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Rappel C4 Citroën


Invité §Mar814Dv

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Invité §Mar814Dv

Bonjour

Je viens de recevoir en recommandé de ma concession Citroën un courrier pour me signaler que le constructeur demande dans le cadre de sa politique QUALITE d'effectuer sur ma C4 138 HDI un contrôle du système de freinage arrière. Est-ce que quelqu'un aurait eu déja ce rappel ?

Une deuxième questions. Utilisateurs de ce type de véhicule, êtes vous satisfaits ?

Merci.

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Bonjour

Je viens de recevoir en recommandé de ma concession Citroën un courrier pour me signaler que le constructeur demande dans le cadre de sa politique QUALITE d'effectuer sur ma C4 138 HDI un contrôle du système de freinage arrière. Est-ce que quelqu'un aurait eu déja ce rappel ?

Une deuxième questions. Utilisateurs de ce type de véhicule, êtes vous satisfaits ?

Merci.

J'ai également reçu ce courrier mais ne suis pas encore aller au garage.

 

Satisfait dans l'ensemble, queleques points à régler à la révision des 15000KM cependant :

_porte AVG avec 1 bruit à l'intérieur

_amortisseurs AR qui "tapent"

_freins qui couinent en marche arrière

_joint de vitre du hayon AR à changer

_baguettes de parebrise qui ont 1 légère tendance à se décoller

 

Voila A+ ;)

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Invité §Mar814Dv

Je me suis présenté chez mon concessionnaire. Il n'y aurait semble-t-il rien à signaler sur le système de freinage. Par contre sur le document qui m'a été remis ils ont coché qu'ils avaient vérifié tous les circuits (eau, clim, carburant) Etonnant !

Pour ce qui est de la qualité de la voiture je suis sceptique. J'ai connu mieux. Elle n'a que 4000km mais je songe, déja, à la vendre.

- dans l'habitacle il y a un effet de résonance.

- la suspension arrière "couine" surtout à basse vitesse.

- pédale de frein hyper sensible (pression mini sur la pédale = quasi blocage des roues)

- moteur bruyant et chauffant très rapidement.

- consommation carburant bien supérieure à ce qui est annoncé (je fais 7 à 7,5 litres au 100km et pourtant j'ai une conduite modérée)

- confort suspension limite.

- poignées extérieures très bruyantes.

- fixations ceintures sécurité AV pas très accessibles (passage entre accoudoir et siège)

- détecteur de pluie pas efficace.

- personnellement j'ai du mal à m'adapter à la conduite de cette voiture.

En définitive, véhicule super équipé "électroniquement" mais pas génial.

Cordialement

 

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Invité §Nic660Bz

 

- consommation carburant bien supérieure à ce qui est annoncé (je fais 7 à 7,5 litres au 100km et pourtant j'ai une conduite modérée)

 

 

Il ne faut pas se fier aux chiffres constucteurs qui sont toujours optimistes sur la conso. En général, il faut compter environ 1 litre de plus que la conso mixte annoncée par le constructeur.

 

Après, tout dépend du style de parcours que tu fais. Le HDi 138 est annoncé à 5.4 l donc si tu fais un peu plus de ville que de voie rapide par exemple, ça n'a rien d'étonnant que tu sois à 7 l, ce qui reste raisonnable je trouve pour un moteur de cette puissance.

Perso, je faisais environ 5.1 l avec ma HDi 92 que j'ai gardé 7500 Km (annoncé à 4.7 l).

 

EDIT : OK pour la motorisation, j'ai vu après

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Invité §hcl347Ex

Avec quelle motorisation ?

HDi 138 (c.f. son premier post :p ) ;)

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Invité §Kev388Jo

Avec quelle motorisation ?

 

C4 2.0 HDI 138ch FAP BV6, dit plus haut :roll:

 

;)

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Invité §Nic660Bz

 

- dans l'habitacle il y a un effet de résonance.

 

 

Qu'appelle-tu un effet de résonnance ?

Conduite en sous-régime peut-être ?

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Invité §Nic660Bz

 

- la suspension arrière "couine" surtout à basse vitesse.

- confort suspension limite.

 

 

Le problème d'ammortisseurs arrières est connu sur la C4 et il parait que ces fameux ammortisseurs "bruyants" altéraient le confort de suspension.

Je crois qu'il y a eu un rappel pour ça, la tienne n'était pas concernée ?

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Invité §Nic660Bz

 

- pédale de frein hyper sensible (pression mini sur la pédale = quasi blocage des roues)

- moteur bruyant et chauffant très rapidement.

- fixations ceintures sécurité AV pas très accessibles (passage entre accoudoir et siège)

- détecteur de pluie pas efficace.

- personnellement j'ai du mal à m'adapter à la conduite de cette voiture.

 

 

- Freinage très efficace et sécurisant sur la mienne, pédale très facile à doser contrairement à la C3

- Le moteur qui chauffe rapidement, c'est plutôt positif non ?

- Je confirme pour l'accrochage des ceintures sur les modèles avec accoudoir central.

- Le détecteur de pluie fonctionnait très bien sur la mienne.

- Prise en main très facile pour moi, aucun temps d'adaptation.

 

Tu ne sortais pas d'un véhicule du segment supérieur avant ta C4 par hasard.

 

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Je me suis présenté chez mon concessionnaire. Il n'y aurait semble-t-il rien à signaler sur le système de freinage. Par contre sur le document qui m'a été remis ils ont coché qu'ils avaient vérifié tous les circuits (eau, clim, carburant) Etonnant !

Pour ce qui est de la qualité de la voiture je suis sceptique. J'ai connu mieux. Elle n'a que 4000km mais je songe, déja, à la vendre.

- dans l'habitacle il y a un effet de résonance.

- la suspension arrière "couine" surtout à basse vitesse.

- pédale de frein hyper sensible (pression mini sur la pédale = quasi blocage des roues)

- moteur bruyant et chauffant très rapidement.

- consommation carburant bien supérieure à ce qui est annoncé (je fais 7 à 7,5 litres au 100km et pourtant j'ai une conduite modérée)

- confort suspension limite.

- poignées extérieures très bruyantes.

- fixations ceintures sécurité AV pas très accessibles (passage entre accoudoir et siège)

- détecteur de pluie pas efficace.

- personnellement j'ai du mal à m'adapter à la conduite de cette voiture.

En définitive, véhicule super équipé "électroniquement" mais pas génial.

Cordialement

 

Je ne suis donc pas le seul à vouloir revendre un vehicule neuve (5000km), ca me rassurre!

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Invité §Bad462Le

J'ai également reçu ce courrier mais ne suis pas encore aller au garage.

 

Satisfait dans l'ensemble, queleques points à régler à la révision des 15000KM cependant :

_porte AVG avec 1 bruit à l'intérieur

_amortisseurs AR qui "tapent"

_freins qui couinent en marche arrière

_joint de vitre du hayon AR à changer

_baguettes de parebrise qui ont 1 légère tendance à se décoller

 

Voila A+ ;)

 

Tout ça a était résolu ;)

 

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Invité §Mar814Dv

Je parle de la conso sur route, avec régulateur de vitesse et en respectant les limitations. Je crois savoir que les données constructeur sont établies à partir de test fait sur circuit. Malgré tout il me semble que la conso est un peu excessive. Pourquoi (ce n'est pas il est vrai spécifique à Citroën) avoir mis une 6éme ? A 110 le régime moteur est de 2200 t/mn environ. Dans ces conditions je devrais m'approcher des données constructeur. Non ? :sol:

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Invité §Mar814Dv

Comme si les pneumatiques roulaient sur des pavés. A mon avis isolation phonique limite de l'habitacle.

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Invité §Mar814Dv

Pas pour ce type d'anomalie. Je l'ai signalé au concessionnaire qui n'a rien fait.

 

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Invité §Mar814Dv

Tout à fait je sortais de 15 années de BMW. Je suis parti chez Citroën car en essayant la voiture j'en suis tombé sous le "charme" pour son équipement....et son prix. Malheureusement cette C4 n'a rien à voir avec la marque allemande.

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Invité §cht746WJ

- détecteur de pluie pas efficace.

Cordialement

 

 

Pareil sur ma C2 VTS, même si je le laisse tout le temps allumé, dès qu'il pleut je dois le réenclencher...

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Invité §oli123bq

Pour ce qui est de la qualité de la voiture je suis sceptique. J'ai connu mieux. Elle n'a que 4000km mais je songe, déja, à la vendre.

- consommation carburant bien supérieure à ce qui est annoncé (je fais 7 à 7,5 litres au 100km et pourtant j'ai une conduite modérée)

 

 

A ce kilométrage là, le moteur n'est pas encore libéré, pas encore au top de sa forme, il est donc normal que la conso soit encore un peu élevée. Normalement ça diminuera vers 10-15000 kms :oui:

 

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Invité §Rap448oi

Pareil sur ma C2 VTS, même si je le laisse tout le temps allumé, dès qu'il pleut je dois le réenclencher...

 

 

Ca en principe c'est normal...Il faut le "réinitialiser" manuellement.

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Invité §C-R303Rw

Pareil sur ma C2 VTS, même si je le laisse tout le temps allumé, dès qu'il pleut je dois le réenclencher...

 

 

C'est normal, il n'y a aucun problème à ce niveau. :bah:

 

 

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Invité §Zir680wn

Les C4 HDI 110 ont déjà fait l’objet d’un rappel pour risque d’incendie :buzz:

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Bonjour, j'ai une petite question concernant les rappels sur C4 :

 

Celle de ma tante (1.6 16V berline avril 2005) ades amortisseurs bruyants, vous parlez d'un rappel, celà fait presque une année que le garagiste nous dit qu'il n'a pas reçu les nouvelles pièces... est-ce que ce rappel n'aurait été fait que pour la France? Nous n'avons rien reçu en tout cas! Parceque ça fait depuis le début (maintenant 18000 km) qu'un bruit de bouteilles en verre qui se cognent provient de l'arrière et c'est plutôt désagréable.

 

Autre question : le rappel concernant les freins arrières est pour quel modèle de C4 (moteur et dates de prod.)?

 

Merci pour ces infos et excusez-moi si j'en demande beaucoup... :o

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Bonjour, j'ai une petite question concernant les rappels sur C4 :

 

Celle de ma tante (1.6 16V berline avril 2005) ades amortisseurs bruyants, vous parlez d'un rappel, celà fait presque une année que le garagiste nous dit qu'il n'a pas reçu les nouvelles pièces... est-ce que ce rappel n'aurait été fait que pour la France? Nous n'avons rien reçu en tout cas! Parceque ça fait depuis le début (maintenant 18000 km) qu'un bruit de bouteilles en verre qui se cognent provient de l'arrière et c'est plutôt désagréable.

 

Autre question : le rappel concernant les freins arrières est pour quel modèle de C4 (moteur et dates de prod.)?

 

Merci pour ces infos et excusez-moi si j'en demande beaucoup... :o

 

 

Va chercher bonheur:

 

http://www.planete-citroen.com section C4

 

Nouveau amortisseurs arrières pris en garantie si il y'a bruit (moi je ne l'ai pas)

Nouveau étriers de freins arrière TRW à la place des BOSCH à cause de bruit de frein arrière, en marche arrière surtout ;) (moi je ne l'ai pas non plus)

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Va chercher bonheur:

 

http://www.planete-citroen.com section C4

 

Nouveau amortisseurs arrières pris en garantie si il y'a bruit (moi je ne l'ai pas)

Nouveau étriers de freins arrière TRW à la place des BOSCH à cause de bruit de frein arrière, en marche arrière surtout ;) (moi je ne l'ai pas non plus)

 

 

Merci... crois moi, tu as de la chance... les grincements d'amortisseurs c'est détéstable et les freins je suis pas sûr que celle de ma tante les aie (Y'a des drôles de bruits genre grincements en marche arrière (surtout en côte) mais je sais pas si c'est dut à ça...

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Surement, mais les défauts sont pris en charge en garantie, pas de souci ;) Faut pas hésiter à les emmerder, mais Citroen est plutot cool là dessus... c'est pas VW (j'ai donné ;) )

 

 

On a eut quelques soucis avec le garagiste et ils travaillent vraiment mal, alors c'est un peu déséspérant...

En fait la voiture est du 18 avril 05. Le 18 avril 05 il y a eut un très fort orage de grêle qui à entièrement détruit le vignoble de la région (arc lémanique) et qui à fait de très gros dégâts matériels... les grêlons étaient comme des balles de tennis et en 2 minutes il en est tombé une couche d'environ 70 cm!!! C'était impréssionnant. Le fait est que la voiture était parquée dehors à ce moment là........

On est allés le lendemain au garage... le patron a dit que la voiture n'avait rien de grave et qu'il fallait attendre le verdict de l'assurance... On a été convoqués le 5 novembre 05 et les assureurs ne savaient pas quoi faire (en fait le jour des faits, la voiture avait juste 3 mois et 3000km et vu l'ampleur des dégât le patron du garage aurait du appeler l'assurance pour demander une convocation le plus rapidement possible, car la voiture aurait du être remplacée!) résultat : 15000 frs (env. 10000E) de dégâts!!!

Entre temps. le pare-brise a été changé, mais mal puisque la voiture prenait l'eau... le garage ne voulait pas avouer que leur travail était mal fait et iols ont mis en cause la clim... qu'ils ont cassé et il a fallu changer tout le système de chauffage! Mais la voiture prenait toujours l'eau... Ils ont changé encore une fois le pare-brise, mais ils l'ont mal recollé... Ils en ont mis un troisième...mais ces abrutis (il n'y a pas d'autre mot je crois ;) ) n'ont pas pensé à refaire la carosserie du toit avant... donc au moment de le faire, il a fallu déposer le pare brise et en mettre un autre... résultat : 4 pare-brise en 2 mois et 1 mois et demi d'immobilisation! Puis, quand ils l'ont rendue elle était déguelasse, traces de peinture à l'intérieur, mal remontée (écarts dans les ajustements jusqu'à 2cm!!!) enfin une horreur. Après plusieurs couriers recommandés, ils l'ont remise en état et maintenant, elle est très bien... En gros ça fait une drôle d'impression quand il faut la leur amener. On a essayé d'aller ailleurs, mais ils nous ont fait comprendre qu'il fallait aller ou on l'avait achetée...

Donc oui, tout ça c'était sous garantie, mais y'en a marre... Surtout qu'il nous promet ces nouveaux ammortisseurs depuis une année bientôt!!!

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Il ne faut pas hésiter à changer de garage si tu n'es pas satisfait, c'est ce que j'ai fait avec ma VW (3 avant d'en trouver un "bon"). Ta voiture étant sous garantie, n'importe quelle garage peut s'en occuper ;)

 

Sur le site que je t'ai conseillé, il y a les bons et ceux à éviter, tu en trouvera surement un dans ta région ;)

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Invité §Mar814Dv

J'ai signalé le problème mais le concessionnaire n'a pas à l'évidence cru bon de faire quoi que ce soit

 

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Invité §doz003Bu

Salut, c'est avec plaisir que je constate ne pas être le seul à avoir des sushi avec ma C4 !!! En effet, j'ai acheté en mi-décembre 2005 une C4 VTR 1.4L16S...j'ai eu plusieurs problèmes comme :

 

- panneaux avg et avd qui tremblaient -> résolu (3 visites avant 1 solution !)

- pompe lave glace ar HS (dès sortie usine) -> résolu

- grincement des freins ar en marche arrière -> pas fait vérifié

- reg/lim de vitesse -> contrôleur vitesse defaillant -> remplacement du contacteur de debrayage (???) -> résolu

- impression de tremblements des plastique AR (panneaux accoudoirs) -> pas fait vérifié

- impression de claquage des amorto ar (mais ma série n'est pas concernée d'après mon concessionnaire)

- Rappel : reprogrammation du calculateur airbag

-Au ski, surement le froid car auto-résolu maintenant, les baguettes de pars et d'autre du pare brise se decollaient légèrement

 

Elle a maintenant 7500 km...

 

Des débuts bien difficiles, et une qualité relative. J'ai 23 ans et c'est ma première voiture neuve, j'ai été sous le charme du coupé dans le show room, mais un peu déçu une fois l'euphorie des 1er kilomètres passés. Ma prochaine, ce sera indeniablement une allemande (VW ou Audi ou Subaru -j'aurais plus de moyens d'ici là!!! )

 

Pour moi sinon, le confort est royal, le silence hyper agréable (avant j'avais une Fiat Uno et une Tipo), hyper silencieuse à l'arrêt, et même en fonctionnement c'est trop excellent !!! Vraiment sur ce point là, je ne regrette pas. Maintenant, elle est sous garantie, et à chaque fois, Citroen ne bronche pas pour les réparations, je n'ai aps à me plaindre.

 

D'ici 1an 1/2 les problèmes de finitions seront résolus !!! enfin j'espère christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Merci de m'avoir lu

 

A+

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Invité §bib507yC

Pour ma part, 65000 km! C4 HDI 138 Excl.

Assez content, si ce n'est que j'ai eu une petit probleme d'accélération. A part ça, pas de probleme. Super voiture, confortable, agéable, ...

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Invité §Wac683vo

La,je ne comprends pas une chose:

 

pourquoi bon nombre d'entre vous achete des C4 HDI?? :cry:

 

C'est pour la consomation? :??:

Ca je comprends mais vous n'avez jamais remarquer que dans les magazines ayant fait des tests sur des diesels (peur importe la marque) et des avis de lecteurs de ses magazines,les voitures diesels sont beaucoup plus rappelees que des voitures essences,mais aussi les concessionnaires n'ont pas toujours les pieces de rechange et font attendre leurs clients assez longtemps sans meme leur passer une voiture si la derniere est immobiliser. C'est justement pourquoi je me me tourne plus vers les modeles essences. :jap:

 

A bientot

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