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Essais particuliers / presse

Modele "flop " par marque !!!


Invité §Pap313uH

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Tous à fait d'accord, aussi moche dedans, c'est une raison majeur du flop de cette horreur à indiscutablement tiré la marque vers le bas.

:mad:

 

Je le repete, le multipla na pas été un flop, il n'a pas cartonné n'on plus, mais il est entré dans les objectifs du groupe, d'ailleur ce dernier a été restylé, et Fiat compte en sortir un nouveau en 2008, attendez-vous à encore bouffer du multipla :jap:

Sinon par comparaison, la Fiat stilo qui ne se fait donc pas critiquer pour sa ligne comme un multipla, elle, n'a jamais vraiment pu décoller ...

 

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VW

Phaeton: Malgré ses qualités, VW n'a pas réussi son entrée en Très Haut de Gamme (segment A8-Série7-S-Klasse-LS,etc...) avec son badge de "voiture du peuple" Audi avec son A8 aurait amplement suffit, et surtout avec l'arrivée de la Bentley Continental Flying Spur. :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mercedes_r230_1142530347_04.vw.phaeton.f34.500.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mercedes_r230_1142530371_vw_phaeton_v10_tdi_2003_023.jpg

 

La seule VW que j'ai aimé ces dernières années :bah:

Quel gachis :(

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Invité §mer136mK

C'est vrai que c'était osé de la part de VW de se lancer dans le H de G...

De plus elle a beaucoup investi dans cette voiture, notamment avec la création d'une usine luxueuse spécialisée dans la Phaeton. Ce qui pourrait insinuer qu'une remplaçante pourrait reprendre la relève, ou bien que VW va confier cette usine aux mains de Bentley ou à Lamborghini...

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Invité §oli124XP

Pour moi l'Avantime n'a en aucun cas porté préjudice à Renault. Le concept est sans doute sorti trop tôt, sous le badge Nissan et aux Etats-Unis il aurait cartonné.

Les années 80 ont surtout été préjudiciables pour les français: 305, XM, 605, R9, Fuego...

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Invité §JD 061VA

Pour moi l'Avantime n'a en aucun cas porté préjudice à Renault. Le concept est sans doute sorti trop tôt, sous le badge Nissan et aux Etats-Unis il aurait cartonné.

Les années 80 ont surtout été préjudiciables pour les français: 305, XM, 605, R9, Fuego...

 

 

Il a quand même permis d'être le fer de lance de la nouvelle face. La VelSatis elle est partie pour faire un flop.

 

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Invité §The712pe

Certaines voitures sont tout de même un peu compliquées... :D

 

http://img180.imageshack.us/img180/8973/sm1ca.jpg

 

La SM a été un gros flop commercial et s'est avérée être une des pires voitures de l'histoire question fiabilité.

Tous les ingrédients dignes d'un bon gros bide, et pourtant...

 

Il s'agit d'une des quelques réalisations mythiques de Citroën qui contribuent grandement à l'image positive de la marque. :oui:

 

Bref, un authentique flop à l'époque mais une superbe vitrine a posteriori. :)

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Invité §cli528NE

Il faut dire aussi que son moteur Maserati glouton et peu fiable était un peu décalé en pleine crise petroliere des annees 70 . :cry:

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Invité §man707vp

Le grand retour du Dude :D:coucou:

 

Un autre flop (je ne sais plus s'il a déja été cité...), la magnifique BMW M1 :rs:

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m1/m1-ouverture.jpg

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Invité §lud564tk

Dans la même veine, le Z1 , dont voici un exemplaire photographié en mai dernier à Saint tropez:

 

01.JPG

 

02.JPG

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Invité §old352zk

Des flops? J'ai pas parcouru tout le topic, mais si on parle de charrettes préjudiciables à l'image de marque des constructeurs...

 

Renault: je demande (c'est un peu ancien, mais ça leur a collé aux basques!) la Renault 14. Moteur de 104 (c'était pas une référence, mais...), carrosserie dans le genre de ce qui se faisait de pire en Europe pour la protection anti-corrosion: déjà rouillée six mois après l'achat neuve! L'idée était bonne, dommage!

 

Peugeot: les premières 605, qui aimaient tellement leur concessionnaire qu'elles y retournaient le plus souvent et le plus longtemps possible. Ellese auraient été de bonnes voitures sans circuit électrique et électronique. Manque de chance, elles étaient livrées avec... Erreur fondamentale!

 

Citroën: Axel (ou Oltcit). La pitié me pousse à ne même pas commenter!

 

Alfa: les années 70... rouillées sur catalogue... (pour les rares exemplaires ayant échappé par miracle au désastre, de très belles et bonnes voitures par ailleurs!) (pas la tête, pas la tête!)

 

Fiat: cf Alfa: même maladie...

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Invité §FPM135ZS

Selon ce que j'ai pu lire, la Maybach aussi connait une diffusion plutot confidentielle.

La Rolls-Royce par contre a le vent en poupe...

 

Mais ce ne sont que des estimations.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/mercedes_r230_1142531965_6_3785133.jpg

 

 

Faut dire que RR a réussit un coup de maitre aec la Phantom, et que Maybach souffre encore de déficit d'image.

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Invité §old352zk

Et j'allais oublier les renallt 30 TS ou les Peugeot 604 V6... [:ptdr] un moteur atone et assoiffé, une carrosserie biodégradable, et une image de marque...

 

Les mêmes en Turbo-diesel se sont nettement mieux vendues (et revendues en occasion par la suite: se souvenir que dans les années 90, pour se débarrasser d'une 604 essence, pire encore en BVA, il falait donner de l'argent au valeureux candidat à la reprise pour qu'il daigne emporter la brouette qui squattait depuis un ou deux ans l'emplacement de dépôt-vente du garage!)

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Invité §The712pe

Faut dire que RR a réussit un coup de maitre aec la Phantom, et que Maybach souffre encore de déficit d'image.

 

Pour le très haut de gamme, faut quand même prendre les chiffres avec moult pincettes...

 

Même si le marché français est loin d'être très représentatif dans la catégorie, on peut tout de même donner quelques résultats pour l'année 2005 :

 

  • 1 Maybach (contre 4 en 2004)
     
  • 3 Rolls Royce (6 en 2004)

 

Alors bien sûr RR a vendu 3 fois plus de voitures que Maybach en 2005 mais bon... :D

 

A comparer avec les 85 Bentley qui ont trouvé preneur, pas sûr que RR réussisse si bien que ça son come back avec la Phantom VI apparue en fin d'année dernière. :non:

 

Ce qui est par contre sûr, c'est que Mercedes n'a pas réussi à convaincre grand monde avec son affreux chalutier.

D'ailleurs, vaudrait peut-être mieux qu'ils ne se risquent pas à commercialiser l'immonde Exelero... :cyp:

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Invité §phi057pP

103 maybach contre 268 phantom de produites en 5 mois 2006.

A cote des bide comme la sm sont des triomphe (12000 en 5 ans il me semble) meme si pas comparable.

A note 4600 bentley sur la meme periode ( plus que des phaeton 2300 seulement).

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Invité §mon275eM

C'était un modèle en stand alone ou bien une chevrolet rebadgée? Car elle a l'air aussi pourrie que les rikaines "économiquess" des 80's.

 

 

Et je crois au niveau fiabilité c'etait pas top .

 

@+

 

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Invité §kla000sy

Dans la même veine, le Z1 , dont voici un exemplaire photographié en mai dernier à Saint tropez:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97299/01.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/97299/02.JPG

 

Le manque de fiabilité surtout au niveau des portes lui a été fatal. Les 170 ch du 2,5 l étaient aussi un peu juste.

Néanmoins, cela devient un collector. Les modèles en bon état se négocient au prix du neuf (40000€ à la fin des années 80)

 

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Invité §JD 061VA

Elle est sortie à un mauvais moment. Les exemplaires encore en circulation sont très recherchés.

Le premier modèle à avoir droit à l'appélation M

 

 

Chez BM la 850 alpina. Dénoncée pour son manque d'écart avec la 850 originelle

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Invité §kla000sy

Chez BM la 850 alpina. Dénoncée pour son manque d'écart avec la 850 originelle

 

L'ensemble de la série 8 n'a d'ailleurs pas marché comme la firme aurait voulu, trop bourgeoise et pas assez sportive, sauf l'evolution CSI.

 

Elle n'a pas eu de successeur direct.

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Invité §JD 061VA

L'ensemble de la série 8 n'a d'ailleurs pas marché comme la firme aurait voulu, trop bourgeoise et pas assez sportive, sauf l'evolution CSI.

 

Elle n'a pas eu de successeur direct.

 

 

Si je me souviens bien l'alpina était sur base 850 CSI; Mais les 350 pour 1.9 tonnes...

Dommage, la 850 était une beauté de première !!

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Invité §kla000sy

Si je me souviens bien l'alpina était sur base 850 CSI; Mais les 350 pour 1.9 tonnes...

Dommage, la 850 était une beauté de première !!

 

Et on peut encore faire des bonnes affaires en occasion, la série 8 étant peu recherché, à condition d'accepter les frais lié à l'usage et l'entretien, un V12, ça mange plus qu'une 118d :D

 

850i.jpg.258fb970751a5e8810f2c288901e31f3.jpg

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Invité §kla000sy

La Z3 coupé n'a pas trop marché non plus, alors que maintenant, c'est recherché ;)

 

924370902_Image19.jpg.0dca5b00d5c0761090b0212e4fcf2052.jpg

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Invité §kla000sy

La Z3 coupé n'a pas trop marché non plus, alors que maintenant, c'est recherché ;)

 

Une autre de chez BMW, dans les années 80, une 315, en fait une 316 dégonflé à 75 ch, sortie en pleine crise petrolière, mais qui ne corespondait plus du tout à l'esprit BMW.

 

1387489364_Image18.jpg.c6c18c45014c44ae425f0e9c6e98e1c4.jpg

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Invité §lel308VD

Lancia Lybra.

 

http://carpictures.duble.com/Lancia/Lybra/1.jpg

 

Et sa version break.

 

http://carpictures.duble.com/Lancia/Lybra%20Station%20Wagon/1.jpg

 

 

Hélas toutes les Lancia d'aujourd'hui souffrent de méventes :L

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Invité §lel308VD

La Nissan Almera n'a pas non plus connu de très bonnes ventes, la faute à une esthétique plutôt fade ?

 

http://www.arabadergisi.com/mp/nissan/almera-001d.jpg

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Invité §Alf575BX

L'Alfa Spider (vraiment pas belle :non:)

 

http://www.saale-online.de/branchen/b/g/alfa%20spider.jpg

http://images.google.fr/url?q=http://www.autosieger.de/as_car-images/alfa/spider_h_3.jpg

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Invité §kla000sy

La beheme du PD2POVRE.

 

Elle n'était pas spécialement moins chère, elle était censée consommer moins.

C'était pas spécialement pour le "POVRE" comme tu dis, mais simplement pour faire face à l'envolée du prix de l'essence au début des années 80. (le diesel, tel qu'on le connait aujourd'hui n'existait pas encore et était reservé aux taxis ou à l'avaleur de km qui ne pouvait faire autrement)

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