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[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
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@Vavaz, et en gros, c'est quoi le stratégie ???

 

 

Il n'y en a plus, où bien sauf si l'errance peut être considérée comme étant de la stratégie.

 

Il faut juste espérer que le mariage (miracle ?) avec PSA n'arrive pas trop tard tellement ce groupe de marques semble à l'agonie.

 

Et pareil que toi, j'aurais bien aimé rouler dans la remplaçante de la Mito, je roule en Mini :non:

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Je viens d'acheter une Guilietta d'occasion.. Je crains que ce soit ma dernière italienne au regard de ce qui s'annonce et de mon aversion pour les SUV...

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Je me souviens du milieu des années 90' avec beaucoup de modèles: Panda, Punto, Punto Van, Punto Cabriolet, Palio, Palio Weekend, Bravo, Brava, Marea, Marea Weekend, Marengo, Ulysse, Barchetta, Coupe, Fiorino, Scudo, Ducato...

En plus y avait de bonnes caisses la dedans.

Les Bravo/a et Marea étaient très bien, et dans un autre style les Barchetta et Coupe superbes et réussies techniquement.

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Pour info, à titre personnel je n'approuve pas cette stratégie poussée à outrance. Je la constate, c'est tout. A un moment il faut voir que FCA a fait le choix de la rentabilité, vendre moins pour gagner autant voir plus. Il ne faut pas chercher à regarder autre part, croire que c'est le résultat d'une stupidité des dirigeants qui j'imagine ne sont pas plus bêtes que nous qui pestons derrière nos claviers ! D'ailleurs, Renault et d'autres constructeurs en prennent hélas le même chemin.

 

Après il ne faut pas non plus voir le verre à moitié vide. Une nouvelle 500, sur une nouvelle base 100% electrique, pardon du peu.

 

 

 

Il faut juste espérer que le mariage (miracle ?) avec PSA n'arrive pas trop tard tellement ce groupe de marques semble à l'agonie.

 

Moi j'espère surtout que PSA ne devra pas se cantonner à la même stratégie ...

 

En plus y avait de bonnes caisses la dedans.

Les Bravo/a et Marea étaient très bien, et dans un autre style les Barchetta et Coupe superbes et réussies techniquement.

 

Clairement. A part la Barchetta, toutes offraient un 5 cylindres en plus :love: .

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Pour info, à titre personnel je n'approuve pas cette stratégie poussée à outrance. Je la constate, c'est tout. A un moment il faut voir que FCA a fait le choix de la rentabilité, vendre moins pour gagner autant voir plus. Il ne faut pas chercher à regarder autre part, croire que c'est le résultat d'une stupidité des dirigeants qui j'imagine ne sont pas plus bêtes que nous qui pestons derrière nos claviers ! D'ailleurs, Renault et d'autres constructeurs en prennent hélas le même chemin.

 

Après il ne faut pas non plus voir le verre à moitié vide. Une nouvelle 500, sur une nouvelle base 100% electrique, pardon du peu.

 

 

 

OK, mais la 500 e ne va pas faire 200.000 ventes par an.

Il eu été judicieux de laisser le choix au client d'avoir la nouvelle 500 en thermique ou électrique.

Certes, la 500 de 2007 reste au catalogue, mais bon 13 ans de carrière quoi, même si esthétiquement, elle n'a pas pris une ride, selon moi.

Le dilemme est pour remplacer ma 500 actuelle, soit je reprends une énième 500, soit je passe là aussi à la concurrence.

 

Moi j'espère surtout que PSA ne devra pas se cantonner à la même stratégie ...

 

 

Quand l'on voit, la façon dont PSA gère Citroën, ce n'est pas forcément des plus réjouissant non plus.

Il risque d'y avoir quelques petites tensions, au sein de la fusion.

 

 

Clairement. A part la Barchetta, toutes offraient un 5 cylindres en plus :love: .

 

 

Toujours aussi sympa cette "Barchetta", même 25 ans plus tard.

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A ce moment-là la différenciation était autrement marquée niveau motorisations/marques. Même si on retrouvait certains moteurs dans plusieurs modèles, Alfa avait ses Boxer/Twin Spark et Lancia notamment ses L5 :love:

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A ce moment-là la différenciation était autrement marquée niveau motorisations/marques. Même si on retrouvait certains moteurs dans plusieurs modèles, Alfa avait ses Boxer/Twin Spark et Lancia notamment ses L5 :love:

 

 

Le 5 cyl FIAT l'a également utilisé sur pas mal de modèles.

Avait-il des "spécificités" lorsqu'il était monté sous le capot d'une LANCIA ?

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Tout ce qui est Lancia est d'origine Fiat depuis le rachat fin des années 70.

 

D'ailleurs, on oublie qu'il y avait un 5 cylindres essences (2.0 de cylindrée) mais aussi un 2.4 JTD de 5 cylindres, présent à la fois chez Lancia, Alfa et Fiat (que pour la Marea me semble, et la Croma II peut être)

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Tout ce qui est Lancia est d'origine Fiat depuis le rachat fin des années 70.

 

D'ailleurs, on oublie qu'il y avait un 5 cylindres essences (2.0 de cylindrée) mais aussi un 2.4 JTD de 5 cylindres, présent à la fois chez Lancia, Alfa et Fiat (que pour la Marea me semble, et la Croma II peut être)

 

Et en 2.4 l essence (170-175ch) sur les Kappa et thésis ...

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En plus y avait de bonnes caisses la dedans.

Les Bravo/a et Marea étaient très bien, et dans un autre style les Barchetta et Coupe superbes et réussies techniquement.

 

 

 

Les moteurs essence de base était quand même anémique. Rouler avec une Bravo 1,6 105 cv essence c'était pas loin d'une punition quand même.

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Pour info, à titre personnel je n'approuve pas cette stratégie poussée à outrance. Je la constate, c'est tout. A un moment il faut voir que FCA a fait le choix de la rentabilité, vendre moins pour gagner autant voir plus. Il ne faut pas chercher à regarder autre part, croire que c'est le résultat d'une stupidité des dirigeants qui j'imagine ne sont pas plus bêtes que nous qui pestons derrière nos claviers ! D'ailleurs, Renault et d'autres constructeurs en prennent hélas le même chemin.

 

Après il ne faut pas non plus voir le verre à moitié vide. Une nouvelle 500, sur une nouvelle base 100% electrique, pardon du peu.

 

 

 

 

Moi j'espère surtout que PSA ne devra pas se cantonner à la même stratégie ...

 

 

 

Clairement. A part la Barchetta, toutes offraient un 5 cylindres en plus :love: .

Moui, alors les stratégies d'entreprises, pour moi ca devient de plus en plus un grand bluff pour nous faire croire que les dirigeants on une quelconques utilité ou prise sur la stratégie et pour faire avaler leur salaires mirifiques...

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Tout ce qui est Lancia est d'origine Fiat depuis le rachat fin des années 70.

 

D'ailleurs, on oublie qu'il y avait un 5 cylindres essences (2.0 de cylindrée) mais aussi un 2.4 JTD de 5 cylindres, présent à la fois chez Lancia, Alfa et Fiat (que pour la Marea me semble, et la Croma II peut être)

 

 

Croma 2 oui, ce moteur a failli me faire acheter cette caisse. Il était sur ma short-liste avec le 5008 1 et le GSIII Renault.

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Les moteurs essence de base était quand même anémique. Rouler avec une Bravo 1,6 105 cv essence c'était pas loin d'une punition quand même.

Ah ouais ?

T'as déjà essayé une golf 4 1,4 essence 80ch sinon pour comparer ? :ddr:

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Croma 2 oui, ce moteur a failli me faire acheter cette caisse. Il était sur ma short-liste avec le 5008 1 et le GSIII Renault.

 

 

De souvenir il n'était pas d'une fiabilité exemplaire sur la Croma...

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Ah ouais ?

T'as déjà essayé une golf 4 1,4 essence 80ch sinon pour comparer ? :ddr:

 

 

Non, avec une Corsa B avec le fabuleux 3 cylindres atmo 1,0l de 55cv, une tuerie. Ou une Opel Agila 1,2 de 75 cv, ce kiff :love:

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Invité §Pag532wX

Je me souviens du milieu des années 90' avec beaucoup de modèles: Panda, Punto, Punto Van, Punto Cabriolet, Palio, Palio Weekend, Bravo, Brava, Marea, Marea Weekend, Marengo, Ulysse, Barchetta, Coupe, Fiorino, Scudo, Ducato...

 

 

On se rappelle aussi des Scedici , Freemont , Idea , 124 , Chroma , Multipla , Coupé , Bravo de précédente génération , Stilo , ect , ect , ect .... Fiat cumule les bides et les ponds a la chaine , pourquoi vous voulez lui coller une gamme de 15 véhicules s'ils n'arrivent a en vendre correctement qu'un ou deux ? :W

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On se rappelle aussi des Scedici , Freemont , Idea , 124 , Chroma , Multipla , Coupé , Bravo de précédente génération , Stilo , ect , ect , ect .... Fiat cumule les bides et les ponds a la chaine , pourquoi vous voulez lui coller une gamme de 15 véhicules s'ils n'arrivent a en vendre correctement qu'un ou deux ? :W

Bisous PZ.

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On se rappelle aussi des Scedici , Freemont , Idea , 124 , Chroma , Multipla , Coupé , Bravo de précédente génération , Stilo , ect , ect , ect .... Fiat cumule les bides et les ponds a la chaine , pourquoi vous voulez lui coller une gamme de 15 véhicules s'ils n'arrivent a en vendre correctement qu'un ou deux ? :W

 

 

LA, on ne peut qu'être d'accord.

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On se rappelle aussi des Scedici , Freemont , Idea , 124 , Chroma , Multipla , Coupé , Bravo de précédente génération , Stilo , ect , ect , ect .... Fiat cumule les bides et les ponds a la chaine , pourquoi vous voulez lui coller une gamme de 15 véhicules s'ils n'arrivent a en vendre correctement qu'un ou deux ? :W

 

Milieu des années 90' et pas (début) 2000'. Merci de revoir tes classiques avant de troller.

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LA, on ne peut qu'être d'accord.

 

Vendre très bien une gamme de 3 véhicules (par exemple) plutôt qu'une gamme de 15 je comprends. Après, est-ce que ton avis est le même lorsque Vw n'arrivait pas à bien vendre ses Polo berline, Polo Variant, Fox, Bora, Phaeton? Seat ses Cordoba, Cordoba Vario, Toledo? Skoda sa Rapid? Quand Citroën n'arrivait plus à vendre correctement sa C4 ou n'arrivait pas à vendre sa C6? Renault n'arrivant pas à vendre ses Avantime, Velsatis? Au demeurant d'excellents véhicules :)

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Je viens d'acheter une Guilietta d'occasion.. Je crains que ce soit ma dernière italienne au regard de ce qui s'annonce et de mon aversion pour les SUV...

 

 

Pas de bol.

De l'article un peu au dessus de ton message, j'ai juste retenu Punto SUV et Tipo SUV.

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Pas de bol.

De l'article un peu au dessus de ton message, j'ai juste retenu Punto SUV et Tipo SUV.

 

 

Sans oublier le SUV Tonale qui remplacera Giulietta sachant bien sûr que la gamme moyenne Alfa sera vide un certain moment entre les deux pour que les actuels possesseurs de Giulietta aient bien le temps de renouveler leurs Giu à la concurrence...

 

Le même chose que ce qu'on a vécu entre 159 et Giulia quoi.

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La seule FIAT qui a connu désecendance c'est....le Ducato :lol:

 

La continuité des modeles n'a jamais été le point fort du groupe FCA.

Après je me réjouis de voir les grandes marques dans 10 ans si celles ci vont continuer a produire tous les modèles actuels.

Suffit de voir ce qui se passe chez Renault pour le moment.

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Invité §Pag532wX

Milieu des années 90' et pas (début) 2000'. Merci de revoir tes classiques avant de troller.

 

 

De ? Revoir mes classiques ? Mais j'peux meme remonter encore plus loin si tu veux il y en avait déja ( coucou Barchetta ) je parle juste d'un cumule et de mémoire une Fiat coupé , une Bravo de précédente génération ou un Multipla ca tend plus vers les années 90 que les années 2000 hein j'dit ca comme ca ...

 

Je dit juste que vous adorez vivre dans le passé , parce qu'il n'y a que dans le passé que ces constructeurs la ont sorti leur épingle du jeu , vous surfez sur une nostalgie désormais révolue , y'a pas de trolls la dedans ( a moins que dénoncer des faits reels sont considéré comme du troll ? animr.gif.4a1b929ed92f34478f298b3408e58ffd.gif )

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A part Dacia Seat et Mazda, quasi tous les constructeurs ont tiré leur épingle du jeu dans le passé en commémorant des séries spéciales, des versions sport etc...

Mais bon je crois que tout le monde attend tes commentaires pertinants sur une gestion misérable de FCA que personne ne conteste, cherchez l'rerreur...

Après je te rassure, on ne vit pas dans le passé car j'ai pas conduit une alfa des années 60 ou 70, par contre une Giulia ou Stelvio j'ai eu les 2 et je crache pas chez BMW ou Mercedes...

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OK, mais la 500 e ne va pas faire 200.000 ventes par an.

Il eu été judicieux de laisser le choix au client d'avoir la nouvelle 500 en thermique ou électrique.

Certes, la 500 de 2007 reste au catalogue, mais bon 13 ans de carrière quoi, même si esthétiquement, elle n'a pas pris une ride, selon moi.

Le dilemme est pour remplacer ma 500 actuelle, soit je reprends une énième 500, soit je passe là aussi à la concurrence.

 

 

Prends toi une 500 electric avec la prime ça vaut le coup , l'autommie est très bonne

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Prends toi une 500 electric avec la prime ça vaut le coup , l'autommie est très bonne

 

Faut vraiment être un taliban pour se tourner vers une 500e dont on se sait rien alors que d'autres constructeurs font ça très bien depuis bien plus longtemps.

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Faut vraiment être un taliban pour se tourner vers une 500e dont on se sait rien alors que d'autres constructeurs font ça très bien depuis bien plus longtemps.

 

 

Perso, ce ne sera pas une 500 e, ni une autre électrique, tout simplement parce que cela ne correspond pas à mes besoins,

pas parce que je n'ai pas confiance dans le produit.

Je ne vois pas pourquoi FIAT ne serait pas en mesure et capable de sortir une électrique qui soit au point.

Il est vrai que pour certains ici, chez FIAT ce sont les derniers des incapables, mais bref, chacun voit midi à sa porte :jap: .

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Faut vraiment être un taliban pour se tourner vers une 500e dont on se sait rien alors que d'autres constructeurs les Coréens font ça très bien depuis bien plus longtemps.

Je me suis permis de corriger. :jap:

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