Invité §pet548gX 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 Si on recherche une petite familiale luxueuse -> A3 Si on préfére le plaisir de conduire, sans sacrifier le reste (famille, luxe) -> série 1 Heu... t'as déja essayé de mettre des gens à l'arrière d'une Série 1 ? parce moi j'ai essayé et c'est impossible !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet573QX 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 etant allé voir la Série 1. je peux confirmer effectivement que l'aspect des interieurs est loin des standards de la marque, rien à voir avec une A3 ou meme une Golf. Par contre, BM. fait de tres bonnes offres actuellement en LOA. , mais perso. je vais plutot me tourner vers la GTC. , que je trouve plus typée coté look, de fintions et d'aspect interieur assez comparable , et de prix plus abordables. Les moteurs 1.9 de celle-ci sont plus bruyants que ceux de la Série 1. mais aussi puissants et coupleux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom235tr 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 J'ai esayé les 2, et au niveau de l'habitabilité, seul un amputé des deux jambes peut s'asseoir à l'arrière de la Bm... la discussion repartait bien... dommage. Pour être plus précis : quand je transporte des passagers à l'arrière, le seul problème vient du tunnel de transmission qui fait qu'elle s'apparente plus à une 2+2 qu'à une 5 places. Et il y a de place pour les jambes, sauf si tu recules au max les sièges avant. Dernièrement, on a fait 2000km à 4 adultes dans un confort vraiment appréciable. Confort de suspension plus sec que sur ma Mégene, mais elle est nettement mieux insonorisée (peu de bruits d'air) --> bcp plus agréable sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom235tr 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 Le plaisir de conduite par contre, j'imagine que la BMW doit etre un peu supérieure quand on pousse les 2 dans leurs derniers retranchements, mais je l'ai testée en conduite "dynamique" (mais pas encore sportive, vendeur à coté...), et franchement, j'avais la meme sensation de "lourdeur" qu'avec la A3, on n'a pas l'impression que la voiture est taillée pour l'attaque comme je l'ai dit, je n'ai pas eu l'occasion de conduire la nouvelle A3. Par contre, je n'ai pas cette sensation de lourdeur que tu décris avec ma Série 1. Comme je le disais, je m'éclatais vraiment avec la Clio dont la tenue de route était efficace et ludique (1000kg seulement aussi...). Avec la Mégane, j'avais une tenue de route exceptionnelle, mais je la sentais un peu pataude, bien que très sécurisante. Sur ma 120, je trouve l'ensemble moteur/chassis assez joueur. Je ne sais pas si c'est la précision de la direction (bof sur la Mégane) qui fait que j'ai cette sensation de précision et d'agilité malgré les 1T4. Je ne ressens pas la lourdeur du train avant, assez caractéristique sur les diesel habituellement. L'ensemble a l'air très équilibré. Ce que je décris, ce sont des sensations après avoir roulé seul sur des petites routes de la Somme. Il est clair qu'au quotidien, on roule assez cool et, même quand on accélère le rythme, il est rarissime de pousser un véhicule dans ses limites !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet573QX 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 la direction et le silence de la Série 1 m'ont apparu tres seduisant. C'est une propulsion, et comme telle, elle re-transmet tres peu les effets de couple et les inegalités dans le volant. C'est ce qui fait le charme de sa direction. Par contre, par rapport à la Megane coté confort (sieges/suspension) comment trouves-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 comme je l'ai dit, je n'ai pas eu l'occasion de conduire la nouvelle A3. Par contre, je n'ai pas cette sensation de lourdeur que tu décris avec ma Série 1. Comme je le disais, je m'éclatais vraiment avec la Clio dont la tenue de route était efficace et ludique (1000kg seulement aussi...). Avec la Mégane, j'avais une tenue de route exceptionnelle, mais je la sentais un peu pataude, bien que très sécurisante. Sur ma 120, je trouve l'ensemble moteur/chassis assez joueur. Je ne sais pas si c'est la précision de la direction (bof sur la Mégane) qui fait que j'ai cette sensation de précision et d'agilité malgré les 1T4. Je ne ressens pas la lourdeur du train avant, assez caractéristique sur les diesel habituellement. L'ensemble a l'air très équilibré. Ce que je décris, ce sont des sensations après avoir roulé seul sur des petites routes de la Somme. Il est clair qu'au quotidien, on roule assez cool et, même quand on accélère le rythme, il est rarissime de pousser un véhicule dans ses limites !! Bah moi j'ai trouvé qu'elle etait quand meme plutot pataude, on sent le poids de la voiture... En fait en commençant à rouler je me suis dit "tiens, c'est le meme défaut que la A3 : le poids". Pour comparer à poids égal, un pote a une 406 Coupé 2.0, on a vraiment une impression de légèreté et d'agilité dans la direction, c'est très incisif. La BMW ne donne pas cette impression je trouve. Apres, qu'elle soit équilibrée, je n'en doute pas, c'est encore une autre histoire Mais on se croit trop dans une grosse berline, déjà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom235tr 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 Par contre, par rapport à la Megane coté confort (sieges/suspension) comment trouves-tu ? la Mégane a un confort de suspension excellent. Le confort de suspension et les sièges font un ensemble très doux et hyper efficace. Dans la Série 1, c'est plus ferme (notamment les sièges) mais ça ne me dérange pas. Etant jeune, j'ai été habitué aux Golf et Audi par mes parents. Déjà, à l'époque, j'entendais les critiques des pro-françaises : c'est ferme, c'est pas confortable. Perso, ça ne m'a jamais déplu et ça ne déplait toujours pas. Idem pour ma copine qui préfère les sièges plus fermes de la 120 par rapport à la Mégane. Et comme je l'indiquais au dessus, l'insonorisation est nettement meilleure, ce qui fait que sur autoroute, ma 120d est plus reposante et agréable que mon ex-mégane dans laquelle il y avait trop de bruits d'air. Apparemment, d'après ce que j'avais lu dans l'AJ, la 120d est la première ou deuxième compacte la plus silencieuse à 130. Pourtant, la Mégane était bien placée aussi, mais à l'usage, on avait souvent l'impression qu'il y a une tempête à l'extérieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom235tr 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 Pour comparer à poids égal, un pote a une 406 Coupé 2.0, on a vraiment une impression de légèreté et d'agilité dans la direction, c'est très incisif. La BMW ne donne pas cette impression je trouve. Apres, qu'elle soit équilibrée, je n'en doute pas, c'est encore une autre histoire Mais on se croit trop dans une grosse berline, déjà il est clair que 1T4, ça commence à faire beaucoup... ceci dit, je la trouve quand même agile, même si ça n'est pas autant que mon ex-clio, ça reste loin devant mon ex Léon (plateforme golfIV). rien à voir, mais à propos de la 406, j'ai halluciné quand j'ai vu que sa remplaçante, la 407, en V6 HDi pèse plus 1850Kg Ca devient délirant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 il est clair que 1T4, ça commence à faire beaucoup... ceci dit, je la trouve quand même agile, même si ça n'est pas autant que mon ex-clio, ça reste loin devant mon ex Léon (plateforme golfIV). rien à voir, mais à propos de la 406, j'ai halluciné quand j'ai vu que sa remplaçante, la 407, en V6 HDi pèse plus 1850Kg Ca devient délirant ! Oui j'ai aussi lu le meme poids, c'est dingue en ce moment Pour la comparaison 120d / Leon, bah perso je trouve que la Leon donne plus l'impression d'etre légère et agile, on sent qu'il y a du poids en moins... Apres, niveau efficacité, je ne me prononce pas, là n'est pas la question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 Heu... t'as déja essayé de mettre des gens à l'arrière d'une Série 1 ? parce moi j'ai essayé et c'est impossible !! Oui (4 adultes dont 2 à l'arrière), pas de problème majeur (mais je t'accorde que ce n'est pas une limousine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tet573QX 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 dommage qu'il tarde tant pour sortir la Série 1 en 3 portes, si ce n'est en Coupé ! vraiment elle deviendrait tentante pour moi par rapport à une A3 ou Astra GTC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri467ag 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eldrad 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250214/essai120i.jpg Quel titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 Ca c'est du journalisme au moins A quand un classement d'un mag sur leur propre avis, de la plus belle à la plus laide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri467ag 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 Quel titre Ca résume pas mal ce que je pense, l'avant passe encore mais l'arriere quelle laideur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom235tr 4 juin 2006 Signaler Partager 4 juin 2006 Ca résume pas mal ce que je pense, l'avant passe encore mais l'arriere quelle laideur! les gout et les couleurs... en tous cas, le titre me fait bien marrer. Depuis que j'ai des voitures, c'est la première qui fait parler et pour laquelle on me fait plein de compliments ! Et pourtant, je ne l'ai que depuis 2 mois... c'est amusant et flatteur. Pour mes précédentes voitures, on ne me disait rien du tout (Clio II ph1, Léon I, Clio IIph2, Mégane II...). Celle-ci ne laisse pas indifférent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 les gout et les couleurs... en tous cas, le titre me fait bien marrer. Depuis que j'ai des voitures, c'est la première qui fait parler et pour laquelle on me fait plein de compliments ! Et pourtant, je ne l'ai que depuis 2 mois... c'est amusant et flatteur. Pour mes précédentes voitures, on ne me disait rien du tout (Clio II ph1, Léon I, Clio IIph2, Mégane II...). Celle-ci ne laisse pas indifférent... Rien d'étonnant! Qui se retourne sur une francaise archi diffusée style Clio ou Mégane? Faut arrêter là Si tu veux qu'on te regarde, un conseil, surtout éviter une francaise (99% des cas on va dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Si tu veux qu'on te regarde, un conseil, surtout éviter une francaise (99% des cas on va dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 les gout et les couleurs... en tous cas, le titre me fait bien marrer. Depuis que j'ai des voitures, c'est la première qui fait parler et pour laquelle on me fait plein de compliments ! Et pourtant, je ne l'ai que depuis 2 mois... c'est amusant et flatteur. Pour mes précédentes voitures, on ne me disait rien du tout (Clio II ph1, Léon I, Clio IIph2, Mégane II...). Celle-ci ne laisse pas indifférent... Juger une voiture que sur le physique, est Ce n'est pas non plus une Vel Satis :d Même si je n'accroche pas avec le style de la série 1, c'est la seule propulsion de la catégorie avec une tenue de route Je ne parle pas de manière partiale, j'ai une A3. J'ai conduit une 120d sur 600km. Le moteur est bien mais la finition Le ponpon, c'est la lanière qui tient la boîte à gants Là ils ont poussé le bouchon un peu loin surtout vu les tarifs Ensuite l'habitabilité à l'arrière est moins bonne que dans l'Audi. Mais il est vrai qu'on l'achète plus pour être derrière son volant J'attends donc mon 2.0TDi 170 pour pouvoir comparer question moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom235tr 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Rien d'étonnant! Qui se retourne sur une francaise archi diffusée style Clio ou Mégane? Faut arrêter là Si tu veux qu'on te regarde, un conseil, surtout éviter une francaise (99% des cas on va dire) Pfffffffffff............ j'en ai rien à secouer, ça n'est pas le pbm. Ce que je voulais dire, c'est que globalement les gens m'en parlent et ils disent qu'ils apprécient. C'était en réaction au titre bidon du torchon au dessus. A mon avis, même autoplus n'oserait pas faire un titre sur une notion subjective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Pfffffffffff............ j'en ai rien à secouer, ça n'est pas le pbm. Ce que je voulais dire, c'est que globalement les gens m'en parlent et ils disent qu'ils apprécient. C'était en réaction au titre bidon du torchon au dessus. A mon avis, même autoplus n'oserait pas faire un titre sur une notion subjective. Comme quoi, le design Bangle attire toujours les commentaires Quel est le magazine qui a mis un titre pareil, au fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Comme quoi, le design Bangle attire toujours les commentaires Quel est le magazine qui a mis un titre pareil, au fait ? Ca pue le mag pour gonzesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom235tr 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Ce n'est pas non plus une Vel Satis :d comme quoi, tout cela n'a pas de sens et est subjectif : la Vel Satis me plait bien. Et je préfère son design à celui d'une 607 par exemple. J'aime le design de la Mégane, celui de la Clio II (la III bof)... Arretons là dessus, c'est ridicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Ca pue le mag pour gonzesse Je ne pense pas que l'essai serait si "fouillé" s'il était paru dans une telle presse (étant entendu qu'avec cette définition tu parles des magazines féminins de mauvaise qualité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 comme quoi, tout cela n'a pas de sens et est subjectif : la Vel Satis me plait bien. Et je préfère son design à celui d'une 607 par exemple. J'aime le design de la Mégane, celui de la Clio II (la III bof)... Arretons là dessus, c'est ridicule. :???: Relie mon post, stp J'avançais des arguments autres que l'esthétique. Dois-je refomuler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom235tr 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Comme quoi, le design Bangle attire toujours les commentaires un truc : je ne suis pas sûr que le style qu'il développe chez BMW vieillira bien (d'ici une dizaine d'années). Si on regarde dans la production passée, celles qui vieillissent le mieux, sont celles au design le plus classique. A voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom235tr 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 :???: Relie mon post, stp J'avançais des arguments autres que l'esthétique. Dois-je refomuler ? pas de pb, je ne te visais pas j'ai bien lu ton post que je trouve objectif ! on peut dire "j'aime" ou "j'aime pas", mais porter un jugement sur qqh d'objectif ("c'est moche"), on tourne en rond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal027GQ 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Personnellement, je préfère la série "1" à l'Audi A3. Avis objectif garanti ! En tarifs, de toute façon, les 2 constructeurs ont disjoncté depuis longtemps! Et ne parlons pas des équipements en série car il faut piocher dans la (longue) liste des options. BMW, c'est connu mais Audi prend la grosse tête. Pour l'A3, il faut avouer, surtout depuis son restylage, qu'elle ressemble à une A4 qui ressemble à une A6 ou A8. Ca manque de différenciation au sein de la gamme. Bangle, on aime ou pas mais une "3" ne ressemble ni à une "5" ni à une "1" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Rien d'étonnant! Qui se retourne sur une francaise archi diffusée style Clio ou Mégane? Faut arrêter là Si tu veux qu'on te regarde, un conseil, surtout éviter une francaise (99% des cas on va dire) Ca doit être la magie du logo, parce que des A3, y en a à tous les coins de rue, elle est banale de ligne, et pourtant, les gens, c'est "quelle belle voiture!"... Je trouve ça fun moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hid712ev 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 un truc : je ne suis pas sûr que le style qu'il développe chez BMW vieillira bien (d'ici une dizaine d'années). Si on regarde dans la production passée, celles qui vieillissent le mieux, sont celles au design le plus classique. A voir... C'est possible, quoique je trouve que certains designs avant-gardistes Citroën (SM, DS...) ont plutôt bien vieilli dans le temps. Maintenant, est-ce que Bangle est en avance par rapport à son temps ? À voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal027GQ 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Personnellement, je préfère la série "1" à l'Audi A3. Avis objectif garanti ! Pour l'A3, il faut avouer, surtout depuis son restylage, qu'elle ressemble à une A4 qui ressemble à une A6 ou A8. J'ai oublié de dire qu'elle ressemble aussi à l'Audi Q7 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mig585jZ 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 J'ai oublié de dire qu'elle ressemble aussi à l'Audi Q7 !!! Tu as oublié l'Auto Union du début du siècle Me je te fellicite, tu as l'oeil. La calandre single frame arbore tous les modèle Audi maintenant. Tiens pas plus tard que ce week-end, j'ai confondu m'a SB avec un Q7 sur un parking Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §VIN486PD 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 c'est peut etre hs mais comment crée _t_on un smilies perso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal027GQ 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Tu as oublié l'Auto Union du début du siècle Me je te fellicite, tu as l'oeil. La calandre single frame arbore tous les modèle Audi maintenant. Tiens pas plus tard que ce week-end, j'ai confondu m'a SB avec un Q7 sur un parking Audi est la marque automobile où les modèles sont les moins différenciés, voulu ou non; tu ne peux le nier. Reste la longueur du véhicule (et de moins en moins la largeur d'ailleurs) Et les tarifs sont très élevés. Mais la finition semble la meilleure de toutes les marques ! Bref, pour la voiture sans défauts, on cherche encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sku806rQ 5 juin 2006 Signaler Partager 5 juin 2006 Pour les places à l'arrière, ça secoue énormément. Je peux le dire parce qu'apres mon essai, je suis monté à l'arrière pour laisser conduire quelqu'un d'autre (vendeur coté passager), bah je sautais à chaque bosse. Le pote qui m'accompagnait était déjà monté à l'arrière de ma A3, il m'a confirmé que la BMW secoue bien plus (et pourtant la A3 est déjà un peu dure)... Ce qui fait cheap dans la Série 1, c'est tout un ensemble de détails, comme la grosse charnière apparente de l'accoudoir, les matériaux d'un qualité inférieure à la A3, la lanière pour tenir la boite à gants si je me souviens bien, etc... Dans une Megane ça passe, mais dans une BMW à 30000 € voire plus, bof ! Pour les prix et les options, on va dire ex-aequo, pour la Audi et la BMW Le plaisir de conduite par contre, j'imagine que la BMW doit etre un peu supérieure quand on pousse les 2 dans leurs derniers retranchements, mais je l'ai testée en conduite "dynamique" (mais pas encore sportive, vendeur à coté...), et franchement, j'avais la meme sensation de "lourdeur" qu'avec la A3, on n'a pas l'impression que la voiture est taillée pour l'attaque Et la poussée du 2.0d etait "à peine" aussi bonne que celle du TDI 140, donc je ne sais pas si on peut vraiment parler de plaisir nettement supérieur Sur le papier ok, mais à la conduite, je n'ai pas été enthousiasmé... Tu ne m'as pas l'air tres objectif.Moi j'ai éssayé les Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.