Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

C'est la partie ce que j'ai cité dans mon post précédent...

Mais si cela te gènes qu'on discute avec toi, excuse moi :jap:

Bah c’est à dire que discuter, ok, mais autant le faire après avoir compris les propos.

Donc je te conseille plutôt d’aller relire la partie en gras dont tu parles, et bien regarder les conjugaisons... je réitère, je ne comprends pas comment tu peux en déduire ton résultat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c’est à dire que discuter, ok, mais autant le faire après avoir compris les propos.

Donc je te conseille plutôt d’aller relire la partie en gras dont tu parles, et bien regarder les conjugaisons... je réitère, je ne comprends pas comment tu peux en déduire ton résultat ^^

 

Toi, c'est discuter, pour aller dans ton sens. Si on a un avis contraire, c'est qu'on a rien compris, et ton avis est forcément meilleur. Perso, ce n'est pas ce que j'appelle une discussion. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je suis pas d'accord

 

 

Le X3 est sans doute le plus beau SUV de la gamme BMW en ce moment.

 

 

C'est pas dur vu comment les X5 sont devenus vulgos (et je n'évoque même pas le X7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Ces5 d’ailleurs assez rigolo: du coup, la bonne façon d’acheter, pardon, d’utiliser, une allemande est la LOA.

Immobiliser 10k€ n’a pas grand intérêt en soit, donc autant prendre en LOA pour un loyer accessible.

 

De fait, cela facilite grandement la possibilité de rouler en allemande, la plupart des gens pouvant coller 400 balles en LOA pour rouler dans la voiture à la mode. Donc, rouler en allemande, c’est pour c’est qui n’ont pas les moyens de rouler dans la voiture qui leur plait, l’Alfa, alors on dezinguer la Giulia (“sans intérêt”, j’en pouffe encore, merci Phil :ptdr: ) pour se rassurer. La boucle est bouclée :cyp: :cyp:

 

 

 

Oh bah oui bah oui c'est bien ! "Le mec qui n'a pas les moyens de rouler dans la voiture qui lui plait" il fait un leasing sur une Allemande au lieu d'acheter cash une Giulia qui à perdue la moitié de son prix originel ..... EN 3 ANS !!! -206s16forever.gif.9f83302b7859f093fee6f0ddbd6a1198.gif

 

Puis c'est bien connu toutes les Allemandes du marché appartiennent à des flottes d'entreprises , c'est la raison pour laquelle on croise tous ces chefs d'entreprises en concession en train de chercher leur futur achat !

 

En revanche les concessions Alfa Romeo sont désertes ! J'imagine que les rares flottes de véhicules de location ... Heu clients , je voulais dire clients , font leur achat directement par internet , ce qui explique pourquoi on en voit si peu dans les rues sans une pastille sur la trappe à essence 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, c'est discuter, pour aller dans ton sens. Si on a un avis contraire, c'est qu'on a rien compris, et ton avis est forcément meilleur. Perso, ce n'est pas ce que j'appelle une discussion. :bah:

Toi aussi tu as du mal avec les temps? ^^

Non mais sans deconner... je relance le générique de la 4ème dimension quoi... Tu te rends compte que ce que tu écris n’a rien à voir avec ce que Ziptou évoque?

Bref... vaut mieux en rire quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oh bah oui bah oui c'est bien ! "Le mec qui n'a pas les moyens de rouler dans la voiture qui lui plait" il fait un leasing sur une Allemande au lieu d'acheter cash une Giulia qui à perdue la moitié de son prix originel ..... EN 3 ANS !!! -206s16forever.gif.9f83302b7859f093fee6f0ddbd6a1198.gif

 

Puis c'est bien connu toutes les Allemandes du marché appartiennent à des flottes d'entreprises , c'est la raison pour laquelle on croise tous ces chefs d'entreprises en concession en train de chercher leur futur achat !

 

En revanche les concessions Alfa Romeo sont désertes ! J'imagine que les rares flottes de véhicules de location ... Heu clients , je voulais dire clients , font leur achat directement par internet , ce qui explique pourquoi on en voit si peu dans les rues sans une pastille sur la trappe à essence 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

Bonjour PZ!

Bon dimanche à toi, gros poutous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah "joli" oui je dit pas , bon c'est un poil dépassé en terme de design et on est plus proche d'un généraliste genre Kia ou Hyundai sous certains aspects ! Mais si c'est pour avoir un bouton qui me reste dans les mains à chaque fois que j'y touche en plus d'avoir des matériaux de mauvaise qualité ( et un niveau d'équipement bien inférieur je le redit ) ben le choix est vite fait ! timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif Puis y'a plus dégueulasse et fade comme présentation , c'est pas Seat non plus

Tu parles d'Alfa des années 80, là.

Les dernières, sans être au niveau des allemandes, sont bien loin d'être aussi mal finies que tu le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

 

 

Oh bah oui bah oui c'est bien ! "Le mec qui n'a pas les moyens de rouler dans la voiture qui lui plait" il fait un leasing sur une Allemande au lieu d'acheter cash une Giulia qui à perdue la moitié de son prix originel ..... EN 3 ANS !!! -206s16forever.gif.9f83302b7859f093fee6f0ddbd6a1198.gif

 

Puis c'est bien connu toutes les Allemandes du marché appartiennent à des flottes d'entreprises , c'est la raison pour laquelle on croise tous ces chefs d'entreprises en concession en train de chercher leur futur achat !

 

En revanche les concessions Alfa Romeo sont désertes ! J'imagine que les rares flottes de véhicules de location ... Heu clients , je voulais dire clients , font leur achat directement par internet , ce qui explique pourquoi on en voit si peu dans les rues sans une pastille sur la trappe à essence 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

 

A savoir qu avant même d avoir passé la porte d une concession allemande, le pro sait d avance qu il va avoir 15% sans négocier voir 20% ce qui n est pas le cas chez d autres constructeurs.

 

Puis l image de marque joue beaucoup pour les patrons, une voiture allemande reprensete la bonne santé de l entreprise, ça fait classe ect ect ... c est fou le nombre de patrons ou directeurs qui me demandent pourquoi j ai pas pris une BMW... :o

 

Pour les pro la lld (dans au moins 50% des ventes des allemandes) sont extrêmement intéressante, il faut juste aimer rouler dans du moche :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si on a un avis contraire, c'est qu'on a rien compris, et ton avis est forcément meilleur.

 

 

master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif

 

L'avis de King Crimson est en effet meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l’histoire si on met en priorité quelques milliers d’euros éventuellement récupérés, ou plutôt non perdu, au bout de plusieurs années.

C’est tout à fait acceptable comme raisonnement, mais tout le monde ne tient pas forcément celui-ci.

Ceci étant, ça confirme bien qu’il faut acheter allemand, parce que ça serait en haut du panier, fiable et tout le toutim, et en plus ça décote pas. La réalité est bien plus nuancée, mais cette image fait que... la cote tient mieux ^^

 

Pour les entreprises, le raisonnement est forcément bien plus axé fric, et là, difficile de faire mieux que les allemands... pour les memes raisons, sauf que ton boss il s’en fout si tu préférerais une Alfa, il te laissera pas le choix effectivement.

 

Bref, à nuancer pour les particuliers qui eux gardent le choix plus facilement. Et être à quelques milliers d’euro près après plusisuers années d’utilisation quand on colle 50k€ dans une bagnole neuve me laisse plutôt penser que l’erreur était d’acheter une caisse à ce prix... mais ce n’est que mon point de vue.

 

 

Je te rassures, j'ai payé pour savoir que les Mercèdes ça décote autant que les autres marques (voire plus...) :W

 

Et c'est pas forcément plus fiable que les autres marques... Je n'ai rien contre FCA, j'ai même acheté une Fiat il y a quelques années. Très bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils tiennent mieux la côte, ok.

Que ca justifie des différences de prix d'achats parfois astronomique , même pas en rêve.

 

En 2011, j'étais à 2 doigts de signer pour une C5 à 35K€ et des experts de FA qui me demandent pourquoi je prendrais pas une audi équivalente à 50K€+ ?

 

 

Très bonne voiture la C5, elle était sur ma short-list en break et V6 diesel BVA. Une proposition originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Tu parles d'Alfa des années 80, là.

Les dernières, sans être au niveau des allemandes, sont bien loin d'être aussi mal finies que tu le dis...

 

 

Pour la première partie , je parlais du design intérieur qui part un peu dans tous les sens ( un peu comme chez les Coreens je trouve )

 

Pour le reste , crois moi que non ... :jap:

 

Alors peut être pas sur les Giulia , je serais de mauvaise fois en affirmant le contraire sans avoir essayé , même si ça reste "cheap" au touché et qu'il à était montré que sans appuyer bien fort , précisément sur cette partie la , on voit carrément les agrafes derrière ... ( impossible de retrouver la photo originelle qui date des essais presses )

 

 

planetvo_ft37c1_26695286_7.jpg

 

 

Pour le reste , désolé de te décevoir mais c'est bel et bien la vérité et il n'y à pas besoin de remonter dans les années 80 ...

 

2 147 et GT ( même tableau de bord ) dont l'airbag passager pendant par les connectiques électrique à cause des agrafes pétées , probablement une maladie classique sur ce tableau de bord ( ou du moins l'airbag ) également équipé sur les 156 et 166 dont le plastique a tendance à se gondoler avec le soleil et forcer sur les agrafes ( en tout cas j'imagine ) , les photos pullulent sur le net j'invente rien malgré ce que disent les gens ici en se contentant d'un "tu mens" sans apporter de preuve ou un contre argument valable .....

 

maxresdefault.jpg

 

http://chezlenox.fr.nf/data/images/147airbag.jpg

p-airbag-delantero-derecho-alfa-romeo-147-190-19-jtd-distinctive-122000-122004_35583-35583-1.jpg

 

 

Une 159 également avec un siège électrique littéralement barré d'un des rails et qui se fout à 45°c avec les jambes au niveau du levier de vitesse au lieu du pédalier ...

 

 

Et le fin du fin sur une Mito ou , assis à l’arrière , tu passes littéralement la main entre la garniture arrière et la tôle et pourtant j'ai de sacrés paluches .... :W

 

Alors oui Alfa Romeo n'était pas considéré comme "premium" à cette époque la , mais ce sont des erreurs inadmissibles pour ce standing et cette gamme de véhicules , c'est clairement pas sérieux et ça fait perdre toute crédibilité à un constructeur qui vend des véhicules à prix équivalent au "premium" alors que déjà à la base , le niveau d'équipement est bien en deça et donne une image de "constructeur qui ne cherche pas à progresser" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Alors oui Alfa Romeo n'était pas considéré comme "premium" à cette époque la , mais ce sont des erreurs inadmissibles pour ce standing et cette gamme de véhicules , c'est clairement pas sérieux et ça fait perdre toute crédibilité à un constructeur qui vend des véhicules à prix équivalent au "premium" alors que déjà à la base , le niveau d'équipement est bien en deça et donne une image de "constructeur qui ne cherche pas à progresser" ...

 

 

Alfa Romeo n'est pas premium pour toi ?

 

En tout cas, j'ai trouvé la finition du Stelvio très bonne. Ok je ne suis pas un spécialiste ni un grand observateur des détails des intérieurs mais quand même, ça m'a semblé très bien et classe et sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de poser une question débile, Alfa Roméo c'est considéré comme une marque premium ?

Le premium n’est qu’une étiquette marketing pour faire du bien à l’acheteur, qui se sent au dessus de la plèbe.

 

Ce terme est complètement idiot, puisque pour le justifier, il n’est dit nulle part qu’il fallait une finition au poil de cul. Il suffirait d’une particularité technique pour sortir du lot des généralistes.

Tiens... la propulsion et la recherche du plaisir d’une Giulia correspondrait à cette définition. De même, une Jaguar XE est considérée comme premium, alors que sa finition n’est pas si extra que ça.

 

Pour quelqu’un de cortiqué, l’étiquette premium ne justifie pas l‘achat en soit.

Ce sont les limites du marketing, et, encore une fois, cela permet à l’acheteur de se sentir au dessus du lot, et au constructeur de marger comme un porc. Tout le monde est content.

 

Donc Alfa premium ou non? Au final, qu’est ce que ça peut foutre au delà de marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour beaucoup de gens, Alfa Romeo est une marque valorisante, sportive, avec la peur que ce ne soit pas fiable.

 

Hélas, on en voit très peu dans toute l'Europe, et les gens ne mettent pas Alfa dans leur top 3 ou top 4 de leur prochain achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour beaucoup de gens, Alfa Romeo est une marque valorisante, sportive.

La marque a toujours cette image, parlez-en autour de vous, c'est très clair, autant que audi = supers plastiques ou BM = propulsion qui pousse (même si c'est une 114d...).

Quand j'ai acheté ma 147 y'a plus de dix ans, j'suis passé pour un vrai petrol-head, c'était juste une jolie TS120... :w:

D'ailleurs, les gugusses de top gear l'ont toujours dit : tu peux pas être un vrai petrol-head tant que t'as pas acheté au moins une alfa ! :w:

 

 

Tout ça fait même rêver de la très bonne image qu'ils auraient s'ils avaient gardé une gamme intéressante... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premium n’est qu’une étiquette marketing pour faire du bien à l’acheteur, qui se sent au dessus de la plèbe.

 

 

On avait looonguement parlé de la question lors d'un sujet "citroen marque premium" il y a maintenant environ 10 ans :p

Déja, dire que ca n'est pas mesurable et normé, je veux bien. dire que c'est purement marketing, non, sinon les marques ne se bousculeraient pas pour tenter d'avoir ce titre,ou même semi-premium pour VW ou Peugeot.

 

Etre premium, ca n'est pas une marque qui se l'approprie, c'est plus le public qui permet de donner ce genre de blason, en se sentant flatté par la marque.

Une marque comme DS qui souhaite être reconnue premium par exemple, elle a encore un sacré chemin.

 

Petit test simple, tu va dans un bureau d'avocat ou en face d'un chirurgien reconnu. Tu demande quelle marque ils aimeraient bien dans leurs garages, et on va vite parler de quoi ? BMW, Audi, Mercedes, Porsche.

Ne voit on pas ce que l'on pourrait appeler les catégories premium et sport ? Terme certainement pas parfait pour décrire ces catégories de voitures, mais suffisant pour comprendre, au moins j'espère.

Et donc moi, pour reprendre ma question de mon précédent message, Alfa ne fait il pas partie de la catégorie sport ?

 

Ce terme est complètement idiot, puisque pour le justifier, il n’est dit nulle part qu’il fallait une finition au poil de cul. Il suffirait d’une particularité technique pour sortir du lot des généralistes.

Tiens... la propulsion et la recherche du plaisir d’une Giulia correspondrait à cette définition. De même, une Jaguar XE est considérée comme premium, alors que sa finition n’est pas si extra que ça.

 

Petit rappel quand même, un MODELE n'est pas premium, c'est la MARQUE qui l'est.

Ensuite, pourquoi une finition particulièrement pointu serait un prérequis ? BMW en a fait de la merde coté finition ces 20 dernières années. Et des moteurs pas fiables aussi.

 

Pour quelqu’un de cortiqué, l’étiquette premium ne justifie pas l‘achat en soit.

cortiqué ?

 

Donc Alfa premium ou non? Au final, qu’est ce que ça peut foutre au delà de marketing.

MA question de départ était plus qu'ALfa était une marque sportive et non pas premium.

Qu'est ce que ca peut foutre d'être reconnue premium ? Tu peux augmenter tes prix de plusieurs milliers d'euros et on te permet bien plus d'étourderies. Comme on dit, on ne prête qu'aux riches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

D'ailleurs, les gugusses de top gear l'ont toujours dit : tu peux pas être un vrai petrol-head tant que t'as pas acheté au moins une alfa ! :w:

 

 

 

Jeremy Clarkson l'a dit .... Tout comme il disait que la M3 E36 était la meilleur bagnole du 20 eme siècle obywan28.gif.582d917e317c2433186895eea239ad98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Oui bon maintenant M3 c'est Tesla modele 3 :jap: ..L'autre truc pour mononeuronne du foot c'est has been au possible maintenant. :lol: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Ben surtout qu'elle n'a pas de style cette Gulia ...A part la calandre le reste est mal dessiné ..Rien a voir avec une merveille d'équilibre qu'était une 156. La tout est lourd ou fade. Meme une Talisman est mieux dessinée...tout en étant plus moche c'est vrai ( Renault sait bien maquiller ses Clio ou MEgane mais quand c'est plus gros ils savent plus...).

Bon on va voir dans combien de temps un fanatique mais qui n'achète pas va se ramener..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surtout qu'elle n'a pas de style cette Gulia ...A part la calandre le reste est mal dessiné ..Rien a voir avec une merveille d'équilibre qu'était une 156. La tout est lourd ou fade. Meme une Talisman est mieux dessinée

 

 

Non mais :lol: quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surtout qu'elle n'a pas de style cette Gulia ...A part la calandre le reste est mal dessiné ..Rien a voir avec une merveille d'équilibre qu'était une 156. La tout est lourd ou fade. Meme une Talisman est mieux dessinée...tout en étant plus moche c'est vrai ( Renault sait bien maquiller ses Clio ou MEgane mais quand c'est plus gros ils savent plus...).

Bon on va voir dans combien de temps un fanatique mais qui n'achète pas va se ramener..... :ange:

Ce gros troll lourdingue, ça mordra jamais... :w:

 

 

 

 

Ah merde, t'étais sérieux... :hihi:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...