Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

"se faire racheter par les Allemands ou couler"

 

Source ? Etude ?

 

"c'est presque innevitable pour 90% de leur produits"

 

Exemples ? Marques ? produits ? Source qui étaye ce chiffre ?

 

Comme d'habitude tu déblatères plus vite qu'un ventilateur à m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'me comprend va , certes pas endétté , mais quand on est obligé pour survivre de creer un conglomerat de marques ET d'en faire un 2 eme par la suite ( ce qui est si je ne me trompe pas une premiere dans l'histoire de l'automobile :W ) c'est que c'est pas jojo la dessous , du moment ou t'appartient a un groupe , déja c'est qu'a la base ca sentait plus ou moins le sapin apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

 

D'abord, la notion de "conglomérat" a une définition et une assise industrielle. Pour le coup, les Japonais et les Coréens sont de grands conglomérats industriels, touchant à l'automobile, aux machines, à la banque et j'en passe... Ce qui n'a pas l'air de trop mal fonctionner. Mais je pense que la notion juridique et industrielle de conglomérat t'échappe... Tu voulais sûrement parler d'agglomérat de marques.. Que veux-tu, on fait avec le vocabulaire qu'on a et il faut dire que le brevet des collèges a été annulé cette année, à ta décharge...

Ah, FCA c'est le seul groupe à avoir un "conglomérat" de marques... Hmmm, donc je suppose que tu n'as jamais entendu parler de General Motors, ni du groupe VAG qui sont des champions de l'addition de marques...

Ah bah non, c'est ballot... Tu oublies justement le groupe Fiat et le groupe Chrysler LLC quand ils ont fusionné à partir de 2009. 2 "conglomérats" en un... C'est pas une première... Dommage, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Ducati (et encore, ce sont des motos...) et Lamborghini ont été rachetés par des Allemands et ... Il y en a d'autres ? Je ne vois pas...

 

Chez les Allemands on peut citer Opel, autrement plus significatif en terme de volume produit et de main d'oeuvre employée. Racheté par PSA.

La nouvelle venue Borgward se veut allemande, mais les capitaux sont chinois.

On a oublié Mercedes dont le plus gros actionnaire est chinois me semble-t-il (Geely, et son appétit irait s'aiguisant parait-il...).

Smart est devenue à moitié chinoise depuis que Mercedes en a vendue 50% il y a quelques mois...

 

Alors franchement, tes remarques...

 

 

MV Agusta ? :ange:

 

VW qui était pas loin de signer un cheque pour Alfa y'a quelques année mais leur fiereté et leur stupidité congenital les a forcé a resté le maillon faible au sein de groupe et a se contenter d'une game plethorique de 2 bagnoles, prétenduement vendues comme "premium" alors qu'elles n'ont rien pour , qu'ils ont mis le paquet pour garder comme d'habitude leur caisse 12 ans au catalogue alors que des la premiere année ell se vendait déja pas vince911g.gif.2c9f684e3048fdc23affb1f4e5574108.gif Est ce que ca va aller en s'ameliorant par la suite ? Ben faut dire que quand une marque ne propose meme plus d'autre déclinaison que sa berline la ou toutes ses concurrentes disposent de version coupé / cabriolet et break ca sent une fois de plus le sapin ... Ah , mention spécial pour le concept de petit SUV avec une aile arriere meme pas peinte de la meme couleur que le reste de la carrosserie , concept qui allait pourtant apparaitre sous les appareils photos et les camera du monde entier ..... tetanos-46.gif.7dbcd7c84801d7cf9c5367c570ca97bc.gif

 

 

La difference entre FCA et Opel , c'est qu'Opel a annoncé vouloir reppreneur , ca a était fait de suite avec PSA ...

 

 

FCA ils ont annoncé vouloir reppreneur , voyant qu'ils n'ont eu aucune réponse au bout de quelques mois , Marchionne est parti lui meme jouer les démarcheur en toquant a la porte chez Hyundai/Kia , puis chez Geely en Chine avant de se faire recaller et de revenir en Europe .... cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MV Agusta ? :ange:

 

VW qui était pas loin de signer un cheque pour Alfa y'a quelques année mais leur fiereté et leur stupidité congenital les a forcé a resté le maillon faible au sein de groupe et a se contenter d'une game plethorique de 2 bagnoles, prétenduement vendues comme "premium" alors qu'elles n'ont rien pour , qu'ils ont mis le paquet pour garder comme d'habitude leur caisse 12 ans au catalogue alors que des la premiere année ell se vendait déja pas vince911g.gif.2c9f684e3048fdc23affb1f4e5574108.gif Est ce que ca va aller en s'ameliorant par la suite ? Ben faut dire que quand une marque ne propose meme plus d'autre déclinaison que sa berline la ou toutes ses concurrentes disposent de version coupé / cabriolet et break ca sent une fois de plus le sapin ... Ah , mention spécial pour le concept de petit SUV avec une aile arriere meme pas peinte de la meme couleur que le reste de la carrosserie , concept qui allait pourtant apparaitre sous les appareils photos et les camera du monde entier ..... tetanos-46.gif.7dbcd7c84801d7cf9c5367c570ca97bc.gif

 

 

La difference entre FCA et Opel , c'est qu'Opel a annoncé vouloir reppreneur , ca a était fait de suite avec PSA ...

 

 

FCA ils ont annoncé vouloir reppreneur , voyant qu'ils n'ont eu aucune réponse au bout de quelques mois , Marchionne est parti lui meme jouer les démarcheur en toquant a la porte chez Hyundai/Kia , puis chez Geely en Chine avant de se faire recaller et de revenir en Europe .... cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

Je dis pour Ducati, plus haut, "et encore ce sont des motos..." (sur un topic auto) et tu me sors pour le plaisir de contredire... " MV Agusta" ? Bref, next...

 

Quant à Alfa, c'est du premium avec les Giulia et Stelvio, ne t'en déplaise. Et il n'y a pas toujours besoin de déclinaison coupé et cabriolet. Lexus n'en fait pas sur sa IS, ni Volvo sur sa S60, ni Jaguar sur sa XE. Pour le break, c'est plus embêtant c'est certain et tout le monde le dit. Mais c'est ainsi. Et Alfa ne prétend pas faire le chiffre des teutonnes. Surtout quand ceux qui achètent les Panzer allemands achètent un statut social, une projection de leur virilité fantasmée (pour les hommes c'est à peu près certain), au prix fort, avec une simple clim manuelle (presque) et moteur d'origine Renault (hein Mercedes ?) Alfa, c'est pour ceux qui se distinguent, qui aiment les belles choses. C'est écouter Vivaldi quand la masse aime Soprano. C'est une marque d'esthète et non une marque de masse. Comme Jaguar, comme Lexus, voire Volvo. Point.

Quant aux Mito et Giulietta, oui elles étaient moins premium à leur lancement et alors ? La nouvelle A1 a quoi de premium. Encore dans le dernier Auto Moto (le magazine) elle se fait critiquer pour ses plastiques bas de gamme. A 25 000€ la caisse, y a pas un souci quand on se prétend premium ?

Et il n'empêche que quand on voit des Mito et Giulietta encore dans la rue, on se retourne toujours dessus. Mon foyer a une Mito et sur n'importe quel parking, elle se démarque face aux Clio, Polo et autres déplaçoirs à mômes exécrables. Tous ceux qui voient notre voiture la première fois disent qu'elle est belle (c'est du vécu) et ont dans l'esprit l'image d'une voiture classe, chère et premium. Alfa ça fait encore ça chez eux, et même chez des gens de 20 ans. Là aussi, c'est du vécu. Comme quoi, il y a la réalité du premium à platic moussay et écran 145 pouces germanique et la magie qui s'opère ailleurs.

 

 

C'est tout le débat que tu ne veux (peux) pas comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

C'est pourtant vrai, malheureusement. Mercedes n'est pas capable de gérer quoi que ce soit d'autre que Mercedes.

C'est bien pour ça que :

-Maybach a été un four face à Rolls-Royce et est redevenue une simple signature ultra-luxe mais plus une marque. Le nouveau Maybach GLS bicolore bordeaux et noir/gris tout juste bon à flatter l'ego d'émirs bling-bling sous le soleil du Qatar... Ah oui, c'est sûr, on sent la marque bien gérée. On imagine bien les gens de Stuttgart quand ils ont ressuscité Maybach dire "les gars, on veut du vulgos pour riches émirs. Carte blanche !" Tu me diras, si ça se vend là où se trouvent le fortunés, tant mieux pour eux, certes, mais niveau image, c'est raté et niveau installation d'une marque dans le paysage c'est encore plus raté puisque ce n'est plus qu'une signature (très) haut de gamme, là où Rolls où Bentley ont pris le large...

- Smart. Mais oui, la marque en déficit depuis 1998 dont 50% viennent d'être vendus à Geely, en attendant une cession totale prochainement ? Non, Smart n'a jamais été gérée convenablement...

- Le partage technologique avec Renault aurait du plomb dans l'aile semble-t-il. Faut dire qu'un 1.5 dCi dans une voiture à 35 000 € (Classe A), ça fait mal pour l'image de marque. Bon, comme ceux qui achètent ça ne savent pas ce qu'ils achètent, tu me diras, c'est pas grave. Certes, mais l'image de marque encore une fois...

- AMG et ses parts dans Aston Martin (AMG c'est Mercedes) . le divorce serait proche d'après Aston Martin car AMG voudrait se focaliser sur des 4 cylindres et Aston a dit non pour LEUR image de marque. Ils préféreraient donc s'arrêter là...

- On ne reviendra pas sur le Fiasco du mariage avec Chrysler où Mercedes est arrivé en conquérant (une tradition allemande) en imposant sa vision et en refourguant l'éprouvé et le bas de gamme à Chrysler. La condescendance a fait des étincelles. On connaît la suite, le divorce tout ça... Bizarrement, quand Fiat a fusionné, tout le monde a dit, je m'en rappelle très bien : "Fiat peut-il franchement réussir là où Mercedes n'a pas réussi ?"... La réponse est oui ! Et bim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

Purée ça pique. Fais un peu attention. Toi t'es "absolète-ment" pas bon en orthographe...

Et merci pour les photos. Une marque de footeux à faible QI et niveau d'orthographe (c'est pour ça que ça te parle ?) et/ou d'émirs du Golfe. Ca fait rêver certains paraît-il... Paraît-il, oui...

En revanche, tu te gardes bien de reprendre tes propos sur les boîtes italiennes qui se font racheter à 90% par des Allemands tout ça... J'attends toujours une source à ces chiffres. Ouh, ouh, on attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pour Ducati, plus haut, "et encore ce sont des motos..." (sur un topic auto) et tu me sors pour le plaisir de contredire... " MV Agusta" ? Bref, next...

 

Quant à Alfa, c'est du premium avec les Giulia et Stelvio, ne t'en déplaise. Et il n'y a pas toujours besoin de déclinaison coupé et cabriolet. Lexus n'en fait pas sur sa IS, ni Volvo sur sa S60, ni Jaguar sur sa XE. Pour le break, c'est plus embêtant c'est certain et tout le monde le dit. Mais c'est ainsi. Et Alfa ne prétend pas faire le chiffre des teutonnes. Surtout quand ceux qui achètent les Panzer allemands achètent un statut social, une projection de leur virilité fantasmée (pour les hommes c'est à peu près certain), au prix fort, avec une simple clim manuelle (presque) et moteur d'origine Renault (hein Mercedes ?) Alfa, c'est pour ceux qui se distinguent, qui aiment les belles choses. C'est écouter Vivaldi quand la masse aime Soprano. C'est une marque d'esthète et non une marque de masse. Comme Jaguar, comme Lexus, voire Volvo. Point.

Quant aux Mito et Giulietta, oui elles étaient moins premium à leur lancement et alors ? La nouvelle A1 a quoi de premium. Encore dans le dernier Auto Moto (le magazine) elle se fait critiquer pour ses plastiques bas de gamme. A 25 000€ la caisse, y a pas un souci quand on se prétend premium ?

Et il n'empêche que quand on voit des Mito et Giulietta encore dans la rue, on se retourne toujours dessus. Mon foyer a une Mito et sur n'importe quel parking, elle se démarque face aux Clio, Polo et autres déplaçoirs à mômes exécrables. Tous ceux qui voient notre voiture la première fois disent qu'elle est belle (c'est du vécu) et ont dans l'esprit l'image d'une voiture classe, chère et premium. Alfa ça fait encore ça chez eux, et même chez des gens de 20 ans. Là aussi, c'est du vécu. Comme quoi, il y a la réalité du premium à platic moussay et écran 145 pouces germanique et la magie qui s'opère ailleurs.

 

 

C'est tout le débat que tu ne veux (peux) pas comprendre...

 

 

C'est le problème d'alfa.. Tout le monde les aime mais personne ne les achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est le problème d'alfa.. Tout le monde les aime mais personne ne les achète.

 

 

La vraie question, c'est qui achète des voitures premium en Europe ?

 

La clientèle des particuliers est en réalité très limitée. BMW, Mercedes et Audi font leurs chiffres grâce à leur présence forte chez les flottes d'entreprises, les loueurs, taxi, etc. C'est le paradoxe et la force de leur modèle commercial : en diffusant beaucoup leurs véhicules valorisant partout, ils renforcent leur image de marque.

 

Le potentiel particulier en capacité de s'acheter du premium, le jour où il en aura besoin, il se souviendra de son déplacement en Mercedes taxi G7, de l'A4 de fonction du copain, du X5 du patron. Et donc spontanément, il franchira une concession allemande.

 

Si les marques allemandes gagnent sur tous les tableaux sur ce marché, c'est donc grâce à leur modèle commercial vertueux. C'est pas forcément dû aux qualités objectives ou affectives que peuvent procurer leurs véhicules. C'est un état de fait, construit habilement pendant de nombreuses années. C'est du commerce, une bataille culturelle même.

 

Alors évidemment, nous les passionnés de belles mécaniques italiennes on s'indigne, mais c'est comme ça. Et pour le déconstruire, ça prendra du temps et beaucoup d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Ne pas oublier le fiasco de BMW avec Rover ...

 

 

BMW qui au passage a racheté Rolls Royce ( tu sais la marque la plus prestigieuse au monde ) et Mini

 

BMW qui fournis ses moteurs a Morgan , Range Rover , Weissmann et j'en passe getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

C'est le problème d'alfa.. Tout le monde les aime mais personne ne les achète.

 

 

Classique ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Tout le monde aime Alfa c'est sur ...surtout sur un forum auto ou 99% sont des mecs :q . Problème 50% de la clientèle auto est féminine et elles n'ont pas forcement Alfa comme amour . J'ai bien une amie qui aime bcp sa Juliette mais apres 8 ans de passion tumultueuse elle a commandé sa remplaçante maintenant ..et faute d'Alfa a pris une Corolla hybride !! :??: . Jolie voiture qui consomme la moitié selon son avis .

Mon voisin a une veille P Cayenne de 10 ans . Il veut changer pour sa retraite vers du moins cher et trouvait le Stelvio pas mal comparable au Porsche en moins cher au quotidien donc. LA ou sa coince c'est que la CC Fiat ne voulait pas reprendre un vieux Cayenne (vendez le vous meme ca part vite on lui a dit.. :lol: ). Bref il est allé commander un Volvo XC60 finalement.

Tout ca n'aide pas Alfa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW qui au passage a racheté Rolls Royce ( tu sais la marque la plus prestigieuse au monde ) et Mini

 

BMW qui fournis ses moteurs a Morgan , Range Rover , Weissmann et j'en passe getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif

 

BMW fournit quel moteur a range rover? Lesquels ? A part le 2.0 diesel des années 90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème d'alfa.. Tout le monde les aime mais personne ne les achète.

 

 

Copyright de Renaud Roubaudi de POA

 

Après une Alfa faut l’essayer puis critiquer mais d’abord l’essayer car dans beaucoup de cas le client prospect repart avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Copyright de Renaud Roubaudi de POA

 

Après une Alfa faut l’essayer puis critiquer mais d’abord l’essayer car dans beaucoup de cas le client prospect repart avec.

 

 

Je savais pas.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POA est sympa comme canal avec une approche un rien décalée mais pas toujours complet je trouve et par moment il y a des infos erronées voire incongrues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

POA est sympa comme canal avec une approche un rien décalée mais pas toujours complet je trouve et par moment il y a des infos erronées voire incongrues.

 

 

Comme quand ils ont dit que l'interieur de la Giulia était literallement a ch... niveau finition ? kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

message supprimé
Plus les années passes et le vin se bonifie, en ce qui concerne c'est l'opposé, on est déjà au vinaigre.

 

Tu veux bien modifier dans ton introduction deux points ouvez les guillemets:

BMW fournissait dans le passé des moteur R.R. et fournira peut être dans le futur... histoire d'être plus précis dans tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les marques allemandes gagnent sur tous les tableaux sur ce marché, c'est donc grâce à leur modèle commercial vertueux. C'est pas forcément dû aux qualités objectives ou affectives que peuvent procurer leurs véhicules. C'est un état de fait, construit habilement pendant de nombreuses années. C'est du commerce, une bataille culturelle même.

 

Je me rappel d'un article de l'autojournal (je crois) il doit y avoir 20 ans de cela qui parlait de la montée de l'importance des ventes pro et des questions adjacentes que cela posait, notamment la question de valeur résiduelle qui devenait de plus en plus prépondérante.

Il faut croire que les pays latins ne se sont pas trop posés la question.

 

 

Mais pour Alfa plus spécifiquement, la question "Où sont les clients ?", j'espère, a déja obtenus des réponses et les équipes marketing tentent de remettre le filet dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BMW qui au passage a racheté Rolls Royce ( tu sais la marque la plus prestigieuse au monde ) et Mini

 

BMW qui fournis ses moteurs a Morgan , Range Rover , Weissmann et j'en passe getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif

 

 

C'est pas ca la question, les marques allemandes marchent bien jusqu'a présent, personne ne le nie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

quand range appartenait à BM grâce à rover, que BM s'était servi de l'expérience de range rover pour faire son propre 4x4 avant de laisser tomber la marques?

 

plus "récemment" ? apprends ta conjugaison et relis bien l'article :o

 

de toutes façon c'était pas le propos tu comprends rien à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quand ils ont dit que l'interieur de la Giulia était literallement a ch... niveau finition ? kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

 

Quel est l’intérêt de poster autant sur le sujet d'une marque que tu n'aime pas?

Perso, je n'ai même jamais lu un sujet d'une marque que je n'aime pas,

Faut vraiment aimer perdre son temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme quand ils ont dit que l'interieur de la Giulia était literallement a ch... niveau finition ? kalie.gif.c7320f0adc54e861269ddc0460d51b48.gif

 

J'attends une source écrite utilisant ces termes de la part de la presse spécialisée.

 

 

Source attendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BMW qui fournis ses moteurs a Morgan , Range Rover , Weissmann et j'en passe getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif

 

Toi qui parlais des Allemands qui rachètent tout et qui n'a absolument rien eu à répondre à ce que j'ai écrit...

 

 

Sache que Weissmann, encore une marque allemande, a été rachetée... par des Britanniques. Tu as encore perdu une belle occasion de te taire...

 

BMW qui A fourni il y a 20 ans des moteurs à Land-Rover.... A fourni, au passé composé, et il y a 20 ans. Et Land-Rover à la fin des années 90 début 2000 était sous la coupe de BMW, comme Rover... LA marque qu'elle a laissée mourir après lui avoir piqué la technologie/l'esprit tout-terrain (pour ses futurs SUV) et Mini pour relancer la citadine. Belle gestion, rien à dire...

 

 

Bref...

 

Et j'attends toujours que tu reprennes mes arguments un par un. Ne t'inquiète pas, j'ai fait correspondre tes dires à mes réponses avec des couleurs. C'est plus simple pour se repérer...

 

Allez, j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...