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Honda Civic Type R (gén. 8) vs Mazda 3 MPS


Invité §pbe104Ti

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Invité §pbe104Ti

Bonjour,

Laquelle des 2 vaudra le plus le détour ? Il n'y a pas encore beaucoup d'éléments très concrets sur ces 2 modèles sinon que l'une est donnée à 200 CV avec conduite normalement plus pointue (3 p.) et l'autre avec un gros turbo et un moteur 2.3 de 250 CV (5 p.). Probablement en commercialisation France vers la fin 2006 autour de 30000 EURO. Avez-vous des infos pour patienter ?

@+ PB

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Invité §dri407IT

Civic Type R !

 

 

:oops: c'est pas un sondage?

 

 

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Invité §pbe104Ti

Non je ne travaille pas pour la Sofres ... mais pourquoi la Civic ? tu pourrais donner tes arguments ?

@+ PB

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Invité §atc568am

Salut,

 

Je suis un "taliban" jap et je donnerai ma préférence à la civic juste pour le cylindrée 2,3 cc contre 2,0 cc ça donne plus de taxe en défaveur de la mazda (dans mon cas,belgique de taxes inside)

 

a+

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Invité §pbe104Ti

La conso Mazda devrait normalement être plutôt autour de 12 L. alors que la Civic dans les mêmes conditions je la vois plutôt tourner autour de 8 - 9 L. Je pense que le moteur Honda est plus sophistiqué et le turbo même peu exploité ça consomme toujours plus. En sportif, ça doit plutôt faire 14 L pour Honda et 18 - 20 L pour Mazda ... mais bon, je dis çà un peu au pif ! pour l'aspect fonctionnel, le côté 5 p. de la Mazda est plus intéressant, la type R ne sera qu'en 3 p. Quand on a une famille il vaut mieux la Mazda non ?

@+ PB

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Invité §jeu888NT

Il est bien dommage que le design de la nouvelle Type R soit si tunning! C'est vraiment affreux.

 

Mais bon à choisi entre les deux japonaises, je prendrais la Civic! La Mazda 3 est lourde, je ne connais pas le moteur mais d'après certains essais presses, il n'est pas si terrible que ça! Et puis la ligne de la 3 n'est pas du tout sportive avec ses 4m43 de longueur. :bah:

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Invité §dri407IT

Non je ne travaille pas pour la Sofres ... mais pourquoi la Civic ? tu pourrais donner tes arguments ?@+ PB

 

Oui bien sur, voir ci-dessus :)

 

 

Il est bien dommage que le design de la nouvelle Type R soit si tunning! C'est vraiment affreux.

 

Mais bon à choisi entre les deux japonaises, je prendrais la Civic! La Mazda 3 est lourde, je ne connais pas le moteur mais d'après certains essais presses, il n'est pas si terrible que ça! Et puis la ligne de la 3 n'est pas du tout sportive avec ses 4m43 de longueur. :bah:

 

Salut copaing, :coucou:

Comment ca se fait qu'on ai le meme point de vue!

 

Je suis d'accord avec toi sur l'esthetiques des deux voitures.

(On dirait que Mazda aime le poids, meme sa grande soeur la Mazda 6 MPS a l'air pataude, dommage)

 

Je donne avantage a la Honda grace a son experience avec les moteurs atmo qui baissent les pantalons de TDI et autre moteurs compresse.

 

Pour une fois qu'un Alfiste et un Behemiste sont d'accord! :W

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Invité §pbe104Ti

Et entre la type R et la RX-8 ?

D'après ce que vous écrivez la MPS est très éloignée du tempérament moteur et chassis de sa cousine RX8 et pourtant les puissances ne sont pas très éloignées.

@+ PB

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Invité §jeu888NT

Oui bien sur, voir ci-dessus :)

 

 

 

 

Salut copaing, :coucou:

Comment ca se fait qu'on ai le meme point de vue!

 

Je suis d'accord avec toi sur l'esthetiques des deux voitures.

(On dirait que Mazda aime le poids, meme sa grande soeur la Mazda 6 MPS a l'air pataude, dommage)

 

Je donne avantage a la Honda grace a son experience avec les moteurs atmo qui baissent les pantalons de TDI et autre moteurs compresse.

 

Pour une fois qu'un Alfiste et un Behemiste sont d'accord! :W

Tout simplement parce que c'est la vérité et que ce n'est pas difficile à voir vu le gabarit de la voiture :)

 

A+ ami BMiste :coucou:

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Invité §jeu888NT

Et entre la type R et la RX-8 ?

D'après ce que vous écrivez la MPS est très éloignée du tempérament moteur et chassis de sa cousine RX8 et pourtant les puissances ne sont pas très éloignées.

@+ PB

En même temps, ce ne sont pas les même moteurs pour ces deux modèles! La RX8 c'est un moteur rotatif avec deux puissances 193 (il me semble) et 231 cheveaux. Pour les perfs, faudrait voir avec les chiffres mais je pense que ça ne doit pas être difficile pour la RX8 de larguer la MPS.

 

Et puis ce sont deux philosophies différentes.

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Invité §Ant703AP

Il doit pas y avoir grosse difference de gabarit entre la mazda et la nouvelle type R.

La MPS est équipé d'un différentiel.

C'est le chassis de la Focus et donc cela doit être proche niveau comportement de la Focus ST.

Les consommation je veux voir du 8L au 100 avec 200ch.

En reprise la mazda doit etre devant et en acceleration.

Mazda6 MPS pataud :lol:

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Invité §CUP748WD

Elle déchire toute les 2. Peut être que ce sera le porte monnaie qui fera la différence ???

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Invité §Dam864As

Etant donné que je suis déjà l'heureux propriétaire d'une Mazda 3 et que j'en suis très satisfait, je vote tout naturellement pour la Mazda 3 MPS :lover:

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Invité §jeu888NT

Il doit pas y avoir grosse difference de gabarit entre la mazda et la nouvelle type R.

La MPS est équipé d'un différentiel.

C'est le chassis de la Focus et donc cela doit être proche niveau comportement de la Focus ST.

Les consommation je veux voir du 8L au 100 avec 200ch.

En reprise la mazda doit etre devant et en acceleration.

Mazda6 MPS pataud :lol:

Il parlait de la Mazda 3. :roll:

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Invité §Ant703AP

Oui bien sur, voir ci-dessus :)

 

 

 

 

Salut copaing, :coucou:

Comment ca se fait qu'on ai le meme point de vue!

 

Je suis d'accord avec toi sur l'esthetiques des deux voitures.

(On dirait que Mazda aime le poids, meme sa grande soeur la Mazda 6 MPS a l'air pataude, dommage)

 

Je donne avantage a la Honda grace a son experience avec les moteurs atmo qui baissent les pantalons de TDI et autre moteurs compresse.

 

Pour une fois qu'un Alfiste et un Behemiste sont d'accord! :W

 

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Invité §Ant703AP

Il parlait de la Mazda 3. :roll:

La Mazda3 MPS a un differentiel, je parle de la 3 aussi.

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Invité §Dam864As

Il est bien dommage que le design de la nouvelle Type R soit si tunning! C'est vraiment affreux.

 

Mais bon à choisi entre les deux japonaises, je prendrais la Civic! La Mazda 3 est lourde, je ne connais pas le moteur mais d'après certains essais presses, il n'est pas si terrible que ça! Et puis la ligne de la 3 n'est pas du tout sportive avec ses 4m43 de longueur. :bah:

 

La civic fait quand même 4m24...

Ca ne fait que 19cms de moins que la Mazda 3MPS...

 

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Invité §jeu888NT

La civic fait quand même 4m24...

Ca ne fait que 19cms de moins que la Mazda 3MPS...

Contrairement à toi, je trouve que les 19 cms de plus sont trop importants pour une compacte. 4m43 soit la même taille qu'une Alfa 156, seulement 5 cms de moins qu'une série 3 E46 et 9 cms de moins qu'une série 3 E90. On se retrouve donc carrément dans la catégorie supérieure en terme de gabarit. :bah:

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Invité §dri407IT

 

 

Desole, je ne visais pas directement ton amour propre (... pour ta voiture) en disant qu'elle a l'air pataude.

 

Personnellement j'aime la Mazda 6 aussi, mais comparer a certaines voitures, il faut avouer que son esthetiques ne fait pas obligatoirement penser a la sportivite meme. Ce qui n'empeche pas qu'elle en ai...

 

:jap: jeuneafliste

 

C'est la meme histoire entre la 206 et 207, plus de 20cm les separes, et c'est completement la serie qui monte la taille d'un cran ....

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Invité §atc568am

Salut

 

Je dirais que la mazda 3 est une routière sportive par rapport à la civic qui est plus une "compact" sportive

 

Pour avoir eu les deux en version essence 140 cv pour la honda et 150 pour la mazda je peux vous dire que le terrain de prédilection de la mazda est plus "l'autoroute"

 

a+

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Invité §Dam864As

Contrairement à toi, je trouve que les 19 cms de plus sont trop importants pour une compacte. 4m43 soit la même taille qu'une Alfa 156, seulement 5 cms de moins qu'une série 3 E46 et 9 cms de moins qu'une série 3 E90. On se retrouve donc carrément dans la catégorie supérieure en terme de gabarit. :bah:

 

La nouvelle Ford Focus ST fait bien 4m36 de long :bah:

Pourtant, c'est une sacrée sportive...

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Invité §jeu888NT

Desole, je ne visais pas directement ton amour propre (... pour ta voiture) en disant qu'elle a l'air pataude.

 

Personnellement j'aime la Mazda 6 aussi, mais comparer a certaines voitures, il faut avouer que son esthetiques ne fait pas obligatoirement penser a la sportivite meme. Ce qui n'empeche pas qu'elle en ai...

 

:jap: jeuneafliste

 

C'est la meme histoire entre la 206 et 207, plus de 20cm les separes, et c'est completement la serie qui monte la taille d'un cran ....

Tout à fait! La moyenne des citadines se rapproche fortement de celle des compactes. Maintenant je trouve qu'une compacte de la taille d'une berline familiale, ça n'apportera que des points négatifs que cela soit au niveau desgn, poids, comportement dynamique et... :bah:

 

:coucou:

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Invité §bro134oD

Actuellement la civic si(197 chevaux) est sortie au Canada en coupé 2 portes, mais il est un peu nul je trouve. Je prend la civic moi.

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Invité §fth617iP

D'un point de vue théorique la Civic devrait avoir un comportement plus sportif en raison de son chassis et son moteur athmo à hauts régimes :W

 

La Mazda aura un moteur turbo donc plus coupleux et le chassis risque d'être bon mais peut être en retrait de la Civic (quoi que :voyons: Mazda a fait de gros progrès)

 

Ceci dit les perf des deux vont être assez élevé donc pour les exploiter à 100% sur routes ouvertes, je vous conseil de prendre un petit gri-gri pour éviter les képis ;) Donc potenciel de base très suffisant pour s'amuser

 

==> Attendons de voire les essais presses et utilisateurs :jap:

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Invité §Yan216Gn

D'un point de vue théorique la Civic devrait avoir un comportement plus sportif en raison de son chassis et son moteur athmo à hauts régimes :W

 

La Mazda aura un moteur turbo donc plus coupleux et le chassis risque d'être bon mais peut être en retrait de la Civic (quoi que :voyons: Mazda a fait de gros progrès)

 

Ceci dit les perf des deux vont être assez élevé donc pour les exploiter à 100% sur routes ouvertes, je vous conseil de prendre un petit gri-gri pour éviter les képis ;) Donc potenciel de base très suffisant pour s'amuser

 

==> Attendons de voire les essais presses et utilisateurs :jap:

 

La mazda risque d'avoir un meilleur chassis que la Civic. La mazda 3 utilise la plate-forme de la Ford Focus. Si les ingenieur de mazda ne se trompe pas dans leurs réglages, ils devraient obtenir un resultat voisin de celui de Ford avec la Focus ST.

La Civic européenne utilise une plate-forme plus simple que l'ancienne et que certaines de ses concurrentes (essieu de torsion à l'arrière). La tâche des ingénieurs de Honda est donc moins simple.

Par contre, la Civic est annoncée "nue" : aucune aide électronique à la conduite, peut-etre pas de climatisation,... Elle sera sans doute nettement plus légère que ses concurrentes directes.

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Invité §MZ 503iF

C'est sûr, la Mazda est un peu moins "tape à l'oeil". Mais bon, l'une ou l'autre, faut aimer le genre "Fast and furious".... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

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Invité §yam814MX

La CTR en blanc ou noir, sans les jantes énormes et allégé. Le jaune canari ça fait tuning, je pense qu'en blanc ou noir, ou gris ça passerai mieux.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

La conso Mazda devrait normalement être plutôt autour de 12 L. alors que la Civic dans les mêmes conditions je la vois plutôt tourner autour de 8 - 9 L. Je pense que le moteur Honda est plus sophistiqué et le turbo même peu exploité ça consomme toujours plus. En sportif, ça doit plutôt faire 14 L pour Honda et 18 - 20 L pour Mazda ... mais bon, je dis çà un peu au pif ! pour l'aspect fonctionnel, le côté 5 p. de la Mazda est plus intéressant, la type R ne sera qu'en 3 p. Quand on a une famille il vaut mieux la Mazda non ?

@+ PB

 

 

Euuuuuuh non... :ddr:

 

Un moteur turbo mené doucement ne consomme pas plus qu'un atmo... ;)

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Invité §mou186ue

super le comparo photo avec d'un coté une ctr equipé ( tuning)

de lautre une mps d'origine .

ensuite niveau moteur desolé mais bon la c'est pas comparable il me semble 2.3turbal (206cv)VS 2.0l atmo (200) , il y a pas un soucis quelque part la??

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §mou186ue

autant pour moi alors ce sont 2 design bien different , avoir ce que les gens preferes , mais bon de toutes facon dasn les test sur les magasines l'un des gros defaut que trouve les journalistes a la mps est sont design trop sobre

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Invité §chr414XI
J'ai deja poste mes impressions sur l'essai de la 3 MPS. Les reprises sont atomiques mais le poids et le cote gros TDI (passe 5500 tr y a plus rien) je m'y fait pas. :L

Par ailleurs le chassis est fantastique la direction excellente et la tenue de route monstrueuese... mais ca reste un ton en dessous d'une Honda sport qui pour moi reste le summum. :bah: Je vois ma RSX (evolution du K20a3 des CTr d'aujourd'hui) est proprement hors categorie en terme d'efficacite et de precision meme si c'est indeniablement moins puissant en bas.

Donc pour moi ce serait la Ctr meme si les perfs pures sont d'avance sont pour la MPS... ;)

 

La sportivite et le plaisir de conduite restent 2 aspect maitrise a la perfection par les inges de chez Honda :)

 

Par ailleurs le potentiel de prepa a moindre cout sur les type R permettent d'avoir un avion de chasse qui depose a peu pres tout ce qui se fait dans la meme gamme sans se mettre au tas au premier virolo :ange::ange:

 

 

Tu crois qu'il vont faire des miracles avec 200ch sur surement + de 1300kg..

 

Entre les 2 y'a pas photo pour moi, Mazda pour le turbo meme si je la trouve pas tres jolie.

 

 

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Invité §C-R303Rw

Faudrait peut-être attendre l'essai de la civic pour comparer. :buzz:

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