les tours de circuit sur un SUV, voila l’intérêt. A la limite, la capacité de traction de remorque... :buzz:

J'ai un peu le même avis, mais au final y'a vraiment de plus en plus de gens qui kiffent les SUV réellement dynamiques sur la route.

Ca parait antinomique mais certains y arrivent plutôt bien (stelvio, macan...) et au final, quand tu montes au ski, t'as souvent une longue partie goudronnée au noir avant de toucher les routes enneigées, alors pourquoi s'y trainer la bite ? :ddr:

 

 

Par contre, le branlage de nouille GENERAL et pas uniquement SUV sur les temps au tour et notamment sur le Nurb, c'est devenu n'imp.

Fût un temps y'avait quasiment que les temps de Herst Von Senna sur le Nurb, d'un célèbre magasine auto allemand, et ca garadit une certaine cohérence.

Maintenant quand c'est chaque constructeur qui loue le circuit quelques jours pour claquer un temps en virant la clim, mettant un arceau, ou autres bidouilles, on perd beaucoup en représentativité.

 

J'préfère au final l'approche de Sport Auto France, ou d'autre, qui confient leurs "supertests" toujours au même pilote, toujours sur le même circuit, et dont chacun des temps sont commentés suivant le type de pneus fournis, la météo, les éventuelles mises à jour du circuit, etc... Ca permet de relativiser.

 

 

Restera toujours au final que préférer une bagnole à une autre parce qu'elle tourne 1sec au tour plus vite c'est d'une débilité sans nom, entre deux pilotes de F1 donc LARGEMENT plus qualifiés que nous tous, y'a parfois 1sec alors qu'ils sont dans la même bagnole, donc bon...... :hihi:

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J'ai un peu le même avis, mais au final y'a vraiment de plus en plus de gens qui kiffent les SUV réellement dynamiques sur la route.

Ca parait antinomique mais certains y arrivent plutôt bien (stelvio, macan...) et au final, quand tu montes au ski, t'as souvent une longue partie goudronnée au noir avant de toucher les routes enneigées, alors pourquoi s'y trainer la bite ? :ddr:

 

 

Par contre, le branlage de nouille GENERAL et pas uniquement SUV sur les temps au tour et notamment sur le Nurb, c'est devenu n'imp.

Fût un temps y'avait quasiment que les temps de Herst Von Senna sur le Nurb, d'un célèbre magasine auto allemand, et ca garadit une certaine cohérence.

Maintenant quand c'est chaque constructeur qui loue le circuit quelques jours pour claquer un temps en virant la clim, mettant un arceau, ou autres bidouilles, on perd beaucoup en représentativité.

 

J'préfère au final l'approche de Sport Auto France, ou d'autre, qui confient leurs "supertests" toujours au même pilote, toujours sur le même circuit, et dont chacun des temps sont commentés suivant le type de pneus fournis, la météo, les éventuelles mises à jour du circuit, etc... Ca permet de relativiser.

 

 

Restera toujours au final que préférer une bagnole à une autre parce qu'elle tourne 1sec au tour plus vite c'est d'une débilité sans nom, entre deux pilotes de FA donc LARGEMENT plus qualifiés que nous tous, y'a parfois 1sec alors qu'ils sont dans la même bagnole, donc bon...... :hihi:

MERCI :rs:

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J'ai un peu le même avis, mais au final y'a vraiment de plus en plus de gens qui kiffent les SUV réellement dynamiques sur la route.

Ca parait antinomique mais certains y arrivent plutôt bien (stelvio, macan...) et au final, quand tu montes au ski, t'as souvent une longue partie goudronnée au noir avant de toucher les routes enneigées, alors pourquoi s'y trainer la bite ? :ddr:

 

 

Par contre, le branlage de nouille GENERAL et pas uniquement SUV sur les temps au tour et notamment sur le Nurb, c'est devenu n'imp.

Fût un temps y'avait quasiment que les temps de Herst Von Senna sur le Nurb, d'un célèbre magasine auto allemand, et ca garadit une certaine cohérence.

Maintenant quand c'est chaque constructeur qui loue le circuit quelques jours pour claquer un temps en virant la clim, mettant un arceau, ou autres bidouilles, on perd beaucoup en représentativité.

 

J'préfère au final l'approche de Sport Auto France, ou d'autre, qui confient leurs "supertests" toujours au même pilote, toujours sur le même circuit, et dont chacun des temps sont commentés suivant le type de pneus fournis, la météo, les éventuelles mises à jour du circuit, etc... Ca permet de relativiser.

 

 

Restera toujours au final que préférer une bagnole à une autre parce qu'elle tourne 1sec au tour plus vite c'est d'une débilité sans nom, entre deux pilotes de F1 donc LARGEMENT plus qualifiés que nous tous, y'a parfois 1sec alors qu'ils sont dans la même bagnole, donc bon...... :hihi:

Tout est dit. :jap:

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BONJOUR ! pagani-zonda.gif.d23fe7eca5b75f014628d9b78a916de6.gif

 

 

Je profite d'un petit moment pépère pour me délecter avec vous qui appréciez tant ma compagnie ! pagani-zonda.gif.fb7321d22e07a22589133069b96a0dbe.gif

 

Alors on pose de suite les balls ... bases , les bases !

 

Je ne pense pas ( ou alors je m'en souviens plus ) avoir eu le cas ici , je me rappelle de certains petits prétentieux venir se marrer à la suite du chrono du Stelvio QV

 

(oui celui qui à fait un chrono officiel avec un arceau mais chut faut pas leur rappeler , ils aiment pas ça .. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif )

 

 

https://i.ytimg.com/vi/HrU00xo [...] efault.jpg

 

 

On a eu droit ensuite à des " Alors ? Ils sont ou BMW ? xsaravintage7.gif.f6f2f7a6f27072df12208a14b572e7a8.gif"

 

 

Puis BMW annonce le lancement de son X3 M , de catégorie équivalente , disposant comme Mercedes AMG et AMG S de deux niveaux de puissances sur les ///M et ///M Compétition , le X3 M Competition sort 510 cv comme le Stelvio QV ...

 

La on à eu droit à des "Alors ? Ils copient Alfa mais ne feront pas aussi bien" , " Qu'est ce qu'ils attendent pour les mettre l'un face à l'autre que le X3 se fasse plier"

 

 

Ben la réponse est enfin sortie .... A puissance équivalente , sans arceau , le Stelvio Cuvette se fait manger ... Par un X3 probablement bien plus lourd de part les matériaux et le niveau d'équipement embarqué ( pas loin de 200 kg de plus après vérification )

 

 

What a day ... What a lovely day ! mx1000.gif.e1ca93981c01d16f7059d81cb5359373.gif

 

 

 

https://x3.xbimmers.com/forums/showthread.php?t=1668192&fbclid=IwAR24yj66IYK_2OHcc60iz5Su0KIcwVaPj0jS3Ndje-kchqnIq4mtYvdVOmM

 

 

Je confirme ce que je dit depuis le début , la seule et unique raison pour laquelle les Giulia et Stelvio paraissent si rapides , si jouissives à conduire est exactement la même que pour une Megane 3 RS , quand dans l'habitacle t'es entouré de plastique de voiture sans permis et que t'as le niveau d'équipement d'un T-14 Armata , y'a pas de quoi être fier , à vaincre sans péril on triomphe sans gloire ...

 

 

A ma gauche BMW , à ma droite , le challenger Alfa Romeo ... :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=uEgQAT8sEUQ

Y a des gens que ça intéresse ce qu’il raconte? ^^

 

Rage, rage!

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