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Satisfait de votre SAAB 9.5 3.0L V6 TID ?

 

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 Sujet :

Satisfait de votre SAAB 9.5 3.0L V6 TID ?

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AH465pu
Invité
  1. Posté le 10/03/2006 à 09:01:47  
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Récent acquéreur d'une SAAB 9.5 3.0L V6 TID Linear (2002 / 47000 KM), je serais intéressé de connaître l'opinion et les expériences des possesseur expérimentés de ce même type de véhicule.
Mes premières impressions sont bonnes, particulièrement pour ce qui concerne le confort du véhicule et le "souffle" du moteur.
Mais qu'en pensent ceux qui ont du recul et quels conseils donnent-ils ?...

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Invité
  1. Posté le 10/03/2006 à 13:16:12  
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Egalement satisfait (9-5 de 2003 V6 TiD Vector avec 62000 km).
S'assurer uniquement que le moteur a bien eu droit à toutes les mises à jour avec un concessionnaire SAAB.
Le moteur semble être sorti un peu vite des bureaux d'études Isuzu: Renault et SAAB ont du modifier pas mal de choses dans les trois premières années de sorti du moteur. Pour preuve Renault organise à nouveau un rappel sur ce moteur (sonde de température d'huile). Problème déjà pris en charge chez SAAB.

Déception: consommation forte (> 8.0l/100km).
 

Invité
  1. Posté le 20/03/2006 à 18:33:05  
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Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet car je viens de repérer une SAAB 9.5 estate 3.0 VECTOR en vente. L'occasion est belle (10/2001 pour 80.000 km).
La voiture vient d'Allemagne, mais elle est vendue très au-dessus de l'argus.
Que dois-je solliciter comme vérification du vendeur ?

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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:07:34  
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Attention aux arnaques si le prix est vraiment trop bas...

Achat auto étrangère via MOBILE.DE, arnaque Western Union

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 10:00:10  
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Merci du conseil.

En l'occurence, le vendeur est français, avec une adresse clairement identifiée. Il s'agit d'un vendeur d'occasions que j'ai contacté hier et qui m'a indiqué avoir réservé cette voiture d'occasion en Allemagne.

Le problème, c'est qu'il l'affiche à un prix supérieur (et non pas l'inverse) de plus de 6.000 Euros par rapport à la côte ARGUS que j'ai calculé avec précision.

Alors je sais qu'il y a une garantie de 12 mois, mais je trouve que ça fait un peu cher...

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Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2006 à 10:23:37  
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bi dul a écrit a écrit :


Merci du conseil.

En l'occurence, le vendeur est français, avec une adresse clairement identifiée. Il s'agit d'un vendeur d'occasions que j'ai contacté hier et qui m'a indiqué avoir réservé cette voiture d'occasion en Allemagne.

Le problème, c'est qu'il l'affiche à un prix supérieur (et non pas l'inverse) de plus de 6.000 Euros par rapport à la côte ARGUS que j'ai calculé avec précision.

Alors je sais qu'il y a une garantie de 12 mois, mais je trouve que ça fait un peu cher...





Quel prix ?

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 10:57:49  
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Elle est affichée à 18600 Euros.

Moi, je parviens à une estimation un poil supérieur à 12.000 Euros, après majoration pour tenir compte du kilométrage inférieur à la moyenne (j'ai suivi toutes les prescriptions de l'argus, même si je vois bien, sur les différentes annonces, que ce type de véhicule se négocie au-dessus de l'argus)...

J'imaginais faire éventuellement un contreproposition à 15.000 Euros (étant précisé que je ne connais pas l'état des pneus de 17' et que j'attends des informations sur son entretien) et qu'a priori, elle ne vient en France que si je la commande, ce qui signifie pas d'essai préalable.

Voilà, vous savez tout.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2006 à 11:19:06  
  2. answer
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La cote argus est utilisée par les professionels pour leur reprises, les particuliers ne peuvent pas s'en servir.
De plus comme tu le dis certaines voitures surcotent d'autres non.
L'ideal c'est de comparer avec les annonces.
D'ailleurs la cote de la centrale basé sur ses annonces donne avec 80000km

SAAB 9-5 ESTATE 3.0 TID VECTOR
Millésime 2001  
La Cote La Centrale : 19 100 €
Avec l'équipement d'origine pour 25 000 km annuels moyens


http://www.lacentrale.fr/lacot​e_perso.php?sous_categorie=bre​ak&marque=163606%3BSAAB&am​p;modele=163608%3B9-5&vers​ion=163736%3B61386%3BESTATE+3.​0+TID+VECTOR&km=&prem_​main=&options=&reparat​ions=&w_ve_ve_drivewheel=&​amp;annee=2001-07-01&annee​_circulation=2001&mois_cir​culation=5&prem_main=1&amp​;km=80000


Par contre mefiance sur les trafics de compteur en allemagne (80000 km sur cette voiture ça se fait en 3 ans d'habitude) et sur le fait que tu aura du mal à faire appliquer la garantie en france.


La Cote personnalisée : 20 380 €
La plus-value kilométrique est de 1 560 € pour 80 000 km
La plus-value première main est de 80 €
La moins-value mise en circulation est de 360 €

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 11:44:27  
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Ok, merci pour les infos !

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 14:14:21  
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Pour information, venant de parcourir environ 1000 km essentiellement sur autoroute avec ma 9.5 V6 TID, je suis en mesure de vous indiquer ma consommation moyenne, en l'occurence : 7,3 L de gas-oil (en respectant le code de la route).
A titre personnel, je suis agréablement surpris par ce niveau de consommation et j'apprécie particulièrement le confort et la souplesse du véhicule.
Mais à chacun d'apprécier selon ses propres critères..

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 16:36:39  
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J'utilise une SAAB 9-5 V6 TID Linear depuis maintenant 3 ans.
J'apprécie cette voiture: moteur souple et coupleux, confort des sièges (très bon maitien du dossier jusqu'aux épaules), équipement très complet.
A l'achat, elle m'avait coûté 10 000 euros de moins qu'une 530 ou une A6 à équipement égal. ce qui n'est pas rien.
Conso: je fais régulièrement 7.3 / 7.4 l/100 en respectant peu ou prou les limitations.
Bon bilan, donc.

Par contre, s'agissant de ma 6ème SAAB depuis 1989, je suis en mesure de comparer aux précédentes ( 3 SAAB 9000, puis 3 9-5), et de déplorer la baisse de qualité de l'accastillage.
Sur mon véhicule actuel, je note le cisaillement du guide de la ceinture de sécurité côté conducteur, la décoloration des poignées de portes extérieures, ainsi que des problèmes de câblage électrique qui m'ont successivement privé de l'ouverture de mon coffre durant plusieurs semaines, m'ont infligé la mise en route intempestive du "Park assist" chaque fois que j'activais l'éclairage (bonjour la symphonie dans un embouteillage nocturne !), ainsi qu'un puissant ronflement dans la clim, qui n'a pas disparu malgré le changement du moteur du ventilateur de gauche.
La reprise par GM-Opel serait-elle à l'origine de cette baisse de la qualité ?
Toujours est-il que je n'avais eu aucun de ces problèmes, ni d'ailleurs aucun problème du tout avec mes cinq premières SAAB, ma préférée ayant été la 2.3 turbo S, ancêtre de l'Aéro: 220 ch sur les roues avant... Un bête !

Mon prochain véhicule ne sera d'ailleurs pas une SAAB, notamment du fait de l'abandon de cette motorisation V6 TID, remplacée par un 1.9l TID 150 ch, qui doit avoir bien du mal à tirer un véhicule de plus de 1700 kg.

Cordialement

Invité
  1. Posté le 23/03/2006 à 12:03:19  
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A tous les heureux possesseurs de la 9.5 : vous souvenez-vous du prix de la carte grise ?

Invité
  1. Posté le 23/03/2006 à 13:19:17  
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La puissance fiscale de la SAAB 9.5 V6 TID est de : 11 CV.
Donc, pour le prix de la carte-grise : multiplier 11 par le tarif départemental du CV (devenu très variable selon son lieu d'habitation).

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Invité
  1. Posté le 24/03/2006 à 14:26:05  
  2. answer
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Pour info, le cheval fiscal à Lyon est de 30 Euros -> CG à 330 Euros.

J'ai une autre question : les possesseurs du forum ayant ce moteur ISUZU ont-ils déjà passé avec succès le contrôle technique.
Je m'explique :
J'ai cru comprendre que SAAB avait arrêté la commercialisation de ce moteur car trop polluant. Or, la pollution dégagée fait partie des points devant nécessairement être validés lors du CT.
Plus d'info ?

Invité
  1. Posté le 24/03/2006 à 19:57:35  
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Un assez grand nombre de véhicules équipés du moteur ISUZU ont passé avec succés le contrôle technique puisque depuis maintenant plus de quatre ans il est monté non seulement sur les SAAB 9.5 3.0L V6 TID mais aussi sur des Espace Renault et sur des VEL SATIS.

Invité
  1. Posté le 25/02/2008 à 18:59:53  
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Bonjour a tous.
Je suis un branleur de 20 ans et je suis sur le point de m'acheter une saab 9-5 3.0 Tid V6
Que pensez vous de ce vehicule?
Les points positif, comme les points négatif biensur.
Merci d'avance.

Profil : Vétéran confirmé
philippeimac
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/07/2008 à 09:08:39  
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Je suis plutot surpris qu'un jeune veuille rouler en 9.5 car c'est une routière  avant tout.
Ses points forts sont sa fiabilité mécanique comme du reste et son confort qui font supporter plusieurs centaines de km d'affilée sans fatiguer.
Les points negatifs c'est que le modéle est vieillissant et que la marque Saab n'a pas l'aura sur le marché de l'occasion de BMercAudi (cela dit si tu auras du mal à la revendre au moins tu ne l'auras pas achetée chère non plus)

Invité
  1. Posté le 16/08/2008 à 08:16:55  
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Halte au feu!

Arrêtez de fantasmer avec ce véhicule.
Saab équipe maintenant les 9.3 et 9.5 avec le 1.9 tdi de fiat. Vous roulerez avec le même moteur que la fiat punto.

Ce véhicule 3.0tid n´est absolument pas fiable. Les réparations sont hors de prix et les mécanos avouent ne pas y comprendre grand chose vu la rareté du modèle.

N´achetez pas ce genre de véhicule, ne pensez même pas à l´acheter .
Et si vous avez déjà commis la faute, revendez le sans tarder.

Plus de détails sur email
jc

Invité
  1. Posté le 20/03/2015 à 09:35:31  
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Saab 9.5 esteate arc v6 TDI de 2002 avec 250000kms moteur d'origine ...
Ce qu'il faud savoir, car fragil si on ne l'utise pas dans de bonnes conditions
- on adapte ça conduite au moteur, et non l'inverse.
Pendant minimum 30 mns on dépasse pas 2000trms,
On travaille au couple.
-l'insonorisation sur le moteur est a enlever, empêche de bien ventiler les cylindres arrière
- remplacer le liquide de refroidissement par du Evans(!meilleur pouvoirrefroidissant, rentre pas
En ébullition, ne fait pas rouiller, ce remplace plus)
-ne jamais laisser plusieurs jours le réservoir a moitié vide( pour éviter la condensation, donc l'eau)
Les 2 électrovannes sont très sensibles (symptôme : comme si il y avait un défaut électronique,ou gazoil bouché manque de débit...)
- du gazoil aditivé pour limiter l'encrassement dans les bouchons ou ville, ce qui est a éviter avec ce véhicule
- Netoyage régulier de toute l'admission (pipe,vanne EGR ....)
Beaucoup de dépôt si peut d'autoroute ... Les dépôt ce de rochent sans prévenir ( c'est pris pour des descentes de chemises...
- un filtre a air K&N Green ou JR sont les bien venu: 5,5l a 140km/h
C'est un moteur pour des regimes constant (ingénieurs marine qui l'ont pondu)
Comme le VM et les cullasses par cylindre!!!!

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
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  1. Posté le 20/03/2015 à 10:21:31  
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en fait, ce 3.0 isuzu, pour pas avoir de souci, faut pas s'en servir :buzz:


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Profil : Vétéran confirmé
rpzlim
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  1. Posté le 20/03/2015 à 10:31:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mieux vaut un 2.3T :ange:

Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2015 à 10:54:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
surtout que converti à l'e85 il revient moins cher aux 100 :cyp:


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