Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Pour 4500 EUR: Xsara vts ou 306 s16 ?


Invité §cyi840Ch

Messages recommandés

regarde le lien, entre 97 et 2001 des 206 S16 tu les trouves en boite 6 et avec 167 ch

 

La question était de savoir s'il existait une 306 155ch boite 6 et là c'est NON :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

Et la 206 S16 167ch, tu m'excuses, mais j'y crois pas trop :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal872Vb

Les 206 ne sont jamais sortis en 167 chvx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab454KE

Salut.

je possede une xsara vts elle est tres confortable est tres bien equipée comme la 306 vu qu'elle partage plein de pieces en commun apres c'est une question de gouts et de budget bien sur !!!

 

Pour la question de la 206 s16 elle fait 137cv c'est la rc qui est a 180cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour la question de la 206 s16 elle fait 137cv c'est la rc qui est a 180cv.

180ch commerciaux, 177 réels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Moi je me tate pour revendre ma clito et m'acheter la xsara après l'été :W Ca repond a la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa777jG

Moi j'ai eu la zx 16 v 150 cv et ensuite la 306 bv6. Certe la difference est minime, mais la boite 6 est formidable. Tu restes toujours dans le bon régime. Concernant le budget entretien ca doit etre sensiblement le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Moi j'ai eu la zx 16 v 150 cv et ensuite la 306 bv6. Certe la difference est minime, mais la boite 6 est formidable. Tu restes toujours dans le bon régime. Concernant le budget entretien ca doit etre sensiblement le meme.

T'es le premier à dire ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le premier à dire ça :lol:

 

 

Il parle de ZX 150 ch,c'est donc le 2.0 ACAV et pas le XU10J4RS des 306 S16 BV6/Xsara VTS

 

La ZX 16V,c'est pas celle la,c'est celle ou y a marqué 16V comme sur les Sax'16V et elle a le moteur de 167 ch avec la BV5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal206qt

La ZX 16V est rare et magnifique je trouve.

La 306 S16 est quelconque (plein de 306 ont les memes jantes et le meme kit)

La Xara j'aime pas la ligne.

 

Donc ZX 16V 167CV et en plus elle est bon marché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ZX 16V est rare et magnifique je trouve.

La 306 S16 est quelconque (plein de 306 ont les memes jantes et le meme kit)

La Xara j'aime pas la ligne.

 

Donc ZX 16V 167CV et en plus elle est bon marché :)

 

 

Je suis d'accord

 

PS: La 306 a un seul gros avantage,c'est que tout le monde croit que c'est une HDi et la majorité viennent "jouer" avec 110 ch(Bah oui,avec ça on va le niquer ce pov HDi :cyp: ) ce qui les laisse sur place avec une jolie tête d'étonné :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal872Vb

En même temps beaucoup de personnes ne savent pas que les zx ont été commercialisés avec le 167, ni même le 155...

Tout ce qu'ils voient c'est une zx avec un peu "tuning"... Et ils sont tres surpris de se faire déposer par cette derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

J'ai voté 306, mais tu vas avoir du boulot pour en trouver une dans ces prix-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Il parle de ZX 150 ch,c'est donc le 2.0 ACAV et pas le XU10J4RS des 306 S16 BV6/Xsara VTS

 

La ZX 16V,c'est pas celle la,c'est celle ou y a marqué 16V comme sur les Sax'16V et elle a le moteur de 167 ch avec la BV5

Il parle de la 306 BV6 donc, de la 167 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de la 306 BV6 donc, de la 167 :bah:

 

Oui mais lui parle de la ZX 150 Ch et pas la 167,c'est pour ça que je disais ça.

 

Moi j'ai eu la zx 16 v 150 cv et ensuite la 306 bv6. Certe la difference est minime, mais la boite 6 est formidable. Tu restes toujours dans le bon régime. Concernant le budget entretien ca doit etre sensiblement le meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Oui mais lui parle de la ZX 150 Ch et pas la 167,c'est pour ça que je disais ça.

Putain !

Mais t'es borné t'as rien pigé à tout mes postes :eek:

Il dit que la différence est minime !

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli678By

moi je prendrai la 306 s16 il y a pas photos de puis que je l'ai c'est du bonheur

http://www.volayauto.com/306s16.jpg

www.volayauto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu556lC

j ai aussi la 306 mais en BV5, quelques chevaux en moins mais look des phases 1 que je trouve plus racé.

Pour avoir testé la Xsara VTS ainsi que la 306 BV6, c 'est une question de gout, le "touché de route" est different entre 306 et Xsara mais reste le typique PSA. (perso G été élevé aux 205 GTI et Rallye dc petite tendresse pour peugeot)

Pour la puissance, sur route de montagne (j habite vers l arriere pays nicois dc on est servi en route de montagne :D:D ) c'est une question de conduite, mais les 10 chevaux ne font pas tjrs la diff (oui on s 'est tapé une petite bourre ;) ) par contre une BV6 est bien entendu mieux etalonné qu une BV5 (c'est le but) mais par contre qd tu n es pas a l attaque (ca arrive de plus en plus avec le prix du petrole :cry: ) la BV5 est plus confortable. le moteur est egalement étalonné differement et la plage d acceleration (puissance) est tres legerement plus longue sur la BV5 pour compenser l'etalage de la boite.

 

pour la phase d achat je dirais Xsara car moins cotée, mais si tu es du genre meticuleux, a la revente, une belle 306 S16 toute propre sera tjrs bien cotée. pour ma part qd je passe chez peugeot pour autre chose (oui toute la famille roule en peugeot dc on y passe regulierement) j ai tjrs des propositions de mon commercial pour la reprendre. (malgré que ce ne soit "que" la boite 5)

 

donc la 306 en BV5 peut etre un compromis si tu as un faible pour la ligne de la 306 (ou autre)

 

Pour la fiabilité je dirais que C du PSA dc mécanique identique..... ca dependra donc du proprio si il en a pris soint car c'est un moteur pointu donc fragile (ca marche bien et C costaud tant que tu l entretient correctement), mais qui demande à etre "decrassé" regulierement.

 

voila pour mon avis et un petit bout de mon experience en esperant avoir été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

Si tu prends trop récent, tu auras une voiture sale :L

Prends plutot une ZX 16V, t'en auras une nickel à ce prix là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hdi856Vb

A voté 306 pour la bv6.

Puis xsara a part une rouge a jantes blanches ca me botte pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mog038ol

Je prendrai xsara juste pour le tableau de bord, je trouve celui de la 306 hideux (normal c'est l'age)

sinon exterieurement 306 :love: et boite 6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp610hD

Bonjour,

 

Désolé, mais je déterre ce sujet qui me passione concernant la 306 S16 BV6 plus précisément...Perso, ce que j'aurais voulu, dans l'absolu, c'est une 306 S16 2.0 167 ch mais en boîte 5 (comme la xsara mais en 306) alors pensez-vous que ça existe ou pensez-vous que c'est réalisable???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

A ce qu'il parait la xsara tourne tres fort.En plus elle sera moins cher que la 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri501me

oui ca tourne fort je confirme, quand je pense que mon oncle a vendu sa phase 1 avec 57 000 bornes pour 4700 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

306 plus belle cossus, bonne impage voiture qui aura toujours la cote avec la boite 6 qui offre un plus et une exclusité et un chassis royale, une Peugeot comme Sochaux ne sait plus en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

306 S16 bien evidemment, au moins esthétiquement, elle fait d'une : plus jeune, de deux : elle viellit bien, et de trois : plus performante et posséde la boite 6.

 

Xsara, a part la Sport (Rouge, jantes blanche), elle est d'un banale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi351gT

... 206 S16, c'est pas pour rien que les flics ont choisi à une époque cette voiture plutôt qu'une vts

 

C'est pour ça qu'ils ont choisi des sboobàroux pour faire de l'autoroute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...