Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix de voiture TAxi


Invité §ric445NM

Messages recommandés

Invité §ric445NM

Pour le choix de la finition ,la finition Colez... de fiat n'est accessible qu'avec le 150?

Si ce n'est pas le cas prend cette finition avec le 120 c'est un bon compromis.

Un petit détail au niveau du toit en verre, est ce qu'avec cette option tu peux monter une galerie?

Pour la boite auto , c'est un confort en plus , qui peux n'est pas negligeable au vu du nombre d'heure que tu vas passer dans ta voiture.

Petite question a ce sujet la , fiat ne fais pas de boite auto sur ces diesels ? ou alors uniquement sur le 150?

Uniquement sur le 150

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 733
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat611VN

C'est important pour toi de prendre une boîte auto, c'est certain, mais une voiture peu bruyante, c'est agréable, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Si je devais en prendre une, ce serait la Laguna Estate, en Dci 2.2 140 BA5 FAP. Une conso peut être un peu forte et un prix juste, mais sinon une voiture hyper confortable, sûre, dynamique, propre.

Mais là on s'envole sur le budget... et le budget, c'est le budget.:D

J'adore cette voiture, tant extérieur qu'intérieur. Mais la fiabilité, ça fait peur. Même s'ils annoncent que cela va mieux, le mal est fait, il y aura toujours une apréhention.:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Si je devais en prendre une, ce serait la Laguna Estate, en Dci 2.2 140 BA5 FAP. Une conso peut être un peu forte et un prix juste, mais sinon une voiture hyper confortable, sûre, dynamique, propre.

 

Je sais pas si il compte la revendre, mais si c'est le cas la laguna est un très mauvais choix. A l'occas, c'est même pas à l'argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Je sais pas si il compte la revendre, mais si c'est le cas la laguna est un très mauvais choix. A l'occas, c'est même pas à l'argus.

Encore une foi, la revente m'importe peu. Au bout de 2 ans, elle aura 200000 km. donc de toute façon, ce serra dificile, et je l'aurrais déjà amorti à moitié. De +, ayabt vendu des voitures pendant 10 ans, je connais des marchands spécialisés dans le rachat de voitures à fort kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Finalement au vu de tes différents arguments mon choix pour toi se porterait sur la Croma.

Mais en JTD 150 BVA.

Tu verras qu'à la longue c'est vraiment fatiguant de passer les rapports trop souvent.

C'est vraiment un confort supplémentaire, tu rentres le soir moins fatigué et moins stressé.

Ca vaut vraiment le coup de rajouter 1000€ à ton prix maxi et partir sur une boite auto, ou alors te passe d'équipements comme le GPS.

Je sais que ça à l'air super important le GPS intégré pour toi, mais un TomTom est vraiment une excellente alternative pour bien moins cher...mais il est vrai au prix d'une surcharge visuelle sur le tableau de bord.

Crois en mon expérience de taxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Ce qui est dommage dans ton cas richya, c'est que la croma ne dispose pas de la boite auto sur le jtd120.

 

Sinon tu évoquais la toyota qui est une très bonne voiture, mais esthétiquement elle est aussi jolie qu'une boite de chaussure :L

Et franchement, personnelement je me vois mal rouler avec une voiture qui me plait pas esthétiquement. :bah:

 

Après la Seat, je ne trouve pas l'intérieur autant jolie que la Fiat. Mais c'est sûr qu'au niveau des tarifs, ça a l'air intéressant.

Mais la voiture fait moins classe que la Croma, la Croma est sobre et belle je trouve. C'est pour ça qu'elle convient très bien aux taxi au niveau esthétique.

 

Après si tu estimes qu'il te faut absolument la BVA, faut enlever l'option skydome. Et ça c'est dommage car en tant que passager, c'est très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

J'en prend bonne note Sergio. En ce moment, je suis chauffeur de remise, et je fais quasiment QUE du PAris, et là, la boite auto est indispensable. Pour être Taxi à Versailles, les parcours sont bien mitigés, et si l'étagement de la boite le permet, c'est pas trop mal non plus la boite manuel. Comme je l'expliquait, c'est une question de priorité. Pour le moment, ma priorité, c'est l'équipement. Et la Croma est très bien équipée. S'il le faut, bien entendu je me passerais du Toit ouvrant, c'est la seule chose qui soit "futile" dans mes critères. Mais pour le moment, elle rentre toutes dans le budget, avec cet équipement. La motorisation, c'est vrai, j'ai un peu peur que le 120 fasse juste. Alors peut-être un 150 en Elégance... ou la Tolédo...:D (Encore elle...) C'est quand même un bon compromis. Et je suis surpris que ce soit elle qui remporte le moins de suffrage. J'aurais plutôt pensé que ce srrait la Croma, et il n'en est rien. Pour la Tolédo, je suis certain que c'est juste l'ésthétique qui plait pas. Moi j'adore... Remarque, j'adorait bien le Multipla avant qu'il le change :D (Il me plait moins le nouveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Je suis d'accord Alfa_et_Roméo, l'Avensis n'est pas térrible esthétiquement, comme la Mondéo ou l'Octavia. Des voitures "banales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

On sent que tu as envie de l'acheter richya la Croma, mais qu'au niveau budget t'as pas envie de dépasser.

Franchement fais toi plaisir parceque sinon tu va le regretter quand tu auras ta toledo et que tu croiseras des Croma :rs:

 

Comme le dit sergio, pourquoi tu rajoutes pas 1000€ et tu seras totalement comblé par le produit que tu as acheté. 1000€ sur 2ans ça fait à peine 40€ par mois ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

En fait même si Versaille est moins embouteillé que Paris, c'est le côté répétitif des changement de rapport qui deviendra lassant.

Quand tu fais 15000kms/an c'est pas trop un problème, mais quand tu en fait 50/80/100000 ça commence à être lourd.

Mais bon prend une feuille blache et pèse le pour et le contre de chaque modèle.

La Toledo à le gros avantage d'avoir tous les équipements que tu souhaites dans ton budget.

En plus c'est, apparemment, elle qui te plait le plus, alors ne te pose plus trop de questions et fonces, car si tu hésites trop tu vas te retrouver au moment de commander ta voiture et tu n'auras toujours pas fait ton choix.

Par contre j'ai oublié quand tu devais commencer ton activité, mais fais gaffe que la plupart des usines ferment au mois d'aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Un GPS Tomtom, ca peut etre aussi bien qu'une installation classique ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Petite précision, le Navtech dans ma 307 est bien DVDrom, je peux par ailleur lire les DVD en conduisant, ou écouter les mp3, j'ai également la prise péritel dans la boite à gant.

J'ai le Navtech couleur, pas le monochrome ;)

C'est une 307sw Roland Garros de 05.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oct421or

Un GPS Tomtom, ca peut etre aussi bien qu'une installation classique ? :bah:

 

Je trouve l'écran tres peu pratique, de meme que la disposition est plutot chiante suivant les véhicules.

Dans ma 307 l'écran et pile poil bien situé, mais les commandes de contraste et rétro-éclairage sont mal foutu, le soleil dans le dos je suis obligé de fermer le store de mon toit pano, sinon j'y vois rien.

En pleine nuit également le rétro éclairage est trop fort et se reflete dans les vitres et pare-brise.

Pas important lors des films, mais lors de la navigation c'est vite relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

En fait même si Versaille est moins embouteillé que Paris, c'est le côté répétitif des changement de rapport qui deviendra lassant.

Quand tu fais 15000kms/an c'est pas trop un problème, mais quand tu en fait 50/80/100000 ça commence à être lourd.

Mais bon prend une feuille blache et pèse le pour et le contre de chaque modèle.

La Toledo à le gros avantage d'avoir tous les équipements que tu souhaites dans ton budget.

En plus c'est, apparemment, elle qui te plait le plus, alors ne te pose plus trop de questions et fonces, car si tu hésites trop tu vas te retrouver au moment de commander ta voiture et tu n'auras toujours pas fait ton choix.

Par contre j'ai oublié quand tu devais commencer ton activité, mais fais gaffe que la plupart des usines ferment au mois d'aout.

Oui, c'est vrai, tu as raison. Théoriquement, je devrait prendre la Tolédo, elle me plait beaucoup. Mais j'ai toujours eu un faible pour les Italiennes. Alors ce que je penses, c'est que je vais prendre la Tolédo, et après tout, je changes dans 2 ans maxi, 1 an si tout va bien. Et si l'activité fonctionne bien, je roulerais dans la ramplaçante de la 166. et quand la lisence serra payeé... alors là, c'est open à (presque) tout... A Paris, on voit rouler quelques CLS en Taxi, c'est pas génial ça?

Pour la commande, j'avais prévu. Quand je vendais des voitures, je prévenais les clients aussi. Je démare l'acivité en Octobre, je la commande en Juin pour une livraison en Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Un GPS Tomtom, ca peut etre aussi bien qu'une installation classique ? :bah:

Mais j'en suis persuadé que c'est aussi bien, j'en ai utilisé... Mais qu'es-ce que c'est moche cette "vérue" sur le pare-brise...:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Petite précision, le Navtech dans ma 307 est bien DVDrom, je peux par ailleur lire les DVD en conduisant, ou écouter les mp3, j'ai également la prise péritel dans la boite à gant.

J'ai le Navtech couleur, pas le monochrome ;)

C'est une 307sw Roland Garros de 05.

Alors là, je suis scotché... J'ai fini ma carrière de vente auto chez PEUGEOT l'année dernière, et j'ai jamais remarqué ça... Tu peux mettre un film sur cette vertion Navtech couleur !?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui, c'est vrai, tu as raison. Théoriquement, je devrait prendre la Tolédo, elle me plait beaucoup. Mais j'ai toujours eu un faible pour les Italiennes. Alors ce que je penses, c'est que je vais prendre la Tolédo, et après tout, je changes dans 2 ans maxi, 1 an si tout va bien. Et si l'activité fonctionne bien, je roulerais dans la ramplaçante de la 166. et quand la lisence serra payeé... alors là, c'est open à (presque) tout... A Paris, on voit rouler quelques CLS en Taxi, c'est pas génial ça?

Pour la commande, j'avais prévu. Quand je vendais des voitures, je prévenais les clients aussi. Je démare l'acivité en Octobre, je la commande en Juin pour une livraison en Septembre.

 

La remplacente de la 166 sera hors de prix (propulsion, V6, V8, ...) :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Je crois que je suis pas un bon vendeur richya, j'ai pas réussi à te convaincre d'acheter la Croma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Sur Marseille ils sont 3 à avoir une 166 taxi, dont un en 175ch BVA aussi.

C'est clair que c'est pas commun, et que ça change des sempiternelles Classe E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là on s'envole sur le budget... et le budget, c'est le budget.:D

J'adore cette voiture, tant extérieur qu'intérieur. Mais la fiabilité, ça fait peur. Même s'ils annoncent que cela va mieux, le mal est fait, il y aura toujours une apréhention.:L

Ok je comprends ;)

 

Dans ce cas, Croma, rare, méconnue, réussie. Idem pour le budget, mais encore plus négociable que l'Estate :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

C'est vrai que l'alfa c'est classe (moi j'aime) !!!!

Mon cousin qui est taxi a une corolla verso il en est trés content !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

La remplacente de la 166 sera hors de prix (propulsion, V6, V8, ...) :(

C'est pas grave, il y aura un bien un JTD, et la propulsion ne me gène pas du tout. Qiand au prix, je réussirais à me la payer, au pire, j'attendrais d'avoir payé la lisence, mais j'en aurais une, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

Je crois que je suis pas un bon vendeur richya, j'ai pas réussi à te convaincre d'acheter la Croma...

C'est pas bien grave va, mais ça a été un super plaisir d'avoir à lire tous ces avis. + de 400 votes tout de même, impréssionant. MAis le topic peut continuer, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger121Hq

moi j'ai voté, mais j'aimerai bien comprendre l'interet d'avoir 120ch ou plus sur une voiture qui va passé son temps dans les couloirs de bus ou dans les bouchons!

moi qui prends souvent le taxi, je m'attache plus à la propreté du véhicule et la sympathie du chauffeur qu'à la puissance de sa voiture, que je revienne de Roissy en Picasso, en 307, ou dernièrement en Passat TDI 140 flambant neuve, à chaque fois on met le même temps et c'est le même prix...donc à quoi ça sert, mise à part consommer et poluer plus qu'un véhicule moins puissant mais aux mêmes capacités d'utilisations de taxis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

120cv c'est tout de même le minimum pour un break de nos jours gerald75 (vu le poids de bêtes). Après c'est sûr que d'avoir 140-150cv pour être la majorité du temps dans les bouchons, c'est simplement du plaisir lorsque l'on peut s'en servir.

 

Après pour un taxi moderne, je pense que le skydome est important car pas tout le monde le possède et ça fait vraiment un plus dans l'ambiance intérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

moi j'ai voté, mais j'aimerai bien comprendre l'interet d'avoir 120ch ou plus sur une voiture qui va passé son temps dans les couloirs de bus ou dans les bouchons!

moi qui prends souvent le taxi, je m'attache plus à la propreté du véhicule et la sympathie du chauffeur qu'à la puissance de sa voiture, que je revienne de Roissy en Picasso, en 307, ou dernièrement en Passat TDI 140 flambant neuve, à chaque fois on met le même temps et c'est le même prix...donc à quoi ça sert, mise à part consommer et poluer plus qu'un véhicule moins puissant mais aux mêmes capacités d'utilisations de taxis?

Tout simplement que à Versailles, je fais pas que du bouchon, et que toi tu prends de temps en temps le Taxi, et que nous, on ai dedans tout le temps, et qu'il arrive fréquament d'avoir besoin de puissance pour éffectuer un dépassement en toute sécurité. En effet, quand il n'y a personne, le régulateur sera là, mais je t'assure, pour être chauffeur de remise en MERCEDES 280 CDI, la puissance n'est pas inutile, c'est même souvent nécesaire, c'est un gage de sécurité.

Il ne s'agit pas de faire le Fangio, évidament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

moi j'ai voté, mais j'aimerai bien comprendre l'interet d'avoir 120ch ou plus sur une voiture qui va passé son temps dans les couloirs de bus ou dans les bouchons!

moi qui prends souvent le taxi, je m'attache plus à la propreté du véhicule et la sympathie du chauffeur qu'à la puissance de sa voiture, que je revienne de Roissy en Picasso, en 307, ou dernièrement en Passat TDI 140 flambant neuve, à chaque fois on met le même temps et c'est le même prix...donc à quoi ça sert, mise à part consommer et poluer plus qu'un véhicule moins puissant mais aux mêmes capacités d'utilisations de taxis?

Si on raisonait tous comme ça, alors tous les taxis rouleraient en Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric445NM

C'est quoi ca? c'est comme un taxi?

Presque. Je suis chauffeur pour une société de location de voiture avec chauffeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...