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Avis / Questions

Quand vous debrayer-embrayer comment mettez vous votre pied?


Invité §tot057da

Messages recommandés

Invité §war632Ae

Tu passes souvent tes vitesses au taquet ? :voyons:

 

Passes le bonjour à tes synchros de ma part :coucou:

 

Seulement en conduite sportive, c'est a dire à peu près les trois quart du temps :). J'ai eu cette voiture pendant 5 ans, j'ai fait 120 000 km avec et pas de problème avec la boite, jamais controlé le niveau, jamais vidangée...

 

Maintenant comme dit plus haut, il y a des boites qui n'aiment pas, genre la clio 2 à ma copine ou je ne le fais pas.

 

 

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Invité §Pin015Mq

Marrant, j'ai remarqué, que ma synchro de seconde craquait moins au-dessus de 5000 tours :bah:

 

Etonnant que ça n'est pas plutôt un rapport avec la température de la boîte.

 

D'autant plus que, en théorie, ta synchro souffre plus à 5000 trs/min qu'à une valeur moindre, a fortiori lors d'une décélération.

 

Faudrait creuser la question tiens...

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Invité §Pin015Mq

Seulement en conduite sportive, c'est a dire à peu près les trois quart du temps :). J'ai eu cette voiture pendant 5 ans, j'ai fait 120 000 km avec et pas de problème avec la boite, jamais controlé le niveau, jamais vidangée...

 

Maintenant comme dit plus haut, il y a des boites qui n'aiment pas, genre la clio 2 à ma copine ou je ne le fais pas.

 

Sur quelle voiture ? :voyons:

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Parfois talon au plancher et parfois talon en l'air. Tout depend de ma fatigue et de mes chaussures. J'ai une paire qui s'accroche dans le tapis du coup je lève la patte. :D

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Invité §ale773DW

Etonnant que ça n'est pas plutôt un rapport avec la température de la boîte.

 

D'autant plus que, en théorie, ta synchro souffre plus à 5000 trs/min qu'à une valeur moindre, a fortiori lors d'une décélération.

 

Faudrait creuser la question tiens...

 

Bof, une JB03, faut pas se poser de questions :W

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Invité §dri407IT

Ceux qui gardent le talon au planché, vous devez avoir des chevilles de footballeur non ? :voyons:

 

Surtout pour débrayer, j'imagine que vous amenez la pédale avec le bout des orteilles puisque le talon reste au sol ? :voyons:

 

Les "Talons-au-sol", vous n'avez pas repondu a cette question...

Moi aussi je serais curieux de savoir comment vous faite!

 

 

La ok puisque'on maintien la pédale et on joue de la pédale constemment, sa fatigue à la longue :jap:

Je suis comme toi autrement, talon en l'air car je tien à ce que la pédale soit bien au planché sans fioriture, je l'ecrase un max :W

 

C'est pareil pour moi, je l'enfonce jusqu'en butee.

 

Bien entendu, on laisse reposer le talon gauche entre chaque action.

On ne souleve le talon qu'au moment d'accompagne l'embrayage jusqu'au bout.

Je me suis rendu compte de cela dernierement.

 

C'est pourquoi je trouve que ce sondage est un peu nuancee.

 

Par example le debrayage, c'est par etape que je le fais personnellement :

Talon au plancher d'abord pour laisser reposer ma jambe.

Toujour talon au plancher lors de la premiere phase d'appuis sur la pedale de gauche.

Quand le point de patinage a ete atteind, je continue a appuyer tout en levant le talon cette fois ci, car la course de l'embrayage est trop longue pour laisser le pied telle qu'il est.

Donc:

 

Talon en l'air pour aller au fond de l'embrayage .

 

(et avec les BVA, je freine du pied gauche :p) !

 

Freiner du pied gauche avec un BVA :eek: :eek: . Je l'ai faite une fois, j'ai failli voler par dessus le TDB!! :peur:

Je ne le referais plus, car mon pied gauche n'est pas assez sensible.

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Invité §war632Ae

Freiner du pied gauche avec un BVA . Je l'ai faite une fois, j'ai failli voler par dessus le TDB!!

Je ne le referais plus, car mon pied gauche n'est pas assez sensible.

 

C'est comme avec une manuelle, question d'habitude pour freiner pied gauche.

 

C'est pas ton pied, c'est toi qui a l'habitude d'exercer une certaine pression du pied gauche (embrayage), automatiquement si tu appuie aussi fort sur le frein, t'as les yeux dans le pare-brise.

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Invité §Sky457cU

Bonjour, j'ai fait un peu plus attention sur ma manière de débrayer embrayer, en fait, j'ai le pied en lévitation, mais posé sur le tapis ... :bah:

Et je le fait glissé sur celui-ci pour débrayer et embrayé, il y a une partie sans moquette au niveau des pieds donc sa l'abîme pas ...

Bizarre :voyons: , j’avais jamais remarqué ça avant, c’est tellement une habitude ...

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Invité §sai058Ae

Moi j'ai une petite théorie pour expliquer pourquoi certains collent le pied au sol, et d'autres lèvent leur talon.

C'est exactement pareil que quand on monte ou descend des escaliers. Vous avez sûrement déjà remarqué que certains monte ou descende sur la pointe des pieds, alors que d'autre le font de plein pied ...

Une copine m'a dit que ça venait de notre plus petite enfance, avant d'apprendre à marcher. Arf, j'ai pommé le nom du machin: souvenez-vous, cette sorte de chose ronde ou carré sur roulette, on met le gamin dedans, suspendu, et il cavale avec la point des pieds pour avancer et tout et tout, c'est quoi déjà le nom ?!

Bref, si vous en avez eu un dans votre enfance, vous avez de très grosses chances pour marcher sur la pointe des pieds dans des escaliers, quand vous êtes en équilibre quoi.

Donc, savoir si ça s'applique aussi au fait de poser ou non le talon en embrayant, ça je sais ...

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Invité §tot057da

Moi j'ai une petite théorie pour expliquer pourquoi certains collent le pied au sol, et d'autres lèvent leur talon.

C'est exactement pareil que quand on monte ou descend des escaliers. Vous avez sûrement déjà remarqué que certains monte ou descende sur la pointe des pieds, alors que d'autre le font de plein pied ...

Une copine m'a dit que ça venait de notre plus petite enfance, avant d'apprendre à marcher. Arf, j'ai pommé le nom du machin: souvenez-vous, cette sorte de chose ronde ou carré sur roulette, on met le gamin dedans, suspendu, et il cavale avec la point des pieds pour avancer et tout et tout, c'est quoi déjà le nom ?!

Bref, si vous en avez eu un dans votre enfance, vous avez de très grosses chances pour marcher sur la pointe des pieds dans des escaliers, quand vous êtes en équilibre quoi.

Donc, savoir si ça s'applique aussi au fait de poser ou non le talon en embrayant, ça je sais ...

 

 

 

C'est un trotteur que tu parle.

C'est peut etre a cause de ça il faut que je demande ma mes parents si j'ai appris dedans.

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Invité §dri407IT

Moi j'ai une petite théorie pour expliquer pourquoi certains collent le pied au sol, et d'autres lèvent leur talon.

C'est exactement pareil que quand on monte ou descend des escaliers. Vous avez sûrement déjà remarqué que certains monte ou descende sur la pointe des pieds, alors que d'autre le font de plein pied ...

Une copine m'a dit que ça venait de notre plus petite enfance, avant d'apprendre à marcher. Arf, j'ai pommé le nom du machin: souvenez-vous, cette sorte de chose ronde ou carré sur roulette, on met le gamin dedans, suspendu, et il cavale avec la point des pieds pour avancer et tout et tout, c'est quoi déjà le nom ?!

Bref, si vous en avez eu un dans votre enfance, vous avez de très grosses chances pour marcher sur la pointe des pieds dans des escaliers, quand vous êtes en équilibre quoi.

Donc, savoir si ça s'applique aussi au fait de poser ou non le talon en embrayant, ça je sais ...

 

 

 

Interessant! :oui:

 

Peut etre que ce sondage devrais se renommer en:

"Montez vous les escaliers sur la pointes des pieds ou avec tout le pied pose entierement sur la marche?" :ddr:

 

La premiere pour moi, ce qui confirmerais.

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Invité §_to336zB

talon toujours en l'air que ce soit en conduite souple ou sportive, que ce soit en roulant ou au démarrage.

quand la talon est au sol j'ai mal à la cheville après deux débrayages(pied à la verticale) pourtant je chausse du 46

 

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Invité §sai058Ae

Ehehe, moi aussi, autour de mes connaissances et amis, je demande, et effectivement, c'est valable dans la plupart des cas ma théorie ;)

 

Merci, pour le "trotteur", j'ai retrouvé le nom le lendemain ;)

En tout cas moi j'y trouve très précis comme ça en levant le talon, j'ai essayé en le laissant par terre, comment c'est dur ! Ca bousille la chaussure et on perd du temps je trouve à frotter par terre.

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Invité §DuM255Pk

Alors la je ne suis strictement infoutu de te repondre et je n'ai d'ailleurs pas vote. C'est devenu tellement mecanique (comme tout le monde) que je ne m'en rend meme pas compte... :??:

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Invité §top045lG

Quand je debrayer-embrayer je met pas de pied.

Car je debraye-embraye avec les main.

 

Ruptuureeeeee!!!!!!

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Invité §nou418ps

Je voulais savoir comment vous mettez votre talon lorsque vous debrayé-débrayé avec le talon coller au plancher ou non?

 

 

 

Ca depend de la voiture aussi....

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Invité §tot057da

C'est 50/50 pour l'instant.

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Invité §ioS322hD

C'est 50/50 pour l'instant.

 

c'était :ddr:

 

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Invité §fie363AZ

Talon sur le plancherc'est plus precis et cela avec n'importe quels types de chaussures

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Invité §mik403ln

Talon en l'air pour moi

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Invité §tot057da

1 vote d'avance pour talon en l'air.

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Invité §ced648vQ

moi sur la tete c'est nulle comme question.

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Invité §dri407IT

Talon sur le plancherc'est plus precis et cela avec n'importe quels types de chaussures

 

 

Mais n'importe quoi ce que tu dis...

je le fait en l'air, et je grilled tout le monde!

 

 

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Invité §sai058Ae

A partir du moment où il y a un frottement, ce n'est pas précis. Qui plus est avec un indice de frottement imprévisible (sauf à la longue bien sûr). Le talon en l'air, aucun frottement, on reste maître de son geste. Avec le talon au sol, y'a pas mal de frottement, et en plus tu abîmes ta chaussure ou le revêtement à force ^^

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Invité §Cic013jy

A partir du moment où il y a un frottement, ce n'est pas précis. Qui plus est avec un indice de frottement imprévisible (sauf à la longue bien sûr). Le talon en l'air, aucun frottement, on reste maître de son geste. Avec le talon au sol, y'a pas mal de frottement, et en plus tu abîmes ta chaussure ou le revêtement à force ^^

 

 

Non ! :bah:

 

Ton "indice de frottement" n'est pas imprévisible, à partir du moment où tu connais tes pompes et ta voiture.

 

Perso en plus de 2 ans de permis avec le talon au sol, j'ai jamais usé une paire de godasses ni le caoutchouc de la pédale alors l'usure hein... :W

 

Je persiste à dire que la talon au sol est plus précis car tu ne bouge que le pied (via la cheville) alors que talon en l'air tu bouge toute la jambe. En fait le frottement qui perturbe certains ne se ressent que sous l'effet d'une petite résistance constante dans le mouvement de ton pied.

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Invité §tot057da

Aujourd'hui j'ai conduit un vehicule dont la course d'embrayage est tres courte et j'ai reussi a garder le talon au sol mais avec la voiture que je conduit frequement je peux pas car l'embrayage est haut.

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Invité §ced648vQ

bmw la voiture de racaille, citroen la voiture de papy, peugeot la voiture du pays des chameaux, FIAT ferailles invendue a turin, renault tu finie a vélo, mercedesbien pour tirer la caravanes de la falmille manouche, volkswagen, la voiture du peuple

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Invité §tot057da

bmw la voiture de racaille, citroen la voiture de papy, peugeot la voiture du pays des chameaux, FIAT ferailles invendue a turin, renault tu finie a vélo, mercedesbien pour tirer la caravanes de la falmille manouche, volkswagen, la voiture du peuple

 

 

 

Et toi tu roule en quoi? :)

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Invité §Rev637rL

50/50!!! :eek:

Ca c'est du sondage! :p

Personellement c'est talon au plancher, pour mieux doser! :bien:

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Invité §tom087tp

pour reprendre un peu les messages du debut du topic :

 

pour manoeuvrer ou doser l'embrayage, talon au sol, rien ne sert de le lever. par contre j'aimerais bien voir SINCEREMENT quelqu'un embrayer a fond avec le talon au plancher... il doita voir un tendon de psychopathe...

 

donc, je vais pas repondre au sondage car ca depend des situations..

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