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Le futur 2.2 Hdi 170 ch bi-turbo


Invité §206848BE

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Ah bien sur il fallait qu'il y en ai un pour la sortir celle là :ptdr:

 

"Et même que sur un essence avec le même turbo et ben c plus puissant :q "

 

:roll:

 

 

Ben c'est la vérité c'est tout, faut pas se voiler la face... a cylindrée égale et pression turbo égale un essence sera environ 1.5 à 2 fois plus puissant, voire plus...petite exemple: 1.4 TSI 170ch et 240Nm.. les pauvres 1.4 HDI TDCI et autres sont loins derriere aussi bien en couple qu'en puissance ...Je dis pas que le diesel c'est nul. Je préfére juste les essences, c'est un choix personnel. Il est indéniable que les diesels ont une consommation moindre et se montrent souvent plus coupleux que les petits moteurs essences...(quoique cela tend à changer au vu de la volonté des constructeurs de passer au turbo ou double turbo les petits moteurs essence 1.6 Turbo PSA BMW et TSI par exemple).

 

Bref si on veut de la puissance facilement rien ne vaut un essence c'est tout!

 

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  • Réponses 156
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Invité §oli123bq

En combien d'exemplaire dois-je le copier :D

 

Détends-toi un peu :buzz:

 

 

La question n'est pas de se détendre, c'est qu'on est toujours en train d'employer des termes faux :bah:

 

Avec à la clé des comparaisons qui ne tiennent pas debout, la preuve encore un qui nous ressort que essence turbo de même cylindrée est plus puissant, c'est pas nouveau.

 

moteur essence (atmo ou turbo) = meilleure puissance spécifique (car possibilité de tourner vite).

moteur diesel = meilleur rendement (car cycle thermodynamique plus efficace surtout à faible charge).

 

Voilà, alors ne mélangeons pas rendement et puissance/couple spécifique :bah:

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Invité §Mig585jZ

La question n'est pas de se détendre, c'est qu'on est toujours en train d'employer des termes faux :bah:

 

Avec à la clé des comparaisons qui ne tiennent pas debout, la preuve encore un qui nous ressort que essence turbo de même cylindrée est plus puissant, c'est pas nouveau.

 

moteur essence (atmo ou turbo) = meilleure puissance spécifique (car possibilité de tourner vite).

moteur diesel = meilleur rendement (car cycle thermodynamique plus efficace surtout à faible charge).

 

Voilà, alors ne mélangeons pas rendement et puissance/couple spécifique :bah:

 

 

Rendement au litre, je peux :D

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Invité §oli123bq

Rendement au litre, je peux :D

 

 

 

Non :lol:

 

Car dans le mot "rendement" il y a la notion de rapport énergétique, donc de consommation :bah:

 

Mais si ça te fait plaisir, je n'y vois pas d'inconvénient :):lol:

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Invité §ENC003PD

Ben c'est la vérité c'est tout, faut pas se voiler la face... a cylindrée égale et pression turbo égale un essence sera environ 1.5 à 2 fois plus puissant, voire plus...petite exemple: 1.4 TSI 170ch et 240Nm.. les pauvres 1.4 HDI TDCI et autres sont loins derriere aussi bien en couple qu'en puissance ...Je dis pas que le diesel c'est nul. Je préfére juste les essences, c'est un choix personnel. Il est indéniable que les diesels ont une consommation moindre et se montrent souvent plus coupleux que les petits moteurs essences...(quoique cela tend à changer au vu de la volonté des constructeurs de passer au turbo ou double turbo les petits moteurs essence 1.6 Turbo PSA BMW et TSI par exemple).

 

Bref si on veut de la puissance facilement rien ne vaut un essence c'est tout!

 

 

Et alors, ce genre d'affirmation est complétement débile car ça ne veut strictement rien dire...

Pour preuve t'en arrive à comparer un 1.4 HDI de 70ch avec un TSI de 170ch :blague: blague:

 

On compare des moteurs à puissance égale, peu importeleurs nombre de cylindres / turbos, etc...

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Invité §206848BE

Non :lol:

 

Car dans le mot "rendement" il y a la notion de rapport énergétique, donc de consommation :bah:

 

Mais si ça te fait plaisir, je n'y vois pas d'inconvénient :):lol:

 

 

On parle aussi de rendement pour un champ de blé ou une vigne :D

 

Quelqu'un a eu l'occaze d'essayer l'engin ?

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Invité §chr683xt

On parle aussi de rendement pour un champ de blé ou une vigne :D

 

Quelqu'un a eu l'occaze d'essayer l'engin ?

 

 

Quel engins ??

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Invité §Red172pE

On parle aussi de rendement pour un champ de blé ou une vigne :D

 

Quelqu'un a eu l'occaze d'essayer l'engin ?

 

 

Toujours pas disponible en essai !

 

Les premières livraisons commencent à peine.

 

Mon concessionnaire parle d'un véhicule en essai en septembre, pas avant !

 

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Invité §Ger576bT

:love:

 

Ma C5 2.2 HDI 173 me fut livrée il y a deux semaines ; elle a 2500 kms maintenant.

 

Quel bonheur : souplesse dès 1000 tr en 3 ème et 4ème, silence, et tonus jusque 4500 tr avec une linéarité sans faille, y compris au moment où les deux turbos se relayent.

 

5ème utilisable dès 1200 tr, et préférer plutôt 1500 tr en 6ème pour avoir le tonus.

 

Consommation moyenne de 6,2 l/100 d'après l'ordinateur de bord, qui paraît toutefois légèrement pessimiste (6,1l pour 2100 km et 5,96 réels).

 

Bref un moteur très réussi dans un écrin finalement plus tonique que l'on ne le déclare, le tout en confort et silence.

Bien à vous

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Invité §lim224dL

:love:

 

Ma C5 2.2 HDI 173 me fut livrée il y a deux semaines ; elle a 2500 kms maintenant.

 

Quel bonheur : souplesse dès 1000 tr en 3 ème et 4ème, silence, et tonus jusque 4500 tr avec une linéarité sans faille, y compris au moment où les deux turbos se relayent.

 

5ème utilisable dès 1200 tr, et préférer plutôt 1500 tr en 6ème pour avoir le tonus.

 

Consommation moyenne de 6,2 l/100 d'après l'ordinateur de bord, qui paraît toutefois légèrement pessimiste (6,1l pour 2100 km et 5,96 réels).

 

Bref un moteur très réussi dans un écrin finalement plus tonique que l'on ne le déclare, le tout en confort et silence.

Bien à vous

 

 

0-100km/h et Vmax sa donne quoi par curiosité :ange:

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Invité §Ali768jB

Et alors, ce genre d'affirmation est complétement débile car ça ne veut strictement rien dire...

Pour preuve t'en arrive à comparer un 1.4 HDI de 70ch avec un TSI de 170ch :blague: blague:

 

On compare des moteurs à puissance égale, peu importeleurs nombre de cylindres / turbos, etc...

 

On compare plutôt à coût égal ;)

 

Ali

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Invité §ENC003PD

On compare plutôt à coût égal ;)

 

Ali

 

 

Pour le développement du côté du constructeur :jap:

Mais le client s'en fout si le contructeur s'est ruiné, ce qui compte pour lui c'est ce dont le moteur est capable par rapport à la concurrence :oui:

 

Enfin après ça dépend aussi de son budget, kilometrage par an, etc...

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Invité §ENC003PD

:love:

 

Ma C5 2.2 HDI 173 me fut livrée il y a deux semaines ; elle a 2500 kms maintenant.

 

Quel bonheur : souplesse dès 1000 tr en 3 ème et 4ème, silence, et tonus jusque 4500 tr avec une linéarité sans faille, y compris au moment où les deux turbos se relayent.

 

5ème utilisable dès 1200 tr, et préférer plutôt 1500 tr en 6ème pour avoir le tonus.

 

Consommation moyenne de 6,2 l/100 d'après l'ordinateur de bord, qui paraît toutefois légèrement pessimiste (6,1l pour 2100 km et 5,96 réels).

 

Bref un moteur très réussi dans un écrin finalement plus tonique que l'on ne le déclare, le tout en confort et silence.

Bien à vous

 

 

Y'a pas moyen d'avoir quelques photos ? :)

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Invité §Ali768jB

Pour le développement du côté du constructeur :jap:

Mais le client s'en fout si le contructeur s'est ruiné, ce qui compte pour lui c'est ce dont le moteur est capable par rapport à la concurrence :oui:

 

Tout à fait :jap:

Mais à même puissance, le client ne paie pas du tout le même prix entre diesel et essence : la comparaison à iso-puissance que tu prônes ne tient pas non plus ;)

 

Ali

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Invité §ENC003PD

Je suis d'accord si on considère le point de vue économique :oui:

 

Mais note que je répondais à un taliban anti gazout de première qui comparait 1.4 TSI vs 1.4 HDI :buzz:

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