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Interêt du Diesel sur une compacte ?

 

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Interêt du Diesel sur une compacte ?

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Invité
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  1. Posté le 12/03/2006 à 07:47:18  
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Bonjour,

Depuis quelques jours que je poses mes questions sur la consommation de mon futur Diesel je me rends donc compte que la conso donné sur les plaquettes est optimiste et qu'il faut compter en moyenne 6,5L/100Km pour une compacte style Corolla, Focus, C4... (style moteur HDi 110cv).

Hors ma Ford Fiesta Odyssée (moteur essence Zetec 1.25) consomme en moyenne du 7L/100km ! En gros je fais 570Km et je n'ai plus d'essence (il me reste moins du 1/4 au compteur).
Cela signifierait donc que ma Fiesta ne consomme pas plus qu'un Diesel ? Même si la puissance n'est pas la même, le Zetec était quand même réputé pour consommer un peu et je suis très étonné de ne pas pouvoir me dire que je vais faire 1000 bornes avec mon Diesel en mixte !

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norm
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  1. Posté le 12/03/2006 à 08:59:38  
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Bjorken a écrit a écrit :


Bonjour,

Depuis quelques jours que je poses mes questions sur la consommation de mon futur Diesel je me rends donc compte que la conso donné sur les plaquettes est optimiste et qu'il faut compter en moyenne 6,5L/100Km pour une compacte style Corolla, Focus, C4... (style moteur HDi 110cv).

Hors ma Ford Fiesta Odyssée (moteur essence Zetec 1.25) consomme en moyenne du 7L/100km ! En gros je fais 570Km et je n'ai plus d'essence (il me reste moins du 1/4 au compteur).
Cela signifierait donc que ma Fiesta ne consomme pas plus qu'un Diesel ? Même si la puissance n'est pas la même, le Zetec était quand même réputé pour consommer un peu et je suis très étonné de ne pas pouvoir me dire que je vais faire 1000 bornes avec mon Diesel en mixte !

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C'est une sacrée performance que la consommation soit légèrement inférieure à celle de ta fiesta car sur une Focus ou C4 diesel 110ch tu as 1) beaucoup plus de puissance et surtout de couple 2) une voiture plus grosse, confortable et avec tous les équipements de sécurité modernes, donc beaucoup plus lourde (ça pénalise beaucoup la conso).
Tu pourras atteindre les 1000 bornes d'automnomie si par exemple tu conduits sur nationale ou autoroute à allure constante et modérée, et en allant dans la zone rouge du réservoir de carburant.

Pour répondre à ta question plus générale sur l'intérêt du diesel, je pense qu'il te faut évaluer deux aspects:
- Combien de kms fais-tu par an, et quel type de trajet?
- Quel est ton style de conduite? Aimes-tu conduire dans les tours ou plutôt avoir du couple à bas régime? Aimes-tu la sonorité du diesel?


---------------
C300 CDI 4 Matic
Invité
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  1. Posté le 12/03/2006 à 09:21:10  
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Pour répondre aux questions :
Je fais en moyenne 25000 Km par an.
J'habite en campagne et globalement je fais de la voie express et de la Nationale (avec quelques fois des trajets dans Rennes).
J'ai un style de conduite normal, je ne suis pas sportif, je ne dépasse jamais les limites autorisées, ma moyenne sur autoroute est de 125Km/h, 110 sur voie express.

Je ne comprends pas trop la question sur les tours et le bas régime. En général je reste au maximum sur la vitesse supérieure).

Ce qui m'ennuie toujours c'est les valeurs données par les constructeurs, même sur Focus ou Toyotta, voitures plus grosses, les consos sont bien moindres que les valeurs données également par Ford pour ma Fiesta.
Mensonge ? style de conduite...; ?

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Invité
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  1. Posté le 12/03/2006 à 09:33:20  
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Pour decendre dans les consos,prend la fiesta tdci,68 cheveaux,la tu tourneras a 5 litres de moyenne.

Invité
  1. Posté le 12/03/2006 à 10:04:55  
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Bonjour,

Avec ma mégane 1.9 DCI, je fais 7L / 100 en moyenne sur des petits trajets, sur les nationales et autoroutes environ 6.7L

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Invité
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  1. Posté le 12/03/2006 à 10:12:01  
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avec mon Scénic 1.9 DCI 120, je fais aussi du 7L/100 sur périf, routes départementales (petits trajets)

Invité
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  1. Posté le 12/03/2006 à 10:12:03  
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Oui mais vous ne précisez pas votre vitesse et votre style de conduite.

Invité
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  1. Posté le 12/03/2006 à 10:15:38  
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Bjorken a écrit a écrit :


Oui mais vous ne précisez pas votre vitesse et votre style de conduite.





Je roule à une vitesse comprise entre 50 à 70 km/h avec style de conduite plutôt tranquille sans fortes accélérations très consommatrices de carburant.

Profil : Routard confirmé
  1. config
norm
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  1. Posté le 12/03/2006 à 13:18:59  
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Bjorken a écrit a écrit :


Pour répondre aux questions :
Je fais en moyenne 25000 Km par an.
J'habite en campagne et globalement je fais de la voie express et de la Nationale (avec quelques fois des trajets dans Rennes).
J'ai un style de conduite normal, je ne suis pas sportif, je ne dépasse jamais les limites autorisées, ma moyenne sur autoroute est de 125Km/h, 110 sur voie express.

Je ne comprends pas trop la question sur les tours et le bas régime. En général je reste au maximum sur la vitesse supérieure).

Ce qui m'ennuie toujours c'est les valeurs données par les constructeurs, même sur Focus ou Toyotta, voitures plus grosses, les consos sont bien moindres que les valeurs données également par Ford pour ma Fiesta.
Mensonge ? style de conduite...; ?





Vus ton kilométrage (> 20000 kms/an), le type de routes empruntées (nationales et voies express) et ton style de conduite (pas sportif, vitesse stable en 5eme), le diesel a un avantage très clair.

Ensuite au niveau de la taille du véhicule (type Fiesta ou type Focus), ça dépend de tes besoins en confort (silence, suspensions) et en place (habitabilité, coffre).


---------------
C300 CDI 4 Matic
Invité
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  1. Posté le 12/03/2006 à 13:21:34  
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Pour faire de la ville et uniquement de la ville meme si parfois un peu d'autoroute le diesel est à banir.

Invité
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  1. Posté le 12/03/2006 à 13:24:11  
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Bjorken a écrit a écrit :


Bonjour,

Depuis quelques jours que je poses mes questions sur la consommation de mon futur Diesel je me rends donc compte que la conso donné sur les plaquettes est optimiste et qu'il faut compter en moyenne 6,5L/100Km pour une compacte style Corolla, Focus, C4... (style moteur HDi 110cv).

Hors ma Ford Fiesta Odyssée (moteur essence Zetec 1.25) consomme en moyenne du 7L/100km ! En gros je fais 570Km et je n'ai plus d'essence (il me reste moins du 1/4 au compteur).
Cela signifierait donc que ma Fiesta ne consomme pas plus qu'un Diesel ? Même si la puissance n'est pas la même, le Zetec était quand même réputé pour consommer un peu et je suis très étonné de ne pas pouvoir me dire que je vais faire 1000 bornes avec mon Diesel en mixte !

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J'avais une fiesta 1250, la même que toi en ghia, et je m'en tirais pas en dessous de 11l/100.
Maintenant j'ai une focus 2 2.0 tdci , et je m'en tire à 8,5 litres maxi en moyenne!!!
Bon ca fait clac clac et ça pue, mais ça vaut le coup, surtout que je roule pas mal (35000km/an environ)

Invité
  1. Posté le 12/03/2006 à 13:26:25  
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Bonjour,

Pour répondre à la question concernant mon style de conduite, c'est cool (pas plus de 3OOO Trs/m) et pas de dépassement supérieur à 1O km/h.

Profil : Pilote assidu
absolute
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  1. Posté le 12/03/2006 à 13:32:40  
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Bjorken a écrit a écrit :


Ce qui m'ennuie toujours c'est les valeurs données par les constructeurs, même sur Focus ou Toyota, voitures plus grosses, les consos sont bien moindres que les valeurs données également par Ford pour ma Fiesta.
Mensonge ? style de conduite...; ?





C'est parce qu'il s'agit des conso normalisées. Il ne faut pas trop s'y fier, car entre la conso normalisée et la conso réelle il y aura forcément un écart plus ou moins grand suivant le style de conduite et les parcours empruntés.

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Invité
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  1. Posté le 12/03/2006 à 13:37:11  
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Faut voir comment tu conduis ton diesel aussi, si tu restes constamment à 3000 tours, c'est normal qu'elle consomme.

Diesel à froid : passage des vitesses à 2500 tours et stabilisé à 2000

Diesel à chaud : passage des vitesses entre 2500 et 3000 tours, et stabilisé à 1800.


1000 km avec ton plein, c'est uniquement sur grands trajets, faut dire que la conso extra urbaine sur la plaquette, c'est un testeur qui s'est calé à 90 en 6° sur une route plate tout le temps, je connais peu de gens capables de faire ça vu que ça monte, ça descend, ça tourne, tu accélères, tu ralentis etc...
Message édité par orc49cu le 12/03/2006 à 13:38:22
Invité
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  1. Posté le 12/03/2006 à 13:45:57  
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norm a écrit a écrit :


Vus ton kilométrage (> 20000 kms/an), le type de routes empruntées (nationales et voies express) et ton style de conduite (pas sportif, vitesse stable en 5eme), le diesel a un avantage très clair.





Oui pour le kilométrage à la rigueur, non pour le type de trajets :bah: . Ma Clio 1.6 16V (110 ch essence et boîte auto !) fait 6.5L/100 sur nationales et 7.5 sur autoroute à 130 (probablement autour de 7-7.2 à 110 ). C'est surtout sur les petits trajets en ville que l'essence consomme vraiment plus.


Pour des trajets bien "roulants" et effectués en souplesse, le surcoût du Diesel ne me paraît pas si évident à amortir. Particulièrement pour un achat en occasion.

Message édité par Ori87xo le 12/03/2006 à 13:47:11
Profil : Routard confirmé
  1. config
guigui33
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  1. Posté le 12/03/2006 à 13:58:44  
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Le 12/03/2006 à 12:37, Orc a écrit :
Faut voir comment tu conduis ton diesel aussi, si tu restes constamment à 3000 tours, c'est normal qu'elle consomme.

Diesel à froid : passage des vitesses à 2500 tours et stabilisé à 2000

Diesel à chaud : passage des vitesses entre 2500 et 3000 tours, et stabilisé à 1800.


et encore... je pense qu'on peut conduire un diesel bien coupleux en changeant de vitesse avant 2000 tr. c'est ce que je fais en général quand je veux juste "avancer" normalement. ça repart vers 1500 tr et la conso s'en trouve diminuée.

Sur un trajet de type route, il m'arrive de faire 5,2-5,3 en oscillant entre 90 et 100 en 6ème (déjà testé sur 300 km). et il s'agit d'un Touran TDI 140 (environ 1600 kg).

8L sur un plein j'ai JAMAIS fait depuis 4 ans ni avec ma Golf TDI 150 ni avec le Touran. Mes essences précédentes me donnaient toujours des conso entre 9,5 et 11.



---------------
Caddy Maxi TDI CR 140@191 et 425 Nm (02.2011)
Clio 3 1.2 16V (07.2011)
Invité
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  1. Posté le 12/03/2006 à 14:02:09  
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Le 12/03/2006 à 12:58, guigui33 a écrit :

Orc a écrit a écrit :


Faut voir comment tu conduis ton diesel aussi, si tu restes constamment à 3000 tours, c'est normal qu'elle consomme.

Diesel à froid : passage des vitesses à 2500 tours et stabilisé à 2000

Diesel à chaud : passage des vitesses entre 2500 et 3000 tours, et stabilisé à 1800.


et encore... je pense qu'on peut conduire un diesel bien coupleux en changeant de vitesse avant 2000 tr. c'est ce que je fais en général quand je veux juste "avancer" normalement. ça repart vers 1500 tr et la conso s'en trouve diminuée.

Sur un trajet de type route, il m'arrive de faire 5,2-5,3 en oscillant entre 90 et 100 en 6ème (déjà testé sur 300 km). et il s'agit d'un Touran TDI 140 (environ 1600 kg).

8L sur un plein j'ai JAMAIS fait depuis 4 ans ni avec ma Golf TDI 150 ni avec le Touran. Mes essences précédentes me donnaient toujours des conso entre 9,5 et 11.





Oui c'est clair, dans une légère descente, je passe mes rapports à 2000 parce que je garde ma vitesse, mais bon, je parlais en général quoi.

En restant à 1800 tours, si tu veux doubler, t'appuies et ça repart "directement", c'est surtout ça l'avantage.


Le TDI 140 est si coupleux que ça en bas que tu peux te permettre de passer tes rapports en dessous de 2000 tours :??:

Je pensais que son couple max était à 1700 tours, donc en passant tes vitesses en-dessous de 2000, t'as un trou de 2 secondes quand tu réaccélères non :voyons: ?



Message édité par orc49cu le 12/03/2006 à 14:02:47
Profil : Routard confirmé
  1. config
norm
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  1. Posté le 12/03/2006 à 23:05:41  
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Origan a écrit a écrit :


Oui pour le kilométrage à la rigueur, non pour le type de trajets :bah: . Ma Clio 1.6 16V (110 ch essence et boîte auto !) fait 6.5L/100 sur nationales et 7.5 sur autoroute à 130 (probablement autour de 7-7.2 à 110 ). C'est surtout sur les petits trajets en ville que l'essence consomme vraiment plus.


Pour des trajets bien "roulants" et effectués en souplesse, le surcoût du Diesel ne me paraît pas si évident à amortir. Particulièrement pour un achat en occasion.





le rendement du diesel est optimal à vitesse constante sur route nationale et voie express. Avec une Golf diesel, à 130 sur autoroute je fais 5 L/100 (1000 kms avec un plein de 50L), soit -30% par rapport à ta Clio essence. CQFD.

Message édité par norm le 12/03/2006 à 23:11:19

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C300 CDI 4 Matic
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 13/03/2006 à 11:18:05  
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Oui c'est aussi une question que je me pose, je fais principalement de la nationale et autoroute avec ma 306 1.4 E et je ne consomme que 5.5 à 6.5l, je ne suis pas persuadé que dans ce cas le diesel soit rentabilisable...

Profil : Routard confirmé
toofast_307
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  1. Posté le 13/03/2006 à 11:31:32  
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Une compacte est une voiture de tous les jours, donc c'est utile d'avoir un diesel pour faire beaucoups de Km avec.


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Peugeot 508 GT 2.0 Bluehdi 180 gris haria
Invité
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  1. Posté le 13/03/2006 à 21:15:24  
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norm a écrit a écrit :


le rendement du diesel est optimal à vitesse constante sur route nationale et voie express. Avec une Golf diesel, à 130 sur autoroute je fais 5 L/100 (1000 kms avec un plein de 50L), soit -30% par rapport à ta Clio essence. CQFD.





Je n'ai pas dit que je consommais moins qu'un Diesel. Je conteste ton affirmation selon laquelle c'est sur parcours roulant que le diesel creuse le plus l'écart. C'est faux, une essence est capable de consos très mesurées sur ce type de parcours. Supérieures au Diesel certes, mais les calculs de rentabilité sont à faire plutôt deux fois qu'une dans ce type d'utilisation, surtout en occasion.

Invité
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  1. Posté le 13/03/2006 à 21:16:29  
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J'en suis à 5.8 mesuré après 53 000 km au volant de mon A3 TDI 140.

Profil : Routard confirmé
  1. config
norm
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  1. Posté le 13/03/2006 à 22:50:30  
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Origan a écrit a écrit :


Je n'ai pas dit que je consommais moins qu'un Diesel. Je conteste ton affirmation selon laquelle c'est sur parcours roulant que le diesel creuse le plus l'écart. C'est faux, une essence est capable de consos très mesurées sur ce type de parcours. Supérieures au Diesel certes, mais les calculs de rentabilité sont à faire plutôt deux fois qu'une dans ce type d'utilisation, surtout en occasion.





Il ne me semble pas avoir dit cela. J'ai seulement voulu dire que le rendement du diesel est optimal sur nationales et voies express, avec une conso minimisée et généralement inférieure à l'essence. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le genre de parcours où l'écart est le plus grand entre diesel et essence.

Une chose à prendre en compte avec le diesel : tu l'achètes plus cher qu'une essence en occasion mais tu le revendras plus cher aussi. Ce qu'il faut regarder c'est la décote entre le moment de l'achat et le moment de la vente. Les tableaux de cote à l'occasion peuvent être utiles pour faire ce genre d'estimation.

Message édité par norm le 13/03/2006 à 22:54:11

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C300 CDI 4 Matic
Profil : Pilote semi-pro
fab7777
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  1. Posté le 13/03/2006 à 22:54:07  
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norm a écrit a écrit :


le rendement du diesel est optimal à vitesse constante sur route nationale et voie express. Avec une Golf diesel, à 130 sur autoroute je fais 5 L/100




Et à 70 tu revends du gazoil à total?  :D :buzz: :buzz:

Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
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  1. Posté le 13/03/2006 à 22:58:16  
  2. answer
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N'oublions pas que la Fiesta n'a qu'un reservoir de 42L, d'ou une petite autonomie, donc en l'occurence tes 575kms avec un plein, c'est déja pas mal en termes d'économie (car les diesels ne font guere mieux sur cette citadine)

Profil : Routard confirmé
  1. config
norm
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  1. Posté le 13/03/2006 à 23:00:54  
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fab7777 a écrit a écrit :


Et à 70 tu revends du gazoil à total?  :D :buzz: :buzz:





C'est simple, je suis parti avec ma femme de Bruxelles au mois d'août 2004, voiture chargée de bagages. On a fait le plein (capacité réservoir 50 L) au Luxembourg (gazole pas cher) et on a continué via autoroute entre 120 et 140 km/h jusqu'une petite station balnéaire au sud de Perpignan. J'avoue je suis pas passé loin de la panne de gazole, mais bon le calcul est facile 1000 kms avec 50L = 5 L/100 kms.

La réputation des TDI de VW n'est plus à faire !

Message édité par norm le 13/03/2006 à 23:05:47

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C300 CDI 4 Matic
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 14/03/2006 à 00:35:54  
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fab7777 a écrit a écrit :


Et à 70 tu revends du gazoil à total?  :D :buzz: :buzz:




Ca ne m'etonne pas je fais 6l à 130 km/h stabilisé sur ma 306 1.4 essence, de plus les tdi sont reputés pour peu consommer...

Profil : Pilote assidu
dwarfy
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  1. Posté le 14/03/2006 à 01:00:23  
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Mégane II coupé 1.6 essence.

Sur un trajet Montpellier-Andorre allé/retour, en respectant les limitations strictement partout et en conduisant tranquillement sauf dans la montée (une quiainz de bornes à la louche) où je me suis amusé un peu (dans les 27L en instantanée d'après l'odb ...): 6.8L sur le trajet complet.

Avec à l'allé comme au retour personne sur la route. Donc personne à doubler. Donc aucun rétrogradage. Vraiment tranquille (sauf la montée donc).


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Garage: Scenic II 2.0, X1 xdrive28i, Elise SC
Profil : As du volant
chechu
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  1. Posté le 14/03/2006 à 01:02:19  
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5.0 L de moyenne sur ma Ibiza TDI 100. :fier:

Profil : Membre
  1. config
nico974_0
  1. Posté le 15/01/2008 à 15:30:48  
  2. answer
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Bonjour à tous,

Actuellement en possession d'une Twingo de 1994, j'envisage d'acheter une Clio II.

J'hésite encore beaucoup sur la motorisation à choisir (essence ou diesel) dans la mesure où je parcours environ 15 000 km par an (mixte: ville + route + autoroute).

En effet, il est sans doute évident que le diesel consomme moins, et moins cher à la pompe. Mais d'un autre côté, l'entretien d'une essence me coutera peut-être moins cher...

Pourriez-vous m'orienter ?

Merci d'avance !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
tonnydu76
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  1. Posté le 15/01/2008 à 15:39:27  
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7,2L/100 en mixte avec une MEGANE 2 essence 1,6 16v, avec jantes de 17 en plus.
Sur route entre 6,5-6,8L/100.  Comme dwarfy
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- Mercedes 220cdi Avantgarde 170ch, mod 2008.
- Megane 2, Confort Dynamique 1,6 115ch, mod 2005.
- Renault Twingo 16V privilège, mod 2001.
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  1. Posté le 15/01/2008 à 15:49:28  
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nico974_0 a écrit :
Bonjour à tous,

Actuellement en possession d'une Twingo de 1994, j'envisage d'acheter une Clio II.

J'hésite encore beaucoup sur la motorisation à choisir (essence ou diesel) dans la mesure où je parcours environ 15 000 km par an (mixte: ville + route + autoroute).

En effet, il est sans doute évident que le diesel consomme moins, et moins cher à la pompe. Mais d'un autre côté, l'entretien d'une essence me coutera peut-être moins cher...

Pourriez-vous m'orienter ?

Merci d'avance !
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Le DCI sur les Clio est particulièrement sobre, donc je pense que tu pourras compter sur une différence d'environ 2L au 100 en faveur du mazout ( 4.5/5 L contre 6.5/7 L )

Maintenant 15000 km/an c'est quand même un peu léger pour l'amortissement :L

Invité
  1. Posté le 15/01/2008 à 16:00:06  
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Surtout vu la surcôte des clio dci! je te conseil le 1.4 qui est un bon compromis entre le 1.2 poussif et le 1.6 qui a tendance a trop consommé...
Sinon les conso de certains me font réver en ce moment je conduit une 406 hdi bva et je tourne a 9l/100 en conduisant principalement en ville :(

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chaced
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  1. Posté le 15/01/2008 à 16:04:34  
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Tonnydu76 a écrit :
7,2L/100 en mixte avec une MEGANE 2 essence 1,6 16v, avec jantes de 17 en plus.
Sur route entre 6,5-6,8L/100.  Comme dwarfy
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5.2L sur la meme voiture mais avec le 1.9dci (130ch / 300nm)  :D  (route autoroute, respect des limitations)

Message édité par chaced le 15/01/2008 à 16:44:02
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tonnydu76
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  1. Posté le 15/01/2008 à 16:09:12  
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Oui mais 4000€ de plus à l'achat, j'avais fais un devis à l'assurance, 120€ de moins par an.
En 3 ans que je l'ai 120x3=360€
360€+4000=4360€, et en entretien en 30 000km juste 1 vidange à 105€ (chez RENAULT).
Alors oui j'ai fais 30 000km, mais même en diesel, j'aurais pas récupéré mes 4360€ de différences.
Sachant que 4360€ de placé à 3% sur un livret A ca fait 130€ par an.
130€ par an X3= 390€+4000€+360€=4750€.
Donc en gros 5000€ de plus dans ma fouille en 3ans.
Ca servira pour la prochaine.  :D
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Message édité par Tonnydu76 le 15/01/2008 à 16:12:41

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