Invité §el 054XB 28 avril 2006 Signaler Partager 28 avril 2006 Merci de m'avoir rectifié, ou avais je la tete? Ah pourquoi tu en as transpiré pour ton volant carbone ? Mais parce que c'est une merveille, tout simplement ! Regarde sur le configurateur en 3D de Porsche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 054XB 28 avril 2006 Signaler Partager 28 avril 2006 Merci de m'avoir rectifié, ou avais je la tete? Ah pourquoi tu en as transpiré pour ton volant carbone ? Mais parce que c'est une merveille, tout simplement ! Va regarder sur le configurateur 3D de Porsche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 054XB 28 avril 2006 Signaler Partager 28 avril 2006 Bravo pour ton achat. Je trouve que c'est une voiture extraordinaire. Je l'ai essayé il y a peu et c'est un véritable bonheur. Chassis performant, comportement sportif à souhait, un vrai moteur comme Porsche sait les faire avec une sonorité de folie (qui ne ressemble ni à la 997 ni au boxster). T'as intérêt à rien oublier quand tu nous racontera ta prise en main ... Tu l'as essayée? En voilà une bonne nouvelle ! Que pourrais tu nous dire sur les sensations moteurs, hors la sonorité qui est exceptionnelle? Car au sujet de la poussée moteur, les journalistes disent tout et son contraire (ex: Evo le trouve pas terrible) et je ne sais plus du tout quoi en penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea258zg 28 avril 2006 Signaler Partager 28 avril 2006 Mais parce que c'est une merveille, tout simplement ! Va regarder sur le configurateur 3D de Porsche... Tu parles de celui la ? http://img131.imageshack.us/img131/3750/volantcayman8xx.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 054XB 29 avril 2006 Signaler Partager 29 avril 2006 Oui. Si c'est pas un volant de course ça... Et encore il donne beaucoup mieux avec le cuir terracotta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §box756Nc 29 avril 2006 Signaler Partager 29 avril 2006 Tu l'as essayée? En voilà une bonne nouvelle ! Que pourrais tu nous dire sur les sensations moteurs, hors la sonorité qui est exceptionnelle? Car au sujet de la poussée moteur, les journalistes disent tout et son contraire (ex: Evo le trouve pas terrible) et je ne sais plus du tout quoi en penser. C'est un moteur très agréable à bas régime. Là où il devient envoutant c'est au dessus de 4500 tr/mn. A ce moment là, il a une poussée intéressante qui s'accompagne d'une sonorité rauque comme Porsche sait les faire. En conduite rapide, si tu restes au dessus de 4500, lr Cayman devient une arme hyper efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea258zg 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 Oui. Si c'est pas un volant de course ça... Et encore il donne beaucoup mieux avec le cuir terracotta. Je le trouve sympa ce volant mais c'est une option a 1000 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 054XB 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 Je le trouve sympa ce volant mais c'est une option a 1000 € Oui il est tout sauf donné.. Une question technique jean pietre : je suis tombé par hasard sur un autre forum FA sur le Cayman, où je t'ai aussi vu, ms j'arrive plus à le trouver. Comment tu fais pour y aller ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 054XB 30 avril 2006 Signaler Partager 30 avril 2006 C'est un moteur très agréable à bas régime. Là où il devient envoutant c'est au dessus de 4500 tr/mn. A ce moment là, il a une poussée intéressante qui s'accompagne d'une sonorité rauque comme Porsche sait les faire. En conduite rapide, si tu restes au dessus de 4500, lr Cayman devient une arme hyper efficace. Merci...mais une poussée seulement interressante humm... C'est bien ça qui m'inquiète pour une caisse à 70 000 E avec 4 options... J'aurais préféré une poussée oppressante , mais bon on peut pas tout avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos482NN 2 mai 2006 Signaler Partager 2 mai 2006 Plus que 2 x dormir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun726XF 2 mai 2006 Signaler Partager 2 mai 2006 J'attends au moins 50 photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea258zg 2 mai 2006 Signaler Partager 2 mai 2006 Oui il est tout sauf donné.. Une question technique jean pietre : je suis tombé par hasard sur un autre forum FA sur le Cayman, où je t'ai aussi vu, ms j'arrive plus à le trouver. Comment tu fais pour y aller ? Merci Euhh ca parlait que du cayman ? Parce que je vois pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea258zg 2 mai 2006 Signaler Partager 2 mai 2006 J'attends au moins 50 photos ! Et des videos accompagnés de sons du bruit du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos482NN 3 mai 2006 Signaler Partager 3 mai 2006 Merci...mais une poussée seulement interressante humm... C'est bien ça qui m'inquiète pour une caisse à 70 000 E avec 4 options... J'aurais préféré une poussée oppressante , mais bon on peut pas tout avoir... J'ai 2, 3 potes qui l'ont essayé (et qui sont habitué à Porsche) ... Ils sont bluffés, il paraît que c'est une arme absolue ! Je vais finir par avoir peur, parce que je ne sais pas très bien conduire ... Plus qu'1 X dormir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gus830TU 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 J'ai 2, 3 potes qui l'ont essayé (et qui sont habitué à Porsche) ... Ils sont bluffés, il paraît que c'est une arme absolue ! Je vais finir par avoir peur, parce que je ne sais pas très bien conduire ... Plus qu'1 X dormir ! Bon elle est où cette voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §box756Nc 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Rassure toi, ça reste un véhicule très sécurisé. Le seul danger est en effet l'impression qu'on peut tout se permettre avec une telle tenue de route. Après il faut juste respecter les lois élémentaires de la physique. Pour le reste, je pense que ça va être que du bonheur !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos482NN 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Ca y'est ... elle est dans le garage ... J'ai pas le temps, je vous en dis plus dès mon retour de Cagnes sur mer Ciao Tutti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nom052JG 4 mai 2006 Signaler Partager 4 mai 2006 Rassure toi, ça reste un véhicule très sécurisé. Le seul danger est en effet l'impression qu'on peut tout se permettre avec une telle tenue de route. Après il faut juste respecter les lois élémentaires de la physique. Pour le reste, je pense que ça va être que du bonheur !!! Je confirme, tenue de route irreprochable Très sécurisant aussi, et que du bonheur lors de ces 18 tours de piste.... une piste neuve en plus. Ce jour là il y avait de la pluie, les instructeurs nous disaient de bien freiner avant de rentrer dans le virage. On ose pas trop appuyer au début, de peur de partir en glissade...Oh surprise, ça vire à plat et les freins sont ultra éfficaces. On braque fort pour rentrer, ensuite filet de gaz dans la corde, puis accélération progressive à la sortie de virage et a fond de 3e jusqu'au prochain virage . LE PIED je vous le dis !! Le circuit etant assez court, il n'y a qu'une ligne droite qui permette de passer en 4e ! EN clair j'ai été très satisfait. La position de conduite est trop bien ! On est tout de suite à l'aise, bien calé, assez bas. Et le moteur envoie une bonne pêche. En 3e à 4500 Tr/mn , le son devient très sympatique, celui-ci étant positionné très près dans le dos du conducteur, on l'entend donc assez bien. De l'exterieur il n'a pas la même sonorité que le bon flat six de la 911. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad581qS 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Petites questions sur ce stage de pilotage : Tu l'as fait où? T'es passé par quel organisme ? Si ce n'est pas indiscret pour combien en as tu eu? Et derniere question, est ce que l'instructeur te laisse quand même quelque liberté, genre grosse accélération, freinage tardif, legere glissade? En tout cas ca devrait etre génial! Et vivement ont reportage photo Boss!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nom052JG 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 L'organisme s'appelle ProPulsion, sur le circuit de l'Ouest Parisien (Bois Guyon) à côté de Dreux. J'ai découvert ces stages via le site Elite-Auto , voici la page directe aux stages : http://www.elite-auto.fr/stage_de_pilotage.asp Le mien je l'ai payé 330 euros, mais en formule Extreme, combiné avec d'autres sports auto comme le Buggy (trop drole) et du Quad (tres rigolo aussi). Ca permet d'avoir différentes sensations sur différents types de véhicules dans la même journée avec le déjeuner au resto inclus. Et l'ambiance est vraiment sympa. Pour la conduite sur Porsche Cayman S, il te laisse y aller a fond, tant que ça ne gene pas les autres vehicules. Quand il dit "FREIN" tu freines....à fond. Les lignes droites ne sont pas assez longues pour vraiment lancer la voiture à haute vitesse, donc tu n'es jamais vraiment en situation de risque à l'abord de chaque virage. C'est étudié. C'est vrai ce n'était qu'un stage d'approche, d'initiation, l'instructeur est donc très présent.... ce qui peut gâcher un peu le plaisir par moment. Il y a des plots orange qui marquent les points de braquage, de corde et de sortie. Tu passes ton temps à viser ces plots en regardant le plus loin possible et ainsi anticiper la manoeuvre. C'est du pilotage, pas de la ballade vroom vroom. Je referai volontier un autre stage, sur un autre circuit. On prend vite le virus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad581qS 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Merci pour l'info très détaillé...Je vais peut être me laisse tanter... Mais d'éjà, chez un stage de pilotage sur Sub spécial glisse à faire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc114yu 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Duperbe? Je dois dire que cela donne envie de faire un petit tour, même si ma X3 -dans le genre plus familial- est pas mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 054XB 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 BossGTA : Tout le forum attend ton retour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea258zg 5 mai 2006 Signaler Partager 5 mai 2006 Ca y'est ... elle est dans le garage ... J'ai pas le temps, je vous en dis plus dès mon retour de Cagnes sur mer Ciao Tutti Vivement que tu nous presentes la bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun726XF 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 Ca y'est ... elle est dans le garage ... J'ai pas le temps, je vous en dis plus dès mon retour de Cagnes sur mer Ciao Tutti Même pas une petite photo ? Mais c'est du vol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos482NN 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 Bon ben voilà … ça y’est … elle est là et bien là ! Tout a commencé un jour de novembre, je crois. Nous recevons, comme tout bon client, une invitation à la découverte du nouvel enfant terrible de la marque … le Cayman S … késako ??? Une petite virée entre potes du 911.net au centre Porsche et voilà que Madame tombe littéralement amoureuse de la bête … non pas de moi … ça, ça fait longtemps … Comme vous le savez peut-être déjà, un pote vend une 997S Gris Argent GT et intérieur Cocoa et, qui plus est, full de chez full !! Il me tente, mais en faisant tourner la calculette … je préfère me tourner vers une neuve et, après en avoir discuté avec amis et connaisseurs, la décision est prise … ce sera un CAYMAN S !!! Il nous faudra évidemment quelques mois de patience et de longues nuits blanches avant que notre nouveau bébé n’arrive … Le jour J, le D-Day arrive … OUF !! , ça fait 3 jours que je ne dors pas Luc993 m’attend sur place accompagné d’un photographe de charme (merci Luc … ) et est bientôt rejoint par Toulau et sa BatMobile … On a beau y être habitué (Quoi ?? déjà ??? … ), le cérémonial est impressionnant : Accueil avec tous les sourires et, obligé (hein Bégé) coupes Porsche & Champagne ! ... Elle … non … IL est là, tapi dans l’ombre du show-room, caché sous sa housse princière et prêt à dévorer … la route ! Allez : faites pêter les bulles ! Michel (c’est le vendeur ), ôte la housse et me laisse entrevoir l’animal … ma langue se déroule et une petite larme voudrait bien voir le jour au coin de mon œil gauche … mais … PAS question ! Je suis un dur, un vrai ! … puis devant les copains … Il faut dire que je l’ai espérée, rêvée, attendue, … Elle … NON … IL me fait encore plus d’effet que le Boxster Comparaison maintenant … ce qui va faire plaisir à certains Eh bien … il n’y en a pas, sauf peut-être au niveau du look … Je retrouve ici tout ce que j’ai attendu et recherché : Une Porsche … une vraie : légère, agile, rageuse, précise et … sexy ! Nous avons commencé notre histoire d’amour par +- 1200 kms d’autoroute et de rodage … Pour ensuite attaquer, grâce au 911 et à Filiane, les routes mythiques du Monte Carlo et son fameux « Col du Turini » que nous n’avons pas trouvé … finalement … Cette voiture est plus confortable et plus incisive que le Boxster … certainement grâce à une plus grande rigidité de son châssis mais également grâce aux options indispensables : PASM, Sièges sports, … Les photos et/ou videos de nos folles épopées suivront … j’ai oublié, comme tout grand étourdi, mon APN … Côté moteur ... que dire ... Bref, je suis comblé et je ferai tout pour mériter l'amour de ma nouvelle maîtresse ... @+ sur les routes, Guy le comblé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun726XF 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 Bravo superbe ! Elle semble très épurée et allégée. On attend les photos de l'intérieur etc. Tu as une plaque monégasque ? Sinon je veux pas critiquer car c'est merveilleux, un rêve, mais le champagne Demoiselle de Wranken, c'est pas très en rapport avec le prix de la voiture...Non ? Je voyais plutot un bollinger Millisémé ou un Dom Pérignom etc. Bref, bon remarque c'est vraiment secondaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun726XF 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 De plus le gars qui sert le champ à sa montre à droite: preuve d'un important dysfonctionnement interne. Je m'inquiète vraiment. Jolie couleur pour cette Porsche: ouf pas de gris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 054XB 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 Merci Guy pour ce suave reportage ! Mais on voudrait bien quelques impressions plus détaillées des sensations de conduite ! Et le moteur, il pousse comment ? Je te souhaite plein de bonheur avec ta nouvelle compagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 054XB 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 De plus le gars qui sert le champ à sa montre à droite: preuve d'un important dysfonctionnement interne. Je m'inquiète vraiment. Jolie couleur pour cette Porsche: ouf pas de gris. Comment ca pas de gris ? C'est ironique ? Parce que c'est un gris argent GT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos482NN 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 Bravo superbe ! Elle semble très épurée et allégée. On attend les photos de l'intérieur etc. Tu as une plaque monégasque ? Sinon je veux pas critiquer car c'est merveilleux, un rêve, mais le champagne Demoiselle de Wranken, c'est pas très en rapport avec le prix de la voiture...Non ? Je voyais plutot un bollinger Millisémé ou un Dom Pérignom etc. Bref, bon remarque c'est vraiment secondaire. Non pas (encore ) monégasque ... J'ai trouvé le Champ bienvenu et même assez bon et servi dans de superbes coupes ... J'en ai bu ... euhhh .... dégusté un (tout) autre dès mon retour au nouvel hôtel de la belle ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bos482NN 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 Merci Guy pour ce suave reportage ! Mais on voudrait bien quelques impressions plus détaillées des sensations de conduite ! Et le moteur, il pousse comment ? Je te souhaite plein de bonheur avec ta nouvelle compagne... Les sensations de conduite ... ? Je me suis senti (sans vouloir gonfler, enfler, ...) au volant d'une voiture de course ! Une boîte parfaitement étagée, un moteur qui en redemande sans cesse : dès 4000, 4500 t/m, on ne peut plus le retenir ... il hurle, pousse, arrache ... ... et une tenue de route époustouflante ! Le Turini en montée et en descente ... ça laisse des traces Le plus impressionnant est encore le freinage ... ouf ! Je suis encore trop étourdi pour décrire tout ce qui tourne dans ma tête ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sun726XF 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Ah finalement, vous l'avez trouvé le Turini. En plus la côte, rhaa je te conseille la corniche de Monaco à Menton, c'est du pur bonheur On attend d'autres photos: compte tours en action, levier de vitesse, tout l'intérieur, les jantes etc. Pour le gris, oui j'ai vu ! Désolé mais celui-ci est assez beau enfin à voir au soleil. Et puis la voiture est si fabuleuse que la couleur, finalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan113jl 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Felicitations BossGTA pour cette magnifique acquisition...:-) en attendant la mienne dans un peu plus d un mois lol Ca fais plaisir de savoir que ca na rien a voir avec le boxter , vraiment lol Amuse toi bien et attention tout de meme a ne pas deroguer aux lois de la physique :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bad581qS 9 mai 2006 Signaler Partager 9 mai 2006 Un jour peut être moi aussi j'irai boire un verre de champagne avec monsieur Prosche... Blague à part, j'ose même pas imaginer la sensation que ca doit faire de venir chercher sa voiture, de la voir sous une bache, de devoir attendre la fin des modalités (signature, verre de champagne) avant de lui enlever sa housse...Mon rêve! la sensation doit être extrême, ennivrante...Puis quand on met le contact et que l'on vout dit "bonne route"...Ca doit être le nirvana! Se dire que ce petit bijou, qu'on attend depuis des semaines, pour lequel on n'a pas compté les heures sup pour se l'offrir, est enfin à nous...Ca doit vraiment être un sacré bon moment! Bonne route Boss et vivement la suite des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.