Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Surconsommation mazda 5 diesel 110


Invité §duc123qa

Messages recommandés

Invité §duc123qa

Je suis retourné au garage , le technicien n'était pas si étonné de 8 litres de conso

 

Il m'a explqué que le filtre à particule était nettoyer par injection de gas oil ce qui pourrait expliquer la conso

 

Mais sur les plaquettes il indique 5,7 litres si c'était 8 litres j'aurais pas acheté ce véhicule

 

J'ai appelé le service client de mazda france , il doit me recontacter pour que je laisse mon véhicule au garage pour faire un essai de conso sur

 

long parcourt

 

Je vous tient au courant de la suite des événements

 

N'hésitez pas à appeler si vous avez un probléme de surconso

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vne734yA

Je suis retourné au garage , le technicien n'était pas si étonné de 8 litres de conso

 

Il m'a explqué que le filtre à particule était nettoyer par injection de gas oil ce qui pourrait expliquer la conso

 

Mais sur les plaquettes il indique 5,7 litres si c'était 8 litres j'aurais pas acheté ce véhicule

 

J'ai appelé le service client de mazda france , il doit me recontacter pour que je laisse mon véhicule au garage pour faire un essai de conso sur

 

long parcourt

 

Je vous tient au courant de la suite des événements

 

N'hésitez pas à appeler si vous avez un probléme de surconso

 

a+

 

 

Pourtant sur les plaquettes, il est indiqué que le filtre à particule sert à réduire la conso...c'est sur que si c'est nettoyé par injection de gazoil ! mais bon çà n'explique quand même pas cette surconso :(

 

Je reçois la mienne dans 3semaines et çà me perturbe !! [:mariton]

tiens nous au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Le filtre à particules reduit l'emission de "particules" et a besoin régulièrement d'un cycle de régération (auto nettoyage) par combustion plus riche que la normale.

 

En résumé tout ce qu'il est capable de reduire c'est la puissance et les particules, en aucun cas la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc123qa

Le filtre à particules reduit l'emission de "particules" et a besoin régulièrement d'un cycle de régération (auto nettoyage) par combustion plus riche que la normale.

 

En résumé tout ce qu'il est capable de reduire c'est la puissance et les particules, en aucun cas la conso.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc123qa

Le filtre à particules reduit l'emission de "particules" et a besoin régulièrement d'un cycle de régération (auto nettoyage) par combustion plus riche que la normale.

 

En résumé tout ce qu'il est capable de reduire c'est la puissance et les particules, en aucun cas la conso.

 

 

 

L'autonettoyage c'est bien joli mais si ça fait une surconso çà vaut pas un pêt

 

Chez ford et renault il faut démonter le filtre pour le nettoyer mais les conso sont inférieur

 

La surconso m'a coûter 100 euros depuis le 20/01

 

A ce prix je préfére un filtre démontable !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Bein oui l'autonettoyage c'est tout les 400-500 km sur un hdi, et cela dure 3minutes.

 

Bizarre les filtres à nettoyer (demonter) chez ford et renault, sans doute après 60000km ou plus pour

le remettre en changeant la cartouche je pense......

 

Le filtre à particules mazda est sans entretien

 

http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc123qa

Bonsoir

 

J'ai rendez-vous le 03/05 pour un nouvau test de consommation chez mon garagiste

 

Je vous ferais un compte tendu

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei070ba

6.9litres/100km après un peu plus de 4000km au compteur (consommation extra urbaine à mixte). Ca ne baisse pas vraiment beaucoup je trouve par rapport à mes 3 derniers pleins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen105sU

Bonsoir

 

J'ai rendez-vous le 03/05 pour un nouveau test de consommation chez mon garagiste

 

Je vous ferais un compte tendu

 

a+

 

Bonsoir,

Tu as combien de kms au compteur ?

Tu consommes 8L/100, c'est ça ?

Je suis bien curieux de savoir ce que Mazda va pretexter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen105sU

6.9litres/100km après un peu plus de 4000km au compteur (consommation extra urbaine à mixte). Ca ne baisse pas vraiment beaucoup je trouve par rapport à mes 3 derniers pleins...

 

 

6.9 L/100, ça commence à être dans la norme. Ca me donne de l'espoir bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc123qa

Bonsoir,

Tu as combien de kms au compteur ?

Tu consommes 8L/100, c'est ça ?

Je suis bien curieux de savoir ce que Mazda va pretexter.

 

 

Oui je consomme presque 8 litres sans faire de ville , que de la voie express et autoroute , je roule à 130

 

Ma mazda a 9000 kms et la conso ne descent pas

 

J'ai fait un premier courrier mais le prochain aprés le rendez-vous sera en recommandé si pas de réponse satisfaisante

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

attention quand meme, la conso ville équivaut à peu de chose pres à la conso autoroutière.

 

Avec une mazda 6 et 4 personnes à bord, la conso instantanée entre 130-140km/h et au dessus de 7l.

 

Si tu roules bcp à 130 avec ce monospace, tu dois attendre à être loin de la conso extra urbaine qui

normalement est calculée sur une base de 90km/h.

 

Pour te donner des références la mazda 6 136cv c'est:

urbain 8.3

extra urbain 5.5

mixte 6.5

 

Mon trajet boulot c'est de la nationnale à 90 entrecoupé de rocade à 110. En roulant normalement

avec de bonne relance je suis à 7.2 litres. En longue balade sur route je descend à 6.6-6.8, dès que

je prends une autoroute je remonte très vite à 7.2, cela veut dire qu'à 130-140 je consomme bien

plus que 7.2.

 

Avec l'aero pas avantageux du mazda 5 et son poids, entre 7.5-8l tu dois etre dans la norme.

 

As tu essayé mon truc, de ne pas trop utiliser la 5 et 6e sous 70km/h, et de bien relancé avant de

passer ces rapports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Oui je consomme presque 8 litres sans faire de ville , que de la voie express et autoroute , je roule à 130

 

Ma mazda a 9000 kms et la conso ne descent pas

 

J'ai fait un premier courrier mais le prochain aprés le rendez-vous sera en recommandé si pas de réponse satisfaisante

 

a+

 

 

 

Salut,

 

Tu ne fais pratiquement que de l'autoroute et de la voie express......j'avais pas compris ça ! :ange:

Vu comme ça, 8l au 100 km ça me paraît élevé mais pas anormal.

 

Avec ma "3" qui est un vrai chameau en parcours "mixte", dès que j'attaque la voie expres à 110/120 la conso annoncée par l'odb a tendance à faire un bond en avant.....sans pour autant atteindre tes valeurs de conso mais c'est pas le même poids ni la même aérodynamique. Je n'ai pas encore eu l'occase de faire de l'auroroute avec, mais je ne serais pas étonné de tourner aux alentours de 7l/7.5l à 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen105sU

Bonsoir,

je viens de faire mon 2eme plein avec 1300 kms au compteur.

Bonne nouvelle, ça commence à diminuer. bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

1er plein: 7.88L/100

2eme : 7.18L/100

Bien sûr, sur le meme type de parcours, à savoir 30 % ville, 50 % route à 90, le reste autoroute à 120 en 6eme.

Environ 60 kms/jour.

Je passe la 5eme à partir de 80.

Pourvu que ça dure .... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec617Vx

Salut,

 

Tu ne fais pratiquement que de l'autoroute et de la voie express......j'avais pas compris ça ! :ange:

Vu comme ça, 8l au 100 km ça me paraît élevé mais pas anormal.

 

Avec ma "3" qui est un vrai chameau en parcours "mixte", dès que j'attaque la voie expres à 110/120 la conso annoncée par l'odb a tendance à faire un bond en avant.....sans pour autant atteindre tes valeurs de conso mais c'est pas le même poids ni la même aérodynamique. Je n'ai pas encore eu l'occase de faire de l'auroroute avec, mais je ne serais pas étonné de tourner aux alentours de 7l/7.5l à 130 km/h.

 

Faut compter 6.5 l avec la 3 a 130 140km heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

De plus faut se rappeller que la mazda 3 a bien 110cv mais c'est un 1.6 psa, pas le 2.0 mazda.

 

Quand je vois dans toto+ que la nouvelle clio 1.5dci 85 fait 6.8 en mixte, faut pas trop s'inquiéter alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc123qa

Faut compter 6.5 l avec la 3 a 130 140km heure.

 

1,5 litres de plus pour une 5 c'est beaucoup non !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc123qa

Salut,

 

Tu ne fais pratiquement que de l'autoroute et de la voie express......j'avais pas compris ça ! :ange:

Vu comme ça, 8l au 100 km ça me paraît élevé mais pas anormal.

 

Avec ma "3" qui est un vrai chameau en parcours "mixte", dès que j'attaque la voie expres à 110/120 la conso annoncée par l'odb a tendance à faire un bond en avant.....sans pour autant atteindre tes valeurs de conso mais c'est pas le même poids ni la même aérodynamique. Je n'ai pas encore eu l'occase de faire de l'auroroute avec, mais je ne serais pas étonné de tourner aux alentours de 7l/7.5l à 130 km/h.

 

 

Je passe mes vitesses à 2500 tours au dela on a l'impression qu'il ne se passe plus rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Mazda 6 diesel 120cv 8000 kms

 

450 kms sur autoroute à 140 vitesse stabilisée (régulateur de vitesse) en 6ième 2500trs/mn

conso 6.6l/100 conso réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

1,5 litres de plus pour une 5 c'est beaucoup non !!!

 

 

 

Oui mais le moteur n'est pas le même.

Celui de la "3" est un 1.6 16V de chez peugeot (HDI). Le tien est un deux litres, plus grosse cylindrée=plus grosse consommation (en rêgle générale, tout du moins), 100 % Mazda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc123qa

Oui mais le moteur n'est pas le même.

Celui de la "3" est un 1.6 16V de chez peugeot (HDI). Le tien est un deux litres, plus grosse cylindrée=plus grosse consommation (en rêgle générale, tout du moins), 100 % Mazda.

 

 

J'ai des doutes que ce résonnement soit vrai , car d'autres disent que des moteurs plus puissants font moins consommer

 

Le probléme c'est la conso annoncé et la conso réelle

 

On évite d'annoncer 5,7 comme argument commercial si la voiture ne les fera jamais et de trés loin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

J'ai des doutes que ce résonnement soit vrai , car d'autres disent que des moteurs plus puissants font moins consommer

 

Le probléme c'est la conso annoncé et la conso réelle

 

On évite d'annoncer 5,7 comme argument commercial si la voiture ne les fera jamais et de trés loin

 

 

Les moteurs plus puissants amènent généralement à moins consommer quand ils sont de même cylindrée. Par exemple, la 406 HDI 110 cv consomme moins qu'une 406 équipée du même moteur "dégonflé" à 90 cv (en l'occurence, il s'agit du 2.0 l).

 

Pour ce qui est de la distorsion entre la conso annoncée par mazda sur la "5" et la conso réelle, je suis entièrement d'accord avec toi c'est pas normal.......quand on achète un diesel, c'est avant tout pour l'économie que ça représente à la pompe mais dans ton cas tu glougloutes pratiquement autant qu'une essence ! :cry: Dans ces conditions, tu n'es pas prêt de rattraper ton investisement à l'achat........je serais d'ailleurs curieux de connaître la conso d'une "5" essence......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vne734yA

Les moteurs plus puissants amènent généralement à moins consommer quand ils sont de même cylindrée. Par exemple, la 406 HDI 110 cv consomme moins qu'une 406 équipée du même moteur "dégonflé" à 90 cv (en l'occurence, il s'agit du 2.0 l).

 

Pour ce qui est de la distorsion entre la conso annoncée par mazda sur la "5" et la conso réelle, je suis entièrement d'accord avec toi c'est pas normal.......quand on achète un diesel, c'est avant tout pour l'économie que ça représente à la pompe mais dans ton cas tu glougloutes pratiquement autant qu'une essence ! :cry: Dans ces conditions, tu n'es pas prêt de rattraper ton investisement à l'achat........je serais d'ailleurs curieux de connaître la conso d'une "5" essence......

 

 

 

Un gars de concessionaire Mazda m'a laissé entendre 10l /100 :??:

 

A vérifier avec les proprios du modèle essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

 

Qu'est ce que je dois dire moi alors avec un clean power 177 toyota annoncé à 6.6 mixte et qui fait plutot 9 litres selon les temoignages et meme sans tirer dessus.

 

Nous avons des caisses de plus en plus lourdes, des moteurs de plus en plus gros et puissant, et la norme euro4 a bien foutu la merde dans la gestion des injections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

Un gars de concessionaire Mazda m'a laissé entendre 10l /100 :??:

 

A vérifier avec les proprios du modèle essence

 

 

J'ai 800km au compteur et je suis à 9l/100 avec mon 5 1.8 en parcourant 70% et 30% de nationale soit une consommation normale pour si peu de km et pour cette utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei070ba

Nouvelle consommation extra urbaine avec un peu de mixte à 6.8l/100 km calculée sur mon dernier plein avec ma mazda 5 diesel 110ch. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Nouvelle consommation extra urbaine avec un peu de mixte à 6.8l/100 km calculée sur mon dernier plein avec ma mazda 5 diesel 110ch. A suivre...

 

 

Dernière consommaton calculée sur mon dernier plein avec ma Mazda 3 diesel 110 cv : 4.7 l/100 kms (parcours extra urbain presqu'exclusivement...nationales et départementales et sans clim).....les t° extérieures montent, les conso baissent...pas si mal ce HDI si critiqué..... bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Dernière consommaton calculée sur mon dernier plein avec ma Mazda 3 diesel 110 cv : 4.7 l/100 kms (parcours extra urbain presqu'exclusivement...nationales et départementales et sans clim).....les t° extérieures montent, les conso baissent...pas si mal ce HDI si critiqué..... bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

 

 

à coté du sujet, tu ne parles pas de la meme voiture ni du tout du meme moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

à coté du sujet, tu ne parles pas de la meme voiture ni du tout du meme moteur.

 

 

Ah ben là, heureusement que tu interviens ! :o J'avais pas du tout remarqué ! :D

 

Quant à me reprocher un hors sujet, venant de quelqu'un qui un peu plus haut nous parlait de sa toyota clean power 177cv (ben dis donc !), je trouve ça...comment dire...un peu GONFLE ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Ah ben là, heureusement que tu interviens ! :o J'avais pas du tout remarqué ! :D

 

Quant à me reprocher un hors sujet, venant de quelqu'un qui un peu plus haut nous parlait de sa toyota clean power 177cv (ben dis donc !), je trouve ça...comment dire...un peu GONFLE ! alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

Désolé mais je n'ai pas parlé de ma toyota, relis bien.

 

J'ai fait comprendre à l'auteur du sujet qui se plaint de la conso réelle par rapport à la doc, j'ai simplement dit que c'était pareil pour moi, de plus le corolla verso est aussi un monospace concurrent, pas une malheureuse petit compacte avec un moteur de 110cv rachitiques, mou, qui avance pas pour 110cv et que c'est normal qu'il consomme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Désolé mais je n'ai pas parlé de ma toyota, relis bien.

 

J'ai fait comprendre à l'auteur du sujet qui se plaint de la conso réelle par rapport à la doc, j'ai simplement dit que c'était pareil pour moi, de plus le corolla verso est aussi un monospace concurrent, pas une malheureuse petit compacte avec un moteur de 110cv rachitiques, mou, qui avance pas pour 110cv et que c'est normal qu'il consomme pas.

 

[:coub:3]

Mais dis-moi, le corolla Verso, c'est pas un monospace COMPACT ? Un tit truc touti rikiki en comparaison avec un VRAI GRAND monospace ? Et particulièrement moche, qui plus est ! foggy211.gif.cb740cd4aeada2347db32aa294d665a5.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Désolé mais je n'ai pas parlé de ma toyota, relis bien.

 

J'ai fait comprendre à l'auteur du sujet qui se plaint de la conso réelle par rapport à la doc, j'ai simplement dit que c'était pareil pour moi, de plus le corolla verso est aussi un monospace concurrent, pas une malheureuse petit compacte avec un moteur de 110cv rachitiques, mou, qui avance pas pour 110cv et que c'est normal qu'il consomme pas.

 

 

Et juste en passant, il serait pas moins long qu'une "petit compact" ton fourgon ? zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

Qu'est que ça peut bien te faire la longueur de mon fourgon, tu es blessé pour tes chevaux rachitiques je vois, mais c'est la dure réalité, c'est encore alerte dans une 206, mais la mazda 3 diesel est un pur veau, j'en ai eu une à chaque fois que j'ai porté ma mazda 6 en revision et je me demandais vraiment où étaient ces 110cv, en plus y aurait un ptit overboost :D quelle tristesse, les 3 premiers rapports ça avance un peu, mais quand on passe la 4 ou 5 y a plus rien sous la pedale, le néant total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

[:coub:3]

Mais dis-moi, le corolla Verso, c'est pas un monospace COMPACT ? Un tit truc touti rikiki en comparaison avec un VRAI GRAND monospace ? Et particulièrement moche, qui plus est ! foggy211.gif.cb740cd4aeada2347db32aa294d665a5.gif

 

 

Oui et alors.

 

De plus il est aussi habitable qu'une mazda 6.

 

Et personnellement je prefère un capot court bien rempli qu'une caisse à long nez avec un moulin à café en guise de moteur. Avec le moteur mazda MZRcD ce serait une bonne caisse mais là c'est vraiment un croissement chassis moteur raté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...