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Avis / Questions

Existe-il réellement des voitures sans problème ?


Invité §rp1338GO

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Invité §rp1338GO

Bonjour,

 

Je vais prochainement changer de voiture et je me pose donc cette question : existe-il réellement des voitures sans problème ? A force de lire et relire les forums, j'en arrive à la conclusion que non. Sur un même modèle, les avis divergent : "jamais eû de problème avec xxx" ou "plus jamais xxx pour moi". Même les constructeurs réputés fiables ou pour personnes fortunées (endettées ?) ne sont pas à l'abri.

 

Que faut il en penser ? Je pense que l'entretien, le style de conduite et le soin apporté dès les premiers km et les suivants joue un grand rôle dans la longevité et le vieillissement du véhicule. Que faut-il faire alors ? En prenant en compte les critères précédents, faut il alors choisir une voiture pour ses équipements, son kilométrage, son confort, etc..., sans forcément se dire "la marque xxx c'est de la m..de en boîte" ? Ou se dire "je roule en xxx parce que c'est réputé fiable" sans forcément avoir expérimenté la fiabilité en question auparavant ?

 

:??:

 

Merci pour vos avis :) .

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Invité §gui325SN

Si ton unique critère est la fiabilité, il vaut mieux rechercher la simplicité :oui: Donc pas de moteur diesel, évite les équipements électriques superflus...Pour la tranquilité, prends une voiture garantie 3 ans. Il faut éviter également les modèles très récemment renouvelés, plus susceptibles de présenter des problèmes qui seront résolus au fil du temps.Toyota est actuellement globalement la marque la plus fiable, il y a cependant bien sur des écarts d'un modèle à un autre. Tu peux aussi trouver des modèles fiables chez les autres constructeurs. Maintenant, c'est clair que l'entretien, quelque-soit la marque est primmordial pour la longévité du véhicule. Effectivement voiture chère ne signifie pas forcément voiture fiable... :non:

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Invité §sri435sZ

Regarde les référendum des proprios du monototo... Tu verras que quelque soit le modèle et la marque, y a toujours un taux de panne assez conséquent la première année. :bah:

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Invité §tra221KZ

Prend une 505 diesel, c'est vrai que le look est pas d'aujourd'hui mais le moteur est increvable !!

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Invité §ste030rB

Pour moi il faut avant tout:

 

 

1/ Définir précisément ses besoins

- Le carburant en fonction du kilométrage annuel.

 

- La gamme du modèle: citadine, compacte, break, monospace, etc

 

2/ Lister les modèles qui correspondent à ces besoins.

 

3/ Choisir des modèles qui correspondent à ses propres goûts, et affiner en fonction de la fiabilité du modèle.

 

Pour la fiabilité, la règle d'or est effectivement d'éviter les premiers millésimes, en sachant que l'on ne peut atteindre malheureusement le risque zéro.

 

On peut donc tout au plus minimiser le risque de tomber sur une voiture à problèmes en prenant ces quelques précautions.

 

Pour moi il ne faut pas se faire d'illusions, ce n'est pas parce qu'on a une TOY que l'on n' aura aucun pépin. :jap:

 

Mais bon bon, on en aura quand même moins qu'avec une 307 HDI de 2001 ou un SCENIC DTI de 99! :lol:

 

 

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Invité §nou418ps

Prend une 505 diesel, c'est vrai que le look est pas d'aujourd'hui mais le moteur est increvable !!

 

 

Je ne suis pas de cette avis.

Les vielles voitures ont un taux de pannes au moins aussi élevés que les modernes et je pense meme bien plus.

 

Seulement ont raparais facilement sur le bord de la route avec trois clées et un bout de fil de fer.

 

De plus les pannes etaient rarement imobilisante.

 

Sinon je dirait qu'une voiture simple , bien suspendue (pour eviter les vibrations de la route qui demonte les ajustages)

depourvus de gadget , equipé d'une mecanique simple, connue pour sa solidité et facile d'acces pour la maintenance devrait etre la plus solide.

 

Logan 1,4 ou 1,6 Essence probablement...

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Invité §tra221KZ

Je ne suis pas de cette avis.

Les vielles voitures ont un taux de pannes au moins aussi élevés que les modernes et je pense meme bien plus.

 

Seulement ont raparais facilement sur le bord de la route avec trois clées et un bout de fil de fer.

 

De plus les pannes etaient rarement imobilisante.

 

jUStement avant en ayant quelques notions en méca on arrivait toujours en s'en sortir, tandis que maintenant faut être électromécanicien !

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Invité §nou418ps

jUStement avant en ayant quelques notions en méca on arrivait toujours en s'en sortir, tandis que maintenant faut être électromécanicien !

 

 

C'est ce que je dit , ont echange pleinds de petits problemes contre un gros de temps à autre.

 

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Invité §tra221KZ

L'Electronique prend une trop grande place dans les voitures, je pense qu'il faudrait arreter d'en installer dans les moindres recoins des voitures

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Invité §nou418ps

L'Electronique prend une trop grande place dans les voitures, je pense qu'il faudrait arreter d'en installer dans les moindres recoins des voitures

 

 

L'electronique à aporté un gain en fiabilité dans tout les domaines ou elle à remplacé des elements mecaniques ou electromecaniques.

 

Mais comme le reste , elle doit etre correctement conçue et surtout montée.

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Invité §hcl347Ex

En tous cas, on a pris une nouvelle A6 quelques mois après sa sortie, on a pas vraiment à s'en plaindre, au contraire :lover:

 

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Invité §rp1338GO

Merci pour vos réponses.

 

Aujourd'hui, je roule en Yaris. Je n'ai eû aucun problème et je dois avouer que c'est une très bonne voiture. Je veux la changer pour un modèle compact et c'est donc naturellement que je me suis intéressé à la Corolla :) . Mais pour en revenir au sujet initial, le parc en circulation d'une Corolla en France doit être d'environ 20 000 véhicules alors que celui d'une 307, par exemple, de 475 000. Si le pourcentage de problèmes est le même entre les 2 voitures (ce que je ne sais pas), il est donc normal d'entendre plus de mécontants chez Peugeot que chez Toyota.

 

En fait, je voudrais éviter ce type de préjugés et faire un choix juste en étant ouvert.

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Invité §tra221KZ
:ptdr:

 

Quand meme y a des limites merde, on est en en 2006. On peut trouver du tres fiable sans rouler dans des etrons perimés. Chez Honda et Toy y a des modeles fantastiques :bien:

 

 

Ce que je viens de dire reste hyperbolique ! lol

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En plus de l'entretient pour la fiabilité, il faut prendre soin de la voiture surtout à froid et ne pas tirer dedans sans cesse.

 

il y a même une expression du genre "qui va loin ménage sa monture ". :)

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Invité §dar305wi

A titre d'exemple :

mon père a fait 700000 km avec son Merco break W124 300 D , mou certe mais d'une fiabilité a toute epreuve ( paris nice a 190 tout du long 1200 km et jamais laissé en rade et en plus transport de cheveaux ) il a changé le premier moteur a 500000( chaine de distrib a cassé a 475000 alors qu'il avait rdv pour la changer le lendemain :q ) , il ya eu 2 boite de vittesses et 3 pont arriere tout ca en 9 ans :lol: il l'a donné a un quelqu'un qu' il connaisait et elle depasse actuellement le million de km . bon par contre l'entretien etait fait par MErco mais PL donc moins $$ .

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Invité §tra221KZ

A titre d'exemple :

mon père a fait 700000 km avec son Merco break W124 300 D , mou certe mais d'une fiabilité a toute epreuve ( paris nice a 190 tout du long 1200 km et jamais laissé en rade et en plus transport de cheveaux ) il a changé le premier moteur a 500000( chaine de distrib a cassé a 475000 alors qu'il avait rdv pour la changer le lendemain :q ) , il ya eu 2 boite de vittesses et 3 pont arriere tout ca en 9 ans :lol: il l'a donné a un quelqu'un qu' il connaisait et elle depasse actuellement le million de km . bon par contre l'entretien etait fait par MErco mais PL donc moins $$ .

 

tu vas même pas me dire que ton père roulait en 190 en transportant des cheveaux !

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Invité §mou265rW

Bonjour,

 

Je vais prochainement changer de voiture et je me pose donc cette question : existe-il réellement des voitures sans problème ? A force de lire et relire les forums, j'en arrive à la conclusion que non. Sur un même modèle, les avis divergent : "jamais eû de problème avec xxx" ou "plus jamais xxx pour moi". Même les constructeurs réputés fiables ou pour personnes fortunées (endettées ?) ne sont pas à l'abri.

 

Que faut il en penser ? Je pense que l'entretien, le style de conduite et le soin apporté dès les premiers km et les suivants joue un grand rôle dans la longevité et le vieillissement du véhicule. Que faut-il faire alors ? En prenant en compte les critères précédents, faut il alors choisir une voiture pour ses équipements, son kilométrage, son confort, etc..., sans forcément se dire "la marque xxx c'est de la m..de en boîte" ? Ou se dire "je roule en xxx parce que c'est réputé fiable" sans forcément avoir expérimenté la fiabilité en question auparavant ?

 

:??:

 

Merci pour vos avis :) .

 

 

Il faut d'abord avoir de la chance c'est sur, car tu peux tomper sur un os même si c'est un modèle réputé fiable ( comme moi et ma 106 D qui depuis que je l'ai acheté neuve ne m'a causé que des ennuis, et vu le bruit bizarre qu'elle emet depuis peu, je sens que cela va continuer :W )

 

Et globalement éviter les modèles trop récents ( pas encore fiabilisés ) et trop sophistiqués ( car le risque de pannes y est logiquement plus important )

 

Ensuite il faut rouler correctement ( ce que tout le monde ne fait pas, loin de là :bah: ) et bien l'entretenir...

 

Et bien sur avoir un garagiste compétent

 

Bon y'a du boulot :rs:

 

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Invité §dar305wi

tu vas même pas me dire que ton père roulait en 190 en transportant des cheveaux !

 

 

:D avec 136 ch ! mdr bien sur que non :D

 

mais avec les cheveaux vent dans le dos en descente 160 !

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Invité §DJ 111VW

Mercos 200D et 300D, c la meilleure came du marché :)

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Invité §JCS381rE

Bonjour, en dehors des marques hors normes, il semble que la marque Lexus obtient des records dans ce domaine. mais il est à noter que sa diffusion est plutôt confidentielle. :jap:

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A titre d'exemple :

mon père a fait 700000 km avec son Merco break W124 300 D , mou certe mais d'une fiabilité a toute epreuve ( paris nice a 190 tout du long 1200 km et jamais laissé en rade et en plus transport de cheveaux ) il a changé le premier moteur a 500000( chaine de distrib a cassé a 475000 alors qu'il avait rdv pour la changer le lendemain :q ) , il ya eu 2 boite de vittesses et 3 pont arriere tout ca en 9 ans :lol: il l'a donné a un quelqu'un qu' il connaisait et elle depasse actuellement le million de km . bon par contre l'entretien etait fait par MErco mais PL donc moins $$ .

 

Bah nous avez nos fourgons Américains (essence ou diesel) on fait pas loin de 450- 500000km aussi, sans changer le moteur , ni la boite auto, ni le pont et ça veut pas dire que c'est super fiable quand même, pas mal de pannes d'origine électrique et électronique.

 

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Invité §jad363Jg

Prend une 505 diesel, c'est vrai que le look est pas d'aujourd'hui mais le moteur est increvable !!

 

 

Pas besoin de remonter au 505, les 405 ont une bonne reputation aussi, non ?

 

M'enfin, je doute qu'il opte pour peugeot, surtout ces modéls :lol:

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Invité §bro134oD

Bonjour, en dehors des marques hors normes, il semble que la marque Lexus obtient des records dans ce domaine. mais il est à noter que sa diffusion est plutôt confidentielle. :jap:

 

 

En Amérique Lexus se vend très bien tout comme toyota donc si vous achetez encore vos francaises, plusieurs américains sont pas cons sur leurs achats et achètent des lexus ou acura plutot que des cadillac et buick et sont tout aussi fiables ou sinon plus que les allemandes, plus onéreuses pour la meme catégorie. J'espère bien qu'un jour toutes les crown victoria taxi de New York seront remplacées par des toyota camry (autour de 50% ou peut etre plus des taxis canadiens). Mes parents ont pres de 350 000km sur la leur(camry 4 phase 1) et plusieurs chauffeurs de taxis ont des camry 4 phase 1 aussi(97-99) donc doivent bien avoir 400 000km... La nouvelle classe des années 80-90. Pour moi c'est pratiquement une auto sans problemes(sur la notre, seule la transmission fut changée une fois, à part ca que les entretiens et changements réguliers).

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Invité §tra221KZ

Pas besoin de remonter au 505, les 405 ont une bonne reputation aussi, non ?

 

M'enfin, je doute qu'il opte pour peugeot, surtout ces modéls :lol:

 

 

Oui c'est sur .

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Invité §bbe636Gv

Et aussi Citroën ZX 1.9D :D

 

J'allais justement citer celle-là. C'est increvable, et même après plusieurs centaines de milliers de km ça tourne toujours comme une horloge. :beuh:

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Invité §tra221KZ

J'allais justement citer celle-là. C'est increvable, et même après plusieurs centaines de milliers de km ça tourne toujours comme une horloge. :beuh:

 

Et surtout non repérée par les JACKYS !

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Invité §Ams421sQ

Aucune n'est fiable a 100 %, pour les Fiat, ils se sont beaucoup amélioré

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Invité §ced648vQ

c'est pareil pour tout le monde vag mercedes bmw aussi, beau progrés de fiat alfa, chute pour les française et respect pour les japs, il n'a pas de differences a faire avec une 505 ou 205 car pour ces voitures c'etait 7 ans de créations, aujourd'hui sa marche juste sur un simple clic de souris, les ingenieur simul le froid de suede sur pc avant la 205 elle y allait donc voila le probleme est la.

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