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Invité §ric445NM

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Invité §ric445NM

Si on raisonait tous comme ça, alors tous les taxis rouleraient en Logan.

N'empèche, je pense qu'on va en voir à Paris. Les loueur de Taxis, ou les patrons vont en mettre en fonction je penses, avec l'arrivée des Logan diesel.

Par contre, je penses pas qu'un artisan achèterais ça...

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  • Réponses 733
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Invité §ger121Hq

C'est parce que tu es de Marseille que tu es obligé d'éxagérer? non plus sérieusement il y a quand même assez de véhicule entre une Logan et un Octavia 140 ch?

Pour les taxis qui font de la route, je ne dis pas non, d'ailleurs peut-être que toi tu sors de Marseille, mais pour un véhicule basée sur Paris petite couronne, l'interet n'est pas terrible, ça va vraiment à l'encontre des politiques urbaines!

Si on raisonait tous comme ça, alors tous les taxis rouleraient en Logan.

 

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Invité §ser852YS

N'empèche, je pense qu'on va en voir à Paris. Les loueur de Taxis, ou les patrons vont en mettre en fonction je penses, avec l'arrivée des Logan diesel.

Par contre, je penses pas qu'un artisan achèterais ça...

Sur Marseille il y a quelques artisan qui pensent la prendre.

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Invité §ric445NM

Sur Marseille il y a quelques artisan qui pensent la prendre.

Comme quoi... Mais pourquoi, c'est pas idiot dans l'absolu. Mais c'est pas mon truc.

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Invité §alf617hO

Il faut un minimum de confort aussi. Je doute que la logan apporte un confort suffisant.

 

Mais peut être qu'il va se développer un nouveau concept, les taxis à prix discount...

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Invité §ser852YS

C'est parce que tu es de Marseille que tu es obligé d'éxagérer? non plus sérieusement il y a quand même assez de véhicule entre une Logan et un Octavia 140 ch?

Pour les taxis qui font de la route, je ne dis pas non, d'ailleurs peut-être que toi tu sors de Marseille, mais pour un véhicule basée sur Paris petite couronne, l'interet n'est pas terrible, ça va vraiment à l'encontre des politiques urbaines!

J'exagère pas, ce que je veux dire, c'est qu'une Logan DCI répond à la plupart des attentes d'un taxi et d'un client.

Puis comme l'a dit Alfa, les voitures modernes sont lourdes, donc il faut de la puissance pour les déplacer.

 

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Invité §ser852YS

Il faut un minimum de confort aussi. Je doute que la logan apporte un confort suffisant.

 

Mais peut être qu'il va se développer un nouveau concept, les taxis à prix discount...

Ca je pense pas, on a trop de charges à payer en France pour pouvoir se permettre de baisser les tarifs, sans être sur que la clientèle suive.

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Invité §alf617hO

Ca je pense pas, on a trop de charges à payer en France pour pouvoir se permettre de baisser les tarifs, sans être sur que la clientèle suive.

 

Si tu as une voiture qui te coûte 4fois moins chère à l'achat et moins chère à l'entretien, ça peut aider.

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Invité §ser852YS

Comme quoi... Mais pourquoi, c'est pas idiot dans l'absolu. Mais c'est pas mon truc.

Je te rassure c'est pas mon truc non plus, mais c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée pour celui qui se fout de se voiture (attention ça veut pas dire ne pas l'entretenir, on est bien d'accord).

Dans le même ordre d'idée, il y a actuellement la Skoda Octavia 1 TDI 90 Le Tour à à peine plus de 15500€.

Remisé de 18%, elle revient à 12710€ et HT à 10630€.

Pour un début d'activité, ou pour celui qui veut pas mettre beaucoup d'argent dans sa voiture, c'est une bonne alternative aussi.

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Invité §ser852YS

Si tu as une voiture qui te coûte 4fois moins chère à l'achat et moins chère à l'entretien, ça peut aider.

Je suis d'accord, mais je pense pas que l'Etat va baisser les tarifs pour ceux qui achètent une Logan.

 

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Invité §nou418ps

Il faut un minimum de confort aussi. Je doute que la logan apporte un confort suffisant.

 

Mais peut être qu'il va se développer un nouveau concept, les taxis à prix discount...

 

La Logan offre un exelent confort routier, un espace passager arriere tres corecte & un coffre géant.

 

A cela s'ajoute des conso et des rejets tres reduit en diesel ....

 

Pour ma part cela me semble evidement un exelent choix.

 

Surtout si l'economie d'achat et d'entretien se repercute sur le prix des

courses.

 

Un choix bien plus coherent qu'une Alfa 166 par exemple.

 

 

 

 

 

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Invité §alf617hO

La Logan offre un exelent confort routier et un espace passagers arrieres tres corects.

Des conso et des rejets tres reduit en diesel et en ville....

 

Pour ma part cela me semble evidement un exelent choix.

 

Surtout si l'economie d'achat et d'entretien se repercute sur le prix des courses.

 

Je doute sérieusement que la logan possède le même confort qu'une berline comme la Croma ;)

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Invité §ser852YS

La Logan offre un exelent confort routier, un espace passager arriere tres corecte & un coffre géant.

 

A cela s'ajoute des conso et des rejets tres reduit en diesel ....

 

Pour ma part cela me semble evidement un exelent choix.

 

Surtout si l'economie d'achat et d'entretien se repercute sur le prix des

courses.

 

Un choix bien plus coherent qu'une Alfa 166 par exemple.

Je le répète encore une fois, c'est pas que le prix d'achat et d'entretien qui rentre en ligne de compte dans le calcul des tarifs taxis.

Le plus gros sont les charges sociales.

Les prix taxis pourront baisser qu'une fois que les charges sociales biasseront significativement.

Pour que les tarifs taxis baissent en fonction des véhicules acheté, il faudrait de grosses flotte de Logan par exemple, pour que celà puisse être pris en compte.

mais comme 77% des taxis sont des artisants, je vois mal une grosse majorité des ces artisan s'équipé de Logan, surtout que le travail se dirige de plus en plus vers les monospaces.

 

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Invité §nou418ps

Je doute sérieusement que la logan possède le même confort qu'une berline comme la Croma ;)

 

En ville oui, sur mauvaise route et sur pavé c'est meme certainement meilleure.

 

C'est pour les longs trajets rapides que la Chroma sera avantagée (qualités des sieges et roulis inférieur).

 

Mais tout les taxi ne font pas de longues courses à partir des aéroports ou des gars...

 

A la limite si le confort constitue l'argument ultime c'est une Vel-Satis ou une C5 qu'il faut.

 

Mais en ville ce sont pas les voitures les plus recommendables.

 

 

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Invité §nou418ps

Je le répète encore une fois, c'est pas que le prix d'achat et d'entretien qui rentre en ligne de compte dans le calcul des tarifs taxis.

...

 

Ben voyons , autant prendre une Classe S alors.

 

Plus sérieusement.

Avec 10 à 20 000 Euros de diferences à l'achat,

une conso 50% plus basse,

des frais de maintenance divisées par 2 au minimum (sans parler dela carte grise, l'assurance... )

y'a de quoi se payer les charges un bout de temp...

 

 

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Invité §alf617hO

Ben voyons , autant prendre une Classe S alors.

 

Plus sérieusement.

Avec 10 à 20 000 Euros de diferences à l'achat,

une conso 50% plus basse,

des frais de maintenance divisées par 2 au minimum (sans parler dela carte grise, l'assurance... )

y'a de quoi se payer les charges un bout de temp...

 

Je n'en serais pas si sûr à ta place. Je ne sais pas à combien est le taux de charge dans le secteur des Taxi, mais y'en a certainement pour un bon paquet.

 

D'ailleurs certaines personnes ici pourraient le savoir, quel est votre poucentage de taxe dans ce secteur?

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Invité §ser852YS

Ben voyons , autant prendre une Classe S alors.

 

Plus sérieusement.

Avec 10 à 20 000 Euros de diferences à l'achat,

une conso 50% plus basse,

des frais de maintenance divisées par 2 au minimum (sans parler dela carte grise, l'assurance... )

y'a de quoi se payer les charges un bout de temp...

Justement en France on est libre de choisir la viture qu'on veut, certain roulent en Classe S et d'autres en 307.

Pourtant les tarifs sont les mêmes, l'Etat ne peut pas calculer individuellement les tarifs taxis en fonction du véhicule qu'on possède.

Et si tu avait lu mon post jusqu'à la fin tu aurais tout compris de suite.

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Invité §ser852YS

Je n'en serais pas si sûr à ta place. Je ne sais pas à combien est le taux de charge dans le secteur des Taxi, mais y'en a certainement pour un bon paquet.

 

D'ailleurs certaines personnes ici pourraient le savoir, quel est votre poucentage de taxe dans ce secteur?

Grosso modo 30% de notre chiffre d'affaire mensuel part en charges sociales et impôts.

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Invité §ser852YS

Ca commence à faire cheros :L

Se sont les retombé de notre système trop social :bah:

Mais ça c'est un autre débat.

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Invité §nou418ps

Grosso modo 30% de notre chiffre d'affaire mensuel part en charges sociales et impôts.

 

Comme tout le monde , voir meme moins,

surtout si on, prend en compte la dfiscalité sur le diesel...

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Invité §jb0363Ag

Personellement, un taxi en Logan, je ne le prend pas.

 

A moins qu'il soit bien moins cher que les autres. C'est con comme raisonnement, mais bon.

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Invité §nou418ps

Ca commence à faire cheros :L

 

Tu aprecies nos hopitaux ou l'on ne te demande pas une carte de credits à l'entrée ?

 

Tu aprecies l'ecole et les facs gratuites ou presque ?

 

Tu aprecies que tes parents aient eu une retraite et toi les Assedic quand il y en a besoin ?

 

Ben voila , cherche pas, c'est ca.

 

Tout à un prix.

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Invité §nou418ps

Justement en France on est libre de choisir la viture qu'on veut, certain roulent en Classe S et d'autres en 307.

Pourtant les tarifs sont les mêmes, l'Etat ne peut pas calculer individuellement les tarifs taxis en fonction du véhicule qu'on possède.

Et si tu avait lu mon post jusqu'à la fin tu aurais tout compris de suite.

 

Si tu pratiques les meme tarifs avec une Classe S qu'avec une Logan il est evident que tu vas degager plus de marge avec la Logan.

 

 

Quand à croire que les tarifs sont fixe et definies pour tout les Taxis...

Tous ceux qui ont eu à faire deux fois, un trajet identiques, aux meme heures ,avec deux taxis diferents savent que ce n'est pas du tout le cas...

 

 

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Invité §jb0363Ag

Tu apprécies la dette de la France aussi ?

 

Bref, restons dans le sujet :) donc fin HS

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Invité §nou418ps

Tu apprécies la dette de la France aussi ?

 

Bref, restons dans le sujet :) donc fin HS

 

Ca n'a riens à voir, la dette c'est d'autres choix politiques.

 

Les Etats Unis ont la dette extérieur la plus élévées au monde depuis longtemps tout en ayant des services sociaux quasi nuls.*

 

Les pays nordiques ont des services sociaux ultra developper un taux de chomage tres bas , des durée d'indemnisation tres longues avec des formations ,

des taux d'impostion ultra elevé , et un dette tres faible.

 

En France la dette s'envole alors que se gouvernement n'a eu de cesse de favoriser les hauts revenues tout en reduisant tout les "parachutes" sociaux (retraites, chomages, caisse maladie...)

Mais je suis d'accord c'est un autre debat.

 

 

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Invité §ser852YS

Si tu pratiques les meme tarifs avec une Classe S qu'avec une Logan il est evident que tu vas degager plus de marge avec la Logan.

C'est pourquoi la majorité des taxis roulent en familiale classique milieu de gamme.

Et en général un taxi achète sa voiture en fonction de son travail.

Celui qui travail en ville va se diriger vers une berline classique.

Celui qui travaille en gare ou aéroport va se diriger vers un break ou un monospace.

Celui qui travaille avec des société ou client important aura une voiture plus luxueuse.

 

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Invité §nou418ps

C'est pourquoi la majorité des taxis roulent en familiale classique milieu de gamme.

 

Et que certains roulerons en Logan, si Renault ne les faient pas trop poireauter pour la livraison.

 

 

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Invité §nou418ps

Personellement, un taxi en Logan, je ne le prend pas.

 

A moins qu'il soit bien moins cher que les autres. C'est con comme raisonnement, mais bon.

 

C'est combien "bien moins" ?

 

10, 15, 30 %

 

Perso je prend la Logan des que c'est moins chere.

 

 

 

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Invité §ser852YS

Et que certains roulerons en Logan, si Renault ne les faient pas trop poireauter pour la livraison.

Si tu vois des taxis en Logan, se sera surtout sur Paris je pense.

Puis la voiture est notre fond de commerce, les gens aiment prendre des taxis qui ont des belles voitures.

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Invité §nou418ps

Si tu vois des taxis en Logan, se sera surtout sur Paris je pense.

Puis la voiture est notre fond de commerce, les gens aiment prendre des taxis qui ont des belles voitures.

 

A bon ?

Vous ne tirez plus la gueule si on prend pas le premier de la file ?

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Invité §ser852YS

Mais bon je le répète encore une fois, les tarifs taxis pourraient baisser que si de grosses sociétés s'équipent en Logan en masse.

Et des grosses société taxis en France il y a que la G7.

C'est pas comme en chine où la majorité des chauffeurs travaillent pour des sociétés, et pour lesquels il y a des différences detarifs en fonctions de la gamme de véhicule.

En France plus de 75% des chauffeurs de taxis sont artisans.

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Invité §ser852YS

A bon ?

Vous ne tirez plus la gueule si on prend pas le premier de la file ?

Ca se fait pas de pas pendre le 1er de file.

Essaye et tu verras que les suivants te refuseront, à moins que vous soyez plus de 4 personnes, ou que t es un objet encombrants à transporter.

mais si tu arrives, et que tu choisis le 4ème taxi parce qu'il a une Logan (juste un exemple) il te prendra pas.

après libre à toi d'attendre qu'il soit 1er de file.

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Invité §nou418ps

Ca se fait pas de pas pendre le 1er de file.

Essaye et tu verras que les suivants te refuseront, à moins que vous soyez plus de 4 personnes, ou que t es un objet encombrants à transporter.

mais si tu arrives, et que tu choisis le 4ème taxi parce qu'il a une Logan (juste un exemple) il te prendra pas.

après libre à toi d'attendre qu'il soit 1er de file.

 

Alors quel interet de prendre une Mercedes pour plaire au client ?

 

Si tu as une Logan , tu finira aussi au debut de la file...

 

 

Sinon je remarque que tu es partisant de la libre entreprise mais pas de la libre concurence...

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