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Avis / Questions

Quand vous debrayer-embrayer comment mettez vous votre pied?


Invité §tot057da

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Invité §syl831vu

Le pied sur la pédale tout simplement ! La pédale et le pied forme un ensemble qu'on pourrait appeler "SABOT DONDAINE".

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Invité §sto071ef

[HS]

Tiens un mec de chez moi !

T'aurais pas eu le meme moniteur que moi par hasard ?

M*********T

[fin du HS]

 

Te revoilà ami vertavien,

pour l'auto-école, j'étais chez Dynamic Auto à Vertou, tu dois connaître! ;)

 

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Invité §lov587eP

Te revoilà ami vertavien,

pour l'auto-école, j'étais chez Dynamic Auto à Vertou, tu dois connaître! ;)

 

C'est ou Dynamic Auto ?

 

On n'a pas le eu le meme apparement j'etais chez Monchecourt, près de la place de l'eglise. Enfin c'etait il y a dix ans mais je crois qu'il exerce toujours. C'etait sympa il me faisait conduire avec des signes, et pendant ce temps causait dans sa Cibie, clop au bec.

:W

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Invité §FVJ560lx

Bonne question je ne sais même pas je vais tester ça demain :voyons:

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Invité §sto071ef

C'est ou Dynamic Auto ?

 

On n'a pas le eu le meme apparement j'etais chez Monchecourt, près de la place de l'eglise. Enfin c'etait il y a dix ans mais je crois qu'il exerce toujours. C'etait sympa il me faisait conduire avec des signes, et pendant ce temps causait dans sa Cibie, clop au bec.

:W

 

Oui je vois où il était. Il est à la retraite désormais :oui:

Dynamic Auto, c'est en face de la pizzéria l'Adriatique et la Société Générale ;) Mon frère a passé son permis là-bas alors qu'elle venait d'ouvrir, c'était fin 97, début 98.

Voilà voilà, et désolé pour le HS :oops:

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Invité §Rus787gp

Talon au plancher quand vous débrayer,embrayer. :??:

Purée les gars,vous chaussez du 54? :voyons::eek:

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Invité §lov587eP

Oui je vois où il était. Il est à la retraite désormais :oui:

Dynamic Auto, c'est en face de la pizzéria l'Adriatique et la Société Générale ;) Mon frère a passé son permis là-bas alors qu'elle venait d'ouvrir, c'était fin 97, début 98.

Voilà voilà, et désolé pour le HS :oops:

 

 

Ah ok, perso j'ai passé ca en été 1996, sur une Megane climatisée (la classe à l'époque, ça venait juste de sortir et tout mes potes étaient tous sur Clio sans DA :W)

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Invité §ale773DW

Au passage, qu'est-ce que tu fous à Dublin ? ça puuuuuuuuuuuue !

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Invité §Pin015Mq

Talon au plancher quand vous débrayer,embrayer. :??:

Purée les gars,vous chaussez du 54? :voyons::eek:

 

Tu peux le faire en chaussant du 38...:roll:

 

Bon évidemment si tu chausses du 12...

 

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Invité §PaT432Cu

Bonjour

 

Vive la BVA ...... :)

 

Avec mon anciene, c'etait talon au plancher.

 

@ +

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Invité §Pin015Mq

Faudra faire un sondage pour savoir de quel pied freinent les utilisateurs de BVA maintenant...

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Invité §sto071ef

Talon en l'air pour aller au fond de l'embrayage (ma boite accroche un peu sinon).

 

(et avec les BVA, je freine du pied gauche :p) !

 

 

:ml:

 

Bravo! ;)

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Invité §Sly401xp

***

T'aurais du demander la precision de la pointure car ça doit differer entre 32 et "53 fillette"

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Invité §fra867sQ

Talon "en l'air". En fait la force d'appuye est parallele a la pédale et non pas axiale autour du talon. :cyp:

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Invité §war632Ae

Moi je debraye juste pour démarer et pour rétrogrder et la ça va tellement vite que tu lache tout, y a pas à doser, donc talon levé en conduite sportive et au plancher quand je me traine...

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Toujours talon levé, on dose bien mieux je trouve... :voyons:

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Invité §sto071ef

Moi je debraye juste pour démarer et pour rétrogrder et la ça va tellement vite que tu lache tout, y a pas à doser, donc talon levé en conduite sportive et au plancher quand je me traine...

 

:voyons: Et quand tu passes les vitesses, tu ne débrayes pas? :eek:

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Invité §war632Ae

:voyons: Et quand tu passes les vitesses, tu ne débrayes pas? :eek:

 

Non, pas pour les monter, tu lève un tout petit peu le pied pour soulager les pignons, en meme temps tu passe ton raport et tu mets pied dedans tout de suite.

Ca va beaucoup plus vite.

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Invité §Sky457cU

Non, pas pour les monter, tu lève un tout petit peu le pied pour soulager les pignons, en meme temps tu passe ton raport et tu mets pied dedans tout de suite.

Ca va beaucoup plus vite.

 

Aille les pignons :eek: ... A mon avis, si il y a un embrayage, ce n'est pas pour rien, ça doit abîmer la boite à long terme.

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Invité §war632Ae

Aille les pignons :eek: ... A mon avis, si il y a un embrayage, ce n'est pas pour rien, ça doit abîmer la boite à long terme.

 

C'est vrai mais après il faut savoir ce qu'on veut...

En conduite sportive il y a de toute façon tout le reste qui ramasse, en conduite normale j'utilise l'embrayage normalement, la technique ci-dessus ne marche qu'a pleine charge.

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Invité §Pat304rn

C'est vrai mais après il faut savoir ce qu'on veut...

En conduite sportive il y a de toute façon tout le reste qui ramasse, en conduite normale j'utilise l'embrayage normalement, la technique ci-dessus ne marche qu'a pleine charge.

L'embrayage, le flector, mais pas les pignons :ddr:

A choisir, je préfère changer prématurément les "consommables" qu'une boite :cyp:.

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Invité §ale773DW

Aille les pignons :eek: ... A mon avis, si il y a un embrayage, ce n'est pas pour rien, ça doit abîmer la boite à long terme.

 

Sur la moto, je m'en sers pas à l'attaque, sauf au rétrograde 3-2 et 2-1 sinon ça bloque la roue arrière :ptdr:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Aille les pignons :eek: ... A mon avis, si il y a un embrayage, ce n'est pas pour rien, ça doit abîmer la boite à long terme.

Bah, passer les vitesses au régime, ça se fait sans trop de soucis... :bah:

 

Je le faisais sur ma Twingo pour m'amuser (sauf pour rétrograder en 2 ou en 1) et avec un peu d'habitude, les vitesses passent très bien au régime... :)

 

(Par contre, je ne trouvais pas ça plus rapide en fait... :p )

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Ceux qui gardent le talon au planché, vous devez avoir des chevilles de footballeur non ? :voyons:

 

Surtout pour débrayer, j'imagine que vous amenez la pédale avec le bout des orteilles puisque le talon reste au sol ? :voyons:

 

 

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Moi -> talon en l'air sauf l'embouteillage.

 

La ok puisque'on maintien la pédale et on joue de la pédale constemment, sa fatigue à la longue :jap:

Je suis comme toi autrement, talon en l'air car je tien à ce que la pédale soit bien au planché sans fioriture, je l'ecrase un max :W

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Invité §war632Ae

Bah, passer les vitesses au régime, ça se fait sans trop de soucis... :bah:

 

Je le faisais sur ma Twingo pour m'amuser (sauf pour rétrograder en 2 ou en 1) et avec un peu d'habitude, les vitesses passent très bien au régime... :)

 

(Par contre, je ne trouvais pas ça plus rapide en fait... :p )

[citation]Le 22/03/2006 à 09:51, mup a écrit :

Bah, passer les vitesses au régime, ça se fait sans trop de soucis... :bah:

 

 

Efféctivement passer les rapports au régime est extrèmement facile...et fait perdre du temps car tu n'est pas dans la bonne plage pour aller vite.

Quand je parle de lever le pied pour soulager les pignons, ca se passe au régime maxi et si tu sais le faire c'est fulgurant.

Par contre, il est vrai qu'il y a des boites qui ne l'acceptent pas et qui "craquent" à chaque fois...

Pour le rétrogradage, rien ne t'empèche de le faire sur un très gros freinage genre 5 en 2 ou 4 en 2; par contre c'est talon pointe ou freinage pied gauche obligatoire.

Je le fais de temps en temps pour montrer aux potes que ca marche, mais je suis plus rapide en débrayant. Comme dit plus haut, c'est une affaire de goût et de style de pilotage.

P.S. aux incrédules: ça fait 4 ou 5 ans que j'utilise cette technique et résutats: aucune boite H.S.

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Invité §Pin015Mq

Non, pas pour les monter, tu lève un tout petit peu le pied pour soulager les pignons, en meme temps tu passe ton raport et tu mets pied dedans tout de suite.

Ca va beaucoup plus vite.

 

Tu passes souvent tes vitesses au taquet ? :voyons:

 

Passes le bonjour à tes synchros de ma part :coucou:

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Invité §ale773DW

Tu passes souvent tes vitesses au taquet ? :voyons:

 

Passes le bonjour à tes synchros de ma part :coucou:

 

Marrant, j'ai remarqué, que ma synchro de seconde craquait moins au-dessus de 5000 tours :bah:

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