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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Bien sûr que si. Je réponds...

Visiblement une voiture réussi ne suffit à vendre, même avec un ADN. :o

D’accord, mais tu reprochais plus haut à Alfa d’être passé à côté de la suite de la 156 pour des raisons d’ADN. La Giulia est en plein dedans, certes un peu plus coûteuse. Je suis perdu, je ne comprends pas tes raisonnements.

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D’accord, mais tu reprochais plus haut à Alfa d’être passé à côté de la suite de la 156 pour des raisons d’ADN. La Giulia est en plein dedans, certes un peu plus coûteuse. Je suis perdu, je ne comprends pas tes raisonnements.

 

Bin c'est simple, Alfa n'a pas su faire la transition, n'a pas anticipé le changement de marché. La bagnole est devenu un consommable comme un frigo ou un smartphone...

Et t'as beau avoir une âme, la réalité c'est que les clients s'en foutent.

Je sais faire la part des choses entre mon avis, et la réalité du marché. :bah:

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D'ou l'interêt de comparer des décotes en % et pas en valeur...et étant donné que j'ai le même budget quelque soit la marque, le prix de vente était sensiblement le même (à 1000€ prés).

Après si tu veux poser des calculs, te gènes pas :bah:

 

 

Donc Alfa 200at8 neuve : 37800

Cote 2017 la centrale : 29893

Décote : -20,91%

 

BMW 320i bva8 : 40900

Cote 2017 la centrale : 29417

Décote : -28.07%

 

Sachant qu'il s'agit des prix catalogue et comme vous le dites, on trouve du -25%...

 

J'ai vraiment du temps à perdre ce matin. :\

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Bin c'est simple, Alfa n'a pas su faire la transition, n'a pas anticipé le changement de marché. La bagnole est devenu un consommable comme un frigo ou un smartphone...

Et t'as beau avoir une âme, la réalité c'est que les clients s'en foutent.

Je sais faire la part des choses entre mon avis, et la réalité du marché. :bah:

Alfa à presque toujours été une marque exotique.

Sur le principe, la plupart des automobilistes ont toujours été pragmatiques. Des marques comme Alfa ne peuvent qu’être de niche, et c’est pour cette raison que déféquer sur les sujets les concernants, comparer des chiffres de ventes qui n’ont aucun sens du fait des cibles respectives, est ridicule: perso j’aime voir les marques à contre-courant, on devrait être heureux de ne pas être condamné à acheter de la germanique sans charme.

Donc merci Alfa et Mazda d’être les tous derniers défendants de la voiture. Celle conçu autrement qu’un traîne-con qui doit plaire à la majorité. C’est évidemment commercialement bien plus dangereux.

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Donc Alfa 200at8 neuve : 37800

Cote 2017 la centrale : 29893

Décote : -20,91%

 

BMW 320i bva8 : 40900

Cote 2017 la centrale : 29417

Décote : -28.07%

 

Sachant qu'il s'agit des prix catalogue et comme vous le dites, on trouve du -25%...

 

J'ai vraiment du temps à perdre ce matin. :\

Moi je lance le générique de la 4ème dimension. Je ne comprends plus rien de ce qui se dit ici ^^

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Alfa à presque toujours été une marque exotique.

Sur le principe, la plupart des automobilistes ont toujours été pragmatiques. Des marques comme Alfa ne peuvent qu’être de niche, et c’est pour cette raison que déféquer sur les sujets les concernants, comparer des chiffres de ventes qui n’ont aucun sens du fait des cibles respectives, est ridicule: perso j’aime voir les marques à contre-courant, on devrait être heureux de ne pas être condamné à acheter de la germanique sans charme.

Donc merci Alfa et Mazda d’être les tous derniers défendants de la voiture. Celle conçu autrement qu’un traîne-con qui doit plaire à la majorité. C’est évidemment commercialement bien plus dangereux.

 

Tu trouves ça ridicule, c'est différent. :o

L'automobile est au crépuscule de son existence, en tout cas sous sa forme actuelle.

La voiture passion, c'est fini. Je ne suis plus un adolescent qui rêve de 800ch, d'un roadster 2 places, ou d'Hypercar.

Alors, certes j'aime ces déclinaisons, mais ça fait un petit moment que je me suis fait à l'idée de la disparition de ces modèles.

Et encore une fois, pour proposer des modèles sexy, faut vendre du "frigo". Sinon c'est mort assurée. :oui:

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Tu trouves ça ridicule, c'est différent. :o

L'automobile est au crépuscule de son existence, en tout cas sous sa forme actuelle.

La voiture passion, c'est fini. Je ne suis plus un adolescent qui rêve de 800ch, d'un roadster 2 places, ou d'Hypercar.

Alors, certes j'aime ces déclinaisons, mais ça fait un petit moment que je me suis fait à l'idée de la disparition de ces modèles.

Et encore une fois, pour proposer des modèles sexy, faut vendre du "frigo". Sinon c'est mort assurée. :oui:

La voiture passion n’est pas fini et heureusement. Ramener ça à l’adolescence est bien triste.

Tu rêves de ce que tu veux, mais moi, celle qui un jour viendra remplacer mon roadster 2 places... en sera un autre. On n’est pas tous entré en mode morosité “la décote c’est trop important je prefere mettre des housses boulier pour pas abîmer les sièges de ma voiture facile à vendre”.

 

PS: la voiture de 800 ch est typiquement le truc dont j’ai rien a secouer.

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La voiture passion n’est pas fini et heureusement. Ramener ça à l’adolescence est bien triste.

Tu rêves de ce que tu veux, mais moi, celle qui un jour viendra remplacer mon roadster 2 places... en sera un autre. On n’est pas tous entré en mode morosité “la décote c’est trop important je prefere mettre des housses boulier pour pas abîmer les sièges de ma voiture facile à vendre”.

 

PS: la voiture de 800 ch est typiquement le truc dont j’ai rien a secouer.

 

Grand bien t'en fasse. Reste que le marché tend vers ma vision, plutôt que de la tienne... :bah:

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Et puis avec le gel de R&D avec la possible fusion avec PSA va encore aggraver le retard sur la concurrence... Avec quel avenir derrière ? Plateforme PSA ou pas ? Quels moteurs ? Bref celui qui achète un Stelvio aujourd'hui, c'est plus par conviction ou passion que par réflexion rationnelle.

 

Comment geler ce qui est déja gelé ?

 

Pour moi, la fusion avec PSA doit s'accompagner d'une augmentation très clair du budget de la R&D sinon quoi faire de Alfa et Maserati ?

 

Pour la question de l'avenir, pour la question de la plateforme, j'avoue mal connaitre les limites de ce que l'EMP2 peut accueillir car avec une marque comme Alfa, difficile de se contenter du 1.6l 225ch même sur un modèle intermédiaire.

Je vois plus PSA permettre à FCA de moderniser leurs équipements, mais encore une fois, étant donné que ca n'est pas du plug and play, quelle est la facilité de mise en place de tel dispositif ?

 

 

Quand au choix "passion" et "non rationnel" du Stelvio, désolé, mais je pense qu'on peut trouver du client qui veut bien d'un SUV sportif ayant un équipement pas au gout du jour. Marché réduit, certainement, rationnel, oui.

Et puis si tu veux du purement rationnel et ensuite faire une comparaison avec les premium allemandes ..... voila quoi. Des bagnoles dont le but est de flatter l'égo du propriétaire, on a fait mieux dans le rationnel.

 

 

Ceci dit, quand je vois les discussion lié au nouveau 6 en ligne qui devrait se décliner en version 500ch, est ce qu'on est certain que le monde auto va vraiment s'orienter dans cette direction ?

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C'est quand même assez marrant que les amateurs de cette marque roule actuellement avec autres chose.

Il faudrait déja demander aux fans ici présent. :D

J'ai beau grandement apprécier le style, n'était absolument pas un pÿlaute, je ne me considère pas cible potentielle de la marque.

 

T'as beau avoir le meilleur châssis, la plus belle ligne, si tu perds quasiment 50% en 2 ans, personnes, je dis bien personnes ne viendra se bousculer pour acheter.

 

Lecture purement comptable de la chose, comme si des gens qui ont du fric à gaspiller ca n'existait pas.

 

De toute manière le marché porteur, c'est celui des des entreprises, pour les volumes... Les premium l'ont bien compris.

Très vrai, sans aucun doute possible.

Je me rappel encore des articles, il y a 20ans, qui pointaient l'importance à venir de ce marché, je suis étonné que pas mal de marques semble s'en être désintéressé.

 

Mais après pour Alfa, vu les ventes, même les particuliers n'en veulent pas.

 

Bien sûr que si. Je réponds...

Visiblement une voiture réussi ne suffit à vendre, même avec un ADN. :o

C'est pas une réponse ca. La question, c'est d'expliquer POURQUOI ?

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Si tu prends la côte argus, tu fausse le résultat. Car on sait tous que ce ne sont pas les valeurs de vente... :bah:

 

 

Oui, enfin la vision de la valeur de revente des Allemandes sur FA et dans la réalité, c'est pas la même.

 

Car j'imagine bien qu'on aura une remise plus appréciable chez Alfa que chez BMW dès le départ.

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Bin c'est simple, Alfa n'a pas su faire la transition, n'a pas anticipé le changement de marché. La bagnole est devenu un consommable comme un frigo ou un smartphone...

Ah non. L'aura des marques allemandes, y compris VW te donne tort. Il y a toujours un petit truc lié à la voiture.

 

 

Et t'as beau avoir une âme, la réalité c'est que les clients s'en foutent.

Je sais faire la part des choses entre mon avis, et la réalité du marché. :bah:

J'aurais plutôt dis:

Et t'as beau avoir une âme Italienne, la réalité c'est que les clients s'en foutent, ils veulent une âme Allemande.

 

Bordel, on est sur le net. Vous n'avez jamais parlé avec des Russes ou des Chinois ?

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C’est un peu le problème: il faut de l’allemand, ça c’est de la caisse mon bon monsieur.

Tant mieux pour les constructeurs concernés, qui font généralement de bonne caisses de toute façon, mais j’ai Toujours eu tendance à trouver ça pathétique d’acheter une image.

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Ben quand t'est particulier et que tu met 50 K€ dans une bagnole, tu veux pas te gourer. Donc pour des primo-Alfatiste éventuel, passer le pas est difficile, sachant qu'à coté tu as BMW / Mercèdes ou tu est sur de ne pas te tromper (sauf pour la décote, c'est une autre chose :W ). Chose vécue je précise.

 

Quand tu est comptable dans une entreprise, tu regarde les PRK des véhicules que tu vas prendre, et la les allemands sont imbattables.

 

Fin de l'histoire.

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Ben quand t'est particulier et que tu met 50 K€ dans une bagnole, tu veux pas te gourer. Donc pour des primo-Alfatiste éventuel, passer le pas est difficile, sachant qu'à coté tu as BMW / Mercèdes ou tu est sur de ne pas te tromper (sauf pour la décote, c'est une autre chose :W ). Chose vécue je précise.

 

Quand tu est comptable dans une entreprise, tu regarde les PRK des véhicules que tu vas prendre, et la les allemands sont imbattables.

 

Fin de l'histoire.

 

 

J'achète des voitures en pro et en perso et franchement le problème est toujours le même : le financement (qui détermine 95% de ton PRK). Et force est de constater que chez BMW/Audi (moins Mercedes) ils sont très forts. Très loin devant Alfa (ou Lexus/Infinity/Volvo...).

Et en pro avoir 25% chez BMW c'est pas exceptionnel (et pas que sur le stock).

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Invité §phi057pP

Exact fin d l'histoire pour Alfa et ses berlines sans intérêt ( Gulia actuelle). Si fusion avec PSA il faut qu'ils arrêtent tout de suite les frais avec ces trucs qui n'intéressent que quelques fanboys... qui de toute façon ne feront pas vivre la boite. L'auto évolue et la passion pour de l'exclusif augmente paradoxalement ...mais sous forme de petits marchés de niche ( soit 10 a 30000 véhicules par an maxi en europe et des véhicules forcement cher).

Le gros marché qui fait du volume meme en premium veut du produit solide et vendable ...comme de l'allemand du suédois ou du japonais ( encore que les japonais ne s'intéressent que peu à l'Europe en fait a ce niveau ...suffit de voir comment Toyota bricole pour ne pas vendre ses Lexus en Europe...).

A la limite PSA pourrait meme redevelopper Lancia avec une petite gamme de véhicules originaux et exclusif dans le genre Tesla par exemple .

Mais pitié qu'ont arrête avec les copies des panzers surpuissant allemand ( Genre Giulia ou Stelvio quadriflglio ridicule) ...de toute faon CO2 oblige c'est fini les V6 biturbo de 500 ch dans les berlines dans 2 ans..

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la seule fois que j'ai vendu une alfa les gens se battaient et au bout d'1 h j'ai enlevé l'annonce .

après c'est sûr qu'une alfa diesel est invendable mais vue la quantité de retours de loc des allemands ça doit pas être plus simple à vendre :bah:

 

de toutes façon alfa c'est mort car devenu politiquement incorrect et inadapté.

 

ça viendra aussi pour BM qui n'a déjà plus aucune justification.

 

rien ne ressemblera plus à u e électrique qu'une autre électrique , la voiture va devenir un produit blanc et les agnelli l'ont sûrement bien compris :o

 

les handicapés moteurs de psa ont donc une occasion historique de tirer les marrons du feu :cyp:

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Invité §Pag532wX

 

BMW a donc mis 2 ans pour rattraper Alfa Romeo :W

 

 

Ah ben j'sais pas , ça se pignolait dans tous les sens quand la Giulia de 510 cv à battu une M3 F30 de 80 cv inférieur et pratiquement 7 ans plus vieille de conception , on entendra aussi surement " BMW à donc mis ... pour rattraper Alfa Romeo quand la prochaine M3 de puissance équivalente viendra à son tour la rouster ... mx1000.gif.e1ca93981c01d16f7059d81cb5359373.gif Et vous aurez quand même tort ! Pourquoi ? Parce que la Giulia était comparée à une caisse de génération précédente , ici , 2 ans ou pas elles sont de même génération .... fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

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Invité §Pag532wX

Et puis on fait toute une chiée pour l'intérieur mais perso je trouve cela :

 

https://www.automobiledimensio [...] hboard.jpg

 

Bien plus joli et agréable que ça :

https://i.pinimg.com/originals [...] b11365.png

 

 

Ah "joli" oui je dit pas , bon c'est un poil dépassé en terme de design et on est plus proche d'un généraliste genre Kia ou Hyundai sous certains aspects ! Mais si c'est pour avoir un bouton qui me reste dans les mains à chaque fois que j'y touche en plus d'avoir des matériaux de mauvaise qualité ( et un niveau d'équipement bien inférieur je le redit ) ben le choix est vite fait ! timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif Puis y'a plus dégueulasse et fade comme présentation , c'est pas Seat non plus

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Invité §Pag532wX

Les Alfa ont un « truc » que toutes les autres marques accessibles n’ont pas: une âme.

 

J’ai quitté la marque car il n’y a rien d’intéressant dans mon budget, que la firme est mal gérée et parce que Mazda propose des alternatives intéressantes, mais ça manque « d’âme »

 

 

giphy.gif

 

Putain mais qu'elle âme ... J'ai eu des 147 , 156 , GT , Mito , Brera , 159 , Spider "MK5" , Giulia entre les mains , la seule à m'avoir un minimum fait tilter c'était la Brera spider , les autres c'est des bagnoles exactement comme chez les autres constructeurs mais en moins bien finies ...

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Invité §Pag532wX

Et puis si vous parlez du Stelvio QV, faut avoir essayé le X3M pour comparer...

 

Je conçois néanmoins que l'acheteur de l'un sera difficilement intéressé par l'autre, tant leur philosophie est différente.

 

Niveau techno le X3 est loin devant. Le Stelvio a sans doute un bon châssis et son style latin plaît aux habitués de la voiture décalée (acheter Jaguar, Mazda, Lexus, Alfa Roméo plutôt que BMW, Mercedes, Audi ou Land Roger).

 

Mais je trouve sincèrement que le sous investissement dans la marque et ce facelift qui n'en porte que le nom ne rend pas service au Stelvio.

 

Il manque au minimum un PHEV dès 2020 par exemple... Fiscalement parlant ça va être un état de mort clinique en 2020.

 

Et puis avec le gel de R&D avec la possible fusion avec PSA va encore aggraver le retard sur la concurrence... Avec quel avenir derrière ? Plateforme PSA ou pas ? Quels moteurs ? Bref celui qui achète un Stelvio aujourd'hui, c'est plus par conviction ou passion que par réflexion rationnelle.

 

 

C'est ce que je dit depuis longtemps , Alfa Romeo s’autoproclame "constructeur premium" ( alors que Volvo par exemple , mérite à ce jour bien plus ce "titre" selon moi ) , le premium dans le monde de l'automobile c'est un standing particulier , Volvo est en droit de l'acquerir en ayant des voitures extrêmement bien conçues et faites pour durer , ils sont capables d'apporter des innovations technologique notamment dans la sécurité ( leur brevet de capot "airbag" pour les pietons par exemple )

 

Alfa Romeo , mis à part avoir pris un moteur chez Ferrari pour le foutre sous le capot d'une berline , ils sont ni plus ni moins qu'un énième constructeur lambda ...

 

Le SAV pitoyable , la décote , la finition , le manque d'innovation ( leur dernière en date c'est une boite 8 rapports et encore elle viens de chez les Allemands ... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif ) l'habitabilité moyenne ... Presque tout joue en leur défaveur .. Alors oui le châssis à bonne réputation , sauf que dans 95% des cas la caisse aura une utilisation lambda d'une part et suite au choix de la majorité des rares acheteurs , un moteur qui tourne à environ 200 cv ( la puissance d'une 320d ) de l'autre ... Pour les 5% restants , le mec qui veux arsouiller passera forcement chez les Allemands , c'est pas un cliché , c'est un fait .... Autent dire que t'as autent de chance de voir une Giulia bombarder sur la route et prendre des cols de montagne en crabe que d'avoir un arbre qui fait pousser des billets de 500€ dans ton jardin ... Mais bon .. la caisse est agréable à regarder ( en photo hein parce que les 4 ou 5 que je croise au trimestre sont soit blanches , soit bleu marine .... ) :lol:

 

 

Alfa Romeo fait de bonnes voitures pour du généraliste ! Mais ils ont absolument rien à foutre dans la catégorie premium , ils sont très loin d’être au niveau de ceux qu'ils estiment concurrencer ... :jap:

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Invité §Pag532wX

 

Donc Alfa 200at8 neuve : 37800

Cote 2017 la centrale : 29893

Décote : -20,91%

 

BMW 320i bva8 : 40900

Cote 2017 la centrale : 29417

Décote : -28.07%

 

Sachant qu'il s'agit des prix catalogue et comme vous le dites, on trouve du -25%...

 

J'ai vraiment du temps à perdre ce matin. :\

 

 

Pas comparable , tu compares une caisses sortie un an avant à une qui est en toute fin de carrière :)

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Invité §Lau620QA

Oui, enfin la vision de la valeur de revente des Allemandes sur FA et dans la réalité, c'est pas la même.

 

Car j'imagine bien qu'on aura une remise plus appréciable chez Alfa que chez BMW dès le départ.

 

 

Hé oui, certains dénigrent le prix d'une Alfa à la revente, en oubliant qu'ils ont payé le prix fort pour leur BMW/Mercedes au départ. :p

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Invité §Lau620QA

Ben quand t'est particulier et que tu met 50 K€ dans une bagnole, tu veux pas te gourer. Donc pour des primo-Alfatiste éventuel, passer le pas est difficile, sachant qu'à coté tu as BMW / Mercèdes ou tu est sur de ne pas te tromper (sauf pour la décote, c'est une autre chose :W ). Chose vécue je précise.

 

Quand tu est comptable dans une entreprise, tu regarde les PRK des véhicules que tu vas prendre, et la les allemands sont imbattables.

 

Fin de l'histoire.

 

 

Les Peugeot très bien placés à ce jeu là maintenant aussi.

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Ben quand t'est particulier et que tu met 50 K€ dans une bagnole, tu veux pas te gourer. Donc pour des primo-Alfatiste éventuel, passer le pas est difficile, sachant qu'à coté tu as BMW / Mercèdes ou tu est sur de ne pas te tromper (sauf pour la décote, c'est une autre chose :W ). Chose vécue je précise.

 

Quand tu est comptable dans une entreprise, tu regarde les PRK des véhicules que tu vas prendre, et la les allemands sont imbattables.

 

Fin de l'histoire.

Fin de l’histoire si on met en priorité quelques milliers d’euros éventuellement récupérés, ou plutôt non perdu, au bout de plusieurs années.

C’est tout à fait acceptable comme raisonnement, mais tout le monde ne tient pas forcément celui-ci.

Ceci étant, ça confirme bien qu’il faut acheter allemand, parce que ça serait en haut du panier, fiable et tout le toutim, et en plus ça décote pas. La réalité est bien plus nuancée, mais cette image fait que... la cote tient mieux ^^

 

Pour les entreprises, le raisonnement est forcément bien plus axé fric, et là, difficile de faire mieux que les allemands... pour les memes raisons, sauf que ton boss il s’en fout si tu préférerais une Alfa, il te laissera pas le choix effectivement.

 

Bref, à nuancer pour les particuliers qui eux gardent le choix plus facilement. Et être à quelques milliers d’euro près après plusisuers années d’utilisation quand on colle 50k€ dans une bagnole neuve me laisse plutôt penser que l’erreur était d’acheter une caisse à ce prix... mais ce n’est que mon point de vue.

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Exact fin d l'histoire pour Alfa et ses berlines sans intérêt ( Gulia actuelle). Si fusion avec PSA il faut qu'ils arrêtent tout de suite les frais avec ces trucs qui n'intéressent que quelques fanboys... qui de toute façon ne feront pas vivre la boite. L'auto évolue et la passion pour de l'exclusif augmente paradoxalement ...mais sous forme de petits marchés de niche ( soit 10 a 30000 véhicules par an maxi en europe et des véhicules forcement cher).

Le gros marché qui fait du volume meme en premium veut du produit solide et vendable ...comme de l'allemand du suédois ou du japonais ( encore que les japonais ne s'intéressent que peu à l'Europe en fait a ce niveau ...suffit de voir comment Toyota bricole pour ne pas vendre ses Lexus en Europe...).

A la limite PSA pourrait meme redevelopper Lancia avec une petite gamme de véhicules originaux et exclusif dans le genre Tesla par exemple .

Mais pitié qu'ont arrête avec les copies des panzers surpuissant allemand ( Genre Giulia ou Stelvio quadriflglio ridicule) ...de toute faon CO2 oblige c'est fini les V6 biturbo de 500 ch dans les berlines dans 2 ans..

Tiens, le revoilà lui.

Une Giulia est donc sans intérêt. Cool ^^

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Fin de l’histoire si on met en priorité quelques milliers d’euros éventuellement récupérés, ou plutôt non perdu, au bout de plusieurs années.

C’est tout à fait acceptable comme raisonnement, mais tout le monde ne tient pas forcément celui-ci.

Ceci étant, ça confirme bien qu’il faut acheter allemand, parce que ça serait en haut du panier, fiable et tout le toutim, et en plus ça décote pas. La réalité est bien plus nuancée, mais cette image fait que... la cote tient mieux ^^

 

Pour les entreprises, le raisonnement est forcément bien plus axé fric, et là, difficile de faire mieux que les allemands... pour les memes raisons, sauf que ton boss il s’en fout si tu préférerais une Alfa, il te laissera pas le choix effectivement.

 

Bref, à nuancer pour les particuliers qui eux gardent le choix plus facilement. Et être à quelques milliers d’euro près après plusisuers années d’utilisation quand on colle 50k€ dans une bagnole neuve me laisse plutôt penser que l’erreur était d’acheter une caisse à ce prix... mais ce n’est que mon point de vue.

 

 

La raison n'est pas là. Elle est simplement financière.

Fais financer une voiture en LLD/LOA ou Credit bail et tu va te rendre compte que les véhicule de faibles séries te coute toujours plus chers.

Les trio allemands sont vraiment très forts sur la vente en gros volume, leur véhicule sont efficients (ce qui diminue malus et TVS) et même si vous ne voulez pas le croire, tiennent mieux la côte, ont une bonne image (parfois fausse d'ailleurs).

Et comme une majorité des ventes se font en pros, les particuliers suivent le train :bah:

Pour t'en convaincre, va faire des simulations chez Arval.

 

PS : Arval gère 300 000 véhicules en LLD en France, c'est un peu plus probant que 30 annonces sur Lacentrale. Donc quand ils te financent une BMW à 43k moins cher qu'une Alfa à 38k c'est pas pour rien.

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Fais financer une voiture en LLD/LOA ou Credit bail et tu va te rendre compte que les véhicule de faibles séries te coute toujours plus chers.

Les trio allemands sont vraiment très forts sur la vente en gros volume, leur véhicule sont efficients (ce qui diminue malus et TVS) et même si vous ne voulez pas le croire, tiennent mieux la côte, ont une bonne image (parfois fausse d'ailleurs).

 

Qu'ils tiennent mieux la côte, ok.

Que ca justifie des différences de prix d'achats parfois astronomique , même pas en rêve.

 

En 2011, j'étais à 2 doigts de signer pour une C5 à 35K€ et des experts de FA qui me demandent pourquoi je prendrais pas une audi équivalente à 50K€+ ?

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La raison n'est pas là. Elle est simplement financière.

Fais financer une voiture en LLD/LOA ou Credit bail et tu va te rendre compte que les véhicule de faibles séries te coute toujours plus chers.

Les trio allemands sont vraiment très forts sur la vente en gros volume, leur véhicule sont efficients (ce qui diminue malus et TVS) et même si vous ne voulez pas le croire, tiennent mieux la côte, ont une bonne image (parfois fausse d'ailleurs).

Et comme une majorité des ventes se font en pros, les particuliers suivent le train :bah:

Pour t'en convaincre, va faire des simulations chez Arval.

 

PS : Arval gère 300 000 véhicules en LLD en France, c'est un peu plus probant que 30 annonces sur Lacentrale. Donc quand ils te financent une BMW à 43k moins cher qu'une Alfa à 38k c'est pas pour rien.

Tu ne m’apprends rien, c’était même dans le post que tu cites :bah:

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Qu'ils tiennent mieux la côte, ok.

Que ca justifie des différences de prix d'achats parfois astronomique , même pas en rêve.

 

En 2011, j'étais à 2 doigts de signer pour une C5 à 35K€ et des experts de FA qui me demandent pourquoi je prendrais pas une audi équivalente à 50K€+ ?

Ces5 d’ailleurs assez rigolo: du coup, la bonne façon d’acheter, pardon, d’utiliser, une allemande est la LOA.

Immobiliser 10k€ n’a pas grand intérêt en soit, donc autant prendre en LOA pour un loyer accessible.

 

De fait, cela facilite grandement la possibilité de rouler en allemande, la plupart des gens pouvant coller 400 balles en LOA pour rouler dans la voiture à la mode. Donc, rouler en allemande, c’est pour c’est qui n’ont pas les moyens de rouler dans la voiture qui leur plait, l’Alfa, alors on dezinguer la Giulia (“sans intérêt”, j’en pouffe encore, merci Phil :ptdr: ) pour se rassurer. La boucle est bouclée :cyp: :cyp:

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