Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Garage Mercedes: Schkoumoune ou probleme de competence ?


Invité §Tot270Mo

Messages recommandés

Invité §Tot270Mo

Bonjour a tous,

 

Ci dessous une serie d'experiences desagreables dont j'ai malheureusement fait les frais ces 6 derniers mois. Vos avis seront les bienvenus, je ne souhaite a personne une pareille experience ...

 

J'ai fait l'acquisition en concession Mercedes il y a quelques mois d'une (superbe) Mercedes classe C270 CDI (2001, 90000km) dans un etat quasiment parfait. Puis la serie noire: 15 pannes ou problemes en 6 mois (8 immobilisations au garage).

 

Mon vehicule est maintenu dans un garage Mercedes bien connu du 92 (dans le sud de Paris). Quelques semaines apres avoir achete mon vehicule, j'ai eu une panne mineur de clignottant avant gauche (faisceau abime). J'ai ammene le vehicule au Garage, puis j'ai subi un enchainement de pannes hors du commun :

dans le desordre (et en moins de 6 mois):

- panne de faisceaux du clignottant avant droit

- panne de direction (plus de liquide malgre un assyst B ...)

- fuite de gazoil dans le moteur

- panne au niveau de l'echappement (vapeur d'echappement dans l'habitacle)

- panne de moteurs de climatisation

- antibrouillard detache

- baguette decorative de toit qui s'est decrochee sur autoroute

- voyant SPS restes allule

- panne d'airbag conducteur

- panne de ceinture de securite conducteur

- selecteur du levier de vitesse casse lors de la maintenance assyst B

- panne d'autoradio (remplacement necessaire)

- panne moteur (prise d'air au niveau du common rail)

- probleme de vitre electrique avant droite (gresillement fort et persistant en roulant si la vitre est remontee en butee)

- probleme de clignottant qui s'enclenche tout seul a gauche par moment (probleme de comodo ?)

 

Bien sur, le dit garage ne disposant que de peu de vehicules de pret, lors des 8 immobilisations du vehicule, j'ai eu droit a chaque fois au taxi (pas pratique quand votre vehicule est votre principal outil de travail ...)

 

A noter quand meme au credit de Mercedes que ces pannes ont (presque) toutes ete prises sous garantie

 

Malgre tout, apres negociation, et apres a cette suite inexpliquee de problemes (et a l'aide de l'assistance juridique de mon assurance), Mercedes accepte de me reprendre le vehicule. En rajoutant un peu pour prendre cette fois un vehicule recent avec faible kilometrage (C240 / 20000km / 2005), je me suis dit que la serie noire serait derriere moi.

 

Et pourtant ...

 

Cela fait dix jours que j'ai ma nouvelle voiture, et en dix jours

=> probleme de trappe d'essence bloquee ...

=> puis dernierement panne d'un phare xenon (le phare clignotte sans cesse)

Mercedes m'indique en plus que ces panne sont dures a reparer, et qu'ils vont donc devoir y aller en tatonnant, et qu'il est donc probable que je doive revenir plusieurs fois (leur sous traitant pour les phares bi-xenon n'acceptant le remlacement de l'optique complete qu'en tout dernier recours ...)

(je ne parle pas d'un jante qu'ils m'ont abime lors de la derniere reparation en deplacant le vehicule ... mais la jante a ete reparee gracieusement par le garage ...)

 

Je desespere ...

 

Qu'en pensez vous ?

 

Schkoumoune extraordinaire ? Probleme de fiabilite des Mercedes Classe C ? ou faut il que je change de garage ?

 

P.S.:

J'envisage de changer de garage Mercedes en IDF/Paris.

Je suis preneur de vos conseil si vous connaissez un garage Mercedes de confiance ...

 

totomobile75_1142458069_image_00009.jpg.f5564a9aca4e31e62378fa6b79c928bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MR886lJ

C'est dingue cette histoire... On dirait que même Mercedes, c'est plus ce que c'était.... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Ma foi tu as un peu de malchance mais c'est vrai aussi que le mythe mercedes en a pris un coup avec les problèmes de fiabilités. (on en a moins parlé que renault mais ils ont eu beaucoup de soucis sur des modèles)

 

A priori ils font de gros effort pour revenir au meilleur niveau.

 

si tu a été pris en garantie et que tes pannes sont réparés pourquoi veux tu changer de garage ? cela ne sera pas forcément mieux ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Dernières news mercedes...

 

Mercedes va rappeler 23 677 Classe S fabriquées entre octobre 1998 et mars 2005 et commercialisées dans le pays, a précisé une porte-parole du constructeur. Cette opération va affecter 95 % de ses modèles haut de gamme vendus en Chine. Le défaut n’a jusqu’à présent occasionné aucun accident ni aucune blessure, ajoute-t-elle. DaimlerChrysler ne prévoit pas de rappeler les modèles similaires ailleurs dans le monde car ce défaut n’a été constaté que sur des berlines commercialisées en Chine, ont déclaré des responsables du groupe.

 

Source : Reuters

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

 

Autre rappel mercedes janvier 2006.

 

MERCEDES classe E et CL5

 

produits entre janvier 2002 et janvier 2005

 

problème :

 

défaut au circuit électrique retour a la concession

 

Source : Décision atelier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot270Mo

Le pire, c'est que suite a mes problemes repetes, j'ai change de voiture il y a dix jours ! (reprise de l'ancienne a prix d'achat moins la decote, ce qui est plus qu'honnete).

 

Ce commence donc a avoir en doute, parce que tomber sur un mauvais vehicule, ca arrive ... mais recommencer la meme histoire avec un second vehicule tres different (essence au lieu de diesel, 2005 ou lieu de 2001, faible kilometrage, modele different) ... ca laisse songeur ... sans parler de la "surprise" de la jante rayee.

 

Je ne peux pas me plaindre du service Mercedes. Prise en charge rapide, excellent accueil, etc ... mais j'espere aujourd'hui arriver a passer plus de 3 semaines sans devoir laisser ma voitures 2 jours au garage !!! chose qui n'a pas ete possible depuis les 6 derniers mois ...

 

Alors je m'interroge, autant de problemes sur un premier vehicule, surtout apres une "grande" maintenance, puis 2 pannes en 10 jours sur un vehicule recent ...

 

Finalement ... peut etre que la prochaine sera une Toyota ... ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

C'est connu que depuis bien des années déjà, Mercedes a de nombreux problèmes de fiabilité... Un peu comme Peugeot avec les 307, ce sont généralement beaucoup de petits problèmes à répétition, rien de gravissime, mais qui s'additionnent et finissent par mettre un sacré coup à la réputation de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

J'ai trouvé 4 rappels en 3 mois sur divers véhicules de la marque, cela fait encore beaucoup vu les prix pratiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Le pire, c'est que suite a mes problemes repetes, j'ai change de voiture il y a dix jours ! (reprise de l'ancienne a prix d'achat moins la decote, ce qui est plus qu'honnete).

 

Ce commence donc a avoir en doute, parce que tomber sur un mauvais vehicule, ca arrive ... mais recommencer la meme histoire avec un second vehicule tres different (essence au lieu de diesel, 2005 ou lieu de 2001, faible kilometrage, modele different) ... ca laisse songeur ... sans parler de la "surprise" de la jante rayee.

 

Je ne peux pas me plaindre du service Mercedes. Prise en charge rapide, excellent accueil, etc ... mais j'espere aujourd'hui arriver a passer plus de 3 semaines sans devoir laisser ma voitures 2 jours au garage !!! chose qui n'a pas ete possible depuis les 6 derniers mois ...

 

Alors je m'interroge, autant de problemes sur un premier vehicule, surtout apres une "grande" maintenance, puis 2 pannes en 10 jours sur un vehicule recent ...

 

Finalement ... peut etre que la prochaine sera une Toyota ... ;o)

 

On se demande si cela n'est pas fait expres. :(

En tout cas, tu as beaucoup de malchances, je te comprend que ca doit etre vraiment chiant de ramener sa voiture au garage tout les 10 jours, j'ai connu ca aussi avec une marque differente mais c'est vrai que Mercedes a perdu niveau fiabilité et comme le dit Deltaplan, ca peut faire mal pour la reputation de la marque. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nea231BB

Surtout que Mercedes était connu pour etre la marque la plus fiable.......ca leur a d'ailleurs porter un sacré coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot270Mo

Le plus frustrant reste pour mois ce que j'appelle les "dommages collateraux"

 

Les pannes je comprends encore (d'autant plus que la prise en charge est parfaite, et avec le sourire s'il vous plait !)

 

Mais les problemes du type

- selecteur du levier de vitesse casse lors du remontage

- jante rayee

- autoradio en panne en sortant de l'atelier (remplace aux frais de Mercedes car la panne est survenu suite a une intervention)

...

ne devraient pas exister.

J'attends de Mercedes un minimum de verification avant la remise du vehicule, surtout dans ces gammes de prix ... (voila pourquoi je pense changer de garagiste ... ;o) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PaT432Cu

:)

 

Arf, moi qui pense prendre une mercedes sous peu de temps, ca m'inquiete un peu !!!

 

Heureusement qu'ils t'on tout pris en garantie.

 

Bon courage, @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je sais pas trop comment tu fais. Ma 220 CDI est intuable. Elle engloutis les kilomètres sans le moindre pépin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Le plus frustrant reste pour mois ce que j'appelle les "dommages collateraux"

 

Les pannes je comprends encore (d'autant plus que la prise en charge est parfaite, et avec le sourire s'il vous plait !)

 

Mais les problemes du type

- selecteur du levier de vitesse casse lors du remontage

- jante rayee

- autoradio en panne en sortant de l'atelier (remplace aux frais de Mercedes car la panne est survenu suite a une intervention)

...

ne devraient pas exister.

J'attends de Mercedes un minimum de verification avant la remise du vehicule, surtout dans ces gammes de prix ... (voila pourquoi je pense changer de garagiste ... ;o) )

 

Ces choses la , ca a de quoi te degouter de racheter une voiture chez eux. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot270Mo

Heureusement, meme si la fiabilite de leurs vehicules decline, je dois bien avouer que je suis seduis par la qualite du service apres vente et de l'atelier (service que j'ai eu comme vous pouvez l'imaginer tout le temps de tester ces derniers mois): bon accueil, reparation rapide (trop peut etre ?), prise sous garantie des reparations sans discuter ...

 

Il faut aussi dire que le vehicule est tres agreable (V6/BVA, un vrai regal sur la rotue ... attention au radars ...)

 

Je vais donc prendre mon mal en patience et planifier un arret au stands (au garage quoi ...) regulierement ...

 

Merci a tous pour vos nombreuses reponse ;o)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Heureusement, meme si la fiabilite de leurs vehicules decline, je dois bien avouer que je suis seduis par la qualite du service apres vente et de l'atelier (service que j'ai eu comme vous pouvez l'imaginer tout le temps de tester ces derniers mois): bon accueil, reparation rapide (trop peut etre ?), prise sous garantie des reparations sans discuter ...

 

C'est logique, il y a eu tellement de clients mécontents qui sont passés à la concurrence ou qui ont menacé de le faire (des taxis, beaucoup) que les concessionnaires sont bien obligés de faires des efforts pour limiter la casse... Mais les premières années où de tels problèmes ont commencé à apparaitre, ça n'était pas du tout la même attitude...

 

Peugeot en est arrivé aux mêmes conclusions, depuis quelques temps ils sont beaucoup plus conciliants pour tout ce qui est prise en charge sous garantie des problèmes divers et variés... Et même hors garantie ils essaient de faire des efforts côté facture quand ils peuvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je croyais que Mercedes avait grandement retravaillé sa fiabilité ces deux dernières années. C'était une intox alors.:cry:

 

Ca s'améliore. Mais la sienne a été produite dans les années maudites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot270Mo

La "premiere" oui, mais le nouvelle (photos sur la premiere annonce) est tres recente ...

 

Je croise les doigts pour ne pas re-accumuler les problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Les Classe C de 2001 sont les moins fiable, surtout niveau électronique.

Les Classe C sont devenu fiable à partir de 2003.

Par contre la Classe E a encore pas mal de probème près de 4ans après sa sortie, peut-être que le restylage arrangera les choses.

Mais Mercedes reste une valeur sure, surtout niveau revente.

Même si pas mal de taxis sont partis chez la concurrence (Audi et BMW), si Mercedes arrive à redresser la barre niveau fiabilité, nul doute que cette clientèle reviendra toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob373Hf

[citation]Le 15/03/2006 à 23:20, Totomobile75 a écrit :

La "premiere" oui, mais le nouvelle (photos sur la premiere annonce) est tres recente ...

 

Je croise les doigts pour ne pas re-accumuler les problemes

Va voir mon FA mercedes et l'électronique, je vois que je suis pas le seul

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea258zg

Heureusement, meme si la fiabilite de leurs vehicules decline, je dois bien avouer que je suis seduis par la qualite du service apres vente et de l'atelier (service que j'ai eu comme vous pouvez l'imaginer tout le temps de tester ces derniers mois): bon accueil, reparation rapide (trop peut etre ?), prise sous garantie des reparations sans discuter ...

 

Il faut aussi dire que le vehicule est tres agreable (V6/BVA, un vrai regal sur la rotue ... attention au radars ...)

 

Je vais donc prendre mon mal en patience et planifier un arret au stands (au garage quoi ...) regulierement ...

 

Merci a tous pour vos nombreuses reponse ;o)

 

En tout cas bon courage a toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot270Mo

Ca va finir comme sur les avions avec l'electronique sur ce voitures

 

un calculateur,

un autre pour la redondance,

un troisieme pour verifier que les deux premiers sont d'accord

un quatrieme pour surveiller le troisieme

etc ...

 

a ce ryhtme, le prix des voitures n'a pas fini d'augmenter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob373Hf

Le confort passe par l'électronique et l'inconfort aussi

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nea231BB

Enfin fiabilité améliorée apparemment pas tant que ca, les classes B apparement ont des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta285lk

Merde j'ai une classe c de 2001... Je vais pas tarder à mourir alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Merde j'ai une classe c de 2001... Je vais pas tarder à mourir alors...

Quand tu verras les prix pour un changement de capteur ou de faisceau...oui :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :coucou:

 

Je reponds pour donner un peu d'espoir dans ce post : j'ai une C200CDI avantgarde, cuir, climatisation thermotronic, chassis sport de 11/2000, donc une des premières W203 CDI.

 

On m'avait prédit que j'allais essuyer les platres d'un modèle récent, faire les frais de l'"électronisation" maximale des voitures, et on m'avait dit aussi que je pourrais au mieux remplir le reservoir du lave glace, toute autre intervention nécessitant renfort d'outils spécifiques, de mallettes plus électroniques ou informatiques les unes que les autres.

 

Alors un petit bilan s'impose puisque j'ai 150 000 kms au compteur depuis le week-end dernier et je dispose de toutes les factures avec le détail des interventions réalisées.

 

Entretien courant en concession (alternance d'assyst A puis B) jusqu'à mon achat d'occasion à un particulier début mai 2004 à 106 000 kms.

 

Depuis entretien courant ... par moi mais toujours avec des pièces Mercédes bien moins chères qu'on ne me l'avait prédit :) + entretien clim et changement des 4 bougies de préchauffage en concession.

 

Entretien supplémentaire que je qualifie de normal et dont une bonne partie à fait l'objet d'un photoreportage qui alimente la rubrique Mercédes du méta topic : silent bloc de barre stabilisatrice avant et arrière, vidange liquide de frein, vidange liquide de refroidissement, changement courroie d'accessoires, changement disques et plaquettes avant à 145 000 kms :oui:, vidange boite de vitesses BVM6.

 

Et enfin les deux seules interventions inhabituelles ou hors usure normale : 1 soufflet de biellette de direction qui avait du être malmené lors d'un précédent réglage de géométrie, la fameuse biellette de commande de clapet de climatisation.

 

Bref, 100% satisfait depuis bientôt 23 mois et 44 000 kms avec un confort, un plaisir de conduite, une tenue de route irréprochable pour moi sans compter une consommation somme toute raisonnable de 6,3 l au 100 kms en moyenne :oui: .

 

Alors, aucun défaut :nanana: , c'est vrai qu'elle tire un peu :oops: à droite mais sans usure anormale des pneus, bon, c'est son défaut et je m'y suis fait.

 

Alors je devrai peut-être jouer au loto à lire les déboires d'autres forumeurs ...

 

Je leur souhaite simplement de retrouver au plus vite le plaisir de rouler dans un véhicule fiable et sur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Heureusement, meme si la fiabilite de leurs vehicules decline, je dois bien avouer que je suis seduis par la qualite du service apres vente et de l'atelier (...)

 

 

Tu ne penses pas que l'idéal est de ne pas avoir l'occasion de mesurer la gentillesse ( on ne peut pas vraiment parler d'efficacité :W ) du SAV? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Tu ne penses pas que l'idéal est de ne pas avoir l'occasion de mesurer la gentillesse ( on ne peut pas vraiment parler d'efficacité :W ) du SAV? :ange:

Quelque soit la marque on est susceptible d'y passer un jour... De tous ceux que j'ai pu "essayer" le plus catastrophique et le plus lamentable est celui de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Quelque soit la marque on est susceptible d'y passer un jour... De tous ceux que j'ai pu "essayer" le plus catastrophique et le plus lamentable est celui de Renault.

Entièrement d'accord, aucune marque n'est à l'abri... ( Il y-a bien Porsche qui se maintient au sommet de la fiabilité et de la robustesse, mais c'est un autre sujet :ange: ). En revanche ça me fait délirer ( c'est pas très gentil, mais ça a le mérite d'être franc :W ) de lire les problèmes accumulés par la voiture de l'initiateur de ce thread, et de voir qu'il se console en focalisant sur la gentillesse des mecs du SAV :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...