Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

JAGUAR XJ6 Diesel Biturbo Sovereign


Invité §In 585QY

Messages recommandés

Invité §In 585QY

Salut à tous, :coucou:

 

J'ai l'occasion d'avoir ce véhicule un certain temps donc j'en profite pour vous le présenter. :)

 

C'est un véhicule qui n'est pas méconnu mais qui est plutôt boudé en France au profit des BMW séries 7, Mercedes classe S et Audi A8.

 

D'abord place aux photos ! :oui:

 

L'extérieur, une ligne très (trop) proche des précédentes XJ.

 

in_nomine_seth_1142769530_xj1.jpg.1477c1f92cc46a1e0eedb26b1ddb71ea.jpg

 

Les belles jantes 19'' (de série :oui: ).

in_nomine_seth_1142769545_xj2.jpg.9efb0a06cf59fc69deffea7fb1f2811f.jpg

 

Les sorties d'échapement desquelles ne sort aucune fumée noire (merci le filtre à particule :bien: ).

in_nomine_seth_1142769556_xj3.jpg.9de7d0eba67f88ca64d0b95d8c588f26.jpg

 

 

L'intérieur maintenant. Tous ce que vous voyez sur cette voiture est de série, elle n'a aucune option ! :oui: La sellerie est en cuir pleine fleur, de la grande qualité ! Les inserts en bois sont en loupe de noyer.

 

in_nomine_seth_1142769568_xj4.jpg.c30eb279bd067461dc68c0ec7126ea2b.jpg

 

in_nomine_seth_1142769580_xj5.jpg.34fdaee568c87d71d7d598268da2a820.jpg

 

Ce n'est pas la version à chassi long, l'habitabilité arrière est assez contenue pour une voiture de ce gabarit (environ 5m de long :eek: ).

in_nomine_seth_1142769592_xj6.jpg.6fa2a6d9473f2edf6764e1a79c4de3c8.jpg

 

Le coffre lui n'est pas très haut mais on y case sans problème... le sac de golf ! :W

 

in_nomine_seth_1142769616_xj8.jpg.88495fff25931269f4f4b9bba0111089.jpg

 

Et maintenant le coeur de la bête : le V6 diesel biturbo made in PSA/Ford. Il est plus silencieux que son homologue 3.0 essence et le surcoit de couple est bien agréable sur ce genre de voiture. Ma préférence va tout de même aux V8 4.2 atmo et compressé. :bah:

 

in_nomine_seth_1142769605_xj7.jpg.b37f71f8c2010e33a24d20431143881a.jpg

 

Alors concernant mes impressions, je trouve que c'est une voiture très classe mais un peu trop conservatrice dans sa ligne extérieur.

L'intérieur est très british, on s'y sent très bien. Cette version Sovereign a tous les équipements requis : GPS Europe, changeur 6 CD, téléphonie bluetooth, régulateur et limiteur de vitesse, réglages électriques des sièges, du volant et... des pédales :oui:, aide au stationnement avant et arière,... etc etc etc

Concernant la finition intérieure, elle est d'excellente facture malgré certains détails indignes d'une voiture de ce standing. Les cuirs, les boiseries sont d'excellente facture par contre les commodos, le plastique de la colone de direction et du plafonier font vraiment grande série. :L Mais bon, rien de grâve hein ! :D

 

Passons à la conduite. La voiture est très très très silencieuse, on ne distingue pas du tout qu'il s'agit d'un moteur diesel. Il n'y a pas la moindre vibration ! :eek:(merci les silent-blocs hydrauliques pilotés) Les sièges sont très accueillants, on s'y sent vraiment bien ! :oui: La suspension pneumatique est très douce mais pas "bateau" comme celle les anciennes Citroën. La boite ZF à 6 rapports est douce, sans à coups et plutôt rapide. Idéale pour cette voiture. C'est une voiture très confortable aussi bien pour le conducteur que pour les passagers, un régal !

En conduite "sportive" la voiture se montre réellement impressionnante ! Elles est scotchée à la route, l'ESP n'intervient jamais (sur le sec, propulsion inside), elle se montre très dynamique, très à l'aise sur petite routes sinueuses et on a vraiment l'impression que cette voiture est légère (elle l'est dans sa catégorie, chassi alu) malgré le gabarit ! Le moteur lui se montre performant mais on aimerait en avoir un peu plus tellement le chassi et les suspensions sont efficaces !!! Les jantes 19'' en 255 de large aident bien ! ;) Par contre malgré le diamètre des roues et les pneus taille basse, le confort de suspension est excellent.

 

Pour conclure :

 

Les points positifs :

- confort

- qualité de vie à bord

- comportement routier et freinage de haut niveau

- équipement complet (à 74500 € tout de même)

- garantie et entretien 3 ans, kilométrage illimité inclus dans le prix

- GPS facile de prise en main et efficace

 

Les points négatifs :

- design conservateur

- certains détails de finition

- volume de coffre

 

A mon avis c'est une excellent alternative aux panzer allemands même si elle fait l'impasse sur certains gadget (vision nocture par exemple).

 

:bien:

 

Voilà c'est tout ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gam054dL

C'est une très belle auto,originale...

Il est vrai que ça change des berlines allemandes :jap:

Bonne route à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Le diesel semble avoir absolument sa place la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Le diesel semble avoir absolument sa place la dessus ?

Pour les gros rouleurs c'est intéressant et il est plus agréable que le V6 3.0 essence qu'il faut toujours faire monter dans les tours.

Mais un V8 essence c'est encore mieux ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ton essai :oui:

Le design de la voiture, j'ai encore du mal à accrocher (sauf les jantes). Sinon, tout le reste fait carrément envie. Faut voir si ça revient toujours aussi cher à entretenir que la légende le dit (assurance, entretien, etc.), même si c'est du Hdi et de l'alu dessous touSSa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin015Mq

Je n'aime pas l'encapsulage du moteur, sinon sublime voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Salut,

 

Sympa ton essai :oui:

Le design de la voiture, j'ai encore du mal à accrocher (sauf les jantes). Sinon, tout le reste fait carrément envie. Faut voir si ça revient toujours aussi cher à entretenir que la légende le dit (assurance, entretien, etc.), même si c'est du Hdi et de l'alu dessous touSSa.

Tu as l'entretien gratuit pendant 3 ans ! ;)

 

Et sinon l'entretien est équivalent à une allemande de cette catégorie ! Sauf que les allemandes sont garanties 2 ans seulement (sauf extension payante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

Tu as l'entretien gratuit pendant 3 ans ! ;)

 

Et sinon l'entretien est équivalent à une allemande de cette catégorie ! Sauf que les allemandes sont garanties 2 ans seulement (sauf extension payante).

C'est fini l'époque ou les propriétaires de jaguar devaient avoir de solides connaissances en mécanique :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli113lK

Trés belle voiture !!

Il n'y a pas à redire elle est vraiment classe cette voiture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pour les gros rouleurs c'est intéressant et il est plus agréable que le V6 3.0 essence qu'il faut toujours faire monter dans les tours.

Mais un V8 essence c'est encore mieux ! :oui:

 

Bien sur mais ca n'est plus la même gamme, coté conso tu nous a rien dis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del648vh

C'tune honte des diesels chez Jaguar :o| :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

C'est fini l'époque ou les propriétaires de jaguar devaient avoir de solides connaissances en mécanique :cyp:

Il y a une étude sur la fiabilité des constructeurs automobiles que JD Power a fait en 2004.

 

Le classelent était :

 

N°1 : Toyota/Lexus

N°2 : Cadillac

N°3 : Jaguar

 

Mercedes, Audi et BMW étaient 9éme, 10éme et 11ème. Après cette étude vaut ce qu'elle vaut mais c'est ce qui en était ressorti ! :oui:

 

Et puis en atelier on a pas trop de souci avec les X-Type, S-Type et new XJ. :oui: mais c'est vrai que pour les anciennes c'est autre chose. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

C'tune honte des diesels chez Jaguar :o| :pff:

 

Bah, depuis la X-type break diesel, je m'étonne plus de rien :bah:

 

:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Bien sur mais ca n'est plus la même gamme, coté conso tu nous a rien dis ??

Coté conso j'ai fait un peu moins de 11 L/100 avec le pied lourd et de la ville sinon c'est 7/8 L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

C'tune honte des diesels chez Jaguar :o| :pff:

Mouais. En quoi une BMW (par exemple) a-t-elle une légitimité concernant le diesel que Jaguar n'a pas ? :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Bah, depuis la X-type break diesel, je m'étonne plus de rien :bah:

 

:cry:

Très bonne alternative à une A4 TDI break par exemple ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

J'adore! :lover: So british !

Mais j'avoue qu'un mazout la dedans me...comment dire...shocked !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Très bonne alternative à une A4 TDI break par exemple ! ;)

 

Ouais mais bon, Jag c'est un mythe quoi...

 

Je dis pas que c'est une mauvaise voiture, en plus elle est pas chère et en donne pour son argent mais bon, pour moi Jag c'est la Type E, la XK etc, pas des mondeo break recarossées avec un intérieur clair et un 4 cylindres minable.

 

 

Enfin parait que l'Aston Martin DB9 a des commodos de Ford Fiesta et que son V 12 est l'addition de deux V6 Ford :cry:

 

 

Reste plus que Ferrari quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'tune honte des diesels chez Jaguar :o| :pff:

 

Non du tout je pense, il faut de tout pour plaire et vendre !

De plus il semble bien agréable, et permet de peut être sauver une marque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Non du tout je pense, il faut de tout pour plaire et vendre !

De plus il semble bien agréable, et permet de peut être sauver une marque ..

eh oui, triste loi du marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ca coute combien une jaguar comme la tienne?

 

Entre 60 000 et 70 000 je suppose, ce sont les grandes routières "entrée de gamme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Ouais mais bon, Jag c'est un mythe quoi...

 

Je dis pas que c'est une mauvaise voiture, en plus elle est pas chère et en donne pour son argent mais bon, pour moi Jag c'est la Type E, la XK etc, pas des mondeo break recarossées avec un intérieur clair et un 4 cylindres minable.

La X-Type n'est pas une Mondeo. :nanana: Seul le soubassement est commun (et encore avec pas mal de modifs car la X-Type existe en 4x4).

 

Concernant les motorisations, effectivement la X-Type pêche vraiment de ce coté là. Ceci dit les 2 diesels sont agréables pour des 4 pattes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Ca coute combien une jaguar comme la tienne?

Celle ci fait 74500 € car c'est la finition Sovereign. Mais tout est de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

La X-Type n'est pas une Mondeo. :nanana: Seul le soubassement est commun (et encore avec pas mal de modifs car la X-Type existe en 4x4).

 

Concernant les motorisations, effectivement la X-Type pêche vraiment de ce coté là. Ceci dit les 2 diesels sont agréables pour des 4 pattes. :)

 

Bah c'est l'image que les gens en ont en tout cas.

 

Pour moi c'est la jag du pauvre, les seules Jag qui devraient être en vente, ce sont les XK et les XJ, enfin, si avoir un break diesel est la seule solution pour que la marque vive, pourquoi pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

eh oui, triste loi du marché.

Il y a quand même un 3.0 V6 de 243cv, un 3.5 V8 de 272cv, un 4.2 V8 de 306cv et un 4.2 V8 compressé de 406cv. Faut pas se focaliser sur le mazout, il ce qu'il faut pour les amateurs de motorisations essence. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Bah c'est l'image que les gens en ont en tout cas.

 

Pour moi c'est la jag du pauvre, les seules Jag qui devraient être en vente, ce sont les XK et les XJ, enfin, si avoir un break diesel est la seule solution pour que la marque vive, pourquoi pas...

Le break se vend mal. :L

Les S-Type Ph.2 sont pas mal non plus ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben345QP

J'adore ! vraiment superbe ! si j'avais à choisir une voiture de ce gabarit , ca serait surement la XJ également ;) Félicitations , ca change des classe S / A8 / serie 7 qu'on voit trop souvent !

 

Le diesel , c'est bien pour les gros rouleurs.. Pour ceux qui aiment pas le diesel, l'essence reste et restera toujours au catalogue donc pas de problèmes ... J'ai rien contre le diesel , du moment que ca permet de faire rentrer de l'argent pour développer de nouvelles autos ;) c'est tout benef' ;)

 

Encore une fois , superbe voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Le break se vend mal. :L

Les S-Type Ph.2 sont pas mal non plus ! :oui:

 

Elles se font mettre une claque par les A6, classe E et série 5 dans tous les domaines, si ce n'est la classe, encore que de mon point de vue ça soit une voiture de vieux.

 

Sincèrement, y a que l'ancienne XK qui me plaît chez Jag.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Elles se font mettre une claque par les A6, classe E et série 5 dans tous les domaines, si ce n'est la classe, encore que de mon point de vue ça soit une voiture de vieux.

 

Sincèrement, y a que l'ancienne XK qui me plaît chez Jag.

Le confort et le silence du diesel restent un cran au dessus de ces 3 allemandes. :oui: Pour le reste la S-Type est effectivement en retrait. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Le confort et le silence du diesel restent un cran au dessus de ces 3 allemandes. :oui: Pour le reste la S-Type est effectivement en retrait. :jap:

 

Bah c'est le point fort du V6 HDI PSA/Ford, mais il est tellement lissé qu'il est pénible à conduire ce moteur.

 

Je suis même pas sûr que la différence soit flagrante, t'as les décibels ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

Bah c'est le point fort du V6 HDI PSA/Ford, mais il est tellement lissé qu'il est pénible à conduire ce moteur.

 

Je suis même pas sûr que la différence soit flagrante, t'as les décibels ?

Il est loin d'être peinible ce moteur ! :nanana: Bien au contraire !!!

Oui je dois avoir les décibels sur mes fiches comparatives en concession. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...