Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

J'ai testé une astra coupé 147 ch Bertone


Invité §ch 087Qe

Messages recommandés

Invité §ch 087Qe

alors, cette voiture était une occaz, de 21000 km, il y avait un juste un pot sortie gauche et droite fonctionnel

 

c'est une voiture très complète, bien équipée, très jolie avec sa sellerie cuire

 

Moteur essence 2.2 16V ECOTEC * (147ch/108kW)

 

 

Airbags Opel frontaux et latéraux

Appuis-tête AV actifs et 2 appuis-tête AR

ABS électronique

Antipatinage électronique TC Plus

Régulateur de vitesse

Projecteurs antibrouillard

Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique

Climatisation

Ordinateur de bord 5 fonctions

Centrale électronique de contrôle 6 fonctions

Radio CD Delco CDR 500 (6HP, RDS, commandes au volant)

Vitres électriques AV et affleurantes

Verrouillage centralisé avec télécommande

Sièges sport réglables en hauteur et à réglage lombaire

Volant gainé cuir, réglable en hauteur et en profondeur

Sortie d'échappement et seuils de portes chromés

Sièges AV sport chauffants (sauf Alcantara)

Jantes 16 pouces en alliage léger

 

sur le moment, le tps de chauffer ,la caisse, rien d'extraordinaire, a part quelle est très confortable, mais une voiture comme ça, on a peur de faire des traces, c'est un cuir assez clair

 

ensuite, 1er rond point, il accélère, il fait chassé la voiture tout en la maitrisant, bon, la tenue de route, ce n'est pas vraiment ça, mais c'était encore les pneus d'origine opel, donc, à gomme dûre et le sol était humide

 

et hop!, sur la voie rapide, jusqu'à 100 km/h, c'est assez normal (8.8s / 100 km/h)pour un poid en conséquence (1300 kg environ), par contre, ça a de la reprise :W

ensuite, c'est au moment de la 3ème - 4ème que j'ai été étoné, elle monte bien ds les tours, et l'accélération est fulgurante

 

mon avis : :bien:

je ne croyais pas que les moteur ecotec avait autant progressé

vraiment pas déçu

 

défaut :

niveau tenue de route, bof

 

 

j'essaierai de tester une astra 2l t16 de 194 ch la prochaine fois :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

sur le moment, le tps de chauffer ,la caisse, rien d'extraordinaire, a part quelle est très confortable, mais une voiture comme ça, on a peur de faire des traces, c'est un cuir assez clair

Elle t'a fait si peur que ca, la tenue de route :D ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

[citation][nom]ch din a écrit[/nom]

sur le moment, le tps de chauffer ,la caisse, rien d'extraordinaire, a part quelle est très confortable, mais une voiture comme ça, on a peur de faire des traces, c'est un cuir assez clair

Elle t'a fait si peur que ca, la tenue de route :D ?

 

 

[/citation]

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Moteur essence 2.2 16V ECOTEC * (147ch/108kW)

 

(...)

 

défaut :

niveau tenue de route, bof

 

 

j'essaierai de tester une astra 2l t16 de 194 ch la prochaine fois :)

 

 

Si la "simple" 147 cv ne tient que moyennement le pavé, la 194 risque d'être carrément ingérable...

Apparement, chez Opel, il font de bons moteurs, mais ils ont des problèmes de chassis. Le "test" de Turbo sur l'Astra Cabriolet avait eu à peu près les mêmes conclusions : jolie voiture, moteur agréable, mais chassis incapable d'encaisser la puissance.

 

Dommage : je l'aime bcp, le coupé Bertone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch 087Qe

non non, il ne m'a pas fait peur, mais je trouve ça décevant de la part d'une voiture de cette qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste477JQ

ahh !!

 

Ca fait plaisir pour une fois !! quelqu'un qui ne critique pas les moteurs ecotec opel !! :good:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

alors, cette voiture était une occaz, de 21000 km, il y avait un juste un pot sortie gauche et droite fonctionnel

 

c'est une voiture très complète, bien équipée, très jolie avec sa sellerie cuire

 

Moteur essence 2.2 16V ECOTEC * (147ch/108kW)

 

 

Airbags Opel frontaux et latéraux

Appuis-tête AV actifs et 2 appuis-tête AR

ABS électronique

Antipatinage électronique TC Plus

Régulateur de vitesse

Projecteurs antibrouillard

Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique

Climatisation

Ordinateur de bord 5 fonctions

Centrale électronique de contrôle 6 fonctions

Radio CD Delco CDR 500 (6HP, RDS, commandes au volant)

Vitres électriques AV et affleurantes

Verrouillage centralisé avec télécommande

Sièges sport réglables en hauteur et à réglage lombaire

Volant gainé cuir, réglable en hauteur et en profondeur

Sortie d'échappement et seuils de portes chromés

Sièges AV sport chauffants (sauf Alcantara)

Jantes 16 pouces en alliage léger

 

sur le moment, le tps de chauffer ,la caisse, rien d'extraordinaire, a part quelle est très confortable, mais une voiture comme ça, on a peur de faire des traces, c'est un cuir assez clair

 

ensuite, 1er rond point, il accélère, il fait chassé la voiture tout en la maitrisant, bon, la tenue de route, ce n'est pas vraiment ça, mais c'était encore les pneus d'origine opel, donc, à gomme dûre et le sol était humide

 

et hop!, sur la voie rapide, jusqu'à 100 km/h, c'est assez normal (8.8s / 100 km/h)pour un poid en conséquence (1300 kg environ), par contre, ça a de la reprise :W

ensuite, c'est au moment de la 3ème - 4ème que j'ai été étoné, elle monte bien ds les tours, et l'accélération est fulgurante

 

mon avis : :bien:

je ne croyais pas que les moteur ecotec avait autant progressé

vraiment pas déçu

 

défaut :

niveau tenue de route, bof

 

 

j'essaierai de tester une astra 2l t16 de 194 ch la prochaine fois :)

 

Voilà un post qui me rassure ! Dans un petit mois, j'aurai ces agréables sensations... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Apparement, chez Opel, il font de bons moteurs, mais ils ont des problèmes de chassis. Le "test" de Turbo sur l'Astra Cabriolet avait eu à peu près les mêmes conclusions : jolie voiture, moteur agréable, mais chassis incapable d'encaisser la puissance.

 

probleme résolu sur la derniere astra OPC 200 ch , voir Echappement janvier 2003 . Désormais , ça tient le pavé !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Il faut quand même qu'on m'explique un truc ! Comment peuvent-ils dire qu'une Astra tient bien le parquet et pas l'autre ? Si on prend une Astra OPC ou un Astra Coupé, c'est le même châssis, quasi les mêmes amortisseurs et les mêmes pneus (si on prend la monte 215/40/R17)... 190cv dans un cabriolet, je comprends que le châssis ait plus de mal vu qu'il manque le toit. Mais entre les versions 2,0l 16v 136cv, 2,2l 16v 147cv, 2,0l 16v 160cv (OPC) et 2,0l 16v Turbo (OPC II et Coupé Turbo), je vois pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe422Eb

Je connais pas bien les opel mais il est possible que la barre anti roulis soit différente que la géometrie des suspensions soit légérement changé, que des renforts de structure aient été ajoutés etc ....

Je ne sait pas si c'est le cas ici mais c'est assez courant que le modele le plus sportif recoive ce genre de modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Je téléphonerai lundi à un ami qui travaille au center Opel - Renault près de Paris... Je serai vite fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

rien d'extraordinaire, a part quelle est très confortable,

:L une Opel Astra confortable :voyons: j'ai du rater un episode ... ou etre monté dans des modèles avec des roues en bois :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Il faut quand même qu'on m'explique un truc ! Comment peuvent-ils dire qu'une Astra tient bien le parquet et pas l'autre ? Si on prend une Astra OPC ou un Astra Coupé, c'est le même châssis, quasi les mêmes amortisseurs et les mêmes pneus (si on prend la monte 215/40/R17)... 190cv dans un cabriolet, je comprends que le châssis ait plus de mal vu qu'il manque le toit. Mais entre les versions 2,0l 16v 136cv, 2,2l 16v 147cv, 2,0l 16v 160cv (OPC) et 2,0l 16v Turbo (OPC II et Coupé Turbo), je vois pas trop !

 

 

il y a eu pas mal de retouche niveau chassis !! La plate forme est la meme , mais les reglages sont differents . Désolé , je n'ai pas mon mag sous la main . Qui a Echappement de janvier ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Il faut quand même qu'on m'explique un truc ! Comment peuvent-ils dire qu'une Astra tient bien le parquet et pas l'autre ? Si on prend une Astra OPC ou un Astra Coupé, c'est le même châssis, quasi les mêmes amortisseurs et les mêmes pneus (si on prend la monte 215/40/R17)... 190cv dans un cabriolet, je comprends que le châssis ait plus de mal vu qu'il manque le toit. Mais entre les versions 2,0l 16v 136cv, 2,2l 16v 147cv, 2,0l 16v 160cv (OPC) et 2,0l 16v Turbo (OPC II et Coupé Turbo), je vois pas trop !

 

Un peu comme la différence de chassis entre une 206 1.1 et une 206 S16...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, chez Opel, il font de bons moteurs, mais ils ont des problèmes de chassis. Le "test" de Turbo sur l'Astra Cabriolet avait eu à peu près les mêmes conclusions : jolie voiture, moteur agréable, mais chassis incapable d'encaisser la puissance.

 

probleme résolu sur la derniere astra OPC 200 ch , voir Echappement janvier 2003 . Désormais , ça tient le pavé !! ;)

Et que dit-il cet article ?

Est-ce que sur les BErtone 2.2 et + le prb est aussi réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

défaut :

niveau tenue de route, bof

 

 

Entièrement d'accord, la tenue de route de cette voiture est une catastrophe. :eek: :eek:

 

Un pote a eu un Coupé Astra après une Clio Rs2, il se faisait peur avec. maintenant il est en Sub :lol: :lol: :lol:

 

Sur le reste de ton message, je ne trouve pas les acélérations fulgurantes, mais néanmoins tout à fait correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

alors, cette voiture était une occaz, de 21000 km, il y avait un juste un pot sortie gauche et droite fonctionnel

 

c'est une voiture très complète, bien équipée, très jolie avec sa sellerie cuire

 

Moteur essence 2.2 16V ECOTEC * (147ch/108kW)

 

 

Airbags Opel frontaux et latéraux

Appuis-tête AV actifs et 2 appuis-tête AR

ABS électronique

Antipatinage électronique TC Plus

Régulateur de vitesse

Projecteurs antibrouillard

Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique

Climatisation

Ordinateur de bord 5 fonctions

Centrale électronique de contrôle 6 fonctions

Radio CD Delco CDR 500 (6HP, RDS, commandes au volant)

Vitres électriques AV et affleurantes

Verrouillage centralisé avec télécommande

Sièges sport réglables en hauteur et à réglage lombaire

Volant gainé cuir, réglable en hauteur et en profondeur

Sortie d'échappement et seuils de portes chromés

Sièges AV sport chauffants (sauf Alcantara)

Jantes 16 pouces en alliage léger

 

sur le moment, le tps de chauffer ,la caisse, rien d'extraordinaire, a part quelle est très confortable, mais une voiture comme ça, on a peur de faire des traces, c'est un cuir assez clair

 

ensuite, 1er rond point, il accélère, il fait chassé la voiture tout en la maitrisant, bon, la tenue de route, ce n'est pas vraiment ça, mais c'était encore les pneus d'origine opel, donc, à gomme dûre et le sol était humide

 

et hop!, sur la voie rapide, jusqu'à 100 km/h, c'est assez normal (8.8s / 100 km/h)pour un poid en conséquence (1300 kg environ), par contre, ça a de la reprise :W

ensuite, c'est au moment de la 3ème - 4ème que j'ai été étoné, elle monte bien ds les tours, et l'accélération est fulgurante

 

mon avis : :bien:

je ne croyais pas que les moteur ecotec avait autant progressé

vraiment pas déçu

 

défaut :

niveau tenue de route, bof

 

 

j'essaierai de tester une astra 2l t16 de 194 ch la prochaine fois :)

 

J'ai reçu la mienne aujourd'hui ! C'est clair que ça accélère et que ça a de la reprise. Pour la tenue de route, je ne suis pas un pilote et elle a moins de 100km au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

la 2.216v :bien: mais manque un peu de peche !

la 2.2 dti c'est caca le moteur pete vite fait :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...