Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Quelle voiture pour le circuit?

 

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Pour la piste (205 gti,crx ed9 ou 205rallye)





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle voiture pour le circuit?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
spo25et
Invité
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:05:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voila,quelle est la plus efficace de ces voitures pour la piste sachant qu'elle subirait juste un vidage, plus 2 bacquets et harnais( le but est d'obtenir une voiture efficace pour le circuit pour moins de 3000€).
De plus, pensez vous que cette configuration suffirait ou faut il rajouter des éléments indispensables.

Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
damour57
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:28:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
205 Rallye :D


---------------
[ GROS MEMBRE ] [:twing]
Peugeot 205 CTI 1600/Peugeot 205 GTI 1600/Peugeot 504 Coupé V6/Peugeot 406 coupé 2.2 16V
Profil : Routard confirmé
yannyann
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:30:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'orai pensé plus 405MI16 ou encore R21 en 4 motrices...


---------------
YNK,
Le hasard seul est merveilleux, parce qu'il est inintelligent. :sol:
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:33:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tant qu'a prendre la Honda, autant prendre la ED7, moins chère, mème chassis, mème moulin...

Invité
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:35:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca va etre un peu limite non, j'ai peur que tu t'amuses un temps, mais que tu sois vite lassé!

Bah prends la rallye, légere et dépouillée, comme ça t'auras pas trop de trucs a retirer!

Publicité

Profil : Pilote d'essai
yugimi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:35:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

damour57 a écrit a écrit :


205 Rallye :D





Pourquoi pas un 4x4 pendant que tu y es.:ddr:


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
damour57
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:40:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yugimi a écrit a écrit :


Pourquoi pas un 4x4 pendant que tu y es.:ddr:




Prends une 405 mi 16 et je prends une 205 rallye et on verra lequel arrivera le premier a la ligne d'arrivée :D


---------------
[ GROS MEMBRE ] [:twing]
Peugeot 205 CTI 1600/Peugeot 205 GTI 1600/Peugeot 504 Coupé V6/Peugeot 406 coupé 2.2 16V
Profil : Pilote d'essai
yugimi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:53:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

damour57 a écrit a écrit :


Prends une 405 mi 16 et je prends une 205 rallye et on verra lequel arrivera le premier a la ligne d'arrivée :D





Prends ta 205 Rally et moi un Cayenne Turbo 550ch, on verra lequel arrivera le premier à la ligne d'arrivée.:D


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
damour57
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:56:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sans commentaires,je discute pas avec ceux qui n'ont pas d'objectivité.
Bonne soirée a toi.


---------------
[ GROS MEMBRE ] [:twing]
Peugeot 205 CTI 1600/Peugeot 205 GTI 1600/Peugeot 504 Coupé V6/Peugeot 406 coupé 2.2 16V
Profil : Pilote d'essai
yugimi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:57:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

damour57 a écrit a écrit :


sans commentaires,je discute pas avec ceux qui n'ont pas d'objectivité.
Bonne soirée a toi.





C'est bon, c'était pour plaisanter.:blague:
N'empèche que dans sa liste, je suis d'accord avec toi, il n'y a que la 205 rally qui sorte du lot.
Mais bon personnelement, ce serait pour moi, j'en prendrais aucune de la liste.:bah:


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Profil : Pilote addict
  1. config
alexgb
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2006 à 22:59:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une vraie voiture : Une propulsion ! :cyp:


---------------
Drift is my life style
------------------------------​-
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 20/03/2006 à 23:02:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas assez puissantes !

Edit : pour 3000 euros tu peux avoir une E30 318is, une ALFA 75, une Porsche 924 :bah:
Message édité par McL98wk le 20/03/2006 à 23:02:33
Invité
  1. Posté le 20/03/2006 à 23:06:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc pour vous se sont des daubes à la puissance insuffisante sur circuit?
Parce qu'en effet j'ai en ce moment un crx ee8 (150ch) et je pensais changer pour une voiture plus légère et moins cher que j'aurais pu un petit peu équipé(bacquet,harnais...),mai​s c'est vrai que j'ai peur d'etre un peu décu par leur performance (surtout pour les 205,le crx ed9 je connais deja).
En revanche les 21 2l turbo et autres mi 16 c'est pas vraiment ce que je recherche(chassis trop long , poids trop élevé et trop cher).

Publicité

Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2006 à 23:08:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexgb a écrit a écrit :


Une vraie voiture : Une propulsion ! :cyp:





Meme avis.

Une traction sur circuit, bof..

Pas assez fun à piloter.


---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Baron en mousse
Profil : Pilote chevronné
gts-r
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2006 à 23:08:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ze Viking a écrit a écrit :


Tant qu'a prendre la Honda, autant prendre la ED7, moins chère, mème chassis, mème moulin...



C'est le choix que j'ai fait : en rapport budget/prestations, c'est plutôt pas mal :oui:
Le problème des 205, c'est qu'elles commencent à être recherchées en collection, et les prix grimpent pour les exemplaires sains :L


---------------
Ich liebe Sabine
Invité
  1. Posté le 20/03/2006 à 23:09:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc pour vous se sont des daubes à la puissance insuffisante sur circuit?
Parce qu'en effet j'ai en ce moment un crx ee8 (150ch) et je pensais changer pour une voiture plus légère et moins cher que j'aurais pu un petit peu équipé(bacquet,harnais...),mai​s c'est vrai que j'ai peur d'etre un peu décu par leur performance (surtout pour les 205,le crx ed9 je connais deja).
En revanche les 21 2l turbo et autres mi 16 c'est pas vraiment ce que je recherche(chassis trop long , poids trop élevé et trop cher).

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
damour57
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/03/2006 à 23:10:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 205 rallye 2 carbu double corps pour moins de 3000euros c'est l'idéal dans la liste qu'il propose

Pas cher en cas de soucis comparé a une porsche 924 ou une BMW...

Un bon double carbu double corps :D rien de tel en circuit sans trop de ligne droite!


---------------
[ GROS MEMBRE ] [:twing]
Peugeot 205 CTI 1600/Peugeot 205 GTI 1600/Peugeot 504 Coupé V6/Peugeot 406 coupé 2.2 16V
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/03/2006 à 23:11:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexgb a écrit a écrit :


Une vraie voiture : Une propulsion ! :cyp:





Je plussoie! Moi meme ayant réfléchis a ce sujet, le meilleure choix serait une bonne BMW 320 voir 325 des années 90, la tu vas t'éclater sur circuit! Prends pas une traction!

Profil : Routard confirmé
  1. config
pete_get27
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/03/2006 à 23:22:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu va te faire grillé avec style par une a3 tédéhi ou une mégane dci :cyp:

ok je sors :D

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 07:27:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le probleme des bmw style e30 325i c'est qu'elles valent souvent plus de 3000e,plus une carte grise qui coute cher et un interieur à revoir completement car peu adapté d'origine à la conduite sur circuit.
C'est vrai que ces propulsions sont intéressantes mais un peu hors budget.
En gros il faut que j'économise pour une lotus élise c'est ca hein:p

Profil : Pilote addict
  1. config
mup
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2006 à 08:06:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'il y a largement de quoi s'amuser avec la Civic une fois vidée, elle ne pèse plus bien lourd en ayant un moteur sympa dans les tours...

Va sur le topic du Liberty Racing dans la section anciennes, beaucoup s'amusent avec des Fiesta XR2, pas forcément très puissante, mais déjà amusante...

Après c'est certain qu'une voiture moins puissante sélectionne d'elle même les circuits sur lesquels tourner, et mieux vaudra du circuit technique que rapide, la puissante limitée sera alors moins limitante que sur des circuit où la moyenne est autour des 130-140... ;)


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2006 à 09:03:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spoon91 a écrit a écrit :


Le probleme des bmw style e30 325i c'est qu'elles valent souvent plus de 3000e,plus une carte grise qui coute cher et un interieur à revoir completement car peu adapté d'origine à la conduite sur circuit.
C'est vrai que ces propulsions sont intéressantes mais un peu hors budget.
En gros il faut que j'économise pour une lotus élise c'est ca hein:p





Faut savoir chercher ;)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/03/2006 à 09:18:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une vieille BMW 325i E30 :bah:.

On en trouve dans les 1500/2500€.

Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 09:18:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas assez puissante ces caisses. Au bout de quelques tours tu vas vite en avoir marre.

Profil : Pilote addict
  1. config
mup
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2006 à 09:28:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

f1sher a écrit a écrit :


Pas assez puissante ces caisses. Au bout de quelques tours tu vas vite en avoir marre.




La puissance ne fait pas tout, faut bien voir qu'elle font toute moins d'une tonne et que 130cv pour 900kg, ça avance déjà bien... ;)


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes... (Shadok)
Un 6 en ligne c'est bien, deux 6 en ligne c'est mieux
Invité
  1. Posté le 21/03/2006 à 09:31:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour circuit sur terre ta sélection est suffisante, mais sur bitume c'est assez moyen, désolé. :L

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2006 à 09:42:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une AX avec moteur de 106 S16 / Saxo VTS ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
bengal-tiger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2006 à 09:43:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'il y a largement de quoi s'amuser avec une 205 Rallye ou GTI sur circuit.
405 ou R21, le circuit c'est pas trop leur truc.


---------------
------------------------------​------------------------------​-----
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui, annule tout, carrément...
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2006 à 10:08:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le circuit il vaut mieux une voiture légère et "peu puissante" qu'une sportive trop lourde. A budget équivalent une petite tournera beaucoup plus vite.
Le problème des 205 et civic, c'est qu'elles se font rares. Sinon d'après ce que j'ai pu voir les 205 avaient tendance à chauffer plus vite (faut voir la prépa moteur qu'il y a aussi).

Profil : Pilote d'essai
yugimi
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/03/2006 à 10:19:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spoon91 a écrit a écrit :


En gros il faut que j'économise pour une lotus élise c'est ca hein:p





c'est sur que ce serait le top, mais bon là ton budget est 10 fois trop faible pour pouvoir acheter une Lotus Elise neuve.


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/03/2006 à 09:29:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai voté ED9 mais tu peux également te rapprocher des ED7 qui possèdent le même moteur.
Ensuite ton choix peux vascillé pour l'une ou pour l'autre suivant si tu cherche un empattement long (civic) ou plus court (CRX).
Plus cout c'est un poil plus chaud à maitriser quand tu débute et c'est ce que j'ai choisi.
Dis toi que les ED7 commencent à reprendre la cote car elle sont peu chères, fiable et recherchée pour le circuit.

Vérifie scrupuleusement la rouille sous les ailes arrières, bas de caisses, et l'allumeur qui lache passé les 130000kms, regarde aussi les cardans très coûteux.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2006 à 09:59:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu...Ceux qui trouvent que ces voitures ne sont pas assez puissantes ont ils déja fait du circuit ?

Vous devez être sacrément blasés. Perso, je m'amuse déja avec mon CRX (EE8 d'origine, en plus :D ), même au Mas du Clos, ou sur le circuit de F1 de Magny Cours.

évidement, en perfs, il y a mieux, et je me fait bouffer par un sacré paquet de caisses plus récentes/puissantes/préparées. Mais les sensations sont là. Le mieux, je vous l'accorde, étant quand même un circuit type Dreux/Bois Guyon.

Donc, pour répondre à la question, je prendrait un CRX ED7 ou ED9 (mais évidement, je ne suis pas très objectif :D )

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/03/2006 à 10:14:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour répondre plus Objectivement à sujet du CRX : d'origine, il prend un peu trop de roulis, et les frein sont trop juste après quelques tours. Pour être Nickel, il faut des amortisseurs un peu plus fermes, et des freins avant un peu plus adaptés. A partir de là, tu devrait te retrouver avec un gros Karting (surtout si tu l'a vidé pour lui faire gagner du poids), qui en en remontra à d'autres en éfficacité.

Je ne dis pas ça dans le vent car j'ai vu des membres du Japan Power team, avec des civics et CRX préparés comme je te dis, qui n'avaient rien de ridicules. Le mieux, si tu veux des conseils plus précis sur la prépa à adopter et de t'adresser directement à eux via leur forum.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui est le pilote de "Pilotages" ? 1
Achat nouvelle voiture essence, vos avis et commentaires. 9
Quel voiture pour 3000-3500 € 12
À partir de quel niveau de puissance êtes vous "satisfait"? 83
Reprise chez concessionnaire de la marque sans commande 7