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Voiture pour un jeune conducteur (Clio II, 206, 306).


Invité §Grm062dU

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Invité §dam386Ym

Une clio 1.4l 16V sera un très bon choix, c'est le bon compromis au niveau de la puissance et de l'assurance/conso.

En effet, moi j'ai commencé avec 50cv, au bout d'un an t'en peux plus et tu as trop envie de changer, donc un peu de puissance est préférable si tu comptes garder ta voiture quelques années. Et si tu cherches bien, il doit y avoir des assurances pas trop chères ;)

 

Je plussoie.

J'ai commencé avec une clio 1 1.2 et c'est vraiment pas top d'ailleurs je devais etre très souvent à fond et je consommais dans les 10 litres au 100 kms.

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  • Réponses 73
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Invité §Juj810fA

Moi j'ai une clio 1.4 16v SI (Phase 1 donc) et c'est un très bon compromis il me semble. C'est loin d'être poussif et c'est pas une GTI non plus. Et si on fait gaffe, y'a moyen de pas trop consommer

 

Pour plus de questions, n'hésitez pas.

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Invité §pti480hL

Moi j'ai une clio 1.4 16v SI (Phase 1 donc) et c'est un très bon compromis il me semble. C'est loin d'être poussif et c'est pas une GTI non plus. Et si on fait gaffe, y'a moyen de pas trop consommer

 

Pour plus de questions, n'hésitez pas.

 

Une phase 1, tu roules au sans plomb? Mon cousin a une clio phase 1...un 1.4l mais il roule au super et c'est galère... :(!

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Invité §Juj810fA

Non une Clio II phase 1 naturellement....

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Invité §pti480hL

Non une Clio II phase 1 naturellement....

 

Ah oki désolé je suis pas un spécialiste Renault...mais rassure moi, il y avai un appelation SI sur la clio 1 non?

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Invité §Grm062dU

Est ce que vous savez ou je peux trouver tous les détails sur les finitions des Clio II 1.4 ?

 

J'ai cherché et j'ai trouvé par-ci par-là des infos sur quelques une d'entre elle mais des fois c'est contradictoire alors...

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Invité §Grm062dU

Moé, la Yaris j'accroche pas.

 

Je redemande au cas ou, ou je peux trouver tous les détails sur les finitions des Clio II 1.4 ?

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Invité §TIB388LO

Moé, la Yaris j'accroche pas.

 

Je redemande au cas ou, ou je peux trouver tous les détails sur les finitions des Clio II 1.4 ?

 

 

A mon avis le mieux c'est que t'ailles sur la section Clio, t'auras des spécialistes et des proprio

 

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Invité §Grm062dU

Oui j'aurais du poster là-bas :/

 

Il y a pas un modo qui pourrait déplacer mon topic? :D

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Invité §Ana285Wo

Bonjour Grm 59,

 

concernant ton choix diesel/essence : c'est à mon avis un faux débat. Pour une 206 ou une clio II (2 voitures que je connais), les diesels consommeront moins qu'une essence. Et le diesel reste moins cher à la pompe. Ergo : une diesel te coutera moins cher de toute façon. C'est à mon avis important.

 

Avis perso : une essence, ça vaut le coup dans un V6 ou plus, pour l'agrément de conduite, le silence etc. (voir la prose enflammée de tous les défenseurs de l'essence...).

 

Bien.

 

Concernant les modèles de voiture évoqués :

 

306 : connais pas.

 

206/clio II : Clio II. c'est beaucoup plus habitable, plus confortable. Quand je monte à l'arrière d'une 206, je suis vraiment à l'étroit, c'est nettement moins le cas dans une clio.

 

Concernant les motorisations : je ne connais que le "vieux" bloc diesel 1.9D dans la Clio II et le 1.6e dans la 206 (je sais c'est pas vraiement comparable, mais bon...)

 

Le 1.6e de la 206 est évidemment plus vif et "joueur".

Mais le 1.9D est apparemment très bon : consomme relativement peu, bonnes (tout est relatif) reprises, solide...

 

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Invité §Grm062dU

Le gros problème des 206, c'est leur prix par rapport au clio :/

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Invité §aul516CT

Le gros problème des 206, c'est leur prix par rapport au clio :/

 

 

Meme si elles ont pris de l'age elles sont plus flateuses à regarder que les clio d'un banal affligeant.

 

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Invité §Grm062dU

Bon, j'ai bien fait de pas me précipiter :(

 

Pas trop envie de raconter ma vie, mais à partir de septembre je risque de franchement pas rouler sur l'or, et c'est peu de le dire, bref, mon rêve de Clio II 1.4 16V commence à s'éloigner, je vais pas acheter une voiture que je ne pourrai peut-être même pas entretenir...

 

Donc je suis en train de voir ce que je peux faire, mais je vais devoir sûrement me rabattre sur une voiture beaucoup moins "performante"...

 

:non:

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Invité §ici633Ca

Moi, je ne te conseille pas de prendre une voiture à petit pour commencer car ça va te faire rire 2 ou 3 mois puis au bout d'un moment tu en auras marre, tu auras des frais à faire...

Non, prend une voiture dans les 4500 / 5000€ comme tu le pensais au départ comme ça tu pourras la garder plus longtemps et normalement tu auras moins de frais à faire!

Et puis, pour les autres, faut pas croire qu'un jeune conducteur abime forcément sa 1ere voiture, je n'ai jamais fait une seule rayure aux différentes voitures que j'ai pu avoir!

 

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Invité §Jea258zg

Hé si, sur les dernières phase 2.1 (2000), le moteur 1.4 16v existait bel et bien, il y en a une sur un parking a coté de ma gare ;)

 

 

Erreur de ma part, désolé :jap:

 

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Invité §Jea258zg

L'appellation "Dynamique" y est peut-être pour quelquechose... Il fut un temps je voulais vendre ma corsa 1.4 pour une Tigra de même motorisation : refus de l'assureur.

Ca tient souvent a peu de choses...

 

 

Peut etre mais bon c'est une finition, mais tu prends une privilege tu as le meme produit a quelque chose pres avec le meme moteur :ange:

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Invité §ale773DW

Sur la clio 1 y'avais "s" et "rsi"

 

E6J (1.4 8v 80ch carbu) boîte ultra courte ou F3P (1.8 8v 110ch multipoint)

 

Sans oublier les 1.7 RT puis 1.8RT boîte courtes qui sont très nerveuses et sympathiques.

 

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Invité §ful354AD

Franchement le plus resonable sa serai une clio dci quitte a mettre un peu plus de sous surtt que sa sera plus facile a revendre par la suite.

une voiture essance c'est bien mais plutot dans le domaine sportif(ds les 150cv env), sa marche mais sa consomme et tu te faisir car les cv sont la! mais avoir une essance 80cv, quand tu accelere tu consomme pour pas grand chose c'est dommage.

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Invité §TIB388LO

Franchement le plus resonable sa serai une clio dci quitte a mettre un peu plus de sous surtt que sa sera plus facile a revendre par la suite.

une voiture essance c'est bien mais plutot dans le domaine sportif(ds les 150cv env), sa marche mais sa consomme et tu te faisir car les cv sont la! mais avoir une essance 80cv, quand tu accelere tu consomme pour pas grand chose c'est dommage.

 

:ptdr: :ptdr:

 

O_o Ce qu'il faut pas lire....

 

C'est de pire en pire

 

 

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Invité §Grm062dU

Je remonte un peu le topic, j'ai retrouvé du boulot donc je vais pouvoir m'acheter ma p'tite voiture !

 

Ca m'a laissé du temps pour réfléchir quand même et c'est pas plus mal.

 

Pour ceux qui est du débat essence / diesel, je vais vraiment prendre une essence et si je vois que j'ai sous évalué le nombre de kilométres que je fais par an, je passerai au diesel c'est pas plus compliqué que ça...

 

La 1.4 16V est celle que je choisirai si j'achéte une Clio. Le seul souci c'est que j'ai un petit problème au niveau de la place à l'arrière et le design ne me branche pas plus que ça (j'ai pas dis que je n'aime pas mais je la trouve "banal" même si c'est une question de goût).

Par contre je dois avouer que tout ça passe après les performances / la conso / le prix, et il faut être réaliste, ce 1.4 16V est franchement pas mauvais...

 

Donc mon coeur balance avec la 206 (je veux pas relancer une nouvelle guéguerre avec ceux qui préfèrent la Renault) mais personnellement je la trouve plus jolie, et l'habilité à l'arrière est meilleur.

 

Que vaut le 1.4 16V (90Ch) de la Peugeot 206 par rapport à celui de la Clio ? Faut-il préférer une 206 1.6 plutôt qu'une 1.4 16V?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §dam386Ym

A ce que j'ai pu voir, le 1,6 a de meilleures performance et consomment moins que le 1.4 16V peugeot.

 

Moi je te conseillerai de prendre un 1,6 16V car il ne consomme pas plus que le 1,4 16V voire moins sur la clio et tu auras de bien meilleures performances :)

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Invité §Grm062dU

Oui c'est sûr que le 1.6 16V ça serait top mais pour l'assurance c'est toujours pareil, ça va être la mort pour l'assurer.

 

Déjà que le 1.4 16V c'est pas gagné mais relativement jouable (faut pas oublier que j'ai même pas 2 mois de permis et que j'ai pas fait conduite accompagnée) , je préfère même pas imaginé pour le 1.6 16V :( , pourtant il n'y a que 10Ch de différence si je me trompe pas et 1Ch fiscal mais bon :/

C'est béte parce que les 1.6 16V sont moins cher et plus courante !

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Invité §dam386Ym

Oui c'est sûr que le 1.6 16V ça serait top mais pour l'assurance c'est toujours pareil, ça va être la mort pour l'assurer.

 

Déjà que le 1.4 16V c'est pas gagné mais relativement jouable (faut pas oublier que j'ai même pas 2 mois de permis et que j'ai pas fait conduite accompagnée) , je préfère même pas imaginé pour le 1.6 16V :( , pourtant il n'y a que 10Ch de différence si je me trompe pas et 1Ch fiscal mais bon :/

C'est béte parce que les 1.6 16V sont moins cher et plus courante !

 

 

essaye de trouver une bonne assurance.

Car moi j'ai eu une bonne surprise quand j'ai vendu mon diesel de 7cv pour m'acheter ma nouvelle essence coupé de 8cv et 122 ch din. Mon assurance a baissé de 50%! :sol:

Ca me coute moins de 400€ avec 50% de bonus en tiers+vol+incendie+bris de glace.

A mon avis tu devrais pouvoir trouver une assurance.

Car de toute façon l'assurance va te couter chère en jeune conducteur.

 

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Invité §Grm062dU

Oui c'est sûr, je vais d'abord contacter l'assurance de mes parents chez qui je suis assuré en second conducteur sur la safrane, peut-être que j'aurai un prix (même si je m'attends pas à grand chose, voir rien !).

 

J'ai testé pas mal d'assurance avec des devis en ligne et soit c'est carrément un refus de m'assurer ou soit il faut que je les recontacte pour approfondir mon dossier (sur 1.4 16V)...

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Invité §dam386Ym

Tu peux pas mettre un de tes parents sur ta voiture pour bénéficier de son bonus?

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Invité §Grm062dU

Si ça peut se faire sans problème, en plus en étant second conducteur je commence à bénéficier de ce bonus à ce qu'ils m'ont dit mais après je sais pas trop comment ça fonctionne tout ça? Il faut combien de temps pour récupérer ce bonus? Mon père à le maximum (0.50), ça pourrait être interessant...

 

En cherchant un peu j'ai trouvé ça, info ou intox?!

 

"Mon fils vient d’avoir son permis : est-il plus avantageux d’assurer sa voiture à mon nom ou au sien ?

On a toujours intérêt à déclarer un jeune conducteur en son nom propre. D’abord parce qu’en cas de sinistre, surtout s’il s’avère que le jeune non déclaré était en fait le conducteur principal du véhicule, “l’oubli” peut tomber sous le coup de la fausse déclaration, avec le risque d’annulation de tout ou partie des garanties, à tout le moins d’une franchise importante.

Ensuite, parce que le jeune a besoin de se constituer au plus tôt des antécédents : faute de quoi, même plusieurs années après avoir obtenu son permis de conduire, il sera toujours jeune conducteur au regard de l’assurance. En autre, plus les années passeront, la méfiance aidant, plus il lui sera difficile de trouver son propre assureur.

De ce point de vue, l’apprentissage par la conduite accompagnée présente bien des avantages. Celui de la sécurité en premier lieu comme en témoignent les statistiques. Par voie de conséquence, le jeune qui en a bénéficié ne constitue pas un risque aggravé. Pour lui, pas de majoration de cotisation : il est considéré dès sa première déclaration comme un conducteur d’expérience."

 

Si c'est vrai je préfére à la limite payé plein pot et avoir la conscience tranquille...

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Invité §dam386Ym

chez certaines assurances, tu peux etre premier conducteur et un de tes parents second ( tu bénéficies de son bonus) ou inversement.

C'est sur que si tu utilises tout le temps la voiture, il ne faut surtout pas etre conducteur exceptionnel!

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Invité §Grm062dU

Oui je la prendrai tout le temps, pour aller bosser etc... donc je vais éviter de jouer à ça...

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Invité §Grm062dU

Mon raisonnement était peut-être pas bon, j'ai essayé beaucoup de devis en ligne et là, à la Matmut les tarifs sont quasiment identique pour une 1.4 16V & une 1.6 16V et les tarifs sont les plus bas que j'ai pu trouver !

 

Bilan : > RXT 1.4 16V de 2000> 1020€ en TR.

> RXT 1.6 16V de 2000 > 1093€ en TR.

 

Ca paraît pas bizarre? Si c'est pas de la connerie c'est plutôt une bonne nouvelle.

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Invité §dam386Ym

ca doit etre normal. Car comme tu es jeune, tu payes cher de toute façon alors la différence est moindre.

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Invité §he_735Pw

Tu peux être assurer en 1.6 16v => 7cv puisque moi j'y suis, je suis à la MAIF, ca fait 1000€ l'année voilà :)

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