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Invité §nad560gl
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Invité §TIB388LO

Par contre toujours sur ma golf, j'ai jamais compris l'intéret de pouvoir éteindre le tableau de bord entiérement la nuit.

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Invité §dai174rr

Moi, j'aime bien la gestion des feux sur les Fiat (peut être sur d'autre aussi, je ne connais pas tout):

Coupure des feux avec le contact, sauf s'il on appuie sur un bouton pour forcer le fonctionnement des feux de positions.

Appel de phares et passage code phares avec des commandes différentes, (commande au centre on est en code, si on la pousse on est en phares et on y reste, si on la tire, on fait un appel et elle revient au centre.

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Invité §mor766iC

Toujours chez Saab, on peut faire programmer via la fiche de gestion électronique que la ventilation se coupe quand on fait aller les jets d'eau des essuies glaces, car comme il y a souvent un produit additif (anti-gel ou produit nettoyant), l'odeur se répend généralement dans l'habitacle. Avec ce réglage, plus de problème puisque la ventilation se coupe momentanément :bien:

 

Quel talent chez Saab, il faudrait que Renault leur pique cette idée. Qu'est-ce que ça peut m'énerver d'avoir ces odeurs d'antigel à chaque fois que je nettoie mon pare brise !

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Invité §mor766iC

Moi, j'aime bien la gestion des feux sur les Fiat (peut être sur d'autre aussi, je ne connais pas tout):

Coupure des feux avec le contact, sauf s'il on appuie sur un bouton pour forcer le fonctionnement des feux de positions.

Appel de phares et passage code phares avec des commandes différentes, (commande au centre on est en code, si on la pousse on est en phares et on y reste, si on la tire, on fait un appel et elle revient au centre.

 

Est-ce qu'ils ont aussi l'allumage et l'extinction automatique des feux comme chez Renault ? De cette manière, tu ne te préoccupes plus de savoir s'il faut les allumer ou pas. Moi, j'adore le principe. Le seul problème est que l'on perd les réflexes et qu'on n'y pense plus quand on conduit une voiture qui n'a pas la même option.

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Là, tu m'intéresses. Quoi par exemple ?

 

Recette maison que j'utilise depuis plus de 20 ans. J'ai testé dans mon congélateur, par -20C° ça ne gèle pas.

 

1/3 de methanol

2/3 d'eau

et un petit bouchon d'Instanet.

 

n.b: Ne pas utiliser d'alcool à bruler, car lui il pue!

:)

 

 

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Ancienne A3 : appuyer sur "recyclage" et "haut" sur la clim auto, et on accède au menu caché (différents codes à choisir, liste dispo sur le net)

 

Nouvelle A3 : une pression prolongée sur "AUTO", sur la clim, synchronise les 2 cotés de la ventilation : on peut augmenter ou diminuer la température simultanément, juste avec la commande conducteur (désactivé si on touche à la commande passager)

 

Je me souviens qu'il existe un mode caché sur l'odb des Golf et Corrado G60, qui permet entre autre de vérifier la pression du compresseur (utile pour un achat d'occase :bien: )

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La fonction follow me home des peugeot qui permet d'allumer ces feux par impulsion sur le commodo et de sortir de sa caisse , de la fermer , avec les feux allumer et ainsi de voir le chemin a prendre la nuit :D Extinction apres 30 sec je crois :bien:

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Invité §ste045Op

Recette maison que j'utilise depuis plus de 20 ans. J'ai testé dans mon congélateur, par -20C° ça ne gèle pas.

 

1/3 de methanol

2/3 d'eau

et un petit bouchon d'Instanet.

 

n.b: Ne pas utiliser d'alcool à bruler, car lui il pue!

:)

 

??!! Question : le méthanole se mélange-t-il avec l'eau ? A mon avis il est plus léger que l'eau :voyons: ou alors j'ai oublié mes plus élémentaires notions de chimie ...

 

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Invité §nad560gl

??!! Question : le méthanole se mélange-t-il avec l'eau ? A mon avis il est plus léger que l'eau :voyons: ou alors j'ai oublié mes plus élémentaires notions de chimie ...

 

C'est pas toxique les vapeurs de méthanol ? Ca ne risque pas de faire virer un ethylomètre (alcotest) ? (c'est peut être à tenter çà: "ce n'est pas moi, Mr l'agent, c'est le lave-glace :lol:!)

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Invité §nad560gl

Après vérification sur http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/physique/chim/FDS/FDS28.htm#acetet02

 

le méthanol est toxique par inhalation de vapeur / aérosols (risque de cécité)

Il y a aussi un risque d'explosion.

 

Maintenant, si Stan1, après 20 ans d'exposition au risque, est toujours capable de voir son écran de PC et n'a pas "explosé en vol" en activant son "pisseur", on peut sans doute y aller. Les doses inhalées doivent être minimes. De toutes façons, ça m'étonnerait que les produits du commerce soient tous 100% inoffensifs...

 

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Invité §nad560gl

Toujours chez Saab, on peut faire programmer via la fiche de gestion électronique que la ventilation se coupe quand on fait aller les jets d'eau des essuies glaces, car comme il y a souvent un produit additif (anti-gel ou produit nettoyant), l'odeur se répend généralement dans l'habitacle. Avec ce réglage, plus de problème puisque la ventilation se coupe momentanément :bien:

 

Ce gadget m'obsède ! je le veux !

Je pense que ça ne devrait pas être trop compliqué de récupérer le courant activant la pompe du lave-glace pour activer un relai coupant le ventilo de la clim. Le problème est de metter un peu de temporisation là dedans, pour que le ventilo s'arrète environ 30 secondes, alors que le jet n'a duré que 2 secondes. C'est clairement au delà de mles compétences, mais je vais me renseigner.

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Invité §cli522BJ

Il y a aussi le « plip » tout simplement !

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Invité §ct0340Ti

??!! Question : le méthanole se mélange-t-il avec l'eau ? A mon avis il est plus léger que l'eau :voyons: ou alors j'ai oublié mes plus élémentaires notions de chimie ...

Le methanol se melange sans pb avec l'eau cependant c'est un produit classe CMR (cancerigene, mutagene et toxique pour la reproduction). Produit a eviter absolument

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Invité §p40267Jt

Sur les 405 , les gicleurs de lave glaces étaient sur une rampe qui etait fixé à l'essuie glace.

 

Du coup même à haute vitesse on pouvait nettoyer son pare brise et ceci sans que l'eau parte dans tous les sens.

 

Ce système n'a pas été repris sur les voitures d'après .

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Invité §ste045Op

Le methanol se melange sans pb avec l'eau cependant c'est un produit classe CMR (cancerigene, mutagene et toxique pour la reproduction). Produit a eviter absolument

 

Donc ça ne sent pas, mais vaut mieux pas le respirer, alors je préfère encore quelques mauvaises odeurs passagères plutôt que les risques et conséquences facheuses d'inhalation de produits hautement toxiques !

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Sur la mienne, deux petits détails que j'ai pas souvent vu ailleurs :

 

-2 tirettes pour ouvrir le capot moteur (si jamais un cable se pète) : une à droite et une à gauche

 

-une lampe qui, si les feux de position sont allumés, éclaire l'intérieur du compartiment moteur (de quoi regarder l'huile, l'huile de boite et le liquide de frein/lave glace)......comment ca c'est pour aider le pauvre propriétaire qui tombe en rade la nuit :W

 

 

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Ah et sur la mienne (et sur les GS, de mémoire aussi), une touche qui allume tous les voyants pour voir si une ampoule a grillé. Bon aujourd'hui tout s'allume au démarrage, mais c'est marrant quoi :)

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Invité §sta808AD

Je me suis toujours demandé, pour les feux de positions, ça doit quand meme tirer sec sur la batterie pour une nuit entiere non ?

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Invité §sta808AD

Une nuit entiere tu redemarres pas le lendemain matin .

Je parle bien des feux dont un monsieur parle en premiere page du topic, qui allume seulement l'optique avant et arriere ( gauche ou droit )

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Invité §mor766iC

Après vérification

le méthanol est toxique par inhalation de vapeur / aérosols (risque de cécité)

Il y a aussi un risque d'explosion.

 

Après réflexion ...

Je pense que je vais continuer à me shooter à l'antigel classique. Ce sera toujours mieux que d'exploser en vol :D

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Invité §the860vT

[citation][nom]the_moon a écrit[/nom]

- Le pare-brise dégivrant: comme à l'arrière, des petis fils dans le pare brise servent à dégeler ou désembuer le pare brise très rapidement et sans effort. C'est très efficace, on reste au chaud dans sa voiture pendant 2 minutes et le pare brise est dégelé ! Un inconvénient, les fils du pare brise, même s'ils sont plus petits qu'à l'arrière, restent assez visibles en conduisant, on a la sensation d'avoir une moustiquaire devant les yeux.

Qu'est-ce que ca donne avec un GPS placé sur le tableau de bord (sans antenne extérieure) ? A mon avis il ne doit pas trop aimer. Comme d'ailleurs les pare-brise "métallisés" (cfr Renault)

[/citation]

En fait ça ne gène pas du tout la reception.

 

J'ai moi même un GPS (viaMichelin X930), je le positionne sous le rétroviseur central avec la ventouse fournie, et la reception est toujours très bonne, je n'ai encore jamais rencontré de problème même sans antenne extérieure.

 

Le seul vrai défaut de cet équipement, c'est comme je l'ai dit, le fait qu'on voit beaucoup les petits fils de dégivrage :bah:

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Invité §the860vT

Une nuit entiere tu redemarres pas le lendemain matin .

En codes, je suis d'accord, mais en veilleuses à mon avis ça ne consomme pas tant que ça.

 

Pour ce qui est de n'allumer que les veilleuses de droite ou de gauche à l'arrèt (commandé par le commodo de clignotants quand le moteur est coupé), beaucoup de voitures allemandes ont eu ce système, qui commence à être abandonné par les constructeurs.

 

 

Un autre exemple, sur les ford focus I, il y a une position du commodo de phares qui n'est active qu'à l'arret, et qui permet de n'allumer que les 4 ampoules des veilleuses, la plaque d'immatriculation et le tableau de bord restant éteints. Dans cette configuration je pense qu'il est possible de laisser sa voiture plusieurs heures en ayant la possibilité de redémarrer après !

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Invité §tie323TX

Petite liste de gadgets (certains ont déjà été cités) qui paraissent insignifiant, mais dont je réalise l'intérêt quand j'utilise une voiture qui ne les a pas, et dont j'ai du mal à me passer.

 

-ouverture et démarage sans clé (enfin clé dans la poche tout de même)

-clé qui garde en mémoire le réglage du siège et des rétros (3 mémorisations par clé)

-ouverture et fermeture à distance des fenètres et du toit ouvrant

-allumage des feux et des anti brouillards à distance lorsque l'on ouver ou ferme la voiture avec la clé (pratique pour retrouver la voiture sur un parking la nuit)

-possibilité de réglé la clé pour qu'elle ne dévérouille que la porte conducteur et la trappe à essence

-ouverture à distance du coffre (qui se relève, pas seulement dévérouillage)

 

-volant qui se lève et siège qui recul pour faciliter l'acces dans la voiture

-sièges chauffants (pas eu l'occasion d'éssayer les sièges ventillés)

 

 

-limiteur de vitesse (pratique pour garder ses points sur petites routes ou en ville)

-régulateur pour ne plus avoir à accéler (pratique sur autoroute) surtout couplé avec le radar de distance qui permet de garder une distance de sécurité avec le véhicule qui précède et qui freine si le véhicule devant freine.

 

-allumage automatique des feux et des essuie glaces

-rétroviseur qui se baisse vers le trottoir quand on passe la marche arrière pour pas frotter les jantes sur les trottoirs.

-radar d'aide au stationnement

-verouillage automatique des portes dès que l'on roule

-commutation jour/nuit automatique des rétroviseurs pour ne pas être ébloui la nuit.

-attelage remorque escamotable électriquement (quand on en a pas besoin, il est invisible, on tire une manette et il apparaît)

-climatisation automatique qui prend en compte l'intensité lumineuse (différente de chaque coté et qui régule de chaque coté)

-chargeur 6cds caché dans la console centrale (plus facile d'accès, et invisible)

-GPS avec cartographie et affichage dans le tableau de bord

-ordinateur de bord avec consomation journalière,... (qui m'a fait baisser ma vitesse)

-Boite automatique

 

Ce que j'aimerais avoir ou au moins essayer:

-affichage tête haute (sur le pare brise)

-vision nocturne (avec affichage tête haute, mais je crois pas que cela existe)

-sièges ventillés et massants

-téléphone mains libre bluetooth

-integration des radars fixes dans le GPS (un simple pocket PC ou TOM TOM le fait donc un GPS d'origine devrait pouvoir)

-écran tactile du GPS (je suis pas sur que cela soit vraiment plus pratique: traces de doigts,...)

-ipod branché sur l'autoradio (rangé dans la boite à gants) et controlé par les commandes au volant

-fermeture du coffre électrique.

-allumage programmable du chauffage (pour qu'il fasse déjà chaud quand on rentre dans la voiture le matin)

-télécommande de porte de garage intégré

 

Je pense que c'est à peu près tout.

 

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Invité §del855lo

Ce que j'aimerais avoir ou au moins essayer:

 

-vision nocturne (avec affichage tête haute, mais je crois pas que cela existe)

 

Ca existe, au moins (de mémoire) chez Toyota, Lexus, et pas mal de modèles haut de gamme de chez GM.

 

Ce qui doit être super aussi, c'est la clim alimentée par panneaux solaires, qui rafraichit la voiture même moteur à l'arrêt. Ca a existé sur les Xedos 9, je ne sais pas si d'autres modèles l'ont repris par la suite.

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Invité §tie323TX

Ca existe, au moins (de mémoire) chez Toyota, Lexus, et pas mal de modèles haut de gamme de chez GM.

 

Ce qui doit être super aussi, c'est la clim alimentée par panneaux solaires, qui rafraichit la voiture même moteur à l'arrêt. Ca a existé sur les Xedos 9, je ne sais pas si d'autres modèles l'ont repris par la suite.

 

L'affichage tête haute est dispo, mais je ne pensais pas que l'écran vision nocturne pouvait être affiché sur le pare brise.

 

Pour la clim, elle fonctionne moteur à l'arrêt, grace à l'énergie résiduelle du moteur (environ une demie heure, ce qui est déjà pas mal), mais c'est vrai qu les panneaux solaires ça peut être une bonne idée, je crois que la Maybach en possède, mais je ne sais pas si cela fonctionne moteur à l'arrêt.

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Invité §Kza272kk

[...]

sur une voiture de location (je ne me souviens plus laquelle !): des petites rainures dans la console pour placer des pièces de monnaies pour les parcmètres , et des fentes pour placer une carte bleue, un ticket de péage, etc.

Fiat Multipla ? :W

 

kzar_1142469299_tdb.jpg.67c8d06d71de04ca4318f8537a9aae67.jpg

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Invité §Mar838vK

 

-vision nocturne

 

 

Inefficacité prouvée sur la nouvelle Classe S (vu dans un Fifth Gear)

L'écran se situe au niveau des compteurs, mais :

1. oblige le conducteur a quitté la route du regard au profit du compteur et de l'écran

2. il est 100% inefficace, ils ont mis en scene un pieton dans l'ombre des phares : invisible en temps normal, invisible sur l'écran en vision nocturne :/

 

 

Sinon à propos de l'odeur des lave glace, en ce qui me concerne, j'aime bien cette odeur, sans doute ne suis-je pas normal :D

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Invité §Kza272kk

Vision nocture : Inefficacité prouvée sur la nouvelle Classe S (vu dans un Fifth Gear)

L'écran se situe au niveau des compteurs, mais :

1. oblige le conducteur a quitté la route du regard au profit du compteur et de l'écran

2. il est 100% inefficace, ils ont mis en scene un pieton dans l'ombre des phares : invisible en temps normal, invisible sur l'écran en vision nocturne :/

Heureusement que ça fonctionne mieux sur d'autres voitures :) Certaines BMW, Corvettes en sont équipées.

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Invité §Mar838vK

Heureusement que ça fonctionne mieux sur d'autres voitures :) Certaines BMW, Corvettes en sont équipées.

J'avoue que j'ai des doutes quant à l'efficacité et à l'utilité de ce gadget :L

C'est louable de vouloir améliorer la vision la nuit, mais ce systeme n'est semble-t-il pas adapté à l'utilisation d'un automobiliste. Celui ci étant obligé de quitter la route des yeux (= danger) d'autant que pour éviter un animal qui traverserait la nuit (l'animal dans le bas coté est invisible la nuit) il faudrait jeter un oeil à l'écran "vision nocturne" au moment opportun, et là on entre dans le domaine de la chance :L

De petits faisceaux lumineux, très bas (pour ne gêner personne), et éclairant les cotés m'apparaissent plus judicieux dans ce cas de figure

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Invité §del855lo

J'avoue que j'ai des doutes quant à l'efficacité et à l'utilité de ce gadget :L

C'est louable de vouloir améliorer la vision la nuit, mais ce systeme n'est semble-t-il pas adapté à l'utilisation d'un automobiliste. Celui ci étant obligé de quitter la route des yeux (= danger) d'autant que pour éviter un animal qui traverserait la nuit (l'animal dans le bas coté est invisible la nuit) il faudrait jeter un oeil à l'écran "vision nocturne" au moment opportun, et là on entre dans le domaine de la chance :L

De petits faisceaux lumineux, très bas (pour ne gêner personne), et éclairant les cotés m'apparaissent plus judicieux dans ce cas de figure

 

Dans un brouillard vraiment épais, l'éclairage ne sert à rien...

 

J'ai déjà été confronté à des brouillards de nuit tels que j'ai du me fier à mon GPS pour anticiper les virages et les intersections de la route.

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Invité §Mar838vK

Dans un brouillard vraiment épais, l'éclairage ne sert à rien...

 

J'ai déjà été confronté à des brouillards de nuit tels que j'ai du me fier à mon GPS pour anticiper les virages et les intersections de la route.

 

Oui le brouillard reste problematique, mais je parlais de la camera de vision de nuit :)

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Invité §nad560gl

Sur la mienne, deux petits détails que j'ai pas souvent vu ailleurs :

 

-2 tirettes pour ouvrir le capot moteur (si jamais un cable se pète) : une à droite et une à gauche

 

-une lampe qui, si les feux de position sont allumés, éclaire l'intérieur du compartiment moteur (de quoi regarder l'huile, l'huile de boite et le liquide de frein/lave glace)......comment ca c'est pour aider le pauvre propriétaire qui tombe en rade la nuit :W

 

 

Et c'est quoi "la tienne" ?

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Invité §nad560gl

J'ai déjà été confronté à des brouillards de nuit tels que j'ai du me fier à mon GPS pour anticiper les virages et les intersections de la route.

 

Ca, ça fait peur ! La précision de localisation des GPS en mode dynamique (en roulant, quoi) est de maximum 15m d'erreur de positionnement (pour 95% des observations), et peut aller jusque 50m. Largement de quoi se retrouver dans le champ !

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Invité §nad560gl

Fiat Multipla ? :W

 

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Les petites fentes en diagonale c'est bien pour les pièces et la fente horizontale pour le ticket de péage ? (Excuses-moi, mais il y a tellement de fentes en tous genres sur ce TdB ! sur le haut, ce sont des ouïes de désembuage ?)

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