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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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Bonjour à tous,

 

La gamme de nouveaux moteurs Fiat commence actuellement par un 1.0 Hybrid 70 ch. les essayeurs le trouvent creux à bas régime et un peu trop gourmand.

 

On passe ensuite directement au 1.0 Turbo 120 ch. Qui semble gourmand aussi.

 

3 questions :

1- y aura-t-il de l'hybride sur les versions à partir de 120 ch ? (y compris donc le 150 ch)

2- surtout y aura-t-il des moteurs intermédiaires entre le petit 70 ch et le plus gros 120 ch ? car je trouve qu'il y a un gap important entre les deux;

 

merci d'avance des infos que vous auriez éventuellement

 

 

A ce stade il n'y a malheureusement pas grand chose de confirmé.

 

Mais il semblerait (rumeurs d'Italie) que le Firefly se déploie sur les Tipo (fin d'année), 500 L et 500 X (quand ?) en version mild hybrid. Concernant une version de puissance intermédiaire, bonne question… Logiquement, au moins la Tipo devrait avoir une version atmo d'environ 100ch pour remplacer le 1.4.

 

Concernant la conso, les premiers retours étaient contradictoires mais un comparatif récent d'Auto Plus montrait que le Firefly dans la 500 X se situait dans la bonne moyenne des SUV B (6,9L je crois, avec des valeurs comprises chez la concurrence entre 6,4 et 7,4). Niveau ressenti, les essayeurs semblent unanimes sur le fait qu'il soit discret et vif, sauf à bas régime.

 

J'espère pouvoir l'essayer bientôt sur une voiture de loc.

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Invité §the340vg

 

A ce stade il n'y a malheureusement pas grand chose de confirmé.

 

Mais il semblerait (rumeurs d'Italie) que le Firefly se déploie sur les Tipo (fin d'année), 500 L et 500 X (quand ?) en version mild hybrid. Concernant une version de puissance intermédiaire, bonne question… Logiquement, au moins la Tipo devrait avoir une version atmo d'environ 100ch pour remplacer le 1.4.

 

Concernant la conso, les premiers retours étaient contradictoires mais un comparatif récent d'Auto Plus montrait que le Firefly dans la 500 X se situait dans la bonne moyenne des SUV B (6,9L je crois, avec des valeurs comprises chez la concurrence entre 6,4 et 7,4). Niveau ressenti, les essayeurs semblent unanimes sur le fait qu'il soit discret et vif, sauf à bas régime.

 

J'espère pouvoir l'essayer bientôt sur une voiture de loc.

moteurs conssus et fabriqué au brésil il serrait bon qu il soit flex fuel d'origine

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moteurs conssus et fabriqué au brésil il serrait bon qu il soit flex fuel d'origine

 

 

Conçus et développés plus précisément par FCA (Italie, Brésil et USA).

Les FIREFLY montés sur les modèles européens ne sont nullement fabriqués au Brésil,

mais en Pologne.

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Invité §the340vg

 

Conçus et développés plus précisément par FCA (Italie, Brésil et USA).

Les FIREFLY montés sur les modèles européens ne sont nullement fabriqués au Brésil,

mais en Pologne.

Bonjour autant pour moi mais brésil ou pologne les moteurs sont les mèmes leurs conception est identique au brésil ils acceptent l'e100 peut etre que la cartographie et differente pour les modeles europe mais il ne pas y avoir grand chose à faire pour qu'ils soit flexfuel

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"Depuis des décennies, le meilleur respect possible de l’environnement et l’utilisation responsable des ressources naturelles globales caractérisent le développement des véhicules chez Volkswagen." :ange:

 

Ce site serait-il celui d'un tabilan VAG ?

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"Depuis des décennies, le meilleur respect possible de l’environnement et l’utilisation responsable des ressources naturelles globales caractérisent le développement des véhicules chez Volkswagen." :ange:

 

Ce site serait-il celui d'un tabilan VAG ?

 

 

Même pas c'est encore plus simple, c'est de la propagande commerciale :

 

 

 

Extraits du Dossier spécial Economies d’énergies – Nouveauté: Formel E

(D’Ieteren PRESS INFO Salon de Bruxelles Janvier 1981)

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"Depuis des décennies, le meilleur respect possible de l’environnement et l’utilisation responsable des ressources naturelles globales caractérisent le développement des véhicules chez Volkswagen." :ange:

 

Ce site serait-il celui d'un tabilan VAG ?

D'un autre coté même sans le logiciel truqueurs, ils sont parmi les véhicules les moins sales... :ange:

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Invité §Pag532wX

Bonjour à tous,

 

La gamme de nouveaux moteurs Fiat commence actuellement par un 1.0 Hybrid 70 ch. les essayeurs le trouvent creux à bas régime et un peu trop gourmand.

 

On passe ensuite directement au 1.0 Turbo 120 ch. Qui semble gourmand aussi.

 

3 questions :

1- y aura-t-il de l'hybride sur les versions à partir de 120 ch ? (y compris donc le 150 ch)

2- surtout y aura-t-il des moteurs intermédiaires entre le petit 70 ch et le plus gros 120 ch ? car je trouve qu'il y a un gap important entre les deux;

 

merci d'avance des infos que vous auriez éventuellement

 

 

C'est previsible que ce serait completement médiocre , mais a ce point ...... 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

 

Une comparaison extreme pour montrer à quel point c'est moisie .... Prenez en consideration le poid , la cylindrée , la puissance et la conso

 

 

Capture.jpg

 

 

Maintenant , la comparaison avec une grosse berline BMW 330d G20

 

 

Capture2.jpg

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Invité §Pag532wX

Moi je vois 2 citadines à petit réservoir :bah:

 

 

Tu sais , on est en 2020 hein , t'es plus obligé d'avoir un reservoir de 60L pour tapper 1000 bornes nam61.gif.4b6d2b945d37eeb367ee39cf38c37da0.gif

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Invité §Pag532wX

5,2l/100 de moyenne 1.6 JTD-M2 soit +/- 1100 kms sur un plein de 60l :ptdr:

 

 

 

Ouais du coup 100 km de moins avec 20l de plus de capacité de reservoir et une moins bonne conso qu'un 2.0d chez BMW mais avec 70 cv de moins quoi .... timothyo1.gif.d3d3757d4808804d212616184770f739.gif

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Invité §Lau620QA

"Depuis des décennies, le meilleur respect possible de l’environnement et l’utilisation responsable des ressources naturelles globales caractérisent le développement des véhicules chez Volkswagen." :ange:

 

Ce site serait-il celui d'un tabilan VAG ?

 

 

Certains vont croire mordicus que ce genre de publireportage est la vérité :W

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Invité §Lau620QA

D'un autre coté même sans le logiciel truqueurs, ils sont parmi les véhicules les moins sales... :ange:

 

 

Hop encore ta propagande :lol:

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Invité §Lau620QA

Moi je vois 2 citadines à petit réservoir :bah:

:lol:

 

En tout cas c'est marrant de comparer une BMW 330d et une Fiat 500C mais pour plaisanter, enfin j'imagine que Pagani n'est pas sérieux ... :deuxsanssix:

 

Mais d'ailleurs qui gagne dans ce comparatif ?

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Certains vont croire mordicus que ce genre de publireportage est la vérité :W

Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est pas parce que les TDI se sont fait épingler pour avoir un peu plus emberlificité les autorités que les autres que les efforts du groupe Volkswagen pour réduire l'impact de leurs productions sont tous à passer par zéro. :o

 

C'est un si ce n'est le groupe dépensant le plus pour l'amélioration de leurs motorisations en terme de rapport performance/consommation/émission, tout n'est évidemment pas rose mais tout n'est évidemment pas noir non plus !

 

Quand tu vois les consos très modestes d'un bon TFSi en usage daily, soit largement moins qu'une banale peugeot 405 2 litres d'il y a 20 ans qui faisait pas la moitié des chevaux, tu mesures aisément qu'il y a eu de réels progrès, chez eux comme chez leurs meilleurs concurrents. :o

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Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est pas parce que les TDI se sont fait épingler pour avoir un peu plus emberlificité les autorités que les autres que les efforts du groupe Volkswagen pour réduire l'impact de leurs productions sont tous à passer par zéro. :o

 

C'est un si ce n'est le groupe dépensant le plus pour l'amélioration de leurs motorisations en terme de rapport performance/consommation/émission, tout n'est évidemment pas rose mais tout n'est évidemment pas noir non plus !

 

Quand tu vois les consos très modestes d'un bon TFSi en usage daily, soit largement moins qu'une banale peugeot 405 2 litres d'il y a 20 ans qui faisait pas la moitié des chevaux, tu mesures aisément qu'il y a eu de réels progrès, chez eux comme chez leurs meilleurs concurrents. :o

 

 

Iranienne la 405 de 20 ans ?

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Iranienne la 405 de 20 ans ?

Merde, c'est si vieux que ça ? Bon ben 30 alors, mais bon, même les consos d'une 406 2 litres ESS de 135ch seulement feraient de nos jours peur à absolument tout le monde, et c'est tant mieux. :o

 

Suffit de comparer les émissions de CO2 en WLPT des gros TFSi type golf TCR et cie face aux Civic type R ou Megane RS (20k€ de malus la megane, 40g de plus que la golf :!!! ) pour comprendre qu'ils sont loin d'être les super mauvais élèves que l'on a trop tendance à croire qu'ils sont après le TDI gate. :o

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Invité §Pag532wX

 

Dis moi, et si le rapprochement FCA-PSA se passe bien et que Fiat/Alfa ressorte des modèles performants, tu vas pas tomber dans l'alcoolisme j'espère ?

 

 

Oula non au contraire , ca risque de plus me faire rire que jamais ! :rs:

 

T'as au moins conscience que maintenant , ta/tes marques font parti du "groupe d'un groupe" , pour tomber plus bas que ca , faut au moins s'appeller Benjamin Griveaux .... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

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Il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est pas parce que les TDI se sont fait épingler pour avoir un peu plus emberlificité les autorités que les autres que les efforts du groupe Volkswagen pour réduire l'impact de leurs productions sont tous à passer par zéro. :o

 

C'est un si ce n'est le groupe dépensant le plus pour l'amélioration de leurs motorisations en terme de rapport performance/consommation/émission, tout n'est évidemment pas rose mais tout n'est évidemment pas noir non plus !

 

 

 

Pour resituer le débat, VW avait triché pour les moteurs euro5.

Mais niveau moteur euro6, la marque tenait la dragée haute aux premium.

 

A noter que PSA était pas si loin. :D

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Oula non au contraire , ca risque de plus me faire rire que jamais ! :rs:

 

T'as au moins conscience que maintenant , ta/tes marques font parti du "groupe d'un groupe" , pour tomber plus bas que ca , faut au moins s'appeller Benjamin Griveaux .... apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

Les marques italiennes sont déja un groupe d'un groupe non ? Ou alors j'ai pas compris.

 

 

Ma/mes marques ? mouais.

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Et oui ce n’est pas nouveau : ce ne sont pas les passionnés qui achètent. Les acheteurs veulent ces technos, point barre. Les passionnés achètent à 50% du prix neuf au mieux 3 ans plus tard parce qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter neuf. C’est comme ça :bah:

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Et oui ce n’est pas nouveau : ce ne sont pas les passionnés qui achètent. Les acheteurs veulent ces technos, point barre. Les passionnés achètent à 50% du prix neuf au mieux 3 ans plus tard parce qu’ils n’ont pas les moyens d’acheter neuf. C’est comme ça :bah:

Ou surtout, le passionné sait à quel point attendre 2 ans est bien plus malin sur ce type de voitures! Parce que je ne vois pas pourquoi le passionné n’aurait pas les moyens.

Sans deconner, quelques soient les qualités de la Giulia (et elles sont nombreuses), l’acheter neuve n’a pas de sens.

Et la LOA, même si j’ai pas regardé, doit être bien moins intéressante que chez les zallemands (pour les mêmes raisons).

 

 

Quand on regarde ces images, quand on sait à quel point c’est une super caisse à conduire, il est vrai qu’on peut quand même ce demander à quel moment c’est parti en couille pour le PAF.

A mon avis, l’erreur Alfa a été de beaucoup trop augmenter les prix: c’est justifié face à sa concurrence, mais objectivement, ni elle ni les zallemandes d’en face ne devraient être positionnées si haut, les tarifs sont délirants dans la catégorie face aux généralistes qui sont très bons aujourd’hui. Peut-être que l’acheteur Alfa est plus conscient de ça? D’autant qu’il perdra plus à la revente.

Bien plus qu’un pauvre écran,le problème est sûrement là: une 156, déjà excellente, a rencontré le succès en parti grâce à ses tarifs étudiés. La 159 avait déjà commencé à se casser les dents, la Giulia continue sur la lancée.

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L’acheter neuve n’a aucun sens pour vous. Ce qui fait rentrer de l’argent dans les caisses d’Alfa ce sont les acheteurs neuf. Et ceux-là, ils veulent un équipement équivalent au reste de la catégorie. C’est aussi simple que ça :bah:

 

Il y a aussi un déficit d’image et de réputation de manque de fiabilité, on est sur des segments où ça influe aussi :bah:

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Invité §mit360KR

La côte en occasion doit flamber avec toutes ces personnes intéressées par rapport au peu de modèles vendus. :D

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