Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai trouvé le Stelvio Quadrifoglio étonnant en tout, y compris en tenue de route. Bon je n'ai pas pu le bousculer un peu ( vu la puissance, il aurait fallu un circuit et encore, je n'ai pas les capacités de piloter :D ) mais on a l'impression d'être dans une berline assez légère. On ne sent pas le poids, c'est rivé à la route et très plaisant.

 

Superbe machine.

Totalement inutile... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bien entendu que t'as le droit de le faire, mais c'est quand même bizarre de toujours venir déblatérer et dénigrer une marque dont tu n'as rien à foutre. :o

 

 

Il n'y a toujours aucune évolution chez lui, et il est prévisible au possible. Sa seule raison d'être, c'est de faire des petites gueguerres des marques, ça ne va pas plus loin. :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a toujours aucune évolution chez lui, et il est prévisible au possible. Sa seule raison d'être, c'est de faire des petites gueguerres des marques, ça ne va pas plus loin. :bloup:

 

Hôpital, charité touSSa touSSa. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Totalement inutile... :bah:

 

Inutile, je n'irais pas jusque là, mais je ne suis pas fan des SUV non plus. Cependant mes essais SUV de 2019 m'ont plutôt plu. Mais je n'en achèterai jamais car en effet, je ne vois spécialement l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est mon droit. Et quand je vois les photos de l'intérieur postées plus haut ça me conforte dans mon idée.

Et dès que tu prends une finition sportive, il faut se taper un pare-choc hyper chargé.

Même avis.

Et en plus, c’est une des dernières BM regardables sans fracture de l’œil. Ça laisse imaginer le reste de la gamme... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hôpital, charité touSSa touSSa. :buzz:

 

 

Personnellement, je conduis, je loue, j'emprunte, je vais voir ( dans les salons, les foires, les concessions ) les autos de TOUTES les marques. :jap:

 

Alors les guéguerres puériles, je te les laisse. 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai expliqué pourquoi ta réponse n’avait rien de surprenant.

On va peut-être pas y passer le we non?

 

Oui parce que tu me considère comme un taliban.

Tu peux le dire, tu ne seras pas le premier, ni le dernier.

Mais j'attends toujours les preuves de mon soit disant talibanisme.

On peut y passer le WE, si tu veux... Moi ça ne me dérange pas. Le débat ne me fait pas peur, mais il n'y jamais d'arguments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je conduis, je loue, j'emprunte, je vais voir ( dans les salons, les foires, les concessions ) les autos de TOUTES les marques. :jap:

 

Alors les guéguerres puériles, je te les laisse. 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

Oui Oui c'est bien ce que je dis. Hôpital, charité... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que tu me considère comme un taliban.

Tu peux le dire, tu ne seras pas le premier, ni le dernier.

Mais j'attends toujours les preuves de mon soit disant talibanisme.

On peut y passer le WE, si tu veux... Moi ça ne me dérange pas. Le débat ne me fait pas peur, mais il n'y jamais d'arguments...

Je n’ai pas parlé de talibanisme...

J’ai évoqué le fait que, visiblement, Alfa ce n’est pas ta came: il suffit de te lire depuis un moment ici pour le comprendre. Forcément, on ne va pas s’attendre à ce que tu préfères la BM. Et c’est ton droit en soit, même si je me demande pourquoi tu passes tant de temps ici du coup.

Y a pas de débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas parlé de talibanisme...

J’ai évoqué le fait que, visiblement, Alfa ce n’est pas ta came: il suffit de te lire depuis un moment ici pour le comprendre. Forcément, on ne va pas s’attendre à ce que tu préfères la BM. Et c’est ton droit en soit, même si je me demande pourquoi tu passes tant de temps ici du coup.

Y a pas de débat.

 

Toi non plus tu n'es pas client. :o

Épargne moi ta leçon de morale.

À aucun moment je dénigre, je donne juste mon avis, même si il est négatif, et ce n'est pas toi ou d'autres soit disant bien pensant qui m'en empêcheront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je n’ai pas parlé de talibanisme...

J’ai évoqué le fait que, visiblement, Alfa ce n’est pas ta came: il suffit de te lire depuis un moment ici pour le comprendre. Forcément, on ne va pas s’attendre à ce que tu préfères la BM. Et c’est ton droit en soit, même si je me demande pourquoi tu passes tant de temps ici du coup.

Y a pas de débat.

 

 

Et il faut savoir un minimum de quoi on parle pour donner son avis comparatif entre le Stelvio ou le X3. Blablater à tout va n'aide pas à la connaissance de ces véhicules. :sarcastic:

 

Le choix de la raison ? 50-50 me concernant. Je trouve ces deux SUV très aboutis

Le choix du coeur ? 60-40 pour le Stelvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est nombreux à en être désolés.

Mais visiblement, sortir une extrêmement réussie Giulia ou, dans sa catégorie, Stelvio, avec un vrai ADN Alfa, ne suffit pas. Donc faut juste m’expliquer...

 

 

Franchement, c'est une des questions les plus intéressantes que l'on pourrait débattre ici, mais pas grand monde est intéressé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si vous parlez du Stelvio QV, faut avoir essayé le X3M pour comparer...

 

Je conçois néanmoins que l'acheteur de l'un sera difficilement intéressé par l'autre, tant leur philosophie est différente.

 

Niveau techno le X3 est loin devant. Le Stelvio a sans doute un bon châssis et son style latin plaît aux habitués de la voiture décalée (acheter Jaguar, Mazda, Lexus, Alfa Roméo plutôt que BMW, Mercedes, Audi ou Land Roger).

 

Mais je trouve sincèrement que le sous investissement dans la marque et ce facelift qui n'en porte que le nom ne rend pas service au Stelvio.

 

Il manque au minimum un PHEV dès 2020 par exemple... Fiscalement parlant ça va être un état de mort clinique en 2020.

 

Et puis avec le gel de R&D avec la possible fusion avec PSA va encore aggraver le retard sur la concurrence... Avec quel avenir derrière ? Plateforme PSA ou pas ? Quels moteurs ? Bref celui qui achète un Stelvio aujourd'hui, c'est plus par conviction ou passion que par réflexion rationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, c'est une des questions les plus intéressantes que l'on pourrait débattre ici, mais pas grand monde est intéressé je trouve.

 

C'est quand même assez marrant que les amateurs de cette marque roule actuellement avec autres chose.

T'as beau avoir le meilleur châssis, la plus belle ligne, si tu perds quasiment 50% en 2 ans, personnes, je dis bien personnes ne viendra se bousculer pour acheter.

De toute manière le marché porteur, c'est celui des des entreprises, pour les volumes... Les premium l'ont bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même assez marrant que les amateurs de cette marque roule actuellement avec autres chose.

T'as beau avoir le meilleur châssis, la plus belle ligne, si tu perds quasiment 50% en 2 ans, personnes, je dis bien personnes ne viendra se bousculer pour acheter.

De toute manière le marché porteur, c'est celui des des entreprises, pour les volumes... Les premium l'ont bien compris.

Ou alors la gamme est trop réduite?

Je n’ai que faire d’une berline ou d’un SUV personnellement. Vais pas me forcer.

 

Mai# je remarque que n’a pas répondu à mon message, celui qui est cité par Glitter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est nombreux à en être désolés.

Mais visiblement, sortir une extrêmement réussie Giulia ou, dans sa catégorie, Stelvio, avec un vrai ADN Alfa, ne suffit pas. Donc faut juste m’expliquer...

Et 147 et 156 n’avaient rien de pragmatique. La différence, c’est qu’à l’époque, tu n’avais peut-être pas une famille nombreuse :bah:

 

 

J'ai remplacé mon IS il y a 2 ans, j'étais très intéressé par la Guilia.

2 choses mon retenue : la décote de fou (à la limite j'aurai pu faire un LOA) et l'état du réseau de distribution.

Sinon la voiture était bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors la gamme est trop réduite?

Je n’ai que faire d’une berline ou d’un SUV personnellement. Vais pas me forcer.

 

Mai# je remarque que n’a pas répondu à mon message, celui qui est cité par Glitter?

 

Bien sûr que si. Je réponds...

Visiblement une voiture réussi ne suffit à vendre, même avec un ADN. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décote ne doit pas être si monstrueuse car en faisant un comparatif de cote entre une Giulia 200at et une série 3 184 en bva de 2017, les 2 sortent à 26k€ et des bananes.

 

Sauf que je suis à peu près certain qu'une sera affiché à +10 ou 15% de la côte et partira dans ces eaux là, et l'autre dans le sens inverse. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je suis à peu près certain qu'une sera affiché à +10 ou 15% de la côte et partira dans ces eaux là, et l'autre dans le sens inverse. :bah:

 

 

Sachant que l'Alfa neuve était moins chère neuve, elle a moins décoté.

Mais ça se trouve, tu peux l'échanger contre un trombone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si vous parlez du Stelvio QV, faut avoir essayé le X3M pour comparer...

 

Je conçois néanmoins que l'acheteur de l'un sera difficilement intéressé par l'autre, tant leur philosophie est différente.

 

Niveau techno le X3 est loin devant. Le Stelvio a sans doute un bon châssis et son style latin plaît aux habitués de la voiture décalée (acheter Jaguar, Mazda, Lexus, Alfa Roméo plutôt que BMW, Mercedes, Audi ou Land Roger).

 

Mais je trouve sincèrement que le sous investissement dans la marque et ce facelift qui n'en porte que le nom ne rend pas service au Stelvio.

 

Il manque au minimum un PHEV dès 2020 par exemple... Fiscalement parlant ça va être un état de mort clinique en 2020.

 

Et puis avec le gel de R&D avec la possible fusion avec PSA va encore aggraver le retard sur la concurrence... Avec quel avenir derrière ? Plateforme PSA ou pas ? Quels moteurs ? Bref celui qui achète un Stelvio aujourd'hui, c'est plus par conviction ou passion que par réflexion rationnelle.

Les hybrides arrive chez FCA même si ils sont en retard faute d'investissement anticipé dans l' électrification de leurs modèles ,Maserati va présenté son nouveau coupé Alfieri hybride en mai 2020 . FCA vient de signer un partenariat avec ZF pour une nouvelle boite hybride 8 vitesses pour ses modelés propulsions ou 4x4 .on dit qu'il est jamais trop tard pour bien faire donc soyons patient !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une decote se compare en %.

 

 

Oui merci.

Mais sachant qu'elle était moins chère neuve et qu'elle ont la même cote aujourd'hui, j'en conclus qu'elle a moins décoté. On est d'accord où il faut que je pose mon calcul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui merci.

Mais sachant qu'elle était moins chère neuve et qu'elle ont la même cote aujourd'hui, j'en conclus qu'elle a moins décoté. On est d'accord où il faut que je pose mon calcul ?

 

Si tu prends la côte argus, tu fausse le résultat. Car on sait tous que ce ne sont pas les valeurs de vente... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok et ton ressenti dû à des ventes nombreuses de ces 2 modèles est une meilleure référence ?

 

Les annonces publiés à droite et à gauche.

Pas mal d'annonces de Giulia sont sous les 26k...

Après je n'ai pas ultra détaillé, mais la tendance est qu'une série 3 paraît en moyenne plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui merci.

Mais sachant qu'elle était moins chère neuve et qu'elle ont la même cote aujourd'hui, j'en conclus qu'elle a moins décoté. On est d'accord où il faut que je pose mon calcul ?

 

 

D'ou l'interêt de comparer des décotes en % et pas en valeur...et étant donné que j'ai le même budget quelque soit la marque, le prix de vente était sensiblement le même (à 1000€ prés).

Après si tu veux poser des calculs, te gènes pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...