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Choix entre Audi A3 et Bmw série 1

 

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Choix entre Audi A3 et Bmw série 1

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DID55lk
Invité
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  1. Posté le 24/03/2006 à 11:27:34  
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MERCI DE me faire part de votre avis sur ses deux véhicules, achat de notre seconde voiture pour ma femme, éssai lundi matin de l'audi A3. consommation ? confort,cylind. etc...voir les comparaisons 2 allemandes rivales difficile de choisir pour nous, ma femme semble être + pour la bmw. moi pour l'audi A3
faut t'il opter pour la 140 chv ou 105 de chez Audi... accélération vitesse  etc...
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Invité
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  1. Posté le 29/03/2006 à 23:47:34  
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C'est un choix assez dificile...J'ai vu il y a peu une Serie 1 avec le pack M, et elle était superbe, j'ai failli craquer mais je recherchais plutot un coupé sport, j'ai aussi vu l'Audi A3 lorsque je recherchais une TT et je trouve la version 4 portes pas belle du tout, mais la deux portes est franchement cool, je la trouve trés bien, seul point negatif, j'ai trouvé la position de conduite assez peu confortable, notament a cause de l'acoudoir centrale...Maintenant à toi d'essayer les deux vehicules...Pour ma part je pense que je choisirais la Serie 1!

Invité
  1. Posté le 30/03/2006 à 13:10:29  
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Sans aucune hesitation Audi A3 en 5 portes et TDI 140 !!
Moteur extra, excellente reprise, confort top, bien que je prefere la version intérieure de l'ancienne A3 à la nouvelle (j'ai eu les 2).
Par contre elle a gagné en habitabilité à l'arrière et au niveau du coffre il n'y a pas photo avec la serie .

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702ch de plaisir
Profil : Top Membre Audi 2017
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s
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  1. Posté le 30/03/2006 à 13:19:02  
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Sérieux, fais une recherche, dans le menu "rechercher"

Il y a au moins 50 sujets sur l'A3 et la 1, ca sert à rien d'en reparler :jap:

Surtout qu'il y a un sujet qui tourne sur la TDI 140 en ce moment en 1ère page :roll:

Allez, on ferme :coucou:
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702ch cumulés
Profil : Pilote assidu
dwarfy
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  1. Posté le 30/03/2006 à 13:21:33  
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A3 pour l'esthétique (ça c'est subjecif), la finition (ça c'est avéré et de notoriété publique que la série 1 c'est un peu cheap).

Pour la conso, les moteurs, etc ... moi les diesels (vu que ça semble être l'unique choix que tu proposes) ça m'intéresse pas des masses. Mais doit y avoir plein de monde ici qui a pu comparer objectivement les deux.


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Invité
  1. Posté le 31/03/2006 à 01:54:37  
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salut à tous!! je suis tout nouveau dans le fait de participer à un forum et j'aimerais être aiguillé par vos conseils toujours précis et rapide (bravo à tous!!);; je voudrais acheter une Audi A3 sportback et j'aiété contacté par une concession (dans le 92) qui fait de l'import export de voiture.
Quelle est votre sentiment sur ce type de transaction? y a t il des pièges à éviter??

Merci d'avance à tous!!! :jap:

Invité
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  1. Posté le 01/04/2006 à 21:30:41  
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j'ai perso. essayé les deux (A3 --Série1.) car je suis interessé par l'achat.
J'ai trouvé la 1 plus silencieuse, avec un comportement plus agreable (direction au top.), l'interet de la propulsion , et un bon equipement.
Par contre l'A3. a mes préférences, par sa ligne (BM.bof!), sa boite, son interieur et sa meilleure position de conduite, ses sieges (S-Line), meme si le moteur est plus sonore et ses suspensions plus fermes (roues de 18 pouces).
Je pense opter bientot pour une A3 mais en 3 portes, certainement finition Ambiente pour un confort meileur.mais je regarde attentivement !

Invité
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  1. Posté le 01/04/2006 à 21:43:58  
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s a écrit :
Sérieux, fais une recherche, dans le menu "rechercher"

Il y a au moins 50 sujets sur l'A3 et la 1, ca sert à rien d'en reparler :jap:

Surtout qu'il y a un sujet qui tourne sur la TDI 140 en ce moment en 1ère page :roll:

Allez, on ferme :coucou:
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Ouais tu as raison j'ai dû y répondre 3 ou 4 fois, sinon tourne bien ton audi A4 S, vraiment magnifique comme voiture, sympas la couleur grise foncé et plus tu l'as met en avatar, nikel.

クリオ最大
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cliomax
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  1. Posté le 01/04/2006 à 22:04:18  
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Moi je préfère la BM pour son design, son agrément de conduite et puis la seule propulsion de son segment.


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  1. Posté le 01/04/2006 à 22:12:17  
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Moi en ayant eu 4 audi A3 et toute ma famille roulant en BMW, je peut vous assurer que sur le segment des compact typa Audi A3 - Serie 1, Audi est largement superieur en qualité interieur et style....si ce n'est le 120 d qui manque a Audi !!!!!

Invité
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  1. Posté le 01/04/2006 à 22:15:14  
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mais ils sortent le Tdi 170 bientot je crois,
çà ramenera l'A3 en pole,
sans compter le must en essence le 3.2 V6 !!!!!
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Invité
  1. Posté le 04/04/2006 à 12:25:43  
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pour avoir essayer le tdi 140 2.0: tres bon moteur, joueur, mais tres lineaire.audi facile a conduire, mais prend pas le 105 tu vas ramer vu le poids de l'auto. Maintenant pour etre possesseur de BM et avoir eu la chance de monter dans le 120D: elle laisse la audi sur place, moteur joueur et rageur...163cv dans une compacte comme ca ca cause!
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Invité
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  1. Posté le 04/04/2006 à 12:58:02  
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ams62qv a écrit :
pour avoir essayer le tdi 140 2.0: tres bon moteur, joueur, mais tres lineaire.audi facile a conduire, mais prend pas le 105 tu vas ramer vu le poids de l'auto. Maintenant pour etre possesseur de BM et avoir eu la chance de monter dans le 120D: elle laisse la audi sur place, moteur joueur et rageur...163cv dans une compacte comme ca ca cause!
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Hum le TDI tres lineaire, c'est pour ca qu'il est connu, mais biensur.....
Sinon je suis pas sur que la 120D depose l'A3 malheureusement, y a pas vraiment de difference...

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Profil : Pilote assidu
dwarfy
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  1. Posté le 04/04/2006 à 13:01:24  
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Sauf au niveau de la finition de la série 1, du niveau d'un twingo ? :D


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Invité
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  1. Posté le 04/04/2006 à 13:04:05  
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ulk35cp a écrit :
Hum le TDI tres lineaire, c'est pour ca qu'il est connu, mais biensur.....
Sinon je suis pas sur que la 120D depose l'A3 malheureusement, y a pas vraiment de difference...
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La 120d se fait déposer légèrement par la Leon TDI 140 malgré 23 chevaux de plus, c'est plus ce que c'était BMW...

C'est le Moniteur Automobile qui a fait le comparatif en plus, on peut pas dire qu'ils soient pas objectifs  :lol:

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Invité
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  1. Posté le 04/04/2006 à 13:16:44  
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orc49cu a écrit :
La 120d se fait déposer légèrement par la Leon TDI 140 malgré 23 chevaux de plus, c'est plus ce que c'était BMW...

C'est le Moniteur Automobile qui a fait le comparatif en plus, on peut pas dire qu'ils soient pas objectifs  :lol:
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Sur quelles mesures :hum:

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Invité
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  1. Posté le 05/04/2006 à 10:18:57  
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fun41vx a écrit :
Sur quelles mesures :hum:
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0-100, 1000m DA, reprises...

Rien d'extra la 120d, le TDI 140 fait aussi bien avec 23 chevaux de moins, du moins sur la Leon.

J'ose pas imaginer la claque que le TDI 170 va lui mettre.

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Invité
  1. Posté le 11/04/2006 à 10:33:13  
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ulk35cp a écrit :
Hum le TDI tres lineaire, c'est pour ca qu'il est connu, mais biensur.....
Sinon je suis pas sur que la 120D depose l'A3 malheureusement, y a pas vraiment de difference...
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C'est sur que si tu prends les ancien TDI et notamment le 130, c'est des moteurs qui partent d'un coup dans les tours, tu reste plaque a ton bacquet, de meme pr la golf gti tdi 150...mais des que tu passe les 3500 tours la voiture s'essouffle...n'est ce pas? je parle pas de TDI avec puce mais bien sur de moulins d'origine. As tu essayer le 2.0 TDI 140 c'est meme le vendeur qui me disais qu'elle etait lineaire par rapport a la TDI 1.9!!Je suis fermement convaincu que tu t'amusera plus avec une 120 D qu'avec la TDI 140.

Invité
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  1. Posté le 11/05/2006 à 21:42:19  
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BIEN SUR RIEN A AVOIR LE PLAISIR DE CONDUIRE BM ET AUDI, bm est loin devant, la route n'est pas faite quye de lignes droites !!!!!!!!
(a méditer pour les pssesseurs d audi A3)
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aleph_lct
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  1. Posté le 11/05/2006 à 21:44:36  
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:violon:


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L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

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s
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  1. Posté le 12/05/2006 à 08:15:30  
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sku14lm a écrit :
BIEN SUR RIEN A AVOIR LE PLAISIR DE CONDUIRE BM ET AUDI, bm est loin devant, la route n'est pas faite quye de lignes droites !!!!!!!!
(a méditer pour les pssesseurs d audi A3)
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Vive les blaireaux  [:blackbandit]


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argh69
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  1. Posté le 12/05/2006 à 08:17:14  
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sku14lm a écrit :
BIEN SUR RIEN A AVOIR LE PLAISIR DE CONDUIRE BM ET AUDI, bm est loin devant, la route n'est pas faite quye de lignes droites !!!!!!!!
(a méditer pour les pssesseurs d audi A3)
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 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:   [:fufu el bandit:6]  [:fufu el bandit:6]

Arrete la moquette skud95


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"C'est celle qui en parle le plus qui en fait le moins" © :D
 "Si tu te trouves grosse, c'est que tu baises pas assez " ©  :o                                          

Le PDF, c'est de l'Adobe ( la daube)  :D
Invité
  1. Posté le 16/05/2006 à 19:45:43  
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orc49cu a écrit :
La 120d se fait déposer légèrement par la Leon TDI 140 malgré 23 chevaux de plus, c'est plus ce que c'était BMW...

C'est le Moniteur Automobile qui a fait le comparatif en plus, on peut pas dire qu'ils soient pas objectifs  :lol:
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J'ai une BMW 130i... même les Audi V6 A3 Sportback et les Golf R32, elles restent derrière, tout en consommant 2 litres au cent en plus  :q  Forcément, 150 kilos de plus (250 pour la R32) et un moteur qui a 8ans de conception, ça fait mal....
 
Je pense que BMW est encore en course, dire que "c'est plus ce que c'était, BMW", c'est mal connaitre la marque et puis, la Leon TDi ca reste un mazout... beurk... quand on achète une BMW, on l'achète pour la performance de ses moteurs essence, pas diesel ! Le 6 cylindres en ligne de la BMW 130i reste un bijou technologique, de performances et d'agrément de conduite.
 
Et puis, le plaisir que procure une propulsion  :love:  ne pourra pas être égalé par une traction comme la Leon...
 
Bref, moi je dis entre la BMW et l'Audi : la BMW, sans hésiter... mais chacun ses goûts

Invité
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  1. Posté le 16/05/2006 à 20:19:20  
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argh 69 effectivement je crois qu'on ne fumes pas la même moquette, je ne vois ce qu'il y de choquant a dire qu'un bm est plus équilibré et plus joueuse en virage qu'une audi A3.Tu n'as pas du conduire beaucoup de vehicule dans ta vie!!

Invité
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  1. Posté le 19/05/2006 à 16:38:30  
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orc49cu a écrit :
La 120d se fait déposer légèrement par la Leon TDI 140 malgré 23 chevaux de plus, c'est plus ce que c'était BMW...

C'est le Moniteur Automobile qui a fait le comparatif en plus, on peut pas dire qu'ils soient pas objectifs  :lol:
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Je pense pas qu'elle dépose une 120d comme tu le prétends. Je sais que les possesseurs de seat fabules bcp mais là on atteint des sommets.  

Profil : Pilote addict
  1. config
sebo78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/05/2006 à 16:53:41  
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Ouais je voudrais bien voir les chiffres, parce que la c'est du grand n'importe quoi! La leon tdi 140 marche bien mais moins que la leon top sport tdi 150 et forcement moins que la 120D, j'en suis sur...
Ce n'etait pas plus tot la 118D a l'essai?! :D
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Profil : Routard
  1. config
romain1976
  1. Posté le 03/06/2006 à 14:27:36  
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orc49cu a écrit :
le TDI 140 fait aussi bien avec 23 chevaux de moins, du moins sur la Leon.
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d'après, ces quelques chiffres, c'est vrai que le TDi 140 monté dans la Léon est proche du 2.0d 163 dans Série 1.

Par contre, le même moteur dans l'A3 ne donne pas les mêmes résultats notamment en perfs.

orc49cu a écrit :

J'ose pas imaginer la claque que le TDI 170 va lui mettre.
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dans l'A3, pas grand chose :D

Y a un truc qui serait bien, ça serait de parler de ce qu'on connaît. Parler d'une voiture qu'on connaît, qu'on a essayée... et pas seulement vue dans la rue ou dans un garage. Ca éviterait de dénigrer sans savoir ou seulement par des "on dit".

Ce que je peux dire : j'ai une 120d, à l'usage, cette voiture est ultra agréable.
Que ce soit au niveau du moteur (allonge, insonorisation), du chassis, de l'effet propulsion... je n'ai jamais connu ça sur mes précédentes voitures (Clio IIph2 1.6 16v dynamique, Léon TDi 110, Mégane II 1.9dCi 120...). Je n'ai pas conduit la nouvelle A3. Compte tenu des prix, pour quelqu'un qui hésite avec une Série 1, je recommande la conduite des 2 avant de se décider ;)
Encore qu'un essai de quelques minutes ne permettent pas de bien se rendre compte du caractère d'une voiture.
Avec la Clio, je me régalais sur petite route. Avec la Mégane II aussi, bien que le moteur ne soit pas amusant, il restait assez efficace.
Avec la Léon, le moteur était sympa mais bruit désagréable au ralenti, et surtout, je me suis fait pas mal de frayeurs sur routes mouillées. Tenue de route pas rassurante sur sol humide. Alors que sur le même trajet quotidien, j'ai toujours été rassuré et impressionné avec Clio et Mégane.
Avec la 120d, je craignais un peu sous la pluie (je n'ai que 6200km au compteur pour l'instant) compte tenu de la propulsion : finalement, c'est joueur (ça donne des sensations forcément inconnues sur une traction), et ça reste très sécurisant grâce au chassis et à l'électronique.

Un mot sur la finition : dans la Léon, en apparence, c'était à peu près correct. En y regardant de plus près, c'était minable par rapport à une Golf IV de base (une référence). Et surtout, j'avais plein de bruits parasites.
Dans ma Clio IIph2, bonne qualité perçue, mais détails baclés (pas de bruits parasites). Idem dans ma Mégane II (quelques bruits parasites, souvent réglés après un passage en concession).
Sur ma 120d, les ajustements de carrosserie sont très fins, à l'intérieur, le tout a l'air solide, à défaut d'être cossu (finition confort). Les ajustements sont bons (RAS au niveau de la boite à gants par exemple, alors qu'il y avait des soucis sur les premières je crois... j'avais été déçu en la voyant au mondial2004). Depuis, j'ai l'impression qu'il y a eu des améliorations car je trouve la mienne satisfaisante, même si inférieure aux anciennes BMW.

Comme le résume l'autojournal à propos de la Série 1 : "finition légèrement en dessous des standards de la marque". Il est clair qu'on n'a pas la qualité perçue de l'ancienne Série 3 ou de la Golf IV. Tout comme celle de la Golf V est en retrait par rapport à la IV, pourtant, ça reste très bon, et pour la Golf V et pour la Série 1.

Voila mon témoignage après expérience... essayons d'être objectif et de parler de ce qu'on connaît ;)


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BMW X3 3.0d 258ch xDrive Exclusive
Ex Audi A1 SportBack 185Ch S Line S Tronic
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romain1976
  1. Posté le 03/06/2006 à 14:41:31  
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sebo78 a écrit :
La leon tdi 140 marche bien mais moins que la leon top sport tdi 150 et forcement moins que la 120D, j'en suis sur...
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quelques chiffres entre 120d et Léon 1.9TDi150.

je n'ai jamais conduit la Léon 150. Par contre, j'ai fait 3000km avec une Golf IV TDi 130 avec "chassis sport" et ESP.
Là aussi, le TDi 130 marche bien dans la Golf : perfs/reprises sont proches d'une 120d. Et pourtant, à l'usage, j'ai trouvé le TDi 130 pas très agréable, même si très efficace. On sent qu'on conduit un diesel ! Aucune allonge, effet ON/OFF, et ça claque beaucoup au ralenti. Par contre, ça reste silencieux à vitesse stabilisée. Même si les chiffres sont proches, à l'usage, je préfère largement l'agrément de mon 2.0d, dont l'utilisation et l'agrément me reconcilient avec le diesel.

Au delà des chiffres, l'agrément ne se mesure pas... pour ça, il faut essayer pour se faire une idée.


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Profil : Pilote confirmé
olivierameau
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  1. Posté le 04/06/2006 à 09:28:30  
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tet22jc a écrit :
mais ils sortent le Tdi 170 bientot je crois,
çà ramenera l'A3 en pole,
sans compter le must en essence le 3.2 V6 !!!!!
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Et le L6 3.0 BMW ? Tu crois vraiment que le V6 3.2 VAG fait encore le poids ?

Profil : Pilote confirmé
olivierameau
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/06/2006 à 09:30:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si on recherche une petite familiale luxueuse -> A3
Si on préfére le plaisir de conduire, sans sacrifier le reste (famille, luxe) -> série 1
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Profil : As du volant
  1. config
eldrad
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  1. Posté le 04/06/2006 à 09:35:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la fete ici :buzz:


Bon, pour parler d'expériences CONCRETES :D :

J'ai une A3 TDI 140 depuis 3 ans, j'ai testé une 120i et une 120d.

Perso, je préfère largement la A3, pour plusieurs raisons :

- finition supérieure, et ça se voit (ce n'est pas du pignolage à propos d'une petite vis mal cachée)
- esthétique : elle est plus sobre, moins "tordue", mais c'est entièrement subjectif, ça :jap:
- sensations du TDI 140 : avec 23 ch de moins, il donne au moins autant de sensations que le 2.0d
- espace intérieur : à l'avant, c'est un peu mieux, à l'arrière beaucoup mieux, et ça secoue moins à l''arrière (c'est peut etre important pour certains)
- prix : il me semble que la 120d est encore plus chère que la A3, ce qui n'est pas peu dire :D ... A vérifier


Mais la 120d a aussi des avantages, comme la conso apparemment faible (plus faible que le TDI ? A l'OdB pendant l'essai, j'etais sous les 6.0 L ), la propulsion (je ne l'ai pas poussée dans ses retranchements, mais par contre, en conduite "rapide" je ne sentais pas qu'elle etait plus agile :bah: )...


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  1. Posté le 04/06/2006 à 09:36:19  
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olivierameau a écrit :
Si on recherche une petite familiale luxueuse -> A3
Si on préfére le plaisir de conduire, sans sacrifier le reste (famille, luxe) -> série 1
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A l'arrière de la Série 1, les gosses vont savoir ce que ressent une boule de flipper :W
(j'en ai fait l'expérience)

Pour le plaisir de conduite, la A3 n'est pas ridicule non plus :bah:

Par contre le luxe, faudra me dire où on le trouve dans la Série 1, ça fait vraiment "cheap" je trouve :L

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  1. Posté le 04/06/2006 à 09:45:05  
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Eldrad a écrit :
A l'arrière de la Série 1, les gosses vont savoir ce que ressent une boule de flipper :W
(j'en ai fait l'expérience)

Pour le plaisir de conduite, la A3 n'est pas ridicule non plus :bah:

Par contre le luxe, faudra me dire où on le trouve dans la Série 1, ça fait vraiment "cheap" je trouve :L
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Bizarre, moi on m'a dit qu'on est très bien à l'arrière de la série 1 (et des adultes en plus) -même s'il est vrai qu'il manque un peu de place.

Qu'est ce qui fait cheap dans la 1 ? (Sauf à vouloir comparer avec la A3 qui elle est effectivement le top en la matière) Les matériaux sont de bonnes qualités, l'assemblage est quasi-parfait. La finition est donc bonne. Bien au dessus du standart français en tout cas.
Après, on peut effectivement critiquer la liste d'options interminable (comme sur la A3 du reste).

Et pour ce qui est du plaisir de conduire, je pense qu'entre les 2, il n'y a aucune comparaison : poids, équilibre des masses, transmission, caractère moteur... Tout plaide en faveur de la série 1.

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Message édité par olivierameau le 04/06/2006 à 09:45:48
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  1. Posté le 04/06/2006 à 10:30:22  
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DID55lk a écrit :
MERCI DE me faire part de votre avis sur ses deux véhicules, achat de notre seconde voiture pour ma femme, éssai lundi matin de l'audi A3. consommation ? confort,cylind. etc...voir les comparaisons 2 allemandes rivales difficile de choisir pour nous, ma femme semble être + pour la bmw. moi pour l'audi A3
faut t'il opter pour la 140 chv ou 105 de chez Audi... accélération vitesse  etc...
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A moins que te femme recherche une voiture sportive, je te conseillerai l'A3, surtout si tu as des enfants !
J'ai esayé les 2, et au niveau de l'habitabilité, seul un amputé des deux jambes peut s'asseoir à l'arrière de la Bm...

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eldrad
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  1. Posté le 04/06/2006 à 10:32:33  
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olivierameau a écrit :
Bizarre, moi on m'a dit qu'on est très bien à l'arrière de la série 1 (et des adultes en plus) -même s'il est vrai qu'il manque un peu de place.

Qu'est ce qui fait cheap dans la 1 ? (Sauf à vouloir comparer avec la A3 qui elle est effectivement le top en la matière) Les matériaux sont de bonnes qualités, l'assemblage est quasi-parfait. La finition est donc bonne. Bien au dessus du standart français en tout cas.
Après, on peut effectivement critiquer la liste d'options interminable (comme sur la A3 du reste).

Et pour ce qui est du plaisir de conduire, je pense qu'entre les 2, il n'y a aucune comparaison : poids, équilibre des masses, transmission, caractère moteur... Tout plaide en faveur de la série 1.
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Pour les places à l'arrière, ça secoue énormément. Je peux le dire parce qu'apres mon essai, je suis monté à l'arrière pour laisser conduire quelqu'un d'autre (vendeur coté passager), bah je sautais à chaque bosse. Le pote qui m'accompagnait était déjà monté à l'arrière de ma A3, il m'a confirmé que la BMW secoue bien plus (et pourtant la A3 est déjà un peu dure)...

Ce qui fait cheap dans la Série 1, c'est tout un ensemble de détails, comme la grosse charnière apparente de l'accoudoir, les matériaux d'un qualité inférieure à la A3, la lanière pour tenir la boite à gants si je me souviens bien, etc... Dans une Megane ça passe, mais dans une BMW à 30000 € voire plus, bof !

Pour les prix et les options, on va dire ex-aequo, pour la Audi et la BMW :D

Le plaisir de conduite par contre, j'imagine que la BMW doit etre un peu supérieure quand on pousse les 2 dans leurs derniers retranchements, mais je l'ai testée en conduite "dynamique" (mais pas encore sportive, vendeur à coté...), et franchement, j'avais la meme sensation de "lourdeur" qu'avec la A3, on n'a pas l'impression que la voiture est taillée pour l'attaque :bah:
Et la poussée du 2.0d etait "à peine" aussi bonne que celle du TDI 140, donc je ne sais pas si on peut vraiment parler de plaisir nettement supérieur :bah:
Sur le papier ok, mais à la conduite, je n'ai pas été enthousiasmé...

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