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Quelle voiture pour 4500 EUR maxi?


Invité §cyi840Ch

Messages recommandés

Invité §cyi840Ch

Bonsoir à tous,

 

Voilà, je sais que je suis pas le premier à vous saouler avec une question du genre, mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir des avis pour mon cas.

 

c'est toujours mieux d'avoir des conseils personnalisés.

 

Donc je suis encore étudiant et je me trimballe pour le moment avec une Mazda 323F de 90, vous voyez, celle avec les phares escamotables qui permettent de perdre 30kmh en allonge la nuit :p .

 

Bref, j'ai pris un pet y'a deux semaines et j'ai changé mon parechoc et ma calandre avant. Le prix payé m'a fait réfléchir et j'ai plus trop envie d'investir dans ma charette. Bon, c'est clair qu'elle tourne parfaitement rond, jamais de pépin moteur, japonais powaa.

 

Mais avant de subir les premiers ravages de l'age (153000km) je voudrais la vendre et m'acheter une voiture plus récente.

 

Mon budget maxi s'élève à 4500 EUR.

Donc je chercherai une auto plus récente de 8 ans maximum, de préférence avec au moins 90ch histoire de ne pas régresser, et qui consomme moins que ma carbu double corps. Pourquoi pas un petit turbo diesel.

 

Je cherche mais je ne sais pas sur quelle marque m'arrêter, je veux un truc fiable histoire de faire encore 150000 km avec, tous trajets (10-15 milles km par an).

 

A partir de quelle kilométrage une voiture peut être considérée comme "fatiguée" pour un diesel? Une essence?

 

Que me conseilleriez vous comme modèle, marque? Kilométrage maxi?

 

Merci pour vos conseils.

 

:cool:

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  • Réponses 39
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Invité §Apo447nL

Y a l'embarras du choix soit plus précis.

Civic, 306, saxo, puma, ...

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Invité §cyi840Ch

En fait je serais moins chaud pour une marque française... je sais pas j'ai pas confiance, et j'ai plein de potes qui ont des problèmes avec leurs clio, 205...

 

J'avais plus ou moins quelques modèles en vue:

 

306 dT, fiat bravo/brava TD 100 ou 1.6i, mégane 1.9dTi, rover 220 SDi ou 216i, twingo 16V, civic, opel tigra

 

Je peux zapper quoi dejà en terme de fiabilité?

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Invité §Apo447nL

C'est pas pour faire le taliban mais c'est vrai que si tu reste chez les japs tu sera tranquille niveau fiabilité.

Une civic ça te tentes pas ??

Moi j'éviterai les fiat TD déjà.

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Invité §fox413cH

Si tu veux une caisse fiable : VW golf 3 tdi 90 ou 110 ch :bien:

Y'en a plein sur lacentrale.fr

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Invité §cyi840Ch

Si tu veux une caisse fiable : VW golf 3 tdi 90 ou 110 ch :bien:

Y'en a plein sur lacentrale.fr

 

Pas mal, mais pour 4500 EUR y'en a avec 180000 bornes... c'est pas un peu beaucoup?

 

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Invité §nou418ps

C'est pas pour faire le taliban mais c'est vrai que si tu reste chez les japs tu sera tranquille niveau fiabilité.

Une civic ça te tentes pas ??

Moi j'éviterai les fiat TD déjà.

 

Pour ma part, j'ai acheter mon Alfa 146 Td, pour ce prix là, il y 3 ans deja.

Avec 85 000 Km au compteur (aujourd'hui à pres de 130 000 km ) pas de problemme.

J'ai eu à changer un silent bloque et un silencieux puis basta.

 

Je remercie ceux qui font courir une si mauvaise reputation à ces mecaniques.

A l'epoque c'etait clairment la moins chere de TD de 90ch que j'ai trouvé d'occase, surtout à ce kilométrage.

 

 

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Invité §cyi840Ch

C'est pas pour faire le taliban mais c'est vrai que si tu reste chez les japs tu sera tranquille niveau fiabilité.

Une civic ça te tentes pas ??

Moi j'éviterai les fiat TD déjà.

 

C'est vrai que j'aimerai autant que possible dégoter une asiatique, pour la civic je craquerai bien pour une vtec, mais niveau conso je voudrai pas non plus péter les records.

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Invité §nic823VN

Bonsoir à tous,

 

Voilà, je sais que je suis pas le premier à vous saouler avec une question du genre, mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir des avis pour mon cas.

 

c'est toujours mieux d'avoir des conseils personnalisés.

 

Donc je suis encore étudiant et je me trimballe pour le moment avec une Mazda 323F de 90, vous voyez, celle avec les phares escamotables qui permettent de perdre 30kmh en allonge la nuit :p .

 

Bref, j'ai pris un pet y'a deux semaines et j'ai changé mon parechoc et ma calandre avant. Le prix payé m'a fait réfléchir et j'ai plus trop envie d'investir dans ma charette. Bon, c'est clair qu'elle tourne parfaitement rond, jamais de pépin moteur, japonais powaa.

 

Mais avant de subir les premiers ravages de l'age (153000km) je voudrais la vendre et m'acheter une voiture plus récente.

 

Mon budget maxi s'élève à 4500 EUR.

Donc je chercherai une auto plus récente de 8 ans maximum, de préférence avec au moins 90ch histoire de ne pas régresser, et qui consomme moins que ma carbu double corps. Pourquoi pas un petit turbo diesel.

Je cherche mais je ne sais pas sur quelle marque m'arrêter, je veux un truc fiable histoire de faire encore 150000 km avec, tous trajets (10-15 milles km par an).

 

A partir de quelle kilométrage une voiture peut être considérée comme "fatiguée" pour un diesel? Une essence?

 

Que me conseilleriez vous comme modèle, marque? Kilométrage maxi?

 

Merci pour vos conseils.

 

:cool:

Ta vraiment besoin d'un diesel, ou c'est juste une idée?

 

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Invité §cyi840Ch

Pour ma part, j'ai acheter mon Alfa 146 Td, pour ce prix là, il y 3 ans deja.

Avec 85 000 Km au compteur (aujourd'hui à pres de 130 000 km ) pas de problemme.

J'ai eu à changer un silent bloque et un silencieux puis basta.

 

Je remercie ceux qui font courir une is mauvaise reputation à ces mecaniques.

A l'epoque c'etait clairment la moins chere de TD de 90ch que j'ai trouvé d'occase, surtout à ce kilométrage.

 

Une TD aussi peu kilométrée pour 4500 ?? t'as fait une affaire je crois non? Si je trouve l'équivalent c'est vrai que je me pencherai dessus

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Invité §cyi840Ch

Ta vraiment besoin d'un diesel, ou c'est juste une idée?

 

Disons qu'un diesel me plairait surtout pour la conso réduite, mais je parcours maxi 15000km par an, donc je sais pas. D'occaz je pense que c'est vite amorti non? Et puis ça tiens plus longtemps que l'essence peut être en terme de fiabilité?

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Invité §nic823VN

Disons qu'un diesel me plairait surtout pour la conso réduite, mais je parcours maxi 15000km par an, donc je sais pas.

D'occaz je pense que c'est vite amorti non?

Mais elle couteras d'office plus cher que l'essence équivalent

Et puis ça tiens plus longtemps que l'essence peut être en terme de fiabilité?

[/quotemsg]

 

Pas les TD récent , car elle subisse de plus grosse préssion, et sa ruine les injecteur a force.

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Invité §fox413cH

Moi pour la ville j'ai une saxo diesel qui consomme très peu 5L/100km et même assez nerveuse pour ce ptit 1.5L et qui coute peux en entretien.

Elle est en photo dans mon profil.

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Invité §cyi840Ch

Mais elle couteras d'office plus cher que l'essence équivalent

 

Tu peux développer si ça te dérange pas? Je sais il est tard... :dodo:

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Invité §nou418ps

....

 

Pas les TD récent , car elle subisse de plus grosse préssion, et sa ruine les injecteur a force.

 

En plus les TD classiques tournent tres bien avec 20~30% d'huile de Colza...

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Invité §cyi840Ch

Moi pour la ville j'ai une saxo diesel qui consomme très peu 5L/100km et même assez nerveuse pour ce ptit 1.5L et qui coute peux en entretien.

Elle est en photo dans mon profil.

 

Plus économique tu meurs c'est clair, mais comme dit, je roule encore dans une chariote qui tient ses 90ch, donc je ne voudrais pas non plus trop régresser niveau puissance et agrément moteur.

 

Mais loin de moi l'idée de dire qu'une saxo 1.5d ça avance pas!

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Invité §cyi840Ch

En plus les TD classiques tournent tres bien avec 20~30% d'huile de Colza...

 

J'me disais bien qu'il y'avait pénurie d'huile de friture dans le lidl du coin, les gens ne font pas plus de frites qu'avant

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Invité §nic823VN

Tu peux développer si ça te dérange pas? Je sais il est tard... :dodo:

Ben pour 2 choses une essence sera moin cher:

Vue que la voiture a couté plus cher a l'achat, le gars la revendra plus cher au garargiste qui lui même pour faire sa marche bénéf vas te la vendre plus cher.

 

Et de 2, vue l'engoument(dico please) actuelle pour les diesels , les essences decote plus.

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Invité §cyi840Ch

C'est ce que je pense aussi...

 

Pour une essence genre 1.6 ou 1.8, quel serait le nombre de bornes maxi à acheter d'occaz? Pour pouvoir être encore sûr de tenir une voiture qui n'est pas trop rincée?

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Invité §Apo447nL

C'est ce que je pense aussi...

 

Pour une essence genre 1.6 ou 1.8, quel serait le nombre de bornes maxi à acheter d'occaz? Pour pouvoir être encore sûr de tenir une voiture qui n'est pas trop rincée?

Civic 1.6 vti :cyp:

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Invité §pan202ds

Ben pour 2 choses une essence sera moin cher:

Vue que la voiture a couté plus cher a l'achat, le gars la revendra plus cher au garargiste qui lui même pour faire sa marche bénéf vas te la vendre plus cher.

 

Et de 2, vue l'engoument(dico please) actuelle pour les diesels , les essences decote plus.

Ca va même plus loin que ça, au niveau entretien : les interventions mécaniques sont souvent plus "lourdes" et plus chères sur un diesel que sur une essence.

Et d'ailleurs, souvent les garagistes facturent plus cher une heure sur moteur diesel qu'une heure sur moteur essence...

:/

 

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Invité §del855lo

A mon avis, avec ton budget si tu cherches un truc fiable, oublie les diesels, tu vas te retrouver soit avec une vieillerie soit avec une voiture très kilométrée, soit les deux...

 

Alors qu'en essence dans ce budget il y a accès à beaucoup de bonnes choses...

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Invité §cyi840Ch

A mon avis, avec ton budget si tu cherches un truc fiable, oublie les diesels, tu vas te retrouver soit avec une vieillerie soit avec une voiture très kilométrée, soit les deux...

 

Alors qu'en essence dans ce budget il y a accès à beaucoup de bonnes choses...

 

En gros vive l'essence quoi!

 

Mais pourquoi le diesel a autant la côte si beaucoup préfère l'essence pour l'entretien et les frais de maintenance réduits?!

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Invité §del855lo

En gros vive l'essence quoi!

 

Mais pourquoi le diesel a autant la côte si beaucoup préfère l'essence pour l'entretien et les frais de maintenance réduits?!

 

Objectivement, le diesel est intéressant pour quelqu'un qui roule vraiment beaucoup, mais il ne faut pas non plus espérer rouler beaucoup avec un véhicule acheté au maximum 4500€...

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Invité §cyi840Ch

Objectivement, le diesel est intéressant pour quelqu'un qui roule vraiment beaucoup, mais il ne faut pas non plus espérer rouler beaucoup avec un véhicule acheté au maximum 4500€...

 

Je roule disons 12 000 km par an en moyenne, c'est pas énorme je pense, en tout cas pas assez pour investir dans un diesout?

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Invité §san687GN

Moi je te dirai bien une ROVER 420 SDI. Elle décote grave en ce moment et ça tourne fort en plus pour une conso raisonnable.

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Invité §del855lo

Je roule disons 12 000 km par an en moyenne, c'est pas énorme je pense, en tout cas pas assez pour investir dans un diesout?

 

C'est extrèmement faible même... Essence obligatoire là.

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Invité §anc350Bp

Une ford escort 1600 essence de 99 ou 2000!

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Invité §del855lo

Une ford escort 1600 essence de 99 ou 2000!

 

Mouais, dans son budget il peut avoir une Focus sans aucune difficulté, et plus récente que ça même...

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Invité §anc350Bp

Mouais, dans son budget il peut avoir une Focus sans aucune difficulté, et plus récente que ça même...

Oui,une focus c est 200 fois mieux,je suis bien place pour le dire car je viens de quitter une escort de 98,pour une focus de 2002 :bien:

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Invité §cyi840Ch

Que pensez vous de cette Rover 216i ?

 

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C'est super mal coté, j'en ai trouvé de très récentes pas trop kilométrée pour une bouchée de pain.

 

Ca vaut le coup? Connaissez vous leur fiabilité? Rover en général?

Et pour le SAV et la consession, c'est pas rover qui a fait faillite? C'est pas un peu risqué à ce niveau? Les pièces détachées?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §del855lo

Que pensez vous de cette Rover 216i ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/cyion_1142463301_11269037486576.jpg

 

C'est super mal coté, j'en ai trouvé de très récentes pas trop kilométrée pour une bouchée de pain.

 

Ca vaut le coup? Connaissez vous leur fiabilité? Rover en général?

Et pour le SAV et la consession, c'est pas rover qui a fait faillite? C'est pas un peu risqué à ce niveau? Les pièces détachées?

 

Merci pour vos réponses

 

Ce sont des voitures de conception déjà bien ancienne, joliment restylées, mais à l'intérieur on le ressent, finition et confort ne sont plus aux goûts du jour.

 

Pour les pièces, pas de problèmes a priori, ça devrait aller, la production continue, c'était pas Rover qui le faisait depuis un moment déjà.

 

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Invité §boo211iX

Moi je te conseille de garder ta mazda...

 

Car à 153000Km elle sort de rodage... :ptdr:

 

Mon père a une 323F de 93 (1.6 16v) avec 190000Km et elle tourne comme une horloge avec pour seul entretien une petite goutte d'huile en plus de temps en temps...

 

Le mieux pour toi est de la garder et tu la changera quand tu aura economiser un peu plus de sous...

 

Sinon tu parlais de honda, tu peux essayer de te trouver une civic 1.5 vtec-e. C'est le vtec economique. J'en ai achete une il ya trois mois. 115ch pour 6.5l de moyenne... Elle a 175000Km et tourne comme au premier jour...

 

Dans les 4500 tu dois pouvoir trouve ton bonheur avec moin de km... Moi pour info à 170000Km, premiere main etat impecc je l'ai payé 1800€...

 

Voila pour mes conseils..

 

Mais de toute les manieres essai de rester chez les japs si tu veux continuer a rouler sans aucun soucis méca :clin:

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Invité §gpl328NO

Salut ,je te conseil la mazda 323 astina modele 98 dans les environ de 3500 euro tu trouvera en cherchant bien .

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