Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

 

Je crois que l'évolution est plus importante entre les modèles que tu cites que pour la 500, non ?

 

Enlèves les phares avant, t'arrives a distinguer une clio 5 d'une 4?

Parmi les meilleures ventes d'Europe quand même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour la Clio elle change plus en profondeur qu'en surface (nouvelle plateforme, nouvelle architecture électronique, nouvel intérieur, nouveaux moteurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlèves les phares avant, t'arrives a distinguer une clio 5 d'une 4?

Parmi les meilleures ventes d'Europe quand même... ;)

 

 

Je parlais surtout de ce qu'on ne voit pas : plateforme, moteurs, ... et l'intérieur évolue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que l'évolution est plus importante entre les modèles que tu cites que pour la 500, non ?

 

 

Ce n'est que mon humble avis, mais ce serait tout de même très C.. de bouleverser de A à Z

la bouille de la 500, alors qu'elle à fait l'essentiel de son succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Elle repose quand même sur un châssis de Panda 2, qui est loin d'être une référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche pour les 911, les golf, les polo, ça commence même a marcher pour les clio, pourquoi pas les 500 après tout. :o

 

 

Et surtout, on cause de la durée des carrières des 2cv, 4l, cox et autres mini?

 

La première 500 (la seconde en fait) a été vendue sans grosse évolution de 1957 à 1975, soit 18 ans. L'actuelle a 13 ans et n'a rien de démodée esthétiquement.

 

Moi, ça ne ne dérange pas plus que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle repose quand même sur un châssis de Panda 2, qui est loin d'être une référence.

 

 

J'ai juste dis qu'il serait très c.. de changer la bouille de la 500, qui a fait l'essentiel de son succès.

Quel est le rapport avec le fait qu'elle repose sur le châssis de la Panda II ???, d'autant plus que la nouvelle 500 e,

va avoir droit à une nouvelle plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Elle repose quand même sur un châssis de Panda 2, qui est loin d'être une référence.

 

Ah? C’est pas une référence? Il y a mieux dans la catégorie chez la concurrence ?

 

Un châssis permettant d’encaisser quasi 200ch, de proposer des variantes 4rms...

Je crois qu’au contraire cette base est LA référence de la catégorie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ah? C’est pas une référence? Il y a mieux dans la catégorie chez la concurrence ?

 

Un châssis permettant d’encaisser quasi 200ch, de proposer des variantes 4rms...

Je crois qu’au contraire cette base est LA référence de la catégorie. ;)

 

 

 

 

Clairement oui (Clio 2 & 3,Twingo 2, 207 et 208 I&II, Polo V, Fiesta Mrk 7 et 8, Up...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que 99% de la clientèle 500 en a rien à foutre du châssis :)

 

Et je ne crois pas que ça soit un problème sur les versions Abarth non plus :)

 

Les châssis c’est surtout une excuse de pignole pour 95% des conducteurs, y compris sur les sportives... alors pour une 500 1,2 69 ch je crois que celui de la panda 2 fait encore bien le taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ça reste à prouver qu’une 500 soit plus dangereuse sur route qu’une autre bagnole...

 

 

 

Dangereuse pas forcement, mais moins agréable et moins à l'aise sur route oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais surtout de ce qu'on ne voit pas : plateforme, moteurs, ... et l'intérieur évolue beaucoup.

Ben plateforme on sait pas mais elle passe à l'électrique, qu'on aime ou qu'on aime pas la techno, c'est pas rien comme changement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et est-ce que cela est perceptible par les conducteurs ? J’en doute, ça ne reste que de l’appréciation d’amateur à mon avis...

Puisque tu parlais des abarth, oui c'est clairement perceptible, par rapport aux mini concurrentes directes l'abarth est à la fois plus haute et plus dur de suspattes, ce qui la rent inutilement inconfortable (un comble face aux cooper pas réputées non plus :ddr: ) et bien moins précises en conduite soutenue. :oui:

 

Ca, ça vient pas des journaux, mais de la dizaine d'essais que j'ai fait avant de trouver ma charette. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Clairement oui (Clio 2 & 3,Twingo 2, 207 et 208 I&II, Polo V, Fiesta Mrk 7 et 8, Up...)

 

 

Et donc pour toi, Clio, 208, Fiesta, Polo sont des concurrentes directes de la 500 :jap: ...

C'est pour moi, la catégorie au dessus, et il est normal AMHA que cela apporte un plus dans de nombreux domaines.

Pour avoir possédé une Citigo (clone de la up!), ce n'est ni plus confortable, ni plus agréable à conduire,

ni plus économique à motorisations comparables, et je ne m'y suis jamais trouvé plus en sécurité que dans la 500.

C'est juste plus habitable à taille égale, on ne peut le nier.

Mais je pense que l'habitabilité et la taille du coffre, c'est un peu le cadet des soucis de la majorité de proprios de 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En terme de prix oui, maintenant contrairement à d'autres concurrente la 500 & Panda sont pas des plus à l'aise sur route/autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de prix oui, maintenant contrairement à d'autres concurrente la 500 & Panda sont pas des plus à l'aise sur route/autoroute.

 

 

Si je suis ton raisonnement, j'ai trouvé une 308 BDG NEUVE, au prix d'une 500 HDG neuve.

Donc la 308 est une concurrente de la 500 :D .

Tu as raison, Twingo 3, 108, c1, up!, etc. sont tellement plus à l'aise sur route/autoroute alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de prix oui, maintenant contrairement à d'autres concurrente la 500 & Panda sont pas des plus à l'aise sur route/autoroute.

Une fois j’ai fait un À/R Montpellier-Lyon en Ford Ka 2 69ch, c’était pas le bagne.

Bien sûr, tu ménages ta monture, mais ce n’était pas honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

On voit déjà qu’il y aura aussi une version cab...

 

Et il se dit qu’elle pourrait avoir une porte arrière en option... à confirmer...

 

Normalement 70 et 90kw de puissance et 200 à 400km (NEDC) d’autonomie. À confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

A mon avis ce n’est pas la PHEV que l’on verra mais la MHEV 48v 2.0 4cyl de 350ch env. Une PHEV arrivera par la suite. A moins qu’ils ne présentent toute la gamme hybride d’un coup.

 

Toute la gamme Maserati sera restylée d’ici la fin de l’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pige pas, c'est la nouvelle 500 ou c'est l'actuelle ?

J'vois aucune différence.....

 

 

C'est bien entendu l'actuelle 500 en version hybride, avec le nouveau 1.0 Firefly,

qui équipe également la Panda.

La nouvelle 500 E, sera présentée à Genève dans 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien entendu l'actuelle 500 en version hybride, avec le nouveau 1.0 Firefly,

qui équipe également la Panda.

La nouvelle 500 E, sera présentée à Genève dans 3 semaines.

Donc ils présentent une hybride 3 semaines avant de présenter sa remplacante ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils présentent une hybride 3 semaines avant de présenter sa remplacante ? :voyons:

 

 

Euh, qui a dit cela...

La 500 E (électrique) n'est nullement prévue pour remplacer la 500 thermique, qui pour l'instant

continue son chemin avec un nouveau moteur 1.0 Firefly hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, qui a dit cela...

La 500 E (électrique) n'est nullement prévue pour remplacer la 500 thermique, qui pour l'instant

continue son chemin avec un nouveau moteur 1.0 Firefly hybride.

OK, donc ils font vraiment réellement nimporte quoi et les non-ayatollah du groupe FIAT comme moi vont être complètement perdus, merci d'avoir confirmé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...