Invité §jee237XN 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Bonjour à tous, J'ai une question un peu con, mais pourquoi beaucoup de pots d'échappement sont-ils courbés vers le bas ? Est-ce pour éviter un bruit trop direct ? ou je ne sais quoi ? Merci d'avance pour vos réponses A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pewi 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 A priori, notamment sur les diesels, pour éviter de noircir la peinture et d'arroser les piétons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra706ax 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Je sais pas du tout, a vrai dire, je ne me susi jamais posé la question mais maintenant que tu m'y fais penser j'aimerais bien savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra706ax 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Oui pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elj460gW 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Je veux pas dire de betise mais il me semble que sur les diesels, c'est pour diriger les gazs d'échappements vers le bas car ils sont très chaud et donc pourraient créés des brulures a des personnes qui passent derrière la voiture. Mais je peux pas assurer que c'est la raison principale. En tout cas, ca pourrait etre une explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant703AP 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Normalement sur les diesels c'est interdit et je n'ai jamais compris pourquoi les Vag tdi avaient les pots droits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pewi 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Normalement sur les diesels c'est interdit et je n'ai jamais compris pourquoi les Vag tdi avaient les pots droits. Pas mal de VAG TDI ont les pots courbés, il me semble, même nombre d'essences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mag800LB 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Normalement sur les diesels c'est interdit et je n'ai jamais compris pourquoi les Vag tdi avaient les pots droits. Mon diesel a un pot droit (pas d'origine) et je n'ai pourtant jamais eu de problème pour ça, je crois surtout que cela a été fait à la base pour différencier les diesels des essences mais maintenant on trouve des diesel avec le pot droit (certaine Peugeot typée sport) et des essences avec le pot courbé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elj460gW 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 je viens de voir que c'est un sujet qui a deja été traité plusieurs fois. Et on a jamais eu de réponse sure. Donc je pense que ca va etre locké d'ici peu | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri330Hk 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Mon diesel a un pot droit (pas d'origine) et je n'ai pourtant jamais eu de problème pour ça, je crois surtout que cela a été fait à la base pour différencier les diesels des essences mais maintenant on trouve des diesel avec le pot droit (certaine Peugeot typée sport) et des essences avec le pot courbé. Ces pots sont, malgré leur apparence, bien courbés!! En effet, ce que tu vois c'est juste un enjoliveur. Si tu t'approches tu verras que ce tube chromé a le coté bas troué et qu'à l'intérieur se trouve le pot "authentique" noir, il me semble que toutes les 406 Coupé Hdi avaient ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mag800LB 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Ces pots sont, malgré leur apparence, bien courbés!! En effet, ce que tu vois c'est juste un enjoliveur. Si tu t'approches tu verras que ce tube chromé a le coté bas troué et qu'à l'intérieur se trouve le pot "authentique" noir, il me semble que toutes les 406 Coupé Hdi avaient ça. Il me semblait pourtant que sur la 206 1.4HDI d'un ami, la canule rajoutait étée belle et bien droite et non pas fictive, je regarderais mieu la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer136mK 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Courbé = diesel Peugeot aime mettre des sorties factices pour ses hdi. En réalité elle est courbée vers le bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant703AP 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Je crois que sur les FAP c'est autorisé. Mais les tdi 130 150 et par exemple A3 tdi 140 ont les pots droits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max574me 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Courbé = diesel Peugeot aime mettre des sorties factices pour ses hdi. En réalité elle est courbée vers le bas Pas forécement ! Une Mercedes Classe E même en Essence, à les sortie d'échappement courbées vers le bas ! C'est en premier lieu, pour un rejet des gaz carboniques directement vers le Sol, en en second plan, un choix stylistique ! C'est quand m^me bien moches les tuyaux vers le bas, comme l'a Fait Audi avec la Première A4 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha748cC 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Bonne question que je me suis déjà posé. Courbé = diesel Faux pas aussi simple que ça, contre exemple moteur 2.0 diesel chez BMW sur les X3 et nouvelles série 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer568tR 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Pour les diesels et leurs jolies fumées noires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Sur les diesels, soit pour masquer la fumée (sur fond de pneu), soit pour éviter de brûler un passant lors des phases de régénération quand il y a un FAP. Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi547cn 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Pour les diesels, ça a été dit. Pour les essences, c'est juste pour l'esthétique (en général sur les voitures qui n'ont pas de "voute" dans le bouclier au dessus du dit pot). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mag800LB 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 En tout cas, les pots courbés rendent les routes bien grasses et les transforment en magnifique patinoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §n3o163PR 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Oui, toutes les Clio/Megane/Modus ont un pot courbé d'origine, a mon grand désarroi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit360KR 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Ces pots sont, malgré leur apparence, bien courbés!! En effet, ce que tu vois c'est juste un enjoliveur. Si tu t'approches tu verras que ce tube chromé a le coté bas troué et qu'à l'intérieur se trouve le pot "authentique" noir, il me semble que toutes les 406 Coupé Hdi avaient ça. C'est le cas sur la 406 coupé hdi et sur la 206 hdi 1.6 110cv. En revanche, la 206 2.0 hdi 90cv en finition typée sport est droite et non courbée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max574me 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 En tout cas, les pots courbés rendent les routes bien grasses et les transforment en magnifique patinoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri330Hk 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Les premières BMW E60 diesel non Fapées ont le pot courbé vers le bas, alors que les toutes dernières ont une double sortie chromée droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab315dg 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Oui, toutes les Clio/Megane/Modus ont un pot courbé d'origine, a mon grand désarroi Tu peux ajouter Laguna... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dim263sr 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Ma 325 TDS a un pot courbé et je me suis jamais demandé pourquoi ? :oui: c'est un mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gts305fE 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 J'ai un diesel (206 HDI) et la sortie est droite, et pas factice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MOKLESS 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Les 306 dturbo et xs hdi ont un pot droit, les premières r25 et beaucoup de voitures encore, je ne pense pas que l'on puisse bruler les piétons! C'est à mon avis pour éviter de salir la carrosserie. D'ailleurs, sur la r25 que mon père avait le feux avait noirci à cause de l'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le jeune rat 26 août 2020 Signaler Partager 26 août 2020 C est si laid un vulgaire tuyau courbé ! Que 99% ne frotte jamais donc noire de suie Un coup de disqueuse pour revenir sur un tube droit un embout droit de ton choix et hop fixation et un point de soudure par sécurité le tout bien propre de la bonne longueur. Chaque lavage tu l essuies avec une micro fibre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krully 26 août 2020 Signaler Partager 26 août 2020 Comment tu fais pour remonter un post qui a 14 ans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le jeune rat 2 septembre 2020 Signaler Partager 2 septembre 2020 Comment tu fais pour remonter un post qui a 14 ans ? en cliquant sur répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trophyman 5 septembre 2020 Signaler Partager 5 septembre 2020 Et si tu veux pousser le vice, tu cache la sortie des pots derrière le pare-choc qui comprend, lui, 2 fausse sorties chromés rectangulaires --> Lexus IS 300 h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le jeune rat 29 septembre 2020 Signaler Partager 29 septembre 2020 Et si tu veux pousser le vice, tu cache la sortie des pots derrière le pare-choc qui comprend, lui, 2 fausse sorties chromés rectangulaires --> Lexus IS 300 h. en effet ces sorties factices en plastique sont vraiment laides ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ana106Wp 30 septembre 2020 Signaler Partager 30 septembre 2020 Les sorties courbées vers le bas ne concerne que les véhicules qui crachent des particules: à priori c'est surtout pour que l'on ne voit pas la sortie noir dégeulasse et aussi pour précipiter au max la suie au sol lors de la marche à l'arrêt...même ma 208 puretech 110 (sans GPF) a une sortie vers le bas du fait de son injection directe produisant de la suie, sauf que comme depuis sa reprogrammation en flexfuel je roule à l'E85, la sortie est maintenant impeccablement propre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant