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Discussions libres (Général)

Surconsommation mazda 5 diesel 110


Invité §duc123qa

Messages recommandés

Invité §MZ 503iF

Ah, je vois que je t'ai vexé avec cette histoire de camionette ! alpinab10.gif.f5a36bba1b684d08964700e702f92287.gif

 

En plus, avant tu roulais dans une vraie voiture...ça doit pas être facile à assumer tous les jours...sincèrement je compatis... [:blacktiggs]

 

Pour les 110 petits chevaux (hormis le fait qu'ils te disent bien des choses cmaxx.gif.91fe6b755fee025c2fb73f25c1a4de13.gif), tout le monde n'a pas les moyens de claquer 25000 euros dans une bétaillère de 177 cv ! [:bullit95:1]

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Invité §D5D451tj

 

Erreur je ne suis aucunement vexé, tu te mets le bras complet dans l'oeil.

 

Et saches aussi que si la mazda 6 avait été à la hauteur je l'aurais encore.

 

Tu transformes 110cv en question de moyen mais meme une mazda 6 120cv plus lourde te laisseras sur place, je ne cause pas en prix, je cause en chevaux et non pas poneys. Si tu es sur tes sous, tu t'es bien fait rouler avec ta 110cv qui ne devrait faire que 4cv fiscaux, couter moins en assurance etc car elle n'avance pas, la seule compensation c'est qu'apparemment tu ne consommes rien avec, mais elle est si grande et si longue qu'avec 5 personnes bien installées à bord et les 340litres de coffre rempli elle doit attendre avec impatience les descentes.

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Invité §D5D451tj

 

De plus avec 25000euros je roule dans une voiture qui passe haut la main la norme euro 4, chose que ce moteur ford-psa 110cv (euro3) a bien du mal.

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Invité §MZ 503iF

De plus avec 25000euros je roule dans une voiture qui passe haut la main la norme euro 4, chose que ce moteur ford-psa 110cv (euro3) a bien du mal.

 

 

Aloes là, si tu as acheté cette bétaill...voiture (oups !) pour des raisons écologiques, c'est déjà plus compréhensible.....respect ! [:cordelius:2]

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Invité §D5D451tj

 

Bein voilà c'est un tout, fonctionnalité, performance, silence, fiabilité et propreté, le tout pour aller d'un point A vers un point B en toute sécurité et sérénité, ça me suffit amplement.

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Invité §pou142ns

Et voici un dialogue de de trou de cul qui n'a rien du tout apportéb à ce topic .

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Invité §D5D451tj

Et voici un dialogue de de trou de cul qui n'a rien du tout apportéb à ce topic .

 

 

Alors à toi l'honneur, nous allons boire tes informations très attentivement. Fait nous avancer le dossier d'un grand pas pour aider l'ame en peine qui consomme trop.

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Invité §MZ 503iF

Et voici un dialogue de de trou de cul qui n'a rien du tout apportéb à ce topic .

 

 

Un échange qui n'a certes rien apporté à ce topic mais qui a au moins le mérite d'avoir opposé deux intervenant ayant fait l'effort de construire des phrases en français et sans grossièreté.... omana.gif.4cc2e1714e2d15fa7c7db499301df83d.gif

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Invité §vne734yA

En touts cas, moi j'ai bien rigolé ! :p

En attendant la livraison de ma Zoom Zoom ce week end (diesel bien sur !!)

 

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Invité §fen105sU

Bonsoir,

je viens de faire mon 3eme plein avec 2000 kms au compteur.

Bonne nouvelle, ça continue à diminuer. bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

1er plein: 7.88L/100

2eme : 7.18L/100

3eme : 7.06L/100

Bien sûr, sur le meme type de parcours, à savoir 30 % ville, 50 % route à 90, le reste autoroute à 120 en 6eme.

Environ 60 kms/jour.

 

Pour ce 3 eme plein, j'ai du utiliser la clim, vu la temp. qui commence à monter.

 

Pour info, j'ai fait 670 kms avec 47.5 L (pour un réservoir de 60L), et le voyant était allumé depuis 4 kms. Il s'allume rudement tot le bougre... bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

C'est pareil pour vous ?

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Invité §MZ 503iF

Content pour toi que la conso continue de baisser.

Sur ma "3" le témoin de la réserve s'allume alors qu'il reste environ 11-12 litres dans le réservoir....la première fois ça surprend !

Je crois avoir lu sur le topic de la "6" que sur ce modèle le voyant s'allume quand il reste 10 litres.

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Invité §ala780Wh

Personnellement je roule en 6 diesel 143Cv depuis janvier, je ne traîne pas sur le bitume et j'affiche du 7,2l en consommation moyenne (odb) et au calcul je suis à 7,5l avec 6500Km parcouru

 

Estimation en % de l'utilisation de ma 6 :

· 30 % de ville-village

· 60 % de route de campagne

· 7 % autoroute (on augmentera ce chiffre après les vacances ;) )

· 3 % en montagne (j’en fais mais vraiment peu)

 

Bonne chance et j’espère que vous arriverez à baisser ces chiffres un peu fous (NB le régulateur de vitesse aide bien à faire diminuer les gros chiffres, sinon ils vous restent les boites à image, lol)

 

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Invité §ala780Wh

J'ai oublié pour le voyant il s'allume quand il me reste encore 13-15l d'après ce que je peux mettre à la pompe

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Invité §duc123qa

Bonsoir à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai déposé ma mazda 5 au garage pour ma surconso

 

Ils ont fait quasiment les mêmes contrôle que la premiére fois et donc ils n'ont rien trouvés

 

Je reste donc avec ma mazda5 à plus de 8 litres sans réponse

 

Je vais faire un courrier en recommandé afin de demander à mazda un dédommagement financier pour compenser la surcon ,on verra bien

 

 

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Invité §vne734yA

Bonjour,

 

Avez vous fait un rodage avec votre Mazda 5 ?

Si oui, comment le faites vous et pendant combien de temps ?

 

Merci :jap:

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Invité §duc123qa

Bonjour

 

J'ai eu la 5 en véhicule de direction et elle avait 3700 kms donc le rodage était terminé

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Invité §pir178uJ

En même temps les chiffres annoncés par le constructeur sont toujours sous estimés!!

 

Faux ! moi c'est le contraire... je consomme toujours moins que les chiffres constructeurs, et ceci sur plusieurs modèles et plusieurs marques, constatation faite sur une vingtaine d'années.

C'est le conducteur qui fait sa conso pas le constructeur, remettez vous en cause les gars.

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Invité §vne734yA

Bonjour,

 

Constatation avec mon premier plein (110ch diesel)

 

J'ai fait 550Km avec 49litres, voyant rouge allumé, il reste 11 litres de réserve

çà fait du 8.9l au 100 c'est ENORME ![:blacktiggs]

 

80% d'autoroute (70km quotidien aller/retour) puis ville le WE ......en roulant normalement

Je veux bien admettre que c'est le conducteur qui fait sa conso, mais faut pas abuser !

Enorme différence avec les chiffres contructeurs [:mariton]

Ou alors, je ne sais pas conduire :D

 

En espérant que çà baisse avec le temps

 

 

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Invité §MZ 503iF

Bonjour,

 

Constatation avec mon premier plein (110ch diesel)

 

J'ai fait 550Km avec 49litres, voyant rouge allumé, il reste 11 litres de réserve

çà fait du 8.9l au 100 c'est ENORME ![:blacktiggs]

 

80% d'autoroute (70km quotidien aller/retour) puis ville le WE ......en roulant normalement

Je veux bien admettre que c'est le conducteur qui fait sa conso, mais faut pas abuser !

Enorme différence avec les chiffres contructeurs [:mariton]

Ou alors, je ne sais pas conduire :D

 

En espérant que çà baisse avec le temps

 

 

 

Et ben dis donc !! C'est vrai que c'est balaise comme conso pour un diesel !!

Un des intervenants sur ce forum a "gagné" 0.8 l / 100 kms entre le 1er et le 3ème plein.....faut espérer que pour ta "5" ce sera pareil....bien que pour "ducati" ça ne semble pas s'arranger avec la sienne...

 

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Invité §D5D451tj

Bonjour

 

J'ai eu la 5 en véhicule de direction et elle avait 3700 kms donc le rodage était terminé

 

 

Donc là c'est très clair, aucun rodage n'a été effectué.

 

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Invité §fen105sU

SAlut à tous,

Ce WE j'ai fait une petite virée du coté du lac du DER. En tout, presque 550 kms, avec :

400 kms sur autoroute 125-130km/h en 6eme 2250 tr/mn avec régul. vitesse

150 kms sur nationale 90-100km/h

 

Résultat à la pompe: 6,7 L/100 exclioboy.gif.319555ad48aea8efdcb2ea715e2740c2.gif

 

Ma M5 a maintenant 3000 kms.

 

Pour le rodage, j'ai rien fait de spécial. Je ne me rappelle pas avoir dépassé les 140 km/h.

Pour les tours, j'ai pas tiré dessus.

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Invité §vne734yA

J'ai faits le plein à la pompe

En fait, on a fait 600Km avec 51l, ce qui fait 8.5l/100

Il faut dire aussi que sur le trajet quotidien pour le travail, il y a pas mal de bouchon, l'autre jour ma femme à mis 3h30 pour faire 35bornes......ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif mais bon c'est exceptionnel ! :ange:

 

Pour mon info, a combien de tr/min passer vous vos rapports ?

 

merci !

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Invité §MZ 503iF

SAlut à tous,

Ce WE j'ai fait une petite virée du coté du lac du DER. En tout, presque 550 kms, avec :

400 kms sur autoroute 125-130km/h en 6eme 2250 tr/mn avec régul. vitesse

150 kms sur nationale 90-100km/h

 

Résultat à la pompe: 6,7 L/100 exclioboy.gif.319555ad48aea8efdcb2ea715e2740c2.gif

 

Ma M5 a maintenant 3000 kms.

 

Pour le rodage, j'ai rien fait de spécial. Je ne me rappelle pas avoir dépassé les 140 km/h.

Pour les tours, j'ai pas tiré dessus.

 

 

 

Tu tiens le bon bout !! Je trouve que compte tenu du trajet effectué ( essentiellemnt de l'autoroute à 125-130 ), c'est pas mal du tout comme conso.....bienvenue dans le monde du diesel !! :lol:

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Invité §MZ 503iF

J'ai faits le plein à la pompe

En fait, on a fait 600Km avec 51l, ce qui fait 8.5l/100

Il faut dire aussi que sur le trajet quotidien pour le travail, il y a pas mal de bouchon, l'autre jour ma femme à mis 3h30 pour faire 35bornes......ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif mais bon c'est exceptionnel ! :ange:

 

Pour mon info, a combien de tr/min passer vous vos rapports ?

 

merci !

 

 

 

Tout en sachant bien que je n'ai pas le même moteur que toi, à froid je passe les rapports à 2000 trs/min. Dès que la température de croisière est atteinte, je pousse quasi systématiquement à 2500 trs/min....et quand le besoin s'en fait sentir ( dépassements limites, etc... ) je pousse d'avantage, bien sûr....

Faut dire que je n'aime pas brutaliser la mécanique...

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Invité §D5D451tj

Tout en sachant bien que je n'ai pas le même moteur que toi, à froid je passe les rapports à 2000 trs/min. Dès que la température de croisière est atteinte, je pousse quasi systématiquement à 2500 trs/min....et quand le besoin s'en fait sentir ( dépassements limites, etc... ) je pousse d'avantage, bien sûr....

Faut dire que je n'aime pas brutaliser la mécanique...

 

 

A froid 2000trs c'est trop, surtout que t'y reste pas longtemps. pourquoi ? hé bien parce que le turbo se lance avec une huile froide. C'est le plus mauvais des mauvais. Il faut attendre le plus possible pour passer le debut de la plage de couple maxi, soit environ 1800 tours sur ton moteur.

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Invité §duc123qa

Faux ! moi c'est le contraire... je consomme toujours moins que les chiffres constructeurs, et ceci sur plusieurs modèles et plusieurs marques, constatation faite sur une vingtaine d'années.

C'est le conducteur qui fait sa conso pas le constructeur, remettez vous en cause les gars.

 

 

Bonjour

Consommer moins que les données contructeur , j'ai jammais vu ça , tu pourrais m'expliquer ta conduite , je doute que tu arrive à faire moins de 5,7 l avec une mazda 5 à moins de se traîner à 60 km/h

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Invité §ccw818zV

Consommer moins que les données constructeurs c 'est possible, vu que les parcours de mesures du constructeurs ne sont pas les memes que un vrai conducteur....

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Invité §MZ 503iF

Bonjour

Consommer moins que les données contructeur , j'ai jammais vu ça , tu pourrais m'expliquer ta conduite , je doute que tu arrive à faire moins de 5,7 l avec une mazda 5 à moins de se traîner à 60 km/h

 

 

Si, je t'assure que c'est possible.

 

Dans mon cas, c'est pareil. J'ai presque toujours consommer moins avec mes voitures que ne l'annonçait le constructeur.

 

Ainsi, avec ma "3" diesel, sur mes 5 derniers pleins les conso moyennes s'établissent comme suit : 4,6 l/100 kms.....4,7 l.....5,00 l.....4,7 l.....4,7 l /100 kms.

Pourtant, Mazda annonce une consommation extra-urbaine de 5,6 l !!

Je roule très peu en ville et n'ai pas emprunté d'autoroute depuis que j'ai cette voiture. Je ne roule pas à 60, sur départementale je suis à 95-105 km/h et 110-115 km/h sur voie express. Comme indiqué hier soir (voir post un peu plus haut), je ne pousse pas sur les rapports...sauf nécessité.

 

Ceci dit, je pense quand même que la conso de ta mazda "5" n'est pas normale, surtout que je me doute bien que tu dois faire en sorte de rouler le pied léger pour en avoir le coeur net !

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Invité §MZ 503iF

A froid 2000trs c'est trop, surtout que t'y reste pas longtemps. pourquoi ? hé bien parce que le turbo se lance avec une huile froide. C'est le plus mauvais des mauvais. Il faut attendre le plus possible pour passer le debut de la plage de couple maxi, soit environ 1800 tours sur ton moteur.

 

 

Je comprends ta démonstration mais j'ai quand même un doute.

Si je passe le rapport supérieur avant d'arriver à 1800 trs/min, je vais me retrouver en énorme sous-régime ! Cela revient à passer la quatrième à 45 km/h et la cinquième à 65 !! Le moteur repart sans problème (j'ai fait l'essai ce matin) mais est-ce que de tels sous-régimes ne risquent pas d'être nuisibles au moteur ? mariton.gif.d75269ffb508f043ed573f30df37927e.gif

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Invité §D5D451tj

Je comprends ta démonstration mais j'ai quand même un doute.

Si je passe le rapport supérieur avant d'arriver à 1800 trs/min, je vais me retrouver en énorme sous-régime ! Cela revient à passer la quatrième à 45 km/h et la cinquième à 65 !! Le moteur repart sans problème (j'ai fait l'essai ce matin) mais est-ce que de tels sous-régimes ne risquent pas d'être nuisibles au moteur ? mariton.gif.d75269ffb508f043ed573f30df37927e.gif

 

 

La 5e tu peux largement l'eviter à froid sauf lancé sur une voie express.

 

1800 et 45km/h en 4e ? ça fait 5200 tours à 130 en 4e ??? la 4e peut se pousser à 150-160 la dessus pourtant.

 

A froid le moteur est "comme au starter" donc si on ne sollicite pas l'accélérateur pour demander une accélération, pas de danger de sous regime en se laissant couler.

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Invité §MZ 503iF

La 5e tu peux largement l'eviter à froid sauf lancé sur une voie express.

 

1800 et 45km/h en 4e ? ça fait 5200 tours à 130 en 4e ??? la 4e peut se pousser à 150-160 la dessus pourtant.

 

A froid le moteur est "comme au starter" donc si on ne sollicite pas l'accélérateur pour demander une accélération, pas de danger de sous regime en se laissant couler.

 

 

Je voulais dire que maintenir le régime moteur en dessous de 1800 trs/min revient à passer la 4ème alors que je ne suis qu'à 45 km/h sur le 3ème rapport...donc je me retrouve bien à 45 km/h en 4ème (mais là, je ne suis plus à 1800 trs mais bien en dessous).

 

Quant à éviter de passer la 5ème je crois qu'on bascule dans les extrèmes, non ?

 

Si on pousse le raisonnement jusqu'au bout, à savoir ne pas dépasser 1750 trs/min à froid pour éviter de mettre en route le turbo parce qu'il s'usera plus vite avec une huile encore froide, alors à ce moment là autant ne pas mettre du tout le moteur en marche parce que pour lui c'est pareil...et même pire car pendant un bref laps de temps, il n'est pas du tout lubrifié (à la mise en route)...

 

Ton raisonnement est juste dans l'absolu. Mais de la théorie à la pratique....

Tiens, par exemple, le coupé Volvo c70 T5 atteint son couple maxi dès 1500 trs/min, c'est un moteur essence turbo...tu imagines passer tous les rapports à 1450 trs avec un moteur essence ? :non:

 

 

 

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Invité §ala780Wh

A froid 2000trs c'est trop, surtout que t'y reste pas longtemps. pourquoi ? hé bien parce que le turbo se lance avec une huile froide. C'est le plus mauvais des mauvais. Il faut attendre le plus possible pour passer le debut de la plage de couple maxi, soit environ 1800 tours sur ton moteur.

 

 

 

Moi c'est ma 3eme voiture équipée d'un turbo (1 essence et 2 diesels), j'ai toujours bien plus de 170 000 Km avec chaque voiture avant de la changer et n'est jamais consommé d'huile ou eu de problème de turbo, mes parents ont une exploitation agricole avec des tracteurs équipés de turbo et aucun souci non plus (nb si tu accélères pas tu roules même pas), ma sœur à aussi un turbo diesel et elle tartine un max. même à froid elle monte à 4000 tours et jamais de souci non plus (plus de 200 000Km avec son TD d’origine).

Personnellement, certain de mes amis, m'ont même surnommé PROST tellement je tartine sur la route (nb toujours 12 points sur le permis de conduire et jamais de retrait).

 

Pour ce qui est des voitures "moderne", il faut savoir qu'au ralenti le turbo tourne déjà mais qu'il n'apporte aucune puissance, ce qui est mauvais c'est de trop le solliciter à froid en laissant monter le moteur trop haut dans les tours (plus le moteur tourne vite plus le turbo va vite) et de couper le moteur sans même le laisser tourner 1 min au ralenti. Les huiles sont aussi essentiel, le turbo étant quand même fragile. Il tourne très vite et chauffe bien, il faut donc bien le lubrifier avec une huile de bonne qualité.

 

La formule qu'exploite la famille depuis bien longtemps c'est de laisser tourner 1 min le moteur au ralenti avant de rouler et 1 min avant de l'arrêter et ça marche très bien, car ça permet de bien lubrifier le turbo.

Maintenant si à froid tu restes sous les 2000 tours c'est encore mieux et si tu dois passer au-dessus, il faut faire de sorte que ce soit pour un temps très bref. L’huile qu’on utilise ici c’est de la Total (formule agricole, 10W30, fut de 220 l., …) on la met dans tous les véhicules.

 

NB mon voisin fait aussi ainsi, 300 000 Km avec son TD et tout est encore d'origine (sauf pièces d'usure bien sur).

 

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Invité §D5D451tj

 

 

Oui chacun ses trucs mais ça depend aussi des turbos et des marques.

 

J'ai un pote qui allume avec une astra DI 85cv je crois, c'est un turbo basse pression, c'est comme si y en avait pas.

 

Par contre un TDI avec des normes de pression au dessus de celle preconosée par le constructeur meme du turbo, faut pas trop s'amuser avec. et d'ailleurs le compromis est dur à trouver, on tire trop dessus il casse, pas assez il s'encrasse.... etc etc.

 

Idem chez bmw, ça finit pas peter et bien avant 200 000. C'est bien connu on l'achete neuve, on tire dessus 60000-80000km puis on la revend, et après c'est le suivant qui trinque.

 

Moi en 4e à 1800trs suis à 60, ça me suffit amplement pour chauffer le moulin, et ça ne broute pas du tout. Et je fais cela depuis une 10zaine de turbo D que j'ai eu. Un seul turbo m'a laché, et oui un TDi 150.

 

 

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Invité §vne734yA

He ben interressant, j'aurais quand même appris pas mal de chose en vous lisant ! :pfff:

C'est sympa tout çà, mais personne ne vous l'explique vraiment lorsque vous achetez votre voiture !

surtout quand vous n'y connaissez pas grand chose en mécanique, turbo ect .... :ange:

 

En résumé, il faut donc bien faire chauffer l'huile au départ (par ex 1min au ralentit, quand on a le temps !!!), ou y aller pépère, passer les rapports en dessous des 2000tr/min, au mieux 1800, puis c'est une fois chaude que l'on peut pousser un peu plus dans les tours, c'est bien çà ? et terminer par un petit ralentit afin de bien faire lubrufier le turbo ! si on a encore le temps ....

 

Tout ceci pour assurer la longévité du turbo et ...réduire la conso :D

 

merci à vous [:rocket91:2]

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Invité §D5D451tj

 

Oui mais à ne pas faire en allemagne, il parait que faire chauffer le moteur devant son garage = pv

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