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Surconsommation mazda 5 diesel 110

 

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Surconsommation mazda 5 diesel 110

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duc47sl
Invité
  1. Posté le 02/04/2006 à 19:46:06  
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Bonsoir ,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problémes de surcommation avec la 5 diesel 110

J'ai fait contrôle ma voiture mais mazda n'a rien trouver et donc ne peuvent rien faire

Ils n'ont dit qu'ils contacteraient mazda france

Les personnes ayant les mêmes soucis devraient un courrier à mazda france pour faire pression afin qu'ils réagissent au plus vite

J'ai fait u courrier à mazda

a+

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Invité
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  1. Posté le 02/04/2006 à 20:33:26  
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Tu as quoi comme consommation? Moi je suis actuellement entre 6.9 et 7.2litres/100km avec un kilométrage total d'environ 3000km (consommation calculée biensur et non celle donnée par l'ordinateur de bord, surtout quand on en a pas...). Mes trajets sont plutôt de la départementale et de la nationale avec pas mal de virages et parfois de petites routes. Je pense que cela doit correspondre à une conso mixte au maximum.

Je souligne aussi que je ne pousse pas mes rapports (changements de vitesses entre 2200 et 2600 tours). Je met la 6ème que quand je dépasse les 110km/heures pour tomber un peu dans les tours.

Mais c'est exact que je suis encore loin des 6.3l/100km annoncés. Pour l'instant je fais l'équivalent d'une conso urbaine!!

Et ça change tout au niveau du calcul économique pour amortir le surcoût d'un diesel.

Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
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  1. Posté le 02/04/2006 à 23:27:18  
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Si vous etes en rodage c'est encore normal de surconsommer.
Parcours mixte c'est avec une partie de ville.
Nationale et departementale tu devrais consommer le minimum 7l c'est t beaucoup :L

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Invité
  1. Posté le 03/04/2006 à 11:59:11  
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Ma voiture à 9000 kms et je consomme 8 litres en extra urbain (conso calculée)

Il me semble qu'elle est donnée à 5,7 litres en extra urbaine (gros écart)

Profil : Membre confirmé
fennec91
  1. Posté le 03/04/2006 à 20:05:26  
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Bonsoir,
Pour ma part, j'ai 650 kms au compteur, et je consomme 7.88 pour un parcours mixte 20% autoroute, 40% nationale, le reste ville.
C'est vrai qu'on loin des chiffres annoncés, mais le rodage n'est pas fini. Je garde l'espoir


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Hyndai IONIQ Hybride Executive blanche 04/2017
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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2006 à 21:59:30  
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Bonsoir,

J'ai commandé une 110ch diésel et çà me laisse perplexe ... :??:
Y a t-il des propriétaires de Mazda 5 satisfaits de leur diésel ?
Au moins 1 !!!!que je garde moi aussi espoir   :D

Profil : Vétéran
  1. config
need_for_speed
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  1. Posté le 03/04/2006 à 22:01:31  
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En même temps les chiffres annoncés par le constructeur sont toujours sous estimés!!
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Invité
  1. Posté le 03/04/2006 à 22:37:43  
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Certes, les données contructeurs sont toujours "optimistes", mais les conso relevés ci-dessus sont vraiment CONSIDERABLES pour des véhicules diesels !!!   :??:

A titre de comparaison, mon Opel vectra break 1.6 16v (essence) de 1997 consomme entre 7l et 7.5l au 100 kms maximum...et sans faire attention, en roulant normal....et c'est pas une caisse profilée comme une torpille !  ;)

J'ai possédé une mondéo de 1994, 1.8 16v 115cv qui engloutissait entre 8l et 8.5l et qui passait aux yeux de la presse spécialisée pour une gloutonne. Les consommations annoncées sur ce topic sont de cet ordre...ça fait peur !!  :non:

Le véhicule diesel le plus gourmand que j'ai possédé (une 406 HDI) n'avalait pas plus de 6l en temps normal (et je faisais pas mal de ville et d'embouteillages à l'époque) et ça montait à 7.5l sur l'autoroute à 140 de moyenne.

Ma mazda 3 mz-cd 110 cv (moteur PSA) a un appétit d'oiseau (entre 5 et 5.5 l) mais peut-être est-il moins fougueux que vos 110 cv 100% mazda.
 
J'ai survolé les différents topics mazda et je me rends compte que quelque soit le modèle qui en est équipé, les diesels mazda "faits maison" sont plutôt goumands (nos amis propriétaires de "6" annoncent généralement des conso supérieures ou égales à 7l) comparativement à la concurrence européenne (VW, PSA, Renault).....mais peut-être est-ce la rançon de leur fougue  :jap:
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Invité
  1. Posté le 04/04/2006 à 10:48:55  
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MZ 40gg a écrit :
Certes, les données contructeurs sont toujours "optimistes", mais les conso relevés ci-dessus sont vraiment CONSIDERABLES pour des véhicules diesels !!!   :??:

A titre de comparaison, mon Opel vectra break 1.6 16v (essence) de 1997 consomme entre 7l et 7.5l au 100 kms maximum...et sans faire attention, en roulant normal....et c'est pas une caisse profilée comme une torpille !  ;)

J'ai possédé une mondéo de 1994, 1.8 16v 115cv qui engloutissait entre 8l et 8.5l et qui passait aux yeux de la presse spécialisée pour une gloutonne. Les consommations annoncées sur ce topic sont de cet ordre...ça fait peur !!  :non:

Le véhicule diesel le plus gourmand que j'ai possédé (une 406 HDI) n'avalait pas plus de 6l en temps normal (et je faisais pas mal de ville et d'embouteillages à l'époque) et ça montait à 7.5l sur l'autoroute à 140 de moyenne.

Ma mazda 3 mz-cd 110 cv (moteur PSA) a un appétit d'oiseau (entre 5 et 5.5 l) mais peut-être est-il moins fougueux que vos 110 cv 100% mazda.
 
J'ai survolé les différents topics mazda et je me rends compte que quelque soit le modèle qui en est équipé, les diesels mazda "faits maison" sont plutôt goumands (nos amis propriétaires de "6" annoncent généralement des conso supérieures ou égales à 7l) comparativement à la concurrence européenne (VW, PSA, Renault).....mais peut-être est-ce la rançon de leur fougue  :jap:
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Exact j'ai une mazda-6 -120cv et je la trouve gourmande parmi les diesels récents!
L'hiver impossible de descendre sous les 7.3l acause du webasto.Ceci dis elle as de accelerations plus que
performantes ,mais la aussi on grimpe vite en conso!

Invité
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  1. Posté le 04/04/2006 à 12:43:01  
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Mais par rapport aux concurrentes comme la Zafira ou Corolla Verso, qu'en est-il ?
J'ai cru lire quelque part que ces 2 là étaient tout aussi gourmande, non ?
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Invité
  1. Posté le 04/04/2006 à 12:54:29  
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vne68ii a écrit :
Mais par rapport aux concurrentes comme la Zafira ou Corolla Verso, qu'en est-il ?
J'ai cru lire quelque part que ces 2 là étaient tout aussi gourmande, non ?
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Je peux me tromper mais effectivement il me semble avoir lu que ce n'etait pas des modéles d'economie non plus :q

Profil : Membre confirmé
fennec91
  1. Posté le 04/04/2006 à 15:50:32  
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Avant d'avoir ma 5, j'avais une 307sw HDI 110cv moteur 2litres.
L'ordi m'annoncait entre 6.4 et 6.6.
C'est vrai que c'est plus lèger et moins haut de 10 cm. Mais de là a consommer 1.2l de plus au 100.  :non:


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  1. Posté le 04/04/2006 à 15:55:30  
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Ne te fie surtout pas à l'ODB. Si c'est le même que sur feu ma m.. de Mazda6, il est d'une imprécision incroyable.
Avant d'entamer quelque procédure que ce soit, fais un calcul réel de ta consommation.

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Profil : Membre confirmé
fennec91
  1. Posté le 04/04/2006 à 20:07:04  
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Si c'est pour moi, je n'ai pas d'ODB sur ma M5. 7.88l/100 c'est calculé à la mano.


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Invité
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  1. Posté le 04/04/2006 à 20:08:18  
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Juste histoire de racadrer un peu, il ne faut pas comparer une clio à une mazda5 qui pèse quand même 1.5Tonnes!! et qui n'a pas un aérodinamisme de formule1.

Ma clio société (on ne se moque pas) consomme en moyenne 4.7l/100km pour information.

Actuellement, ma mazda5 MZR-CD 110 consomme entre 6.9 et 7.2l/100km (je ne dépasse pas les 120km sur nationale, je reste plutôt entre 100 et 110 mais je roule parfois à 60-70 sur les petites routes de campagnes mais je ne fais pas de ville).

Invité
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  1. Posté le 04/04/2006 à 20:13:02  
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Chiffres annoncés par le constructeur + 2l pour une conso normale hein...

Personne n'arrive jamais à la consommation des constructeurs.

7l-8l pour un monospace de 110 chevaux, c'est tout à fait dans la moyenne, c'est un véhicule lourd, l'aérodynamique n'est pas top, et à mon avis en passant tes rapports à 2200 tours à chaud, tu tombes en sous régime ce qui fait que tu appuies à fond encore quelques secondes pour sentir que le véhicule est à l'aise.
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Profil : Pilote
d5d
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  1. Posté le 04/04/2006 à 20:26:51  
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C'est un moteur un peu trop léger pour ce gabarit. Le moteur n'est pas leger par lui meme
mais sa cartographie electronique pour descendre à 110cv mais garder quand meme
310nm est un peu bizarre.

J'ai une mazda 6 avec le meme moteur, je consommais 8 litres au début, ensuite je me
suis habitué au moteur, j'ai oublié la 5e vitesse en dessous des 70km/h et la conso
a baissé à 7 litres.

Aujourd'hui je tourne à 7.2 en roulant fort, et 6.5 si je me calme.

A mon avis oubliez la 6e et la 5e vitesse aussi, ce moteur n'aime pas du tout tirer long,
ça se voit à la conso instantanée.

De plus il a le FAp, donc pour moi 7.5 avec ce fourgon doit etre un minimum.
Message édité par D5D le 04/04/2006 à 20:27:01

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Super le système toyota hsd, silence et souplesse, zénitude de conduite, quel bonheur de passer à ce système, mais quel plaisir aussi quand on reconduit un véhicule réactif avec une bonne boite manuelle.

Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
Invité
  1. Posté le 04/04/2006 à 22:05:42  
  2. answer
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orc49cu a écrit :
Chiffres annoncés par le constructeur + 2l pour une conso normale hein...

Personne n'arrive jamais à la consommation des constructeurs.

7l-8l pour un monospace de 110 chevaux, c'est tout à fait dans la moyenne, c'est un véhicule lourd, l'aérodynamique n'est pas top, et à mon avis en passant tes rapports à 2200 tours à chaud, tu tombes en sous régime ce qui fait que tu appuies à fond encore quelques secondes pour sentir que le véhicule est à l'aise.
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Mes parents roulent en Picasso 1.6 HDI 110 cv. Conso moyenne calculée : 5l à 5.5l...c'est vrai que mon père conduit molo molo mais ils habitent en zone montagneuse ce qui doit amplement "rattraper" le coup...

Je connaît deux couples propriétaires de Meriva CDTI 100 cv. Le bordel pèse 1t500 et sa conso, élevée soit dit en passant, est de l'ordre de 6.5l aux 100 kms...à priori, sauf "gourance" de ma part, c'est plus dur de tirer 1t500 avec 100 cv qu'avec 110, non ? Parce que ça n'empêche pas le mazda de gloutonner 1l de plus et c'est pas rien !

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Invité
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  1. Posté le 04/04/2006 à 22:18:02  
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MZ 40gg a écrit :
Mes parents roulent en Picasso 1.6 HDI 110 cv. Conso moyenne calculée : 5l à 5.5l...c'est vrai que mon père conduit molo molo mais ils habitent en zone montagneuse ce qui doit amplement "rattraper" le coup...

Je connaît deux couples propriétaires de Meriva CDTI 100 cv. Le bordel pèse 1t500 et sa conso, élevée soit dit en passant, est de l'ordre de 6.5l aux 100 kms...à priori, sauf "gourance" de ma part, c'est plus dur de tirer 1t500 avec 100 cv qu'avec 110, non ? Parce que ça n'empêche pas le mazda de gloutonner 1l de plus et c'est pas rien !
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Il y a quand meme des champions de la conso sur les forum.
A part les mytos qui arrivent a consommer moins que les chiffres constructeurs qui sont impossibles a reproduire sur la route tout depend de son style de conduite et du trajet .

Il y a deux manieres fiables pour comparer deux voitures: les chiffres constructeurs (meme si la conso reelle va etre superieure) et sa propre experience(en comparant sur le meme trajet du boulot par exemple la conduite etant la meme).

Le reste moi je consomme 1,5 l avec ma citron tdhdi et mon voisin il consomme 2,5 avec son hummer.
moi sur le meme trajet journalier j'ai consomme (en plusieurs annees avec bmw 318 ci 9 l , ford mondeo di 8l , 307 hdi 110 7,8l , xtrail dci 9 l.

Pour moi cela me donne une base car se sont les memes trajets pour les 4 voitures ainsi que la conduite .

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Invité
  1. Posté le 04/04/2006 à 22:33:39  
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fre57bf a écrit :
Il y a quand meme des champions de la conso sur les forum.
A part les mytos qui arrivent a consommer moins que les chiffres constructeurs qui sont impossibles a reproduire sur la route tout depend de son style de conduite et du trajet .

Il y a deux manieres fiables pour comparer deux voitures: les chiffres constructeurs (meme si la conso reelle va etre superieure) et sa propre experience(en comparant sur le meme trajet du boulot par exemple la conduite etant la meme).

Le reste moi je consomme 1,5 l avec ma citron tdhdi et mon voisin il consomme 2,5 avec son hummer.
moi sur le meme trajet journalier j'ai consomme (en plusieurs annees avec bmw 318 ci 9 l , ford mondeo di 8l , 307 hdi 110 7,8l , xtrail dci 9 l.

Pour moi cela me donne une base car se sont les memes trajets pour les 4 voitures ainsi que la conduite .
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T'as pas complètement tort ....mais sur les forums mazda que nous avons sous les yeux, y'a pas besoin d'avoir fait sciences po pour s'apercevoir que les conso des diesels sont élevées...pour des diesels...la preuve c'est que ce sont leurs proprio qui le disent et que pour certains d'entre eux ils avaient déjà un diesel avant et qu'il consommait nettement moins !
Alors tu peux ergotter sur la forme mais on ne peut pas nier que des conso de l'ordre de 7/8 litres avec un diesel (et pas un V6, hein !) de "seulement" 110 cv, c'est beaucoup   :??:  .......et si les proprio qui s'en inquiètent étaient des fangio...et bien ils ne s'inquièteraient pas ...CQFD

Invité
  1. Posté le 04/04/2006 à 22:43:09  
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fre57bf a écrit :
Il y a quand meme des champions de la conso sur les forum.
A part les mytos qui arrivent a consommer moins que les chiffres constructeurs qui sont impossibles a reproduire sur la route tout depend de son style de conduite et du trajet .
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Je dois le prendre pour ma pomme ?  :pfff:

J'habite en pleine cambrousse et, à vue de nez, je dois faire 75% de route et 25 % de ville. Toujours les mêmes trajets depuis quelques années et en respectant grosso merdo les limitations. Voici mes conso avec mes 4 dernières voitures : Ibiza SDI=4.3l (l'été) à 5.0l (l'hiver)......Vectra b 1.6 16v 100cv (ess)=7.0l à 7.5l.......Vectra 2.0l (mod 92)=7.5l à 8.0l.......Mazda 3 diesel 110 cv=5.0l à 5.5l.......
Je ne sais pas ce qui est annoncé par les constructeurs pour ces véhicules....et j'en ai rien à foutre....  :q

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Message édité par MZ 40gg le 04/04/2006 à 22:44:31
Invité
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  1. Posté le 05/04/2006 à 21:01:49  
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Pas de soucis, je ne te vise pas.

Mais pour moi une conso de 7 a 8 litres pour un diesel (qui plus est de 4,50 metres , dans les 1500 kg et un scx de monospace) ne me parait pas anormal.

Personellement la seule fois ou je suis descendu en dessous des 7 litres c'est avec une audi a3 110 (6,8l).

Je répète , ce n'est pas la consommation instantanée.
C'est la moyenne sur plusieurs pleins et sur le meme trajet.

Donc la seule mesure fiable pour comparer les consommations des voitures reste la fiche des constructeurs car les voitures sont comparees dans les memes conditions.

Profil : Pilote
d5d
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  1. Posté le 05/04/2006 à 21:16:19  
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MZ 40gg a écrit :
Je dois le prendre pour ma pomme ?  :pfff:

J'habite en pleine cambrousse et, à vue de nez, je dois faire 75% de route et 25 % de ville. Toujours les mêmes trajets depuis quelques années et en respectant grosso merdo les limitations. Voici mes conso avec mes 4 dernières voitures : Ibiza SDI=4.3l (l'été) à 5.0l (l'hiver)......Vectra b 1.6 16v 100cv (ess)=7.0l à 7.5l.......Vectra 2.0l (mod 92)=7.5l à 8.0l.......Mazda 3 diesel 110 cv=5.0l à 5.5l.......
Je ne sais pas ce qui est annoncé par les constructeurs pour ces véhicules....et j'en ai rien à foutre....  :q
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Si c'est la meme chose que pour la mazda 6, il faut rajouter 0.7 de conso l'été avec la clim gourmande, et au moins 0.5 l'hiver et saison fraiche le matin car le webasto brule aussi du gaz oil, je suppose qu'il y en a un aussi sur le mazda 5.

Tu as maintenant un 2l, meme s'il ne fait que 110cv, l'engin fait 1535kg minimum. De plus apparemment c'est l'ancien 120cv revu, et le fap a du lui faire perdre quelques chevaux.

Le 120cv sur mazda 6 pouvait dans certaines situations être plus gourmand que le 136, car valait mieux rouler "bien" avec le 136 que pousser plus le 120cv.

Fait un test, roule en clim manuelle (ac arrêté), evite de rouler trop bas en couple en oubliant la 5e et 6e vitesse quand tu es sous les 80-70km/h et vient nous dire le resultat. Ce moulin est tres gourmand entre 1000-1700 tours, donc evite cette plage "prolongée".

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Message édité par D5D le 05/04/2006 à 21:19:35

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Super le système toyota hsd, silence et souplesse, zénitude de conduite, quel bonheur de passer à ce système, mais quel plaisir aussi quand on reconduit un véhicule réactif avec une bonne boite manuelle.

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anthx95
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  1. Posté le 05/04/2006 à 21:31:49  
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D5D a écrit :
Si c'est la meme chose que pour la mazda 6, il faut rajouter 0.7 de conso l'été avec la clim gourmande, et au moins 0.5 l'hiver et saison fraiche le matin car le webasto brule aussi du gaz oil, je suppose qu'il y en a un aussi sur le mazda 5.

Tu as maintenant un 2l, meme s'il ne fait que 110cv, l'engin fait 1535kg minimum. De plus apparemment c'est l'ancien 120cv revu, et le fap a du lui faire perdre quelques chevaux.

Le 120cv sur mazda 6 pouvait dans certaines situations être plus gourmand que le 136, car valait mieux rouler "bien" avec le 136 que pousser plus le 120cv.

Fait un test, roule en clim manuelle (ac arrêté), evite de rouler trop bas en couple en oubliant la 5e et 6e vitesse quand tu es sous les 80-70km/h et vient nous dire le resultat. Ce moulin est tres gourmand entre 1000-1700 tours, donc evite cette plage "prolongée".
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Arrête de dire n'importe quoi encore, le 136 et le 121ch la diffrence c'est 0.4sec sur le 0 a 100 et 2km/h en Vmax.
C'est pas çà qui fait que tu pousse le 121ch. et pas le 136ch.

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Profil : Pilote
d5d
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  1. Posté le 05/04/2006 à 21:34:19  
  2. answer
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Anthx95 a écrit :
Arrête de dire n'importe quoi encore, le 136 et le 121ch la diffrence c'est 0.4sec sur le 0 a 100 et 2km/h en Vmax.
C'est pas çà qui fait que tu pousse le 121ch. et pas le 136ch.
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Ok monsieur je sais tout, alors explique au monsieur pourquoi il consomme et comment moins consommer si tu es si malin.

Vu que la mienne a passé pas mal de temps au garage malgré la fiabilité mazda, comment expliquer qu'en conduisant de la meme façon je consommais plus avec une 120cv de pret. Vu qu'on me la donnais avec le plein, et que je faisais le plein avant de la rendre, la conso était tres bien calculée.

Message édité par D5D le 05/04/2006 à 21:40:28

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Super le système toyota hsd, silence et souplesse, zénitude de conduite, quel bonheur de passer à ce système, mais quel plaisir aussi quand on reconduit un véhicule réactif avec une bonne boite manuelle.

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anthx95
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  1. Posté le 05/04/2006 à 21:36:41  
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SI 89Kw çà fait 121ch. j'ai un 2.0L ancien model et 100Kw fait 136ch.

Une puissance s'exprime en Watts

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d5d
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  1. Posté le 05/04/2006 à 21:44:13  
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Il faut savoir que maintenant les constructeurs avec les injections electroniques font ce qu'ils veulent question puissance, courbe de couple etc.

Un moteur natif dans une puissance de 150cv, repassé electroniquement à 120cv par exemple ne consommera pas forcement moins, alors qu'un moteur de puissance identique mais de moindre cylindrée consommera lui moins.


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Super le système toyota hsd, silence et souplesse, zénitude de conduite, quel bonheur de passer à ce système, mais quel plaisir aussi quand on reconduit un véhicule réactif avec une bonne boite manuelle.

Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
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anthx95
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  1. Posté le 05/04/2006 à 21:56:23  
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C'était une voiture de pret qui a mon avis n'est pas forcément bien traitée.
Je consomme un peu moins que toi en conduite calme entre 5.6l et 6.0l  et pareil en roulant fort.

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d5d
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  1. Posté le 05/04/2006 à 22:07:43  
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Non voiture de direction non affectée aux essais mais attribuée en vehicule de fonction. Donc pas maltraitée du tout et prêtée sur exception.

Je n'ai pas testé la pointe ou le 0-100, mais en reprise y avait un écart non négligeable.
Message édité par D5D le 05/04/2006 à 22:12:19

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Super le système toyota hsd, silence et souplesse, zénitude de conduite, quel bonheur de passer à ce système, mais quel plaisir aussi quand on reconduit un véhicule réactif avec une bonne boite manuelle.

Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
Invité
  1. Posté le 06/04/2006 à 18:01:38  
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J'ai un ami qui à un ford c-max 136 ch et qui fait le même parcout que moi pour aller bosser et il consomme 6,5 litres
 
Le c-max n'est pourtant pas plusléger et plus aérodymanique que le mazda 5
 
Je persiste à croire qu'il y a un probléme , cela commence bien avec le garantie
 
Salut
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d5d
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  1. Posté le 06/04/2006 à 19:56:26  
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Bein voilà, 136cv moins sollicités je pense. Essaye de trouver des infos sur le mazda 5 avec les plus gros moteurs.


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Super le système toyota hsd, silence et souplesse, zénitude de conduite, quel bonheur de passer à ce système, mais quel plaisir aussi quand on reconduit un véhicule réactif avec une bonne boite manuelle.

Auris1 hsd / A5 sportback tfsi
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  1. Posté le 06/04/2006 à 22:11:32  
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duc47sl a écrit :
J'ai un ami qui à un ford c-max 136 ch et qui fait le même parcout que moi pour aller bosser et il consomme 6,5 litres
 
Le c-max n'est pourtant pas plusléger et plus aérodymanique que le mazda 5
 
Je persiste à croire qu'il y a un probléme , cela commence bien avec le garantie
 
Salut
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Meme parcourt mais pas la meme conduite et encore moins le meme moteur.
L'ideal serait de se faire preter la meme mazda 5 pour comparer s'il y a une difference entre les deux.

Invité
  1. Posté le 07/04/2006 à 07:07:53  
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La conduite est sensiblement la même (lui peut-être plus nerveux) , sur de la voie express et de l'autoroute la conduite ne peut pas jouer autant quand ville
Et même si la conduite est un peu différente ça ne justifie pas un tel écart de conso

Sur un diesel une conduite souple ou nerveuve n'a pas autant d'impact que sur une essence

Invité
  1. Posté le 07/04/2006 à 07:13:08  
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Avant ce mazda 5 j'avais une classe e 220d

Vu la nervosité de l'engin il fallait tapper dans les tours (mini 3000) pour que ça avance et de plus le poids conséquent de cette voiture

Ma conso était de 7 litres maxi

Avant j'ai eu une safrane 2,1 l turbo diesel et idem la cono trés raisonnable pour ce gabarit

Invité
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  1. Posté le 07/04/2006 à 07:40:34  
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C'est vrai que sur un diesel la conduite influ  moins que sur un essence mais il y a toujours le moteur different voir l'etagement de la boite etc....

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