Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

JAGUAR XJ6 Diesel Biturbo Sovereign

 

Il y a 270 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

JAGUAR XJ6 Diesel Biturbo Sovereign

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:32:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous, :coucou:

J'ai l'occasion d'avoir ce véhicule un certain temps donc j'en profite pour vous le présenter. :)

C'est un véhicule qui n'est pas méconnu mais qui est plutôt boudé en France au profit des BMW séries 7, Mercedes classe S et Audi A8.

D'abord place aux photos ! :oui:

L'extérieur, une ligne très (trop) proche des précédentes XJ.

in_nomine_​seth_11427​69530_xj1

Les belles jantes 19'' (de série :oui: ).
in_nomine_​seth_11427​69545_xj2

Les sorties d'échapement desquelles ne sort aucune fumée noire (merci le filtre à particule :bien: ).
in_nomine_​seth_11427​69556_xj3


L'intérieur maintenant. Tous ce que vous voyez sur cette voiture est de série, elle n'a aucune option ! :oui: La sellerie est en cuir pleine fleur, de la grande qualité ! Les inserts en bois sont en loupe de noyer.

in_nomine_​seth_11427​69568_xj4

in_nomine_​seth_11427​69580_xj5

Ce n'est pas la version à chassi long, l'habitabilité arrière est assez contenue pour une voiture de ce gabarit (environ 5m de long :eek: ).
in_nomine_​seth_11427​69592_xj6

Le coffre lui n'est pas très haut mais on y case sans problème... le sac de golf ! :W

in_nomine_​seth_11427​69616_xj8

Et maintenant le coeur de la bête : le V6 diesel biturbo made in PSA/Ford. Il est plus silencieux que son homologue 3.0 essence et le surcoit de couple est bien agréable sur ce genre de voiture. Ma préférence va tout de même aux V8 4.2 atmo et compressé. :bah:

in_nomine_​seth_11427​69605_xj7

Alors concernant mes impressions, je trouve que c'est une voiture très classe mais un peu trop conservatrice dans sa ligne extérieur.
L'intérieur est très british, on s'y sent très bien. Cette version Sovereign a tous les équipements requis : GPS Europe, changeur 6 CD, téléphonie bluetooth, régulateur et limiteur de vitesse, réglages électriques des sièges, du volant et... des pédales :oui:, aide au stationnement avant et arière,... etc etc etc
Concernant la finition intérieure, elle est d'excellente facture malgré certains détails indignes d'une voiture de ce standing. Les cuirs, les boiseries sont d'excellente facture par contre les commodos, le plastique de la colone de direction et du plafonier font vraiment grande série. :L Mais bon, rien de grâve hein ! :D

Passons à la conduite. La voiture est très très très silencieuse, on ne distingue pas du tout qu'il s'agit d'un moteur diesel. Il n'y a pas la moindre vibration ! :eek: (merci les silent-blocs hydrauliques pilotés) Les sièges sont très accueillants, on s'y sent vraiment bien ! :oui: La suspension pneumatique est très douce mais pas "bateau" comme celle les anciennes Citroën. La boite ZF à 6 rapports est douce, sans à coups et plutôt rapide. Idéale pour cette voiture. C'est une voiture très confortable aussi bien pour le conducteur que pour les passagers, un régal !
En conduite "sportive" la voiture se montre réellement impressionnante ! Elles est scotchée à la route, l'ESP n'intervient jamais (sur le sec, propulsion inside), elle se montre très dynamique, très à l'aise sur petite routes sinueuses et on a vraiment l'impression que cette voiture est légère (elle l'est dans sa catégorie, chassi alu) malgré le gabarit ! Le moteur lui se montre performant mais on aimerait en avoir un peu plus tellement le chassi et les suspensions sont efficaces !!! Les jantes 19'' en 255 de large aident bien ! ;) Par contre malgré le diamètre des roues et les pneus taille basse, le confort de suspension est excellent.

Pour conclure :

Les points positifs :
- confort
- qualité de vie à bord
- comportement routier et freinage de haut niveau
- équipement complet (à 74500 € tout de même)
- garantie et entretien 3 ans, kilométrage illimité inclus dans le prix
- GPS facile de prise en main et efficace

Les points négatifs :
- design conservateur
- certains détails de finition
- volume de coffre

A mon avis c'est une excellent alternative aux panzer allemands même si elle fait l'impasse sur certains gadget (vision nocture par exemple).

:bien:

Voilà c'est tout ! :D
Message édité par In 30xi le 19/03/2006 à 14:33:45
Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:36:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une très belle auto,originale...
Il est vrai que ça change des berlines allemandes :jap:
Bonne route à son volant.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:36:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le diesel semble avoir absolument sa place la dessus ?

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:37:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chris.45 a écrit a écrit :


Le diesel semble avoir absolument sa place la dessus ?




Pour les gros rouleurs c'est intéressant et il est plus agréable que le V6 3.0 essence qu'il faut toujours faire monter dans les tours.
Mais un V8 essence c'est encore mieux ! :oui:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:37:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Sympa ton essai :oui:
Le design de la voiture, j'ai encore du mal à accrocher (sauf les jantes). Sinon, tout le reste fait carrément envie. Faut voir si ça revient toujours aussi cher à entretenir que la légende le dit (assurance, entretien, etc.), même si c'est du Hdi et de l'alu dessous touSSa.


---------------
AMG & Ducati Powered
Publicité

Profil : Mondain 2008
tcho69570
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:39:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vraiment sympa comme voiture. Tres belle interieur.

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'aime pas l'encapsulage du moteur, sinon sublime voiture :bien:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:39:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Adrien_sans_voiture a écrit a écrit :


Salut,

Sympa ton essai :oui:
Le design de la voiture, j'ai encore du mal à accrocher (sauf les jantes). Sinon, tout le reste fait carrément envie. Faut voir si ça revient toujours aussi cher à entretenir que la légende le dit (assurance, entretien, etc.), même si c'est du Hdi et de l'alu dessous touSSa.




Tu as l'entretien gratuit pendant 3 ans ! ;)

Et sinon l'entretien est équivalent à une allemande de cette catégorie ! Sauf que les allemandes sont garanties 2 ans seulement (sauf extension payante).

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:40:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

In Nomine Seth a écrit a écrit :


Tu as l'entretien gratuit pendant 3 ans ! ;)

Et sinon l'entretien est équivalent à une allemande de cette catégorie ! Sauf que les allemandes sont garanties 2 ans seulement (sauf extension payante).




C'est fini l'époque ou les propriétaires de jaguar devaient avoir de solides connaissances en mécanique :cyp:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:40:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trés belle voiture !!
Il n'y a pas à redire elle est vraiment classe cette voiture !!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:41:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

In Nomine Seth a écrit a écrit :


Pour les gros rouleurs c'est intéressant et il est plus agréable que le V6 3.0 essence qu'il faut toujours faire monter dans les tours.
Mais un V8 essence c'est encore mieux ! :oui:





Bien sur mais ca n'est plus la même gamme, coté conso tu nous a rien dis ??

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:42:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'tune honte des diesels chez Jaguar :o| :pff:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:45:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gamel a écrit a écrit :


C'est fini l'époque ou les propriétaires de jaguar devaient avoir de solides connaissances en mécanique :cyp:




Il y a une étude sur la fiabilité des constructeurs automobiles que JD Power a fait en 2004.

Le classelent était :

N°1 : Toyota/Lexus
N°2 : Cadillac
N°3 : Jaguar

Mercedes, Audi et BMW étaient 9éme, 10éme et 11ème. Après cette étude vaut ce qu'elle vaut mais c'est ce qui en était ressorti ! :oui:

Et puis en atelier on a pas trop de souci avec les X-Type, S-Type et new XJ. :oui: mais c'est vrai que pour les anciennes c'est autre chose. :W

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:46:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Delantera a écrit a écrit :


C'tune honte des diesels chez Jaguar :o| :pff:





Bah, depuis la X-type break diesel, je m'étonne plus de rien :bah:

:cry:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:46:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chris.45 a écrit a écrit :


Bien sur mais ca n'est plus la même gamme, coté conso tu nous a rien dis ??




Coté conso j'ai fait un peu moins de 11 L/100 avec le pied lourd et de la ville sinon c'est 7/8 L/100.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:47:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Delantera a écrit a écrit :


C'tune honte des diesels chez Jaguar :o| :pff:




Mouais. En quoi une BMW (par exemple) a-t-elle une légitimité concernant le diesel que Jaguar n'a pas ? :o|

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:48:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Orc a écrit a écrit :


Bah, depuis la X-type break diesel, je m'étonne plus de rien :bah:

:cry:




Très bonne alternative à une A4 TDI break par exemple ! ;)

Profil : Pilote d'essai
titom60
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:49:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore! :lover: So british !
Mais j'avoue qu'un mazout la dedans me...comment dire...shocked !
Message édité par titom60 le 19/03/2006 à 14:51:05

---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:50:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

In Nomine Seth a écrit a écrit :


Très bonne alternative à une A4 TDI break par exemple ! ;)





Ouais mais bon, Jag c'est un mythe quoi...

Je dis pas que c'est une mauvaise voiture, en plus elle est pas chère et en donne pour son argent mais bon, pour moi Jag c'est la Type E, la XK etc, pas des mondeo break recarossées avec un intérieur clair et un 4 cylindres minable.


Enfin parait que l'Aston Martin DB9 a des commodos de Ford Fiesta et que son V 12 est l'addition de deux V6 Ford :cry:


Reste plus que Ferrari quoi.

Message édité par orc49cu le 19/03/2006 à 14:53:14
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:51:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Delantera a écrit a écrit :


C'tune honte des diesels chez Jaguar :o| :pff:





Non du tout je pense, il faut de tout pour plaire et vendre !
De plus il semble bien agréable, et permet de peut être sauver une marque ..

Profil : Pilote d'essai
titom60
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:53:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chris.45 a écrit a écrit :


Non du tout je pense, il faut de tout pour plaire et vendre !
De plus il semble bien agréable, et permet de peut être sauver une marque ..




eh oui, triste loi du marché.


---------------
2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
Profil : Mondain 2008
tcho69570
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:53:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca coute combien une jaguar comme la tienne?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:55:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tcho69570 a écrit a écrit :


Ca coute combien une jaguar comme la tienne?





Entre 60 000 et 70 000 je suppose, ce sont les grandes routières "entrée de gamme".

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:55:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Orc a écrit a écrit :


Ouais mais bon, Jag c'est un mythe quoi...

Je dis pas que c'est une mauvaise voiture, en plus elle est pas chère et en donne pour son argent mais bon, pour moi Jag c'est la Type E, la XK etc, pas des mondeo break recarossées avec un intérieur clair et un 4 cylindres minable.




La X-Type n'est pas une Mondeo. :nanana: Seul le soubassement est commun (et encore avec pas mal de modifs car la X-Type existe en 4x4).

Concernant les motorisations, effectivement la X-Type pêche vraiment de ce coté là. Ceci dit les 2 diesels sont agréables pour des 4 pattes. :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:56:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tcho69570 a écrit a écrit :


Ca coute combien une jaguar comme la tienne?




Celle ci fait 74500 € car c'est la finition Sovereign. Mais tout est de série.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:57:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

In Nomine Seth a écrit a écrit :


La X-Type n'est pas une Mondeo. :nanana: Seul le soubassement est commun (et encore avec pas mal de modifs car la X-Type existe en 4x4).

Concernant les motorisations, effectivement la X-Type pêche vraiment de ce coté là. Ceci dit les 2 diesels sont agréables pour des 4 pattes. :)





Bah c'est l'image que les gens en ont en tout cas.

Pour moi c'est la jag du pauvre, les seules Jag qui devraient être en vente, ce sont les XK et les XJ, enfin, si avoir un break diesel est la seule solution pour que la marque vive, pourquoi pas...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 14:58:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titom60 a écrit a écrit :


eh oui, triste loi du marché.




Il y a quand même un 3.0 V6 de 243cv, un 3.5 V8 de 272cv, un 4.2 V8 de 306cv et un 4.2 V8 compressé de 406cv. Faut pas se focaliser sur le mazout, il ce qu'il faut pour les amateurs de motorisations essence. :oui:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 15:00:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Orc a écrit a écrit :


Bah c'est l'image que les gens en ont en tout cas.

Pour moi c'est la jag du pauvre, les seules Jag qui devraient être en vente, ce sont les XK et les XJ, enfin, si avoir un break diesel est la seule solution pour que la marque vive, pourquoi pas...




Le break se vend mal. :L
Les S-Type Ph.2 sont pas mal non plus ! :oui:

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2006 à 15:00:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore ! vraiment superbe ! si j'avais à choisir une voiture de ce gabarit , ca serait surement la XJ également ;) Félicitations , ca change des classe S / A8 / serie 7 qu'on voit trop souvent !

Le diesel , c'est bien pour les gros rouleurs.. Pour ceux qui aiment pas le diesel, l'essence reste et restera toujours au catalogue donc pas de problèmes ... J'ai rien contre le diesel , du moment que ca permet de faire rentrer de l'argent pour développer de nouvelles autos ;) c'est tout benef' ;)

Encore une fois , superbe voiture ;)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2006 à 15:01:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

In Nomine Seth a écrit a écrit :


Le break se vend mal. :L
Les S-Type Ph.2 sont pas mal non plus ! :oui:





Elles se font mettre une claque par les A6, classe E et série 5 dans tous les domaines, si ce n'est la classe, encore que de mon point de vue ça soit une voiture de vieux.

Sincèrement, y a que l'ancienne XK qui me plaît chez Jag.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2006 à 15:03:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas le Diesel ou le break qui me choquent chez jaguar, c'est les 4 cylindres. Quel manque de classe :pff:


---------------
AMG & Ducati Powered
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 15:04:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Orc a écrit a écrit :


Elles se font mettre une claque par les A6, classe E et série 5 dans tous les domaines, si ce n'est la classe, encore que de mon point de vue ça soit une voiture de vieux.

Sincèrement, y a que l'ancienne XK qui me plaît chez Jag.




Le confort et le silence du diesel restent un cran au dessus de ces 3 allemandes. :oui: Pour le reste la S-Type est effectivement en retrait. :jap:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/03/2006 à 15:07:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

In Nomine Seth a écrit a écrit :


Le confort et le silence du diesel restent un cran au dessus de ces 3 allemandes. :oui: Pour le reste la S-Type est effectivement en retrait. :jap:





Bah c'est le point fort du V6 HDI PSA/Ford, mais il est tellement lissé qu'il est pénible à conduire ce moteur.

Je suis même pas sûr que la différence soit flagrante, t'as les décibels ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 15:10:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Orc a écrit a écrit :


Bah c'est le point fort du V6 HDI PSA/Ford, mais il est tellement lissé qu'il est pénible à conduire ce moteur.

Je suis même pas sûr que la différence soit flagrante, t'as les décibels ?




Il est loin d'être peinible ce moteur ! :nanana: Bien au contraire !!!
Oui je dois avoir les décibels sur mes fiches comparatives en concession. :)

Profil : Mondain 2008
tcho69570
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/03/2006 à 15:28:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Celle ci fait 74500 €


Ah quand même , ca fait un peu cher pour une voiture.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Photo reportage : Subaru Impreza WRX 100
J'ai fais 1 200km en MODUS en 1 semaine. 71
[ Photo Reportage] AUDI A6 2.0 106
Modele "flop " par marque !!! 259
[Essai] Nissan Navara 7