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Avis / Questions

Décôte des voitures neuve


Invité §aut650Nf

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Invité §aut650Nf

En principe les voitures neuves ont une grosses décôtes la première année il me semble ?

Est ce que cela veut dire qu'il faut éviter d'acheter une voiture de moin d'un an?

Ou qu'une voiture de 6 mois reste une bonne affaire?

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  • Réponses 55
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Invité §chr683xt

Il vaut mieux acheter une voiture de quelque mois type collaborateur !

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Invité §Pap313uH

J'ai toujours acheté des voitures d'un an avec faible kilométrage + garantie, donc économie et fiabilité proche du neuf !!!

C'est sur, on ne choisi pas ses options, couleurs, etc....

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Invité §Eri802Pf

Pour moi c'est le marché de l'occasion sans hésiter.

Y a vraiment des affaires a faire.

Maintenant si d'autres prefere payer plein tarif, pour le même produit, et en plus payer les pots cassés des premières series, c'est leur choix....

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Invité §chr683xt

J'ai toujours acheté des voitures d'un an avec faible kilométrage + garantie, donc économie et fiabilité proche du neuf !!!

C'est sur, on ne choisi pas ses options, couleurs, etc....

 

Avec le choix on arrive a avoir ce que l'on cherche !

Le seul probléme reste pour moi la conduite de l'ancien propio ....

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Invité §aut650Nf

Je pense que les voitures qui ont un an ont déja bien décôté et que les premier soucis sont peut être déja passé sous garatie donc meilleur affaire.

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Invité §Tur567ju

Ne pas oublier le plaisir de l'avoir eu neuve, d'avoir été son premier propriétaire, de la roder... :bah::)

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Invité §aut650Nf

C'est vrai que neuve tu choisi ta couleur,tes options etc....

Mais si un an ou deux après tu décide revendre la tu :cry:

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Invité §aut650Nf

C'est vrai que neuve tu choisi ta couleur,tes options etc....

Mais si un an ou deux après tu décide revendre la tu :cry: la décote

 

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Invité §Mic535Vj

J'ai toujours acheté des voitures d'un an avec faible kilométrage + garantie, donc économie et fiabilité proche du neuf !!!

C'est sur, on ne choisi pas ses options, couleurs, etc....

 

Avec les voitures collaborateurs, tu peux le faire ;)

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Invité §tit065QY

Si tu peux te le permettre, le must c'est d'acheter des voitures neuves et les changer tous les 1 à 2 ans. Avant la fin de la période de garantie.

Sinon, les voitures de collabo, c'est vraiment pas mal non plus.

:)

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Invité §aut650Nf

Et l'import pas mal non? quand pensez vous?

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Invité §Ton357mY

La différence c'est que j'achéte mes voitures neuves, je roule peut et je fais aucun frais dessus, j'ai toujours une caisse garantie et fiable. Car si j'achéte une caisse de 2 ans avec 40 000km, faut prévoir les pneus, les freins, changement des liquides, 2 ans après le CT puis les courroies, les freins....

Sans compter que si la caisse est accidentée ou maltraitée.

J'ai déja acheté d'occasion, mais des petites voitures pas chères. Je mettrai pas 15 000€ dans une "vrai fausse affaire" qui parrait nickel et qui à été refaite de A à Z. Je préfére acheter une Clio ou 207 Neuve, plutot qu'une Laguna de 80 000km, 4 ans et à 15 000€.

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Invité §teu585wx

Et l'import pas mal non? quand pensez vous?

L'import par mandataire (ou tu peux le faire personnellement) est une bonne solution, mais quelques options/puissances divaguent.

Par exemple, en Belgique le 1.9 dCi fait 115ch et non 120.

En Allemagne, une RS6 "de base" est pas chère, mais elle n'a pas le chassis sport, l'échappement sport, le GPS... Alors que c'est de série en France.

 

Dans la section vie pratique il y a un tutorial pour importer sa voiture d'allemagne :jap:

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Invité §Tur567ju

L'import par mandataire (ou tu peux le faire personnellement) est une bonne solution, mais quelques options/puissances divaguent.

Par exemple, en Belgique le 1.9 dCi fait 115ch et non 120.

En Allemagne, une RS6 "de base" est pas chère, mais elle n'a pas le chassis sport, l'échappement sport, le GPS... Alors que c'est de série en France.

 

Dans la section vie pratique il y a un tutorial pour importer sa voiture d'allemagne :jap:

 

Une Rs6 sans chassis Sport ? :hum:

 

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L'import par mandataire (ou tu peux le faire personnellement) est une bonne solution, mais quelques options/puissances divaguent.

Par exemple, en Belgique le 1.9 dCi fait 115ch et non 120.

En Allemagne, une RS6 "de base" est pas chère, mais elle n'a pas le chassis sport, l'échappement sport, le GPS... Alors que c'est de série en France.

 

Dans la section vie pratique il y a un tutorial pour importer sa voiture d'allemagne :jap:

 

 

 

 

Tu parles d'une RS6 tuning là :voyons:

 

Heureusement que la RS6 a un chassis sport spécifique et les doubles pots sont d'origines aussi :bah:

 

Et puis, il y a pas d'options esthétique sur un RS6 :non:

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J'ai essayé le neuf et l'occasion.

Conclusion, en occasion acheté chez particulier et garage, que des problèmes !!! Occasion acheté chez un particulier que je connaissais et qui entretenait sa voiture, impeccable pas de problème.

 

Voitures neuves entretenues par moi même, nickel rarement de panne et m'a emmené très loin en kilometrage.

 

J'ai vu des collègues de boulot jamais faire la vidange de leur vehicule mais complétait l'huile dans le moteur quand le niveau descendait, bonjour le graissage !!!

 

Le ploblème des occasions c'est que des gens ne font pas l'entretien de leur vehicule sachant qu'ils vont revendrent rapidement, et là la fiabilité en prend un coup.

 

Maintenant j'achète neuf , exeption si je connais très bien le vendeur et le vehicule qui aura été très bien entretenue.

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Invité §PAD480nO

Bonjour,

 

Pour moi c'est achat neuf, même si j'ai déjà pensé à l'occasion récente. J'ai changé 4 fois en 4 ans, et la petite dernière qui a 120 kms, je compte la garder très longtemps. En tous cas assez pour faire passerd'autres priorités devant.

 

Je rejoins ce que dit tonydu76, pour une seconde voiture, pourquoi pas l'occasion, mais je préfère largement un mandataire.

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Invité §cyr348mm

Déja dés que tu paye tu perd 19.6% , la TVA , rien que là ça fait mal.

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Invité §teu585wx

Tu parles d'une RS6 tuning là :voyons:

 

Heureusement que la RS6 a un chassis sport spécifique et les doubles pots sont d'origines aussi :bah:

 

Et puis, il y a pas d'options esthétique sur un RS6 :non:

En Allemagne elle est dispo sans châssis sport :bah:

Et dans tous les cas ce sont des doubles pots, mais d'orogine ils ne sont pas "sport" (je ne connais pas la différence, mais c'est de série en france :bah: )

 

Les JA 19" sont pas une option esthétique? :voyons:

Elles améliorent sans doute le comportement, mais ont aussi un but esthétique :bah:

 

EDIT: Je suis sur le site Audi Deutschland, mais la RS6 n'est plus commercialisée, sinon je t'aurais bien sorti la configuration de série ainsi que les options dispos :bah:

 

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Invité §teu585wx

Déja dés que tu paye tu perd 19.6% , la TVA , rien que là ça fait mal.

:voyons: Le prix que tu revends ton auto, tu le fixes en fonction du prix TTC, pas du prix HT :bah: (sauf si t'es un pro)

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Invité §mic804oS

La "décote" moyenne est de 25% la 1ere année,environ 15% la 2ème et 10% la 3ème!

Ces pourcentages sont approximatifs mais rarement faussés! :L

Bien entendu,nous parlons ici de la valeur argus,certaines voitures plus recherchée peuvent se revendre plus cher comme vous le savez! ;)

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Invité §ser852YS

Maintenant pour moi c'est neuf, surtout avec les remises taxi acordé par les constructeurs.

Je me suis déjà fait avoir 2 fois par des voitures d'occasions, donc pour moi plus jamais.

J'achète les voiture et les garde pendant la période de garantie, après je revends.

Puis les voitures récentes (location, direction, collaborateurs, démonstration) on sait jamais trop comment elles sont traité durant leur début de vie.

Puis en neuf il y a l'avantage d'être le 1er conducteur de la voiture, de choisir les options et les couleurs extérieures et intérieures.

Par contre pour ne pas perdre trop d'argent sans avoir l'impression de pas avoir profiter de sa voiture, l'age idéal pour revendre c'est 3-4ans, à part pour les gros rouleurs car à cette age là la voiture ne vaut plus rien à cause du kilométrage important.

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Invité §Cab238aJ

-20 à -30% la première année pour une voiture neuve en moyenne.

-20 pour une clio diesel par exemple et -30 une grosse voiture essence.

Oué, mais y'a 6 mois on pouvait acheter facilement une clio 2 à -12% sous le prix du neuf, alors pour seulement 8% d'écart moi j'hésite pas et je choisi une neuve.

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Invité §cou800mt

La remise "taxi", ça représente quel pourcentage ?

 

Je crois aussi que certaines marques (dont BM ?) refusent de vendre aux artisans-taxi. Vrai ou faux ?

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Invité §Cab238aJ

La remise "taxi", ça représente quel pourcentage ?

 

Je crois aussi que certaines marques (dont BM ?) refusent de vendre aux artisans-taxi. Vrai ou faux ?

Chez les constructeurs français, les remises taxi varient entre 16 et 20% en moyenne et selon les modèles.

Je ne vois pas pourquoi BMW refuserait de vendre aux taxi, moi j'en vois souvent rouler.

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Invité §ser852YS

La remise "taxi", ça représente quel pourcentage ?

 

Je crois aussi que certaines marques (dont BM ?) refusent de vendre aux artisans-taxi. Vrai ou faux ?

La remise taxi ça dépend des marques et des modèles.

Renault fait 20%

Fiat 19%

Opel 18 à 20%

VW 19% sauf Touran 14%

Peugeot 19%

Mercedes/BMW/Volvo 10%

Skoda 18%

Ford de 20 à 25% (Galaxy et Mondéo)

Citroën 18%

Audi 10 à 15%

Seat 18%

Toyota 14 à 18%

Honda 12%

 

Voilà en gros les remises accordé par les constructeurs, j'ne ai oublié mais c'est ce qui représente le parc taxi grosso modo.

Mais bon ne crois pas que ça évite la décote de la 1ère année.

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Il y a pleins de taxi BM à Paris et en France il est interdit de "refuser de vendre" à quelqu'un (ça s'appelle un "refus de vente" et c'est puni par la loi).

Pour amortir le surcoût lié à un achat neuf, il suffit de garder sa voiture un peu plus longtemps.

Entre acheter neuf et garder ma caisse 7 ans ou d'occasion et la garder 4 ans, je préfère neuf !

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Invité §Cab238aJ

[citation]Le 19/03/2006 à 10:57, sergio361 a écrit :

La remise taxi ça dépend des marques et des modèles.

Renault fait 20%

Fiat 19%

Opel 18 à 20%

VW 19% sauf Touran 14%

Peugeot 19%

Mercedes/BMW/Volvo 10%

Skoda 18%

Ford de 20 à 25% (Galaxy et Mondéo)

Citroën 18%

Audi 10 à 15%

Seat 18%

Toyota 14 à 18%

Honda 12%

 

Peugeot fait 19% sur 607-807, mais pas sur le reste de la gamme, sur 407 c'est 16%.

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Invité §ser852YS

Ah ouais j'avais oublié, merci du rappel.

Mais je pense qu'ils vont pas tardé à la faire passé à 19% comme sur le reste de la gamme.

Par contre si je me rappelle bien la 307 aussi bénéficie de 19%.

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Invité §Cab238aJ

Ah ouais j'avais oublié, merci du rappel.

Mais je pense qu'ils vont pas tardé à la faire passé à 19% comme sur le reste de la gamme.

Par contre si je me rappelle bien la 307 aussi bénéficie de 19%.

 

16 ou 17% pour la 307, mais pas plus.

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Invité §ser852YS

16 ou 17% pour la 307, mais pas plus.

Ah ouais je viens de voir sur une pub, 16% sur une 307.

Mais bon les remises que j'ai cité sont non exhaustives, car beaucoup de marques font comme Peugeot et remise plus certains modèles que d'autres.

Exemple Opel 17% Astra, 18% Zafira, 20% Vectra/Signum, 19% sur la gamme utilitaire vitré.

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