Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

[Topic Officiel] Groupe Fiat / FCA


JuL88
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yan216Gn

:heink: Ils ne l'ont surtout pas remplacée :ange:

 

je ne sais pas pourquoi, mais ils ne sont hélas pas les seuls à ne pas avoir remplacé leur compacte pseudo-premium.

 

La Volvo V40, la Lexus CT, la DS-4, ne sont plus au catalogue ou alors seulement sur stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat Tipo 2020 : nouvelle version Cross, nouveaux moteurs, nouveaux équipements.

 

d72be1a8a369d2aff098eac5393abc8c40e98c9a.jpg505a72d9ff96417bd1a8fd396338f096db1c5c6c.jpge14bd909c6d195b9934cf6b5425ad1fa49fcb64f.jpga6b90064fb7880e2e782795766bd3a8185d87392.jpg

 

De grosses nouveautés au menu :

  • Nouvelles faces avant avec nouveau logo Fiat
  • Nouvelle version "Cross" pour la 5 portes.
  • Nouveaux phares Full-Led à l'avant et l'arrière.
  • Nouveau tableau de bord digital et écran multimédia 10,25 pouces.
  • Nouveaux ADAS : Lane Control, Blind Spot monitoring, Attention Assist, Phares autoadaptatifs
  • Nouveau moteur 3 cylindres Turbo essence Firelfy 1.0 100cv
  • Révision du 1.6 MultiJet qui passe de 120 à 130cv.
  • https://www.media.fcaemea.com/ [...] tecnologia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Autant acheter un Duster quoi...Au moins c'est un SUV ( pseudo) qui intéresse les clients. La Tipo aussi interessante soit-elle ( elle l'est depuis sa sortie en fait) n'est qu'une berline turque ( boycott maintenant du coup ca part mal) pas du tout en phase avec ce que les clients cherchent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Sinon bon courage à PSA pour arriver à vendre des Alfa en Europe vue le niveau 2020 ( année spéciale on est d'accord mais c'est encore pire la !) avec à fin septembre 25000 véhicules vendus en Europe globale ! Et sur ce total c'est 14000 Stelvio. Pour un constructeur Européen qui vendait quand meme pendant des années ( il y a longtemps certes) entre 150 et 200000 véhicules par an ....Ca fait vraiment bcp de clients de perdus et la sortie d'un Tonale aussi réussi soit il ne fera mathématiquement que peut de difference du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant acheter un Duster quoi...Au moins c'est un SUV ( pseudo) qui intéresse les clients. La Tipo aussi interessante soit-elle ( elle l'est depuis sa sortie en fait) n'est qu'une berline turque ( boycott maintenant du coup ca part mal) pas du tout en phase avec ce que les clients cherchent !

 

 

Oui, tandis que Skoda ce ne sont que des berlines tchèques qui s'affaissent devant la supériorité des Dacia ... :ange:

 

Plus sérieusement, j'utilise cette comparaison car la cohérence de la Tipo repose dans le fait qu'elle se situe à mi-chemin entre une équivalente low-cost et une équivalente généraliste tout en gardant un haut niveau de qualité, à l'instar de Skoda ou d'autres coréennes.

 

Le fait est que si tu veux aujourd'hui une compacte moderne qui n'a peut-être pas tous les plastiques d'une généraliste, mais davantage d'équipements qu'une low-cost et un équipement moderne, tu peux tourner vers une Skoda Scala ou cette Fiat Tipo. (ou alors de l'occasion à faible kilométrage de VW, Peugeot ou autre, mais bon difficile à justifier quand Fiat propose la garantie 10 ans).

 

Au final, les volumes de vente de la Tipo en entrée de gamme à 13 000€ sont assez marginaux par rapport au reste des ventes concentrées sur le milieu de gamme. Cela reste la troisième vente mondiale de Fiat et depuis 2015 elle s'est écoulée à tout de même près de 700 000 exemplaires. De là à dire qu'elle n'est pas du tout en phase avec ce que les clients recherchent, je peux que te conseiller l'article de l'excellente revue de @coelo : https://www.italpassion.fr/110 [...] odele.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très intéressantes la Tipo, surtout vu les remises consenties. 24000€ pour un break diesel boite automatique, avec phare xénons et 575l de coffre, je n'en vois pas beaucoup. Les Dacia n'ont pas de BVA. Par contre, le jour ou ils en monte une... Ca va faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant acheter un Duster quoi...Au moins c'est un SUV ( pseudo) qui intéresse les clients. La Tipo aussi interessante soit-elle ( elle l'est depuis sa sortie en fait) n'est qu'une berline turque ( boycott maintenant du coup ca part mal) pas du tout en phase avec ce que les clients cherchent !

 

 

Putain entre un Duster une une Tipo SW, perso je trouve qu'il n'y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bon courage à PSA pour arriver à vendre des Alfa en Europe vue le niveau 2020 ( année spéciale on est d'accord mais c'est encore pire la !) avec à fin septembre 25000 véhicules vendus en Europe globale ! Et sur ce total c'est 14000 Stelvio. Pour un constructeur Européen qui vendait quand meme pendant des années ( il y a longtemps certes) entre 150 et 200000 véhicules par an ....Ca fait vraiment bcp de clients de perdus et la sortie d'un Tonale aussi réussi soit il ne fera mathématiquement que peut de difference du coup !

 

 

C'est vrai et c'est très inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bon courage à PSA pour arriver à vendre des Alfa en Europe vue le niveau 2020 ( année spéciale on est d'accord mais c'est encore pire la !) avec à fin septembre 25000 véhicules vendus en Europe globale ! Et sur ce total c'est 14000 Stelvio. Pour un constructeur Européen qui vendait quand meme pendant des années ( il y a longtemps certes) entre 150 et 200000 véhicules par an ....Ca fait vraiment bcp de clients de perdus et la sortie d'un Tonale aussi réussi soit il ne fera mathématiquement que peut de difference du coup !

 

 

Effectivement, que PSA puisse aider à relancer Fiat, voir même Lancia, je veux bien, mais alors Alfa, ca me semble compliqué.

 

En fait, tant qu'on n'a pas d'études marketing expliquant où vont les clients Alfa et pourquoi, j'avoue n'avoir aucun idée.

 

Mais d'un autre coté, les marques typés sportifs, j'ai clairement peur qu'elles ne soient poussés à se transformer rapidement en rejoignant la masse des autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bon courage à PSA pour arriver à vendre des Alfa en Europe vue le niveau 2020 ( année spéciale on est d'accord mais c'est encore pire la !) avec à fin septembre 25000 véhicules vendus en Europe globale ! Et sur ce total c'est 14000 Stelvio. Pour un constructeur Européen qui vendait quand meme pendant des années ( il y a longtemps certes) entre 150 et 200000 véhicules par an ....Ca fait vraiment bcp de clients de perdus et la sortie d'un Tonale aussi réussi soit il ne fera mathématiquement que peut de difference du coup !

 

Bon courage a stellantis tu veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, que PSA puisse aider à relancer Fiat, voir même Lancia, je veux bien, mais alors Alfa, ca me semble compliqué.

 

En fait, tant qu'on n'a pas d'études marketing expliquant où vont les clients Alfa et pourquoi, j'avoue n'avoir aucun idée.

 

Mais d'un autre coté, les marques typés sportifs, j'ai clairement peur qu'elles ne soient poussés à se transformer rapidement en rejoignant la masse des autres marques.

 

Pourquoi les clients Alfa sont partis , c'est par ce que les italiens ne sont constant dans le renouvellement de leurs modèles , il suffit de le voir avec la 159 et puis la Giulietta sans remplacente et le lancement du Tonale qui aurait dû décidé plutôt.Alfa a un train de retard sur la concurrence et en plus le positionnement premium de la marque ne l'aide pas non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo est top, c'est dommage qu'elle ne se vende pas plus.

 

 

Oui mais totalement ennuyeuse cette voiture, aucun sex-appeal. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Personne n'a envie de rouler dans une caisse de déprimé sous prozac cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais totalement ennuyeuse cette voiture, aucun sex-appeal.

 

Personne n'a envie de rouler dans une caisse de déprimé sous prozac cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

Pourtant les Dacia se vendent bien... De même que la Golf, considérée par beaucoup ici que le frigo roulant par excellence. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais totalement ennuyeuse cette voiture, aucun sex-appeal. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Personne n'a envie de rouler dans une caisse de déprimé sous prozac cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

 

Je ne vois pas beaucoup de ce qu'une 308 surrépandue peut offrir de beaucoup plus palpitant en matière de sex-appeal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais totalement ennuyeuse cette voiture, aucun sex-appeal. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Personne n'a envie de rouler dans une caisse de déprimé sous prozac cotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gif

C’est quand même le cas d’au moins 80% des bagnoles que je croise, y compris pseudo premium. Elle a au moins le mérite de ne pas s’afficher à des tarifs débiles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les Dacia se vendent bien... De même que la Golf, considérée par beaucoup ici que le frigo roulant par excellence. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Je ne vois pas beaucoup de ce qu'une 308 surrépandue peut offrir de beaucoup plus palpitant en matière de sex-appeal...

 

 

Les premieres Dacia Logan et Sandero se vendaient grace à leur prix très attractifs, certes. C'était tout sauf pour l'esthétique, à l'évidence :jap:

Les générations suivantes en revanche, notamment le Duster, jouaient non-seulement sur le prix, mais aussi sur le sex-appeal, ne t'en déplaise. Beaucoup trouvent qu'un Duster a une belle gueule. Par contre, y'en a beaucoup moins qui trouvent qu'une Tipo est belle... D'ailleurs, on peut même se demander combien savent que la Tipo existe, en fait...

 

Pour la 308, elle a aussi une bonne gueule et un intérieur original. Ca change des générations précédentes de 308 et 307 :peur:

On est loin de la fadasserie d'une Tipo, quand-même...

Et le fait qu'elle soit "surrépandue" n'enlève rien à son design.

Idem pour le 3008 d'ailleurs. On le voit partout, mais ca reste un suv aux lignes très réussies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tipo n'a jamais eu la prétention de vouloir prendre la place des 308, Golf, ou même de faire les chiffres d'une Sandero. Elle se veut une proposition cohérente positionnée à mi chemin entre ces généralistes et ces low-cost, ni plus ni moins :bah:

 

Au moins Fiat a pris peu de risque, et se retrouve avec une offre qui colle à sa clientèle. On ne peut pas parler d'un bide pour la Tipo car elle s'est tout de même écoulée à 700 000 unités en 5 ans. Le fait que la marque lui donne un restyling quand même assez conséquent montre qu'elle a encore confiance dans le modèle.

 

Après c'est sûr que si vous avez les billets pour une compacte dynamique, la 308 GTI suscite davantage d'émotions qu'une Tipo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Elle est vendu sur quels marchés en dehors de l'Europe la Tipo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vendu sur quels marchés en dehors de l'Europe la Tipo?

 

 

En Turquie principalement, où elle ne s'appelle pas Tipo mais Egea. Elle y est d'ailleurs numéro 1 dans le classement, on peut presque dire que c'est son marché domestique tant Fiat y est implanté et vu que sa production se fait sur place.

 

La Tipo est aussi exportée dans quelques marchés d'Amérique du Sud sous blason Fiat, au Mexique et au Moyen Orient sous blason "Dodge Neon"

 

jpeg.jpg?f=16x9&w=1200&$p$f$w=dfa40e8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les premieres Dacia Logan et Sandero se vendaient grace à leur prix très attractifs, certes. C'était tout sauf pour l'esthétique, à l'évidence :jap:

Les générations suivantes en revanche, notamment le Duster, jouaient non-seulement sur le prix, mais aussi sur le sex-appeal, ne t'en déplaise. Beaucoup trouvent qu'un Duster a une belle gueule. Par contre, y'en a beaucoup moins qui trouvent qu'une Tipo est belle... D'ailleurs, on peut même se demander combien savent que la Tipo existe, en fait...

 

Pour la 308, elle a aussi une bonne gueule et un intérieur original. Ca change des générations précédentes de 308 et 307 :peur:

On est loin de la fadasserie d'une Tipo, quand-même...

Et le fait qu'elle soit "surrépandue" n'enlève rien à son design.

Idem pour le 3008 d'ailleurs. On le voit partout, mais ca reste un suv aux lignes très réussies.

En même temps, des gens qui trouvent que le Duster a du sex appeal et la Tipo est fade n’est peut-être pas du fait de Fiat, mais plutôt du bon goût relatif de mes concitoyens ^^

Ou plus probablement les élucubrations habituelles d’un intervenant qui n’est là que pour poser ses critiques? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relaie ici le message de @Vavaz qui présente de nouveaux éléments concernant le restylage de la Tipo

 

 

A noter les phares LED à l'arrière aussi, de série à partir du milieu de gamme "City Life"

 

Fiat-Tipo-Cross-Trims-LED-front-rear-lights-Desktop-big-680x400.jpg

 

Et les nouvelles jantes :

 

Fiat-TipoCross-WHEELS-diamond-cut-Desktop-480x435.jpgFiat-TipoCross-WHEELS-matte-grey-Desktop-480x435.jpgFiat-TipoCross-WHEELS-styled-matte-Desktop-480x435.jpgFiat-TipoLife-WHEELS-styled-Desktop-480x435.jpgFiat-TipoLife-WHEELS-new-alloy-Desktop-480x435.jpgFiat-TipoLife-WHEELS-17-alloy-diamond-Desktop-480x435.jpg

 

Et le tableau de bord "DGT" ;) ... qui n'a pas les mêmes graphismes sur la Cross

 

Tipo-Hatchback-Cross-Interiors-zoom-7-inch-full-color-cluster-Desktop-1920x1080.jpgTipoMCA_Style-Volante_Desktop-680x430.jpg

 

Par ailleurs, toute l'illumination de l'habitable est passée de l'orange au blanc, et les commodos de climatisation ont troqué leur molette à revêtement soft-touch pour un aspect plus métallique.

 

Tipo-Hatchback-Cross-Interiors-zoom-cross-attitude-steering-wheel-Desktop-1920x1080.jpg

 

On note aussi la possibilité d'avoir avec le nouvel UConnect 10,25 un support de recharge sans fil :

 

Tipo-Life-Packs-wireless-charger_Desktop_380x420.jpg

 

Le site Fiat italien a été mis à jour pour la Tipo : https://www.fiat.it/tipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, des gens qui trouvent que le Duster a du sex appeal et la Tipo est fade n’est peut-être pas du fait de Fiat, mais plutôt du bon goût relatif de mes concitoyens ^^

Ou plus probablement les élucubrations habituelles d’un intervenant qui n’est là que pour poser ses critiques? :)

 

 

Tout doux mon ami jap31.gif.22cdbfe066f4b8ab3369c8ba17daa075.gif

 

Les Dacia revendiquent et assument leur côté essentiel et rationnel au point de correspondre pour certain à un art de vivre. Pas mon truc, mais je comprend adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

La Golf assume son côté copié-collé, façon passe-partout intergénérationnel et ultra sécuritaire, étendard d'une grande lignée eugéniste qui a guidé sa conception... Perso je répugne la décalcomanie à outrance, mais je constate aisément que ça rassure ceux qui on besoin de l'être :sic:

 

La Tipo, je la trouve transparente. Impossible de la détester sans nul doute, mais impossible de l'aimer. Le genre exact de caisse que l'on croise 100 fois, sans même la voir. L'étendard même du no-design, attristante, sans odeur ni saveur. Preuve en est, personne n'en veux :triste:

 

D'autres dans la catégorie des compactes assument leur design contrairement à la Tipo, ce qui les rend bien d'avantage respectables à mes yeux (et ce, qu'elles me plaisent ou non...) :oui:

 

Mon bon goût relatif donc, assurément teinté d'irrationnel et de subjectivité, donc forcément critiquable. A n'en point douter :jap:

 

ps : soit assuré par là même que l'intervenant t'embrasse de tout son amour arkiel.gif.25a8ee6e8f7e501e7d2387e5b6ffa6f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Personne ne dit que la Tipo est un vide ..au contraire meme ! Par contre si on veut une Tipo correctement équipée en BVa les tarifs sont loin du "low cost" et frisent ceux des autres compactes plus attrayantes au final.

J'ai deja roulé en Tipo break ( beau volume arrière ) mais on sent bien que rien n'est peaufiné en fait. Et le confort est franchement aussi mauvais que les Dacia pourtant moins chère.

Bref on en a pour son argent , surtout avec les remises conséquentes et permanentes , mais la meme avec le restylage ca reste aussi attrayant qu'une Hyundai d'il y a 10ans..

C'est tres bien d'avoir cette gamme de véhicule par ailleurs je précise.

C''est juste qu'il faut rester objectif un minimum.

Par ailleurs l'autre jour jetais a bord d'une 500X essence...la aussi l'impression interieur est finalement mitigé . C'est comme l'extérieur plutot joliment présenté ( rien a voir avec la Tipo ) mais clairement le résultat est un peu mitigé . Confort et finition basique ( on est sur du Suzuki je dirais la ) avec des moteurs en plus gourmand d'après le proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout doux mon ami jap31.gif.22cdbfe066f4b8ab3369c8ba17daa075.gif

 

Les Dacia revendiquent et assument leur côté essentiel et rationnel au point de correspondre pour certain à un art de vivre. Pas mon truc, mais je comprend adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

La Golf assume son côté copié-collé, façon passe-partout intergénérationnel et ultra sécuritaire, étendard d'une grande lignée eugéniste qui a guidé sa conception... Perso je répugne la décalcomanie à outrance, mais je constate aisément que ça rassure ceux qui on besoin de l'être :sic:

 

La Tipo, je la trouve transparente. Impossible de la détester sans nul doute, mais impossible de l'aimer. Le genre exact de caisse que l'on croise 100 fois, sans même la voir. L'étendard même du no-design, attristante, sans odeur ni saveur. Preuve en est, personne n'en veux :triste:

 

D'autres dans la catégorie des compactes assument leur design contrairement à la Tipo, ce qui les rend bien d'avantage respectables à mes yeux (et ce, qu'elles me plaisent ou non...) :oui:

 

Mon bon goût relatif donc, assurément teinté d'irrationnel et de subjectivité, donc forcément critiquable. A n'en point douter :jap:

 

ps : soit assuré par là même que l'intervenant t'embrasse de tout son amour arkiel.gif.25a8ee6e8f7e501e7d2387e5b6ffa6f1.gif

T'es un multi de Daube toi? :blague:

Une erreur de compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dit que la Tipo est un vide ..au contraire meme ! Par contre si on veut une Tipo correctement équipée en BVa les tarifs sont loin du "low cost" et frisent ceux des autres compactes plus attrayantes au final.

J'ai deja roulé en Tipo break ( beau volume arrière ) mais on sent bien que rien n'est peaufiné en fait. Et le confort est franchement aussi mauvais que les Dacia pourtant moins chère.

Bref on en a pour son argent , surtout avec les remises conséquentes et permanentes , mais la meme avec le restylage ca reste aussi attrayant qu'une Hyundai d'il y a 10ans..

C'est tres bien d'avoir cette gamme de véhicule par ailleurs je précise.

C''est juste qu'il faut rester objectif un minimum.

Par ailleurs l'autre jour jetais a bord d'une 500X essence...la aussi l'impression interieur est finalement mitigé . C'est comme l'extérieur plutot joliment présenté ( rien a voir avec la Tipo ) mais clairement le résultat est un peu mitigé . Confort et finition basique ( on est sur du Suzuki je dirais la ) avec des moteurs en plus gourmand d'après le proprio.

Des compactes plus attrayantes, surement, sauf qu'on se pâme généralement plutôt devant ce qui a le moins de charme... Suffit de regarder ce qu'on croise au quotidien et ce qui a "la côte". Mais à la limite je peux comprendre tes propos là dessus: cette voiture n'est pas un coup de coeur, comme bien d'autres. Elle a cependant, encore une fois, le mérite:

- d'être à tarif correct

- certes pas originale, mais joliment dessinée (ça vaut aussi à l'intérieur)

- aux prestations honnêtes

 

 

C'est une voiture lambda donc, positionnée entre le low cost et les généralistes habituelles.

 

Mais je réitère: si certains trouvent un Duster beau et une Tipo fadasse, c'est pas parce que la Tipo serait mal dessinée. C'est que les attentes sont... particulières, pour être poli ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...